27/06/2013

Je suis tellement contente d'avoir découvert cet endroit !
    En fait, vous l'aurez compris, c'est vous-même qui composez votre falafel, mais quand je dis vous-même, c'est VOUS-MEME. Je m'explique, on vous donne la pita avec les boulettes et vous la remplissez comme vous le souhaitez, avec légumes et sauces diverses. D'habitude quand on dit "ingrédients au choix", vous êtes censés choisir et les communiquer à la serveuse. Là non. Moi qui mourrais de faim, j'ai trouvé le concept parfait puisque je pouvais ainsi garnir mon falafel à ras-bord, en y mettant un peu de tout, sans gêne aucune (là c'est la morfale en moi qui parle).

Pour ce qui est de la qualité, j'étais vraiment comblée. Super bon. J'y retournerai sans hésiter. J'ai piqué une ou deux frites à mon compagnon, et vous pouvez carrément les prendre, elles sont bonnes !
    En revanche l'endroit manque cruellement de place, donc c'est essentiellement à emporter. Le problème étant qu'aux alentours il n'y a pas trop de quoi s'asseoir, il vous faudra marcher un peu, ou choisir comme moi l'option clodo: par terre, sur le bord du trottoir...

30/05/2014

Pratique pour manger rapidement si vous passez dans le coin, mais le côté falafel à garnir soi-même qui m'avait attirée vers cette adresse en lisant les avis Yelp perd vite de son intérêt quand on voit la qualité des garnitures proposées. Ici, pas de crudités fraîchement coupées, mais des légumes fadasses qui semblent sortir d'un sachet ou d'une barquette (je pense que c'est le cas, d'ailleurs, vu la taille de la "cuisine"). Je ne pense pas non plus que pitas, falafels et sauces soient faits maison (à confirmer ?).
    L'accueil était correct, la place pour manger plus que limitée et pas super confortable, mais ça reste une option possible si il n'y a pas déjà trop de monde.

L'ensemble reste tout de même correct et ça permet de manger un repas assez copieux pour moins de 10€, mais ça reste vraiment à réserver pour du dépannage et ne vaut pas la peine d'y aller exprès.

01/05/2014 Avis mis à jour

J'ai l'impression que je corrige toujours à la baisse mes avis après avoir fréquenté un endroit...mais soit.

Je suis déçue de mes dernières visites au Maoz : le dernier falafel que j'ai pris m'a paru assez fade, les boulettes de falafel assez sèches et les garnitures beaucoup moins savoureuses que lors de mes premières visites.

Les détails que je trouvais pas très agréables au départ me paraissent maintenant plus gênants : l'étroitesse du lieu, le sol glissant, le peu de serviettes que l'on nous donne, la difficulté à manger son sandwich sans s'en mettre partout, le refus du paiement cb...finalement, ça fait beaucoup non?

Du coup, j'enlève 2 étoiles...

29/01/2013 Avis précédent
    Bon c'est ma 3e fois, alors je souhaite confirmer mon avis précédent, car vraiment je trouve que le… En savoir plus
    07/01/2013 Avis précédent
    Un coup de coeur ce sandwich falafel hummous :
    - c'est super bon, oh qu'elles sont bonnes ces…
    En savoir plus
    10/11/2013

J'aurai mis un temps fou à l'écrire cet avis.
    Face à la pression de tous ces avis 4 ou 5 étoiles, j'ai laissé le temps passer pour laisser la chance à mon avis de gagner qq étoiles... Mais ça a pas marché, je garde juste un souvenir super fadasse de mon falafel.
    C'est peut-être parce que je maîtrise pas trop le remplissage du falafel et l'assaisonnement. Pour les apprentis du falafel comme moi, ce serait peut-être bien d'avoir un coup de main.
    Ok c'est open salad bar mais perso, le salad bar faisait un peu cracra et les différents produits ne m'inspiraient pas vraiment.
    On peut s'asseoir sur les qq mini-chaises de bar à dispo, ça permet de retourner se servir dans le salad bar mais on se retrouve vite collé-serré avec ses voisins avec la pression de ne pas faire tomber la moitié de son falafel.
    A retenter peut-être avec un as du falafel :-)

30/11/2013

Marchez le long de cette bien connue rue St-André des Arts.
    Arrêtez-vous.

À droite : un truc on ne peut plus lambda, plutôt sombre, mais bizarrement qui grouille de monde, et visiblement le monde est de bonne humeur.
    À gauche : un truc coloré, lumineux, vide.. si ce n'est une petite vendeuse asiatique qui semble s'ennuyer. Mais qui semble bien le vivre.

Le monde attire le monde. Je ne suis pas Le Monde.
    Je choisis la couleur. Je choisis la lumière. Je choisis le calme. Je choisis.. Maoz !

Concept simple mais sympa. Choisissez entre :
    - soupe marocaine
    - et "Maoz" (je comprends "sandwich"... il ne faut peut être pas) aux falafels et humus libanais, aubergines grillées, auxquels vous ajouterez vous-même, à volonté, multitudes de salades, carottes cuites, olives, salade mechouïa tunisienne, sauce tomates et oignons cuits, crème de coriandre doux, ou autres préparations tantôt douces tantôt piquantes.

Premier pas vers ma réconciliation avec les falafels.
    C'est bon, c'est sympa, ce self-service donne envie d'être curieux, ça donne envie de tout mettre pour tout goûter, au point de ne plus reconnaître ce qui nous a plu et ce qui nous a un peu moins plu, au point de recommencer en mettant une cuillère de ci, de croquer, de mettre une cuillère de ça, de croquer... et une fois de plus d'oublier.
    Parce qu'au final, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix.. Le seul mauvais choix aurait été celui de faire comme tout le monde et aller à droite.

Comptez 7e75 (petit)/ 8e20 (grand) pour un menu Maoz+frites+boisson. D'autres formules (avec salade en plus, ou soupe marocaine et jus d'orange pressé le midi).

Attention... très peu de place assise, et très peu de place même quand on a une place d'ailleurs (minuscule espace).

Pas goûtées mais des pâtisseries (libanaises il me semble) sont également proposées !

07/01/2014

Au risque de tempérer, je tempère.

Maoz, ce fallafel made in Saint Michel fait rêver quand on vous dit que c'est un falafel, avec open salade.
    Certes, le concept est cool, on rajoute à ras-bord autant qu'on souhaite et y'a pleins de trucs. OK, en attendant qui s'est déjà plaint de ne pas avoir eu assez après un fallafel "tout fait" ? C'est comme les concept de japonais a volonté, c'est illimité, mais c'est pas pour ça que j'en mange plus.

Y'a un autre truc aussi -mais peut-être que j'ai mal compris ? - c'est que l'on doit choisir entre "nature", "houmous" ou "aubergine" : donc genre houmous + aubergines, c'est pas possible? Ou alors ça revient plus cher?

Bref, sympa, et très bon tout de même, j'ai peut-être mal compris et vient sans doute d'écrire le pire avis Yelp; mais personnellement, je garde le Marais comme QG du fallafel ;)

17/08/2013

Don't be scared, meat-eaters! // Les carnivores, n'ayez pas peur !

[English version below]

La première fois que j'ai passé par un Maoz était à Amsterdam (pas sachant que c'était l'original) et puis à Barcelone. En tant que backpacker sans beaucoup de sous c'était mon coup de coeur. Aujourd'hui j'ai un peu plus de fric mais j'apprécie bien une bonne valeur. Et même à Paris, Maoz reste une valeur sure.

Tue paies 5 € le falafel en sandwich pita (dont un petit supplément pour le hoummos) et puis tu le garnis - à volonté - au salad bar. Les olives sont fades et le tabouli a le même goût qu'un supermarché mais, par contre, les carottes épicées à la marocaine sont super bonnes, et les sauces comme le coriandre doux et la tomate-harissa sont vachement délicieuses.

Et tandis que mon côté backpacker aime ce concept "à volonté" (fais attention à la construction, c'est facile de créer un pita qui va exploser) mon côté gastronome applaudie les falafels. Nique ton guidebook. Ras le bol L'As du Fallafel. Au revoir Chez Marianne. Les petites boules végétariennes sont les seules que tu veux mettre dans ta bouche. Si je ne savais pas qu'est-ce qu'un falafel, je jurerais que je mangais de la viande. La texture est si bonne. La cuisson est juste. Et même si la quantité est un peu chiche par rapport la concurrence, la qualité est au delà.

Dommage pour le tabouli, hein ...

I first came across Maoz in Amsterdam (having no idea that was the original location) and then in Barcelona. As a backpacker on a budget, it was a lifesaver. Nowadays I have a little more cash to spend, but I still appreciate a good value. And as unlikely as it may seem, the Paris branch of Maoz remains an excellent value.

€5 gets you a falafel in a pita (including a little extra for hummus) and then you garnish it - as much and as often as you like - from the salad bar. The olives are bland and the tabouli tastes like it came from a supermarket, but the spiced Moroccan-style carrots are damn good, as are the various sauces like sweet coriander and tomato-harissa are ridiculously tasty.

And while the backpacker in me loves this whole "open bar" approach to toppings (careful with your construction, though, it's easy to achieve pita meltdown) the gastronome in me has to applaud the falafels themselves. Fuck what your guidebook says. Ditch L'As du Fallafel. Say goodbye to Chez Marianne. The little round vegetarian balls of goodness are the only balls you want to be putting in your mouth. If I didn't actually know what falafel is, I'd swear I was eating meat. The texture is that good. The moisture is just right. And although the quantity is small compared to the competition, the quality is above and beyond.

Shame about that tabouli, eh...

27/02/2013
    L’avis du jour 30/06/2013

Gros coup de cœur !
    Juste envie d'y retourner au plus vite !

Bon le concept vous l'aurez compris, c'est que vous prenez un sandwich falafel que vous garnissez vous même selon vos gouts, vos envies, votre faim, de pleins de petits légumes, sauces, crudités, et franchement TOUT ce que j'ai gouté était juste DELICIEUX.
    Après les boulettes de falafel je suis pas forcément fan en général, donc idéalement je prendrais juste un bon pain pita vide rempli de tous ces délices, SAINS en plus !
    La prochaine fois, je prendrais la version salade, même pas plus chère (ou à peine) ou comment déguster une bonne salade sans se ruiner comme dans ces fameux "bars à salade" trop hype.
    Et oui, car cerise sur la gâteau, ce n'est pas cher du tout, surtout au vu de la qualité. Bref, si vous vous retrouvez dans le quartier de Saint-Michel, ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut venir !

02/09/2012

Un regal.
    commandez le avec aubergine
    bien meilleur que les "as" du marais

• Membre Qype Natnut…
    07/04/2011

Maoz c'est américain et végétarien.
    Et pour faire rimer les 2, le compromis a été d'en faire un fast food !

Le résultat est plutôt réussi. Ici on joue la carte de l'équilibre alimentaire (on est tout de même dans le végétarien il ne faut pas l'oublier) mais on s'autorise aussi des petits plaisirs comme les frites et soda non light.

De quoi faire plaisir au plus grand nombre. D'autant qu'on se la joue vegi mais avec du falafel... Et le falafel tout le monde l'aime !

Quoiqu'il en soit, Maoz a décidé de laisser le choix à ses clients. 2 formats de sandwhichs (petit ou grand), différentes bases de sandwiches et ensuite on rajoute selon ses goûts et ses envies, légumes et sauces à dispo au comptoir.

C'est frais, plutôt bon et pas bien cher... Bref, un gentil encas à prendre sur le pousse et ça change des habituelles crêpes. Les falafels sont dorés à la minutes. Et sont plutôt bons mais d'une recette différente de version juive ou libanaise. Plus verte...
    Je conseille de prendre le grand plutôt que le petit format de sandwich qui ne coûte que 50 cts de moins et il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour rajouter des légumes. Compter entre 4 et 5 EUR le sandwiches.
    Également possible de choisir des formules avec boisson, frites... Pour 7- 8- 9 EUR environ.

27/11/2012
    Listé dans : Délicieuse caméra

Je constate que Maoz manque cruellement d'avis français qui expliqueraient le concept aux profanes alors je me dévoue (oui, je sais, je suis bon).

J'ai essayé Maoz pour la première fois il y a quelques jours, le soir vers 21h30 en revenant d'une séance ciné. Ça faisait un moment que je voulais tester l'enseigne que certains prétendent être meilleure que l'As du Falafel. Autant vous le dire tout de suite, j'ai été ravi au possible, mais l'As remporte la palme. Il manque aux falafels de Maoz un je ne sais quoi que je ne saurais expliquer. C'est peut-être la viande, je suis peut-être accro.

Parce que Maoz est, figurez-vous, purement végétarien. Pas de chawarmas ici (sniff) mais uniquement des variations de falafels, des salades, de la soupe et de la semoule avec des légumes. Mais quels falafels ! Quand l'adorable serveuse, seule à s'occuper de l'armée de clients cosmopolite devant elle (j'ai compté quatre continents de représentés) m'a demandé ce que je voulais j'avais déjà eu le temps de me décider en faisant la queue, malgré l'heure tardive (l'endroit ne s'est désempli que vers 22h). Je mourrai de faim donc j'ai pris un menu, c'est à dire un falafel accompagné de frites et d'une boisson, le tout pour 8,20€.

Quand elle m'a donné mon falafel, quelques minutes plus tard, il était tout maigrichon, une simple pita avec des falafels à l'intérieur, un peu de humus et de la salade. Mais j'avais compris le concept en observant les autres clients. Le comptoir est un salad bar dans lequel on peut se servir à volonté pour remplir sa pita comme on le souhaite. Et quand je dis à volonté, c'est limite s'il ne vous laissent pas tout mettre dans une valise et partir avec ! J'ai pris de la tomate, du taboulé et des carottes avec du harissa, puis je me suis jeté sur le coleslaw et la sauce douce et j'en passe. Tant qu'on est sur place on peut en prendre à volonté (autant vous dire que je suis resté pratiquement glué au comptoir). Tout était délicieux. Mais les falafels en particulier...Oh les falafels ! Merveilleux drapés de humus entre deux bouchées de taboulé ! Et la pita état juste exceptionnelle, douce, fraîche, fine à souhait. Et comme si tout ça n'était pas assez, il m'a fallu descendre un cornet de frites entier en plus. Mais quel bonheur ces frites, croquantes mais pas craquantes, frites à point, chaudes...hmm, chaudes.

C'est décidé, le Maoz est ma nouvelle adresse officielle pour des après-midi ciné à Odéon. Et qui sait, je lui mettrai peut-être sa cinquième étoile prochainement.

18/05/2012

de bon falafel a remplir soi même a volonté