Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
    • Membre Qype avigno…
    • Avignon, Vaucluse
    • 4 amis
    • 2 avis
    5.0 étoiles
    11/05/2009

    Depuis le 2 juillet 2006 et sous l'impulsion d'Avignon Tourisme, les grands chefs de la région se succèdent tout au long de l'année à la Petite Cuisine des Halles pour faire partager leur art.
    Implantée au coeur des halles (entrée sud), cette cuisine de démonstration, équipée de matériel professionnel, est là pour prouver, grandeur nature, tout ce qu'un tour de main peut tirer de la qualité des produits vendus aux Halles.
    A noter que ces fourneaux sont aussi mis à disposition de tout un chacun, désireux de faire découvrir ses recettes de famille.
    Chaque Samedi à 11h, laissez vous porter par les effluves qui s'échappent des casseroles et se dissipent dans les allées, dégustation à la clé.

    Dans le cadre du 700e anniversaire de l'arrivée des Papes à Avignon, la Petite cuisine des Halles vous propose tous les mois la réalisation et la dégustation d'une recette médiévale.
    En accord avec les mets présentés,nous vous proposerons un vin issu de la cuvée spéciale 700e anniversaire de la Bouteillerie du Palais des Papes. Tout au long de l'année, vous retrouvez la recette et le vin présentés chez le restaurateur invité.

    SAMEDI 16 MAI - 11h
    Thierry Piédoie
    (restaurant Piédoie, Avignon)
    A la table de Benoît XXII
    Tourte de légumes, sauce verdurette
    Côtes du Rhône villages Laudun blanc 2007  Château de Bord

  • 4.0 étoiles
    12/04/2009
    Premier à donner un avis

    En 2005, la Cité des Papes, dans le cadre de la rénovation de son centre ville a confié à Patrick Blanc la réalisation d'un mur végétal de 345 m2 sur la façade nord du bâtiment.
    Les plantes y sont agrippées à des feuilles de PVC et nourries par de l'eau enrichie de nutriments qui suinte depuis le sommet de la paroi. Ce tableau vivant, mouvant, émouvant s'enrichit au fil des saisons des semences apportées par le Mistral.
    Le mur végétal crée une surface d'isolation entre le bâti et l'extérieur, grâce à son coussin d'air : il réduit les besoins en climatisation pendant l'été et en chauffage pendant l'hiver.

    Le marché des halles abrite 40 commerçants et est ouvert tous les matins(sauf le lundi)de 7h à 13h.

    Dernièrement, le journal La Provence annonçait le prochain projet de la municipalité : habiller les neuf alcôves de la façade du célébrissime Palais des Papes de murs végétaux. C'était le 1° avril !!! ;o)

    • Membre Qype mathil…
    • Avignon, Vaucluse
    • 0 amis
    • 8 avis
    5.0 étoiles
    28/03/2010

    L'endroit par excellence ou aller faire ses courses le dimanche. Des produits frais de qualité, svt bcp de monde, mais pas de bousculade. Parking au dessus.Penser a demander la carte aux vendeurs pour ne pas payer le parking.

Page 1 sur 1