• « On trouve des primeurs, bouchers, poissonniers, fromagers, produits des terroirs, fleuristes, bistrots... » dans 7 avis

• « Des traiteurs sont présents aussi, avec de petits coins repas fait pour déguster sur place. » dans 7 avis

• « Tous les commerçants sont particulièrement gentils et la qualité est au rendez-vous. » dans 5 avis

• Démarrez votre avis sur Marché Couvert Saint-Quentin.

20/10/2013

c'est un marché que je fréquente le samedi matin lorsque je suis à Paris en week-end chez mon fils.

Que cela soit au niveau du poissonnier situé à l'entrée ou des marcahnds de légumes et fromages, ceux-ci sont bien achalandés de produits frais à des prix trés corrects pour Paris

25/07/2014

On peut y manger sur place.
    En ce moment au Mercato, transporté en Italie, où l'on peut y manger des lasagnes de folies.

30/06/2013

Le marché de mon enfance donc objectivité toute relative.

Un lieu de rencontre des primeurs, avec de la concurrence et du frais, des prix parisiens eux en revanche, mais la qualité est souvent là.

Je n'y suis pas encore assez retourné en tant qu'adulte pour avoir un vrai avis comparatif et une liste d'adresses solide, mais je n'y ai jamais été déçu pour ce que j'y ai pris.

On trouve de tout, de la supérette au serrurier (qui nous a pas mal sauvé la mise enfant, les portes qui claquent tout ça tout ça) en passant par tous les commerçants classiques du marché.

Rien que le lieu vaut le détour, pour son plafond en verrière.

Bref le vrai atout charme du quartier.

28/04/2013

Après mon déménagement, j'ai décidé de découvrir d'autres marchés du quartier. Et mes pas m'ont mené vers le Marché couvert Saint-Quentin, dans le coin de la gare de l'Est. Il y a du choix : primeurs, fromagers, boucheries et charcuteries, poissonniers, traiteurs et même un cordonnier... Le tout dans une petite halle couverte qui ne paye pas de mine.

Les tarifs sont loin d'être prohibitifs, et l'accueil est chaleureux. Et vous avez tout de même une belle gamme de choix, avec plusieurs commerces par type d'étals. Ce rendez-vous est en train de devenir un passage obligé de mon samedi matin.

24/12/2011

En période des fêtes, une chose très importante en temps normal le devient encore plus : la nourriture.

L'éternelle question du menu de Noël tracasse ceux qui en sont en charge et sont l'objet de la curiosité de ceux qui vont le déguster. Quoi de plus normal vous allez me dire ?  Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Et comme on veut faire un repas d'exception pour les fêtes de fin d'année, on cherche aussi les produits d'exception. Direction donc le marché St. Quentin sur le bd. Magenta.

Nous nous situons à l'angle de la rue Chabrol, du boulevard Magenta et la rue des Petits Hôtels, devant un édifice en briques roses construit en 1866 et qui abrite aujourd'hui le plus grand marché couvert parisien. Devant l'entrée on peut acheter un sapin, mais nous sommes déjà le 23 décembre, tout le monde a le sien, non ?

A l'entrée on découvre un marché couvert assez classique, pas très bien éclairé, mais ce n'est pas le cadre général qui nous importe aujourd'hui.

Nous faisons d'abord le tour des bouchers/volaillers pour trouver le plat principal pour le réveillon. Notre choix se porte au final sur un chapon cendré (65€) qu'il faudra mettre au four à 180° pendant 2h15 et arroser tous les  d'heure. Au même endroit, sur les bons conseils de Marcel Devineau (qui a été remarqué par Marianne il y a quelques années) et son équipe on prend également du foie gras frais pour la farce (que nous ferons avec des pommes et poires en plus).

Nous continuons notre parcours à l'intérieur du marché pour chercher d'autres spécialités gastronomiques françaises et nous nous arrêtons devant la fromagerie « Au cœur du marché » où notre choix se porte sur un vieux Cantal, un chèvre et un Mont d'Or (23€ au total pour 1,5kg de fromage). Comme d'autres fromagers ont des spécialités qui nous avaient beaucoup plu, nous passons également chez M. et Mme Quiécout pour acheter un quart de Saint-Nectaire (9€ pour un quart / 20€ le kilo) et nous finissons chez le 3e fromager du marché où nous avons vu un Camembert affiné au Calva (7€50).

Sur le chemin nous remarquons aussi des boudins blancs à la truffe chez le Charcutier du Marché (stand 16)! Quoi de mieux pour le déjeuner après un gros dîner ?   14€ donc pour 5 boudins blancs et un saucisson sec d'auvergne offert pour Noël !

Nous ne faisons que passer devant les poissonniers mais nous nous promettons de revenir pour acheter un ou plusieurs de leurs produits (dont la fraîcheur ne fait aucun doute) pour une autre occasion.
    Pour finir, nous nous arrêtons pour manger un morceau chez le traiteur Marocain où nous partageons un couscous agneau généreux (8€), des pastilla (5€) et une salade marocaine (4€). Nous avons préféré le couscous aux pizzas mais le choix a été difficile ...

Pour les amateurs de cuisine internationale, on peut trouver sur le marché des spécialités vietnamiennes, portugaises, italiennes et brésiliennes. Plus généralement des primeurs, de la bière (artisanale), un bar au milieu du marché, un cordonnier et un pâtissier.

Je garde donc un excellent souvenir de ce marché où j'ai bien passé 2 heures la matinée du 23 décembre et où je reviendrai pour faire les courses pour mon prochain repas de fête !

01/05/2013

très bien placé près de la gare de l'est et de la gare du nord. J'y ai pris un thé à la menthe avec une pâtisserie au traiteur marocain. Sympathique et pas cher: 1EUR le thé, 1,5EUR la pâtisserie. Avant de prendre son train, une bonne idée originale et alternative pour grignoter en évitant les prix pratiqués en gare.
    pour le marché lui même il m'a semblé varié mais ce n'était pas le but de ma visite

21/04/2010

C'est marrant mais ce marché n'a pas du tout sa place dans le vacarme de Magenta. Moi j'y ai mes repaires, les commerçants sont marrants ils connaissent bien les clients, s'interpellent les uns les autres.

Ce qui est très chouette c'est l' épicerie italienne "Bonapati' les tomates séchées sont vraiment top. Il y a aussi une cave à bière avec tous plein de binouzes qu'on connait pas, alors de temps en temps j'en prends deux trois à ramener à la maison.
    Le poissonnier, il connait un paquet de recettes, alors quand je lui en achète du poisson il m'explique comment le cuisiner.

Faire un saut au marché couvert c'est toujours très agréable, moi j'aime bien.

09/04/2010

J'aime bien m'y balader pour faire mes courses, en semaine surtout, car moins de monde que le dimanche ou samedi matin.

J'ai mes petits repères pour les fruits et les légumes : rendez-vous au stand en plein coeur du marché tenu par des asiatiques. Ils ont toujours de bon produits, pas chers, et une vraie clientèle d'habitués, et ça, c'est un signe !

Pour la viande, premier stand à l'entrée gauche du marché (oui il y a deux entrées). Pour la charcuterie, stand à droite en entrant par l'entrée de droite.

Petit plus de ce marché : il y a une droguerie. Alors si vous êtes en rade d'ampoules, casseroles, joints ou encore boulons : il y a de quoi faire votre bonheur là-dedans...

22/04/2010

C'est un beau marché, à quelques pas de la gare du nord. Les touristes l'adorent car, à peine descendus de leur train, ils se retrouvent dans cet antre de la gastronomie à la française ! So chic....

Il y a aussi un bon nombre d'habitués des lieux, des gens du quartier, qui fréquentent ce marché qui longe l'avenue Magenta, et donc que l'on ne peut pas rater.

Ici, ce ne sont quasiment exclusivement que des commerces de bouche qui tiennent place. De mon côté, j'y vais principalement pour les échoppes italiennes... et je dois avouer que je n'en suis pas déçu !

14/12/2012

Je viens de visiter ce marché et je suis surpris des commentaires. J'ai dû effectuer ma visite le mauvais jour (jeudi 13/12) car plusieurs boutiques étaient fermées Peu de monde et pourtant c'était le matin. Donc, hormis l'architecture, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à ce marché. Si les boutiques ouvertes présentaient des produits de qualité et frais, je retrouve ces mêmes qualité et fraîcheur au marché de plein air près de chez moi.

• Membre Qype vertig…
    10/08/2010

A part les maraîchers, bouchers et poissonniers de très bon conseil, on y trouve une boutique de pizzas à la demande, une retoucherie avec des vêtements d'occasion, une droguerie, divers traiteurs, et des fleuristes. Chaque client a ses boutiques de prédilection dans ce marché couvert, j'aime bien "A fleur de pot" (angle rue Petits Hôtels) où la fleuriste aux longs cheveux grisonnants, qui collectionne les pots à lait, vous accueillera avec le plus charmant des sourires. L'autre fleuriste est également excellent. A la retoucherie, Mr Boursalian fera des miracles avec vos vêtements qu'il tirera d'un sort funeste. Tous les commerçants sont particulièrement gentils et la qualité est au rendez-vous. C'est une adresse incontournable, car les supermarchés alentour sont très peu fournis (je n'y trouve jamais ce que je veux).

03/04/2010

C'est mon marché de quartier donc je ne suis pas sûre d'être très objective. J'aime beaucoup cette grande halle remplie d'histoire - surtout quand il fait sombre dehors et qu'on peut apercevoir la lumière qui nous invite à l'intérieur. On aime flâner, goûter, sentir, regarder, discuter, observer, écouter. On trouve des primeurs, bouchers, poissonniers, fromagers, produits des terroirs, fleuristes, bistrots... Un vrai plaisir. Alors oui c'est pus cher qu'en supermarché, mais la qualité est vraiment supérieure.

09/03/2010

Sur le Boulevard Magenta, entre République et Barbès-Rochechouart, le marché couvert Saint-Quentin est une belle bâtisse en briques roses et aux arcades en fonte verte. Produits de qualité vous attendent sur les étalages des multiples marchands qui peuplent les lieux. Entre les marchands de fleurs et de légumes, il faut noter la présence de Terres de bières, spécialiste des boissons à base d'houblon et assimilés. Si les prix demeurent relativement importants, il permet de trouver dans ce quartier populaire des spécialités de toutes les contrées.

10/06/2010

Les marchés de paris.... celui la est le plus proche de chez moi et c'est bien agréable de retrouver un peu de proximité dans une grande ville, j'ai un peu l'impression d'etre sur la place du village ou j'ai grandi. Les commerçants sont sympa, bavard mais pas trop.
    Je ne mange pas trop de viande et à défaut d'avoir trouver un bon boucher bio je vais chez M. Jouve. Ses pièces de viande sont toujours tres bonne et tres tendre alors pour un rôti, un rumsteak ou de la viande hachée pour préparer les beefpatties de mes burgers maison c'est parfait. Il est à droite de l'entrée bd de magenta.
    pour la charcuterie je vais chez le traiteur Veran, ou verin j'ai un doute mais c'est celui qui fait l'angle à droite de l'entrée de la rue des petits hotels. Si vous voulez mangez un véritable jambon de paris, allez y et demandez quelques tranches du prince de paris, un délice.
    Et puis pour une bonne biere, il y a une "cave à bières" vraiment bien fournie, pleins de variétés artisanales, biologiques, d'abbaye et encore.... Avis aux amateurs!

• Membre Qype babyco…
    12/05/2009

Un marché bien agréable pour qui aime trouver des produits de qualité et variés : allez voir par exemple chez bonapati, l'épicerie italienne, Terres de bières, le spécialiste de  bières, ou le traiteur marocain qui vous fait un taboulet splendide.
    Depuis que j'ai découvert ce marché, j'y fais régulièrement mes courses

• Membre Cityvox mister…
    03/09/2009

Changement d'horaires
    Enfin, un autre marché couvert parisien qui reste ouvert jusqu'à 20h (après Saint Martin, aussi dans le 10ème) et qui pense à ceux qui rentrent tard chez eux. Ce marché est en train de renaître de ses cendres car il y a quelques temps beaucoup de stands n'étaient pas occupé, maintenant c'est le contraire. Beaucoup de nouveaux commerçants qui font des efforts pour mieux nous servir, vraiment un lieu à visiter.

• Membre Cityvox papou-…
    02/07/2011

Du beau, du bon
    Voilà un marché qui est en train d'évoluer, il est situé sur le bldv Magenta entre les gares de l'est et du nord. Les horaires (fermé le lundi), sont du mardi au vendredi de 8h à 13h et 15h30 à 19h30, le samedi de 8h à 19h30, dimanche et jours fériés de 8h à 13h15, et au dire de certains commerçants celà devrait évoluer avec bientôt une fermeture à 20h. De plus on y trouve beaucoup de commerces de bouche, avec des prix et des accueils différents (de quoi contenter tout le monde. Ceux qui cherchent de quoi se nourrir sur le pouce y trouveront aussi leur bonheur (chinois, marocain, libanais, pâtes italiennes, pizza, crèpes, français), par contre pour les amateurs de vins peu de choix, mais ceux qui aiment la bière (c'est mon cas), seront comblés par la boutique "Terres de Bières" qui propose plus de 200 bières (françaises et belges, essentiellement) qui est ouverte depuis peu et qu'il ne faut pas louper.

• Membre Qype Rebecc…
    14/04/2010

un très bon marché de villes avec beaucoup de commerçants et donc de choix. Je recommande les marchands de fruits et légumes et surtout le grand étale de poissons qui se situe à gauche juste à l'entrée. A noter un vendeur de produits orientaux proposant un bon couscous

• Membre Qype Mad_ch…
    09/02/2008

Ce marché, toujours actif, présente une grande variété de magasins dont les produits alimentaire sont très apréciable.
    Contenant des bouchers, charcutiers, poissonnier, traiteur chinois et turque, marchand de fleurs et bien d'autres...
    Je conseil ce marché à tous comme un endroit pour faire ces courses rapidement et de bonnes qualités; bien entendu les prix sont plus chères que dans un supermarché, mais la qualité y est aussi bien différente !!

• Membre Qype papoun…
    14/03/2009

et en plus deouis peu il y a une cave à bières qui est très bien fournie, surtout en bières belges et françaises