15/05/2013
    1 check-in ici Premier à donner un avis

Marcapar est mon coiffeur depuis que je suis arrivée sur Lyon en 2011.

Je suis une adepte des produits cosmétiques bios, et quand je m'efforce toute l'année de ne pas mettre silicones, parabènes, PEG et compagnie dans mes cheveux, j'aime bien que cet effort ne soit pas gâché par mes passages chez le coiffeur. Et les coiffeurs "non-chimiques" ça court pas les rues.

Vous l'aurez donc compris, Marcapar est un coiffeur "naturel" (leurs produits n'ont pas de label bio mais ils font de gros efforts sur la composition des produits). Ils proposent également des colorations 100% naturelles sans ammoniaque.

Ce que j'aime :
    - Le cadre très chaleureux, relativement calme et sans musique à fond,
    - La bonne odeur de mélange d'huiles essentielles qui imprègne les lieux,
    - Le café offert, et quand on y va assez tôt, les viennoiseries,
    - La gentillesse des coiffeuses qui sont très à l'écoute,
    - Le massage systématique du cuir chevelu avec un mélange d'huiles essentielles, avant de passer au bac : détente assurée!

Ce que j'aime un peu moins :
    - Le prix un peu élevé (et encore...) : je reconfirmerai à mon prochain passage mais le forfait coupe/brushing est aux alentours de 45 euros.

Attention cependant, je ne suis vraiment pas compliquée niveau cheveux : je ne les colore pas et j'ai à peu près la même coupe depuis des années. Je n'ai donc pas repoussé ce coiffeur dans ses retranchements "artistiques" et peut être qu'il ne vous conviendra pas si vous aimez les fantaisies. Je ne peux rien dire non plus sur la qualité de leurs colorations, mais chaque fois que j'y vais, il y a toujours au moins 2 ou 3 personnes qui se font faire une coloration. J'ai l'impression que les clientes y vont tout particulièrement pour ça donc j'imagine que ça doit valoir le coup!

Le salon est à l'étage, du coup vous n'avez pas à souffrir du regard des passants alors que vous avez la pince à cheveux qui vous retombe sur le nez pendant le brushing... mais oui on a toutes déjà eu ce sentiment profond d'être complètement ridicule. Au rez-de-chaussée on retrouve les produits Marcapar en vente.

Dernier point : il faut prendre rendez-vous car c'est toujours plein!

15/11/2013

Rendez-vous à Lyon fin septembre 2013, j'attendais beaucoup de cette coloration naturelle...
    Je suis d'accord pour le massage crânien très agréable. Le reste laisse à désirer :
    plus de 2h au bac , côté salon toutes les chaises sont occupées, on vous propose un thé, bon point, mais pas de magazine pour passer le temps très long à fixer le plafond.
    Puis comme si de rien n'était changement de coiffeuse, qui vous coupe les cheveux sans tenir compte de votre désir : je me retrouve avec une coupe de pharaon, les cheveux ternes (ils ont été mal rincés j'ai du bleu indigo sur le front et la nuque qui restera jusqu'au prochain shampoing).
    Bref la coloration est partie au premier shampoing, laissant place à une couleur carotte....
    Inutile de vous dire que cette expérience coûteuse à été très très décevante

• Membre Qype olivie…
    • Saint-Marcellin, Isère
    16/04/2010

Un salon on l'on aime aller avec des personnes compétentes et des produits de qualité.
    Bravo à vous !
    Retrouver tout la gamme sur marcapar.com

• Membre Qype jbidou…
    18/02/2011

Pour le côté bio, ok, pour la qualité du service...
    Les finitions sont moyennes (petite touffe de cheveux disgracieuse dans le cou, je m'en suis rendue compte en rentrant..), on est déplacée d'un fauteuil à l'autre..La colo vous coule sur le visage et la coiffeuse ne semble pas s'en soucier. Pas vraiment un moment de détente....
    Bon point pour le massage aux huiles essentielles au début, mais c'est tout, je ne renouvellerai pas l'expérience.

• Membre Qype desdem…
    11/08/2012

Je confirme le précédent commentaire : produits naturels qui prennent soin de la santé de nos cheveux, ambiance conviviale, cependant grand manque de professionnalisme!!!! Coloration qui coule et la coiffeuse qui ne s'en soucie guère (ce qui est dommage lorsque vous mettez du henné et que vous portez un pull clair en dessous!!!), trop de clientes qui poireautent dans la salle d'attente, empressement dans la prise en charge de la coloration, résultat : de nombreux cheveux blancs non couverts ! Nous l'avons signalés et après 2è retouche, rebelotte encore des cheveux non colorés, vu le prix investi (60EUR) on s'attend à un résultat irréprochable!
    Leur tort étant de vouloir absolument prendre tous les rendez-vous le jour même alors qu'il suffirait de dire que c'est complet pour aujourd'hui et donc proposer une date ultérieure!
    Si ce n'était pour leurs produits naturels, il y a longtemps que je serais partie ailleurs!