Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 3.0 étoiles
    03/05/2011
    Premier à donner un avis

    La Maison de la Région contrairement à son titre "officiel" est ce que l'on peut appeler une "terre d'accueil".

    Elle est polyvalente dans ses fonctions: tout d'abord on peut y lire le journal (plus de six différents journaux y sont en consultation). Ensuite, on peut y prendre des informations sur la région: tout ce qui concerne les futurs projets, les développements,... bien que cela soit non exhaustif.

    Enfin, et surtout, cette Maison de la Région accueille des conférences, des événements culturels ou associatifs dans son auditoire et ses espaces.

    Ainsi l'an passé y ont eu lieu des rencontres entre producteurs et réalisateurs durant le Festival du Film Documentaire de Marseille, ou encore récemment s'y tenait une exposition, etc...

    La Maison de la Région propose une invitation au voyage à travers l'histoire, la culture actuelle, l'identité, les paysages et les traditions de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Côté espaces, elle dispose d'un auditorium, d'un espace de découverte et d'exposition et d'un espace de détente et de restauration.

    • Membre Qype lotus_…
    • Marseille
    • 170 amis
    • 220 avis
    3.0 étoiles
    18/10/2010

    La Maison de la Région ouvre ses portes au public à Marseille : déguster les saveurs du terroir, survoler les plus beaux paysage de PACA, parcourir la galerie des grands hommes qui ont fait l'histoire de la région... Ce sont quelques unes des possibilités offertes par le nouveau site proposé par la Région.

    (Voir photo ci-dessous)

    Composé d'un auditorium, d'un espace de découverte et d'exposition, de détente et de restauration.

    Ce lieu a pour vocation d'améliorer la connaissance de la region et de de promouvoir l'identité régionale à travers l'ensemble de ses composants géographiques, paysagères, culturelles et historique.

    Il invite également aux échanges et à la proximité avec les citoyens.

    Le lieu se veut une véritable invitation au voyage, à travers un parcours original, ludique et virtuel, conçu pour découvrir autrement notre Région.

    J'ai effectué pour vous le vol en avion des villes de Cassis et de Marseille sur un écran posé au sol.

    Voici le panneau de contrôle pour commander le départ de l'avion

    (Voir photo ci-dessous)

    Un pan de mur de l'exposition

    (Voir photo ci-dessous)

    Voici un petit montage vidéo, petite compilation de ce que vous pouvez voir à la Maison de la Région si vous sélectionnez la visite de Marseille et ses alentours.
    Video link: youtube.com/watch?v=-bab…

  • 2.0 étoiles
    10/05/2011

    La Maison de la région se veut la vitrine des activités de la région PACA et plus précisemment celle du conseil régional.

    Et effectivement, quand vous entrez, vous vous rendez compte que la vitrine est tout autant à l'extérieur qu'à l'intérieur: devant, de grands écrans font défiler des plans d'hélicoptère de paysages locaux, et dedans un parterre d'écrans en fait de même. A côté, des maquettes et des petits stands qui retracent l'histoire et les spécialités régionales. Mignon. L'architecture du lieu est un brin ostentatoire, avec un restaurant tout neuf à l'étage où je n'ai encore jamais vu personne manger.

    Mais la Maison de la Région a officiellement une mission de réception et d'organisation d'évènements: séminaires, débats, conférences, projections. C'est à l'auditorium, installé au sous-sol, qu'ont lieu ces événements. Et là, vous sentez que vous vous êtes éloigné du clinquant du rez-de-chaussée. Pour avoir assisté à une projection de courts-métrages, je peux vous dire que l'installation audiovisuelle est digne d'une salle de classe.

    Il y a de quoi se demander si l'argent du contribuable a été efficacement dépensé ici.

Page 1 sur 1