• Place Jean Jaurès
    13005 Marseille
    Le Camas
  • « J'adore déambuler dans toutes les allées à la recherche de produits exotiques ou du terroir. » dans 3 avis

• « C'est surtout un marché où on trouve des habits pas cher du tout dans des marque peu connues. » dans 3 avis

• « J'y fais toujours des trouvailles, des affaires inattendues : un jour des cosmétiques, un autre un jean Edwin ou Cheap Monday à 5 euros, des articles de quincaillerie...on y trouve de tout ! » dans 2 avis

29/04/2011 Avis mis à jour
    Listé dans : Meilleurs marchés

Trois fois par semaine, le matin, je pourrais sortir en pyjama de chez moi et aller tranquillement me trouver une tenue pour la journée sur les fripes du marché de la Plaine.

Le plaisir effervescent du marché, des milliers de sappes à 3 francs 6 sous, en très bon état. Je dis Banco.

Parce que recycler c'est aussi arrêter de jeter ses fringues mais les refiler aux copines, et que 1€ un vêtement c'est facile à donner, et que soyons honnêtes, ce ne sont que des vêtements!!

Et moi si il y a bien un truc ou je consomme en quantité ce sont les fringues, j'aime interchanger les couleurs, alors il me les faut toutes!!! A 1€, 2€, je peux non?

29/03/2011 Avis précédent
    J'habite juste à côté, de ma fenêtre je vois tous les étals et l'effervescence de ce grand marché… En savoir plus
    20/05/2014
    Listé dans : En visite à Marseille

J'y vais assez régulièrement pour dénicher des affaires.
    La plaine est un marché populaire et on y trouve de tout et c'est ça que j'aime.
    Cela reste un marché marseillais basique mais le côté plus ce sont les affaires qu'on peut y faire : des bijoux à bas prix, des baskets de marques moins cher que sur internet...

Il faut y aller assez tôt, par beau temps le marché est plein dès 9h30 et il est difficile d'y circuler. A mon sens, on ne va pas sur ce marché pour y faire ses courses de fruits et légumes mais plutôt des bonnes affaires entre cosmétiques, accessoires et textiles.
    Prévoyez du cash, aucun ne prenne la CB et très peu les chèques. Les distributeurs ont leur file d'attente même à 9h.

26/06/2013 Avis mis à jour

Quand j'habitais la-haut, sur le plateau (Plaine-Cours Julien-ND du Mont), je le pratiquais souvent ce marché parce qu'on y fait de super bonnes affaires. C'est vrai que c'est toujours les mêmes vendeurs depuis des lustres mais il y a a quelques primeurs qui vendent autre chose que des légumes industriels, quelques bons stands de fringues pas chers et des accessoires informatiques ou téléphones a des prix super avantageux si on n'a pas besoin de facture.

Sinon, entièrement d'accord avec Aurelia D., passée une certaine heure et le samedi, on a juste envie de tuer les gens dans les allées tellement il y a de monde et tellement l'indiscipline règne. Mais bon on est à Marseille, une ville pas vraiment réputée pour sa discipline donc on fait avec.

Le mieux c'est de venir le matin très tôt, de laisser son enfant et sa poussette à la maison et d'éviter le samedi surtout s'il fait beau et que vous êtes agoraphobe !

29/05/2011 Avis précédent
    Sur la Plaine, le mercredi matin, c'est le marché aux fleurs.
    Ça change de la cohue habituelle du…
    En savoir plus
    27/04/2011 Avis mis à jour

Le Marché aux Fleurs de la Plaine propose encore une autre manière de profiter de la place jean Jaurès, enfin de la Plaine quoi.

Après la cohue et l'agitation du marché du mardi jeudi et samedi où la totalité de la place n'est plus qu'un immense espace de légumes de vêtements d'objets divers et variés, le marché aux fleurs amènent en toute discrétion une air de rose et de calme dans le quartier.

Une dizaine de producteurs revendeurs y viennent et vous propose de vraiment jolies bouquets et plantes en pot.
    C'est très familial, très convivial? J'aime ce petit côté village bucolique que le marché nous donne tous les mercredis. Bonheur et bonnes odeurs, joies des couleurs!!

Ahhh quelle poète je suis ...

15/04/2011 Avis précédent
    Habitant à la Plaine, je peux presque checker les étalages de fripes depuis ma fenêtre avant de… En savoir plus
    05/02/2012

J'ai découvert grâce à Yelp un marché pas très loin de mon chez moi actuel. J'y suis allée avec un sac de courses spécial légumes et poisson frais et je suis revenue avec du textile et rien à manger!!!

Pourtant ce petit marché de proximité à pas mal d'étalé de fruits et légumes, il y a même dès 9h du matin une douce odeur de pizza ...hihihihi bah oué c'est ça le marché!!

Mais au lieu d'y faire mes courses de première nécessité j'ai acheté tout ce dont je n'avais pas besoin! En effet il y a de bonnes affaires à faire! Des chaussures, bottes à 5 euros ( à ce prix là y a pas la qualité) mais ça peux dépanner, du linge de maison, des produits cosmétiques etc..

Moi j'ai plutôt fait une véritable razzia en sous vêtements: du Daniel Hechter et Esprit encore emballés à 1 euros!! oui oui oui!!

Ce qui est bien c'est que les commerçants sont vraiment agréables et sympathiques mais ce qui est moins bien ce sont toutes ses personnes qui bousculent et qui ne respecte rien ..

22/03/2011

Le mardi, le jeudi et le samedi le marché de la Plaine est consacré aux fruits et légumes, mais aussi aux prêt-à-porter, aux tissus en cascade, et beaucoup d'autres choses.

Le mercredi c'est marché aux fleurs uniquement.

J'apprécie grandement ce marché pour le matériel de couture et les tissus.
    On y trouve souvent des chutes de tissus pour 1 euros le mètre, ou encore des stands où toutes les matières de tissus, du jersey au satin, sont à la vente. Il vaut donc mieux prendre son temps pour faire le bon choix.
    Des couleurs, des tailles, des matières et des bas prix.

Des stands d'épices, d'encens et de savons sont aussi sympas pour se concocter des odeurs parfumés.

Le marché de la Plaine est typique de Marseille, cosmopolite et saturé.

18/03/2012

Bon à la base je ne suis pas fan des marchés, le bruit, la cohue, les gens qui avancent à 2 à l'heure c'est pas mon truc.
    Mais bon il est bien achalandé on trouve bien sûr fruits et légumes mais aussi textile etc...
    Pour ceux qui aiment cette ambiance, ils seront ravis :-)

• Membre Cityvox mariel…
    05/02/2013

Marché branché textiles
    Le marché de la plaine n'est pas vraiment un marché alimentaire. En revanche, on y trouve tout ce qu'on veut en textiles, tissus aux mètres, vêtements confectionnés, chaussures, ou encore du matériel pour la cuisine, des produits d'hygiène et des tas de babioles.

23/03/2011

Marché, foire, souk à ciel ouvert, il en a des visages ce marché de La Plaine. Bigarré, bordélique, bruyant et plein de vie, c'est 3 fois par semaine un lieu de vie où se font de défont les "petites affaires" du quartier.

On y vient pour faire ses provisions, flaner, discuter, marchander, tout le monde a sa raison et repart avec son bonheur...tout simplement, et sans dépenser trop d'argent. Des vêtements aux fruits et légumes, tout y est ou presque, vous verrez.

C'est une vraie partie de plaisir avec cependant ses mauvais côtés et si vous le pouvez évitez de venir véhiculés, au risque de tourner pendant des heures pour stationner votre véhicule!

23/03/2011

Le marché de la plaine, c'est vraiment un rendez-vous que j'apprécie, surtout le samedi matin : c'est un haut-lieu d'agitation, ça fourmille, ça braille, c'est populaire et très vivant.

Et bien sûr, passage obligatoire au primeur bio (allée de gauche, sur la gauche de l'entrée principale, côté rue Saint-Michel), surtout l'été pour ses tomates incroyables, et son basilic ''marseillais'', surprenant par son parfum prononcé !

24/01/2012

Bon c'est vrai que c'est bien pratique ce marché à coté de la maison. Mais quand meme quand on a fait le tour une fois, on l'a fait tout court. Les vendeurs n'ont pas changés depuis 20 ans et on voit toujours les memes stands aux memes endroits... Mais je reconnais que l'on peut y faire des affaires. Perso, j'y trouve surtout des tissus, des chaussures et des piles. Le probleme, il y a souvent beaucoup de monde et d'incivisme. Difficile de se frayer un passage et de ne pas se disputer avec les gens qui mettent des coups de sacs à ma fille.

• Membre Qype RicInP…
    03/02/2009

Le Marché de la Plaine est une institution marseillaise... enfin, du Marseille populaire. Des centaines de stands non-alimentaires proposent à des prix TRES compétitifs fringues en tous genres, chaussures, quincaillerie, cosmétiques, petite déco, etc. Marché très cosmopolite, où on trouve tout, tout simplement !

• Membre Cityvox xtophe…
    24/06/2009

Un très chouette marché
    Varié, bons produits typique et frais comme on les aime. Pour faire sont marché de la semaine ou simplement flâner, c'est l'endroit idéal. J'adore déambuler dans toutes les allées à la recherche de produits exotiques ou du terroir. Allez-y sans hésiter.

• Membre Cityvox chourm…
    15/05/2009

Le Marseille que j'aime !
    Cosmopolite, hétéroclite, du bruit, du monde, de la jovialité et des couleurs... Dans ce marché, on trouve de tout... et surtout ce que l'on cherche pas... Petit conseil... allez-y régulièrement pour dénicher "les bonnes affaires" (marques à prix cassés).

• Membre Cityvox bugzbu…
    02/03/2009

Plutôt déçue
    En effet ce marché est immense et attire énormément de monde!! On y trouve beaucoup de choses, mais principalement des vêtements, pour le reste, c'est un peu limite. Si vous cherchez des bons produits (fruits & légumes frais, produits du terroir...) passez votre chemin, car le choix est vraiment restreint.

• Membre Cityvox theded…
    04/01/2009

On trouve de tout
    Petit marché très animé, très cosmopolite où l'on peut trouver tout ce que l'on cherche de l'alimentaire au vestimentaire, de l'accessoire de cuisine au shampoing, de la paëla au poulet. C'est surtout un marché où on trouve des habits pas cher du tout dans des marque peu connues. Bien pour les petit budget quand à l'alimentaire les fruits et légumes sont beau, bon, et à un prix abordable.

• Membre Cityvox farwel…
    20/02/2008

Bazard géant ?
    Ce marché de la Plaine, c'est géant et concentré (à la différence de son homologue de Perrier, très étendu), il y a vraiment de tout et n'importe quoi, et il faut aimer la foule très bruyante... dur, dur en période estivale. Mais bon on aime y marcher au hasard en s'étonnant de tout ce que peuvent trouver à revendre (pour quasi rien parfois) ces commerçants bruyants.

• Membre Cityvox stabil…
    30/12/2005

L'un des marchés les plus connus
    Le marché de la Plaine est l'un des marchés les plus connus, il y a là bas beaucoup d'affaires et de produits pas chers. Il faut quand même faire attention aux arnaques, certains habits sont parfoit plus chers qu'en magasin. Mais c'est aussi agréable de flâner, même sans acheter. C'est un lieu vivant, et j'aime beaucoup ça.

• Membre Cityvox ghjuli…
    22/01/2005

C'est la cohue
    Victime de sa notoriété, le marché de la plaine ? Eh bien, il en a perdu de sa valeur en tout cas... tout ce qu'on y vend n'est pas très très intéressant. Pendant un moment il était très réputé pour ses prix bas mais maintenant on y trouve de moins en moins de choses. A côté le marché du samedi à Castellane est deux fois mieux !

• Membre Cityvox carry5…
    13/09/2006

Il faut chercher !
    C'est un marché sympa... Il n'y a pas tout qui est de bonne qualité, mais en fouillant bien on peut faire de bonnes affaires. En fin de marché, les primeurs bradent, ça vaut la peine d'y être pour négocier des fruits pour faire des confitures par exemple...

• Membre Cityvox natic…
    26/02/2001

S'habiller pour pas cher !
    Une multitude d'habits de toutes sortes et autres sont à vendre ici à des prix hyper concurrenciels, certains même disent ne s'habiller qu'à La Plaine... Laissez moi avoir quand même un doute, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Sympa d'aller y faire un tour de temps en temps.