Maitre Corbeau

• « C'est un restaurant comme je les aime, très décoré de son emblème la vache, très convivial aussi. » dans 9 avis

• « en été comme en hiver il faut y manger une salade ou une fondue une tartiflette un oeuf cocotte tout est bon biensur je n'ai pas encore fait le tour de la carte mais j'y travaille . » dans 5 avis

• « amateur de fromage de normandie ou d'ailleurs, c'est l'endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir des recettes uniquement à base de fromages » dans 3 avis

Avis recommandés for Maitre Corbeau

• Démarrez votre avis sur Maitre Corbeau.

• Membre Qype dentd…
    13/10/2012

Le paradis des amateurs de fromages. Copieuse la tartiflette normande. Service efficace, déci agréable. A faire

06/12/2012

Maître Corbeau
    Le service et la quantité sont vraiment au top et c'est tant mieux. Toutefois, la qualité n'est pas au rendez-vous : manque de saveur, gras et sans originalité. De plus les prix me semblent assez exagérés. (25 euros pour sangria, salade, bière et café).

• Membre Cityvox amande…
    • Rennes
    20/05/2013

Deuxième tentative
    De nouveau en balade sur Caen, j'ai décidé de retourner dans ce restaurant avec des amis pour essayer une autre fondue, la précédente à l'abondance étant un peu fade. Eh bien, je suis de nouveau un peu déçue. Chercher le goût du chèvre dans une fondue au chèvre c'est dommage. Je l'ai trouvé bonne, mais sans plus. Par contre l'ambiance est vraiment sympa,les serveurs très sympathiques et on a eu le droit à un digestif offert.

• Membre Cityvox fannyy…
    18/02/2012

Délicious !
    Très bonnes spécialités au fromage ! Restaurant original et sympathique. Prix abordables. Quantités généreuses. A conseiller à tous les amateurs de fromage !

• Membre Cityvox darken…
    25/12/2011

Merveilleux !
    L'un des meilleurs restaurant à fromage qu'il m'est été de visiter ! Le cadre est chaleureux dans une bonne ambiance normande où le sourire des serveurs et serveuse font monter l'appétit ! Pour ce qui est des plats en eux même, rien à redire, tout est toujours parfait, des entrées aux desserts en passant par LES fondues que nous n'avons malheureusement pas encore eu le temps de toutes goûter ! La meilleure reste pour l'instant la Vercingétorix avec une bonne assiette de charcuterie. Vous en sortez rassasié et le petit verre de cognac offert est la pour faire passer tout ça. Un détour pratiquement obligatoire pour les amateurs de fromage.

• Membre Cityvox vertpo…
    14/10/2011

Régime, s'abstenir !
    Lorsqu'on aime le fromage... il est très difficile de choisir et lorsqu'on est gourmand, on aimerait bien pouvoir goûter à tout. Je crois que, pour moi, le summum ce sont les fondues : savoyardes avec son kirsh, normande avec son calva ... et à la tomate, beaucoup plus doux. Tout est excellent. Je me souviens seulement avoir eu un pb avec l'apéritif... Le décor peut vous occuper en attendant les plats. Et bien sûr, il faut pouvoir y entrer car la file est longue. Une atmosphère à ne pas manquer.

• Membre Cityvox lagir…
    • Nantes
    30/04/2011

maitre fromage
    Nous avons pris un menu à 24 € (entrée, plat, dessert). Mieux vaut arriver l'estomac vide car les plats sont très copieux, mais c'est vrai aussi que l'on a pris des profiteroles en dessert. Pour les amateurs de spécialités savoyardes, c'est une très bonne adresse. Petit bémol : ma bière demandée en apéro m'a été refusée car elle n'entrait pas dans le menu, alors qu'elle était moins chère que d'autres apéro, bizarre... Pensez aussi à réserver car la file d'attente est impressionnante (un samedi soir).

• Membre Qype Amalia…
    14/08/2011

Restaurant a faire si vous passez a Caen! deco sympa, et surtout concept original! tous les plats sont a bases de fromages! les plats sont assez copieux, d'ailleurs je vous deconseille de prendre entree+plat car vous aurez du mal a finir! en tout cas une adresse que je recommande en bon Caennais que je suis!;-)

• Membre Cityvox cletho…
    • Lille
    29/02/2012

Un régal !
    Des plats sans excès mais avec un parfum de fromage qui émerge de toute part. Ce soir fut une découverte d'un restaurant orienté fromage comme on en trouve peu. Des audaces et un ravissement, tant par les saveurs que les décors. Je recommande très chaudement.

• Membre Qype pierre…
    24/08/2012

Pour moi, c est l un des meilleurs restaurants de Caen. On est accuilli chaleureusement. Le decor est atypique. Au premier etage, on y decoure une petite terrasse fort agreable. tous les plats sont a base de fromage. un regal pour ceux qui aiment

• Membre Qype asdela…
    • Villeveyrac, Hérault
    27/01/2011

il faut vraiment rentrer chez Maître Corbeau et vous vous retrouvez face à tout ce qui fait la célébrité de la Normandie la décoration rustique de l'entrée est amusante et variée des louches etdes fourches sont accrochées aux murs, des centaines que dis-je des milliers de boîtes à camembert, toutes différentes, sur la plupart d'entre elles figurent une vache, véritable icône des lieux c'est vachement bien. Ensuite le repas est copieux il y a beaucoup de choses a base de fromage mais on peut aussi y trouver d'autres mets le cidre normand est super bon et frais a souhait. il faut vraiment y passer.Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est à la ville de Caen qui ne favorise pas vraiment l'acces des camping car pour aller chez maitre corbeau il faut marcher marcher ou prendre le tram enfin etre un renard quoi

• Membre Qype mapoul…
    • Clamart, Hauts-de-Seine
    03/10/2010

Déçue de chez déçue!
    j'y ai mangé une fois, une fondue savoyarde: beurk, c'était pas bon, c'était écoeurant, je suis déçue, je ne pense pas que le cuistot sélectionne de bons fromages, c'est dommage parce qu'une fondue c'est pas sorcier à réaliser du moment que les ingrédients sont bons!

• Membre Cityvox everou…
    • Rouen, Seine-Maritime
    20/08/2011

Vive le fromage !
    Si vous aimez le fromage et que vous êtes de passage à Caen, vous devez aller chez maître corbeau ! L'attente est certes longue pour avoir une table (pas de réservation possible) mais une fois assis, on est subjugué par le décor et les plats !

• Membre Qype fxomma…
    13/06/2008

Déçu ! célébre resto de Caen, spécialiste du fromagej'ai pris une tartiflette. verdict : ça baigne dans le gras des lardons et le goût recherché n'est pas présent
    Chez maitre Corbeau, il faut prendre une fondue !

• Membre Cityvox angelk…
    25/06/2011

Je trouve les avis durs
    Je trouve les avis assez injustes. C'est un resto très coté qui sort des sentiers battus de par déjà son originalité au niveau de la déco et son ambiance chaleureuse. Les plats sont bons et on y mange à sa faim. Les quelques fois où j'y suis allée ; j'ai toujours été bien accueillie. Quand certains disent que c'est un routier, je ne pense pas qu'ils soient réélement rentrés un jour, manger dans un resto routier; c'est autrement plus cantine. Il est certain que la cuisine est lourde, mais je ne sais pas à quoi on peut s'attendre d'autre pour un resto spécialisé dans les plats à base de fromage.

• Membre Cityvox truito…
    • Mouen, Calvados
    23/02/2011

La grosse tête
    Bonjour, Juste un petit mot pour dire que je trouve que Maître Corbeau prend la grosse tête. En effet, ils commencent à imposer des règles de réservations (ou de non-réservation d'ailleurs) qui changent entre deux appels... Exemple : pas possible de réserver pour + de 12 personnes, et une autre fois pas possible pour + de 10. Pas possible non plus de réserver en dehors du seul créneau qu'ils souhaitent (+/- 19h)... Cela donne vraiment l'impression qu'il ne veulent faire aucun effort, et c'est bien dommage.

• Membre Cityvox tredoc…
    • Gradignan, Gironde
    22/02/2011

Très bonne fondue
    De passage à Caen pour quelques jours, je ne pouvais me résoudre à ignorer cet établissement qui m'avait été fortement conseillé. Je n'ai pas été déçu : accueil honnête, cadre chaleureux, cuisine au fromage excellente (fondue normande originale, ça change de la fondue savoyarde) et le tout accompagné d'un bon cidre ... ma foi à tester si l'on aime le fromage !

• Membre Cityvox encore…
    • Langrune-sur-Mer, Calvados
    11/02/2011

Pour un repas entre amis !
    Un cadre très sympatique et "typé"... Des spécialités qui n'existent que là-bas, à goûter et re-goûter en toute décontraction. Le petit bémol... un peu bruyant à cause de l'espace restreint.

28/11/2009

Moi ... j'ai aimé sans que cela soit exceptionnel !
    Une adresse sympa à découvrir,essentiellement si l'on aime le fromage ou plutôt les fromages ! Le cadre est sympa et l'équipe bien sympathique ! Surprise pour moi cette assiettes "raclettes" où l'on trouve ce fromage fondu mais qui forcément durcît au cours du repas ... Dommage !

• Membre Cityvox almeri…
    • Aix-en-Provence
    20/11/2010

A la hauteur de mes espèrances
    On m'avait vanté cet endroit . On est accueilis par une charmante demoiselle très gracieuse . C'est sur deux niveaux , on était à l'étage , près d'une fenêtre. La déco est très " vache " c'est normal c'est normand . Il n'y a rien a redire , rien .. Les plats proposés sont de bon goût . Ni trop , ni trop peu . A quatre on a choisi 2 fondues différentes . Morceaux de pain , et demi tranches de saucisson ou andouilles , quartiers de tomates et pommes de terre aussi, les desserts sont top. Il faut compter 25 € par personne avec les boissons mais ça les vaut . Ce que je peux reprocher , c'est qu'il n'y a pas d'assiette de degustation de fromages crus , non cuits , assiette normande par exemple avec Livarot Pont Lèvèque , camenbert ,mais j'y retournerai volontiers et je recommande vivement cette adresse.