Maria Luisa

• « Le chachou a pris un tiramisu en dessert bien copieux et super bon. » dans 9 avis

• « La pâte était molle comme je l'aime, la calzone bien garnie et les produits frais et très bien cuisinés. » dans 6 avis

• « La carte propose un choix assez varié de Pizza, dont la base de pâte est avec ou sans sauce tomate. » dans 5 avis

Avis recommandés for Maria Luisa

• Démarrez votre avis sur Maria Luisa.

14/02/2016

On ne peut trouver mieux en terme de pâte à pizza. Le service est impeccable. Les gens sont très chaleureux. Que demander de plus ?
    Ils ont du vin bio. La cerise sur le gâteau. Il est bon en plus.

05/04/2015

La seule fois ou j'y suis allé, Maria-Louisa m'a laissé un souvenir impérissable : pizza burrata et roquette top de chez top. Cuisson, quantité, fraicheur et amertume biens présents, surement l'une des top3 pizzas ever.

Addition belle et bien parisienne toutefois.

Alors pourquoi 4 étoiles seulement ?
    1/ Le service, typique Parisien à la "vla que je sois pas agréable, tu comprends c'est le rush, donc bon..."
    2/ Mais surtout.... Quelle attente pour y aller! 45 minutes minimum. (Qui finissent en 60minutes bien tassées...) :(

Du coup on est allé testé le bar d'en face en attendant que notre place se libère.

A refaire a condition d'en connaitre les contraintes.

Mise a jour 2015 et baisse d'une étoile, qualité qui a baissée :(

14/09/2015

Le cadre est très sympa, bonne ambiance chaleureuse. Pour la nourriture il s'agit d'un bon rapport qualité/prix et enfin le service est très agréable. Bonne adresse pour un Resto entre amis.

07/01/2014

J'adorais Maria Luisa, puis j'ai commencé à connaître d'autres spots à pizzas parisien et ai réalisé que les leurs sont bonnes sans être exceptionnelles.

Là où le bas blesse ce sont les prix: à 15€ la pizza, ça m'embête franchement d'être bousculée vers la sortie pour permettre un autre service. Pas de résa donc c'est au petit bonheur la chance.

Autre déconvenue typiquement parisienne: on est serrés les uns contre les autres, difficile de bouger une fois installé.

Gros point positif: leur terrasse, ensoleillée et calme en été.

A noter: les pizzas blanches, très honorables.

09/07/2015

La première pizza "4 fromages" que j'ai goûté chez Maria Luisa est un des plus savoureux souvenirs que je retiens des mois que j'ai vécu à Paris. J'y suis retourné plusieurs fois et j'irai à nouveau lors de mon prochain voyage à Paris. Il faut surtout réserver ou bien y aller très tôt.

19/08/2013

Un restaurant niché dans un quartier à première vue peu engageant, ça ne donne pas forcément envie. Mais attirée par les bonnes notes des Yelpeurs et Yelpeuses, ça en faisait une excellente adresse à tester. Pour planter le décor de la soirée, arrivée vers 19h45 et là, petite surprise, la terrasse est déjà prise d'assaut et il ne reste déjà plus que quelques tables de deux personnes. L'intérieur est un peu déserté, mais pas pour très longtemps. Les affamés arrivent assez régulièrement et le restaurant affichera presque complet vers 21h30. Le service est cool et maîtrisé. Il ne faut pas attendre trop longtemps avant de pouvoir déguster sa pizza.

Passons au plus important, le contenu de l'assiette ! Au menu : une pizza calzone napoletano et un tiramisu. La pâte était molle comme je l'aime, la calzone bien garnie et les produits frais et très bien cuisinés. Quant au tiramisu, il est divinement bon, tout simplement. Une seule bouchée suffit pour mettre d'accord. Quant à la note, elle reste plus que correcte. Comptez entre 10,50 et 15 euros pour une pizza. On repart satisfait d'avoir bien mangé.

Ne soyez pas étonnés de voir le chat de la maison quémander à vos pieds. Pas farouche pour un sou, elle ne fait que tenter sa chance afin de grappiller un (excellent) bout de pizza !

24/04/2013

3,5! Car c'est effectivement bon mais j'avais des expectations placées sacrément haut, ayant lu tous les autres avis élogieux des yelpeurs (forcément, j'avais "meilleure pizza de paris" qui clignotait dans la tête). Et je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec Amici Miei que je trouve au final meilleur.

Jetez un coup d'oeil aux photos : ma pizza Caprese était bonne, rien à redire sur la qualité des produits, quelques bouts de mozza en plus auraient été les bienvenus. C'était efficace mais pas transcendant non plus. Alors peut être que mon choix de pizza n'était pas le meilleur non plus.

J'ai piqué -évidemment- dans les assiettes des autres. Bilan :
    - la lasagne de légumes est bonne, mais avait un goût amère prononcé que je n'ai pas réussi à expliquer. Les épinards peut-être ? Et puis il manquait un je ne sais quoi, peut être un peu plus de générosité (pas dans la taille de la part mais peut être un peu plus de crème ou de fromage qui auraient fait le job).
    - la pizza Gorgonzola était très bonne, beaucoup de goût. Rien à redire, on sent bien le fromage, ça se marie très bien avec la roquette. Bref c'est bon.

Petit manque de quelque chose aussi sur le tiramisu, qui n'était pas ouf. Bon, mais pas assez généreux (dans les ingrédients encore une fois, pas la taille qui était conséquente - d'ailleurs nous l'avons partagé à 3 -), peut être trop de biscuits vs. le mascarpone?

Je rejoins l'avis de plusieurs yelpeurs sur le fait qu'on repart en ayant la sensation d'avoir "bien mangé" mais sans pour autant avec une lourdeur qu'on a normalement après une pizza.

Sur le reste, on n'a pas eu à attendre qu'une place se libère, nous sommes arrivées vers 20h un vendredi soir (à 3), ce qui fut bien cool (je rappelle, c'est sans résa). Quelques bémols : la bouteille de vin qui tombe par terre juste à côté de notre tablée et qui forcément se brise en mille morceaux...bizarre le fait qu'il n'y ait pas de pizza avec du thon à la carte ? dommage aussi que certains ingrédients manquaient, ce qui a contraint un peu le choix...La serveuse fut cependant agréable et souriante.

Bref, avis un peu partagé!

30/07/2014

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai diné chez Maria Luisa, qui fait partie de mes QG depuis plusieurs années maintenant. Il faut dire que cette pizzeria est franchement bien située, à l'angle des rue Marie et Louise et Bichat. Alors oui, parfois, l'attente est longue pour avoir une table, mais on peut toujours prendre l'apéro en face en l'attendant. Aux beaux jours, la terrasse est vraiment très agréable, et même en hiver, l'intérieur, cosy, convient très bien.

Rien d'extraordinaire côté pizzas, mais à vrai dire, je n'ai jamais dit d'une pizza qu'elle était extraordinaire (je risque de me faire des ennemis). Leur pâte est fine, leur garniture légère et simple et du coup, elles ne sont pas écœurantes sur la fin. Ma préférée : la speck. Et mon pêché mignon, c'est le petit verre d'Amaretto après le repas...

Le service n'est pas toujours très doux mais ça ne m'a jamais plus dérangée que ça.

15/09/2014

Très bonnes pizzas!!!
    En revanche le prix des desserts est un peu excessifs.
    Le restaurant est souvent complet et les réservations ne sont pas possibles (malheureusement).

30/06/2013
    Listé dans : Ce soir, c'est pizza !

Je me rend rarement dans ce quartier et le lieu m'a positivement surpris. La place sur laquelle se trouve le restaurant est particulièrement agréable, je ne m'attendais pas à trouver ce petit endroit calme au coin d'une de ces rues.

Mais en lisant les avis je n'ai pas l'impression d'avoir été au même endroit. J'ai eu la désagréable sensation d'avoir été oubliée : on a déjà pas eu le droit à une carafe d'eau et nos pizzas ont mis plus de 40 minutes à arriver, pourtant il n'y avait pas beaucoup de monde ; nos voisins, qui sont arrivés 30 minutes après nous, ont été servis à 5 minutes d'intervalle.

Concernant la pizza, j'avais tellement faim qu'elle est partie en un éclair, sans pour autant m'impressionner. Optant pour une calzone 4 fromages, je l'ai trouvé un peu fade, il manquait un fromage fort pour relever le goût à mon avis, même si il n'y a aucun doute sur la bonne qualité de leurs produits. La pâte est aussi super et je regrette donc de ne pas avoir pris une pizza plus légère.

Ils ont une terrasse abritée, le défaut est l'éloignement relatif des stations de métro, il faut savoir où l'on va pour ne pas risquer de se perdre. Et si vous y passez un dimanche midi, il y a même un petit marché dans une des rues autour de la place !

08/12/2013

ILS N'ACCEPTENT PAS LES TICKETS RESTO. Ce qui a été le plus gros défaut de cette pizzeria. Et le service commence uniquement à 19:30... Pas une minute avant !
    Les pizza sont bonnes mais rien d'exceptionnel. Le tiramisu est exquis en revanche !

19/08/2013
    Listé dans : Les Italiens

A la recherche d'une Pizzeria pour satisfaire notre petit ventre vide, nous sommes tombés sur cette adresse grâce à Yelp.
    Pas de réservations possibles pour ce restaurant : aussi, la petite astuce c'est de venir assez tôt.
    En effet, même arrivés à peine un quart d'heure après l'ouverture, la terrasse était déjà bien remplie. On comprend rapidement pourquoi.

Il est possible d'ajouter des suppléments, pour satisfaire les plus gourmands.
    Une idée qui peut paraitre simple, mais c'est sympa de le proposer.

Du côté de l'assiette, ça se passe comment ?
    Eh bien, la pâte est une petite tuerie, rien que ça, ça le fait.
    Puis la garniture se charge de faire le reste. Pour ma part, une pizza Parma Bianca, donc jambon de Parme, Mozzarella, Tomates cerises, copeaux de parmesan, roquette :-)... un délice. Et j'avoue avoir un petit peu tapé dans la pizza de ma copine qui avait pris une Calzone Napoletana, une pure réussite aussi. Beaucoup de Mozza et une saucisse pas trop piquante.
    Le tout assorti d'un bon Rosé Mio Blush, un régal.
    En dessert, un tiramisu bien généreux.
    Quatre étoiles sans hésiter !

03/04/2013 Avis mis à jour

Si je n'étais pas obèse aux Etats Unis, je serais obèse en Italie.

Cet endroit est muy buen. (espagnol...italien...c'est la même chose non? ;) )

3 ans après, la qualité n'a pas bougé d'un poil. Je crois donc que Maria Luisa mérite largement ses 5 étoiles ! Au déjeuner, c'est en plein soleil, moins bondé que le soir. Le service est vraiment d'une grande gentillesse. La marherita est impeccable: une pâte légère et savoureuse, qui ne vous tombe pas sur l'estomac, une sauce tomate bien fraîche et un fromage en quantité raisonnable. On ajoute un trait d'huile d'olive au basilic, et là...on se tait et on mange.

12 euros la margherita.

28/03/2012 Avis précédent
    Et bien oui, cette pizza est d'une rare constance. Toujours aussi explosive, je peux confirmer que… En savoir plus
    28/09/2010 Avis précédent
    Un peu une institution de la Pizza parisienne le Maria Louisa... Et pas pour rien.

La pizza est…
    En savoir plus
    02/06/2014

En tant qu'italienne je fixe la barre très haut sur les pizzas. Et bien voilà une adresse où je m'empresserai de retourner à mon prochain passage dans la capitale! Certes le restaurant est assez petit, il fait chaud et c'est bruyant mais j'ai envie de dire convivial! On est rapidement servi, les antipastis étaient délicieux et ma pizza à tomber. Le chachou a pris un tiramisu en dessert bien copieux et super bon.
    Je recommande fortement!

22/03/2013 Avis mis à jour

Ok je mets à jour mon avis... Une cinquième étoile pour le réconfort apporté par une bonne pizza mozza di bufalla pancetta lors d'un soir froid... Et pour la constance des prestations!

Le service est ok, les prix sont un peu élevés, mais franchement ça vaut le coup.

Une des meilleures pizzas mangées dans la capitale!

14/11/2012 Avis précédent
    Franchement j'ai hésité... Mais voilà je me jette à l'eau: c'est une des meilleures pizzerias de… En savoir plus
    11/02/2014

Pourquoi, l'unique étoile?
    C'est facile.
    Hier soir, on fete mon anniversaire, à 4. au Maria Luisa.
    Il est un peu tard, la salle est vidée (scoop, cette salle est donc bien vide, parfois).

Premier hic, le serveur qui nous fait la gueule parce qu'on n'a pas tous choisi en meme temps alors que ca fait a peu près 3min qu'on est assis.
    Tete ahurie: "Non mais vous avez pas choisi? Parce que là on bloque le four pour vous!"
    Euh....ok.

Puis, fin du repas, un deuxième serveur qui nous fait un "ho!" avec le geste qui va bien avec, genre "fermez vos g***") genre nos vieux profs relous de lycée...
    Ok, on rigole trop fort en fait.... pardon les gars, de pas tirer la gueule, pardon.
    et l'encaissement de la troisième serveuse, exaspérée et qui ne s'en cachait meme pas, d'une carte bleue qui ne passe pas, puis d'un verre cassé, un peu comme si on avait fait caca par terre, en somme.

Alors, la pizza, oui, c'est vrai qu'elle est super bonne.
    Meme si c'est pas du parmesan dessus, et au moins ils l'écrivent au menu.
    Mais là, l'addition de 80euros pour 4 avec des serveurs qui clairement nous montrent qu'ils veulent qu'on dégage le plus rapidement possible, là c'est non.

Donc si une bonne pizza au service à peu près le plus execrable jamais vu vous fait envie, foncez!

J'y retourne dans 3 ans quand les serveurs auront tourné, ou appris à sourire.

19/03/2015

J'en avais beaucoup entendu parlé et j'ai été assez déçue. La pizza était beaucoup trop salée et les serveurs sont trop pressants. 5 mon après être arrivés, on nous avaient déjà demandé trois fois ce qu'on voulais manger et à peine fini, on nous enlevé les assiettes et on nous demandé de régler. Bref pas un moment très détendu.

05/11/2013

Les pizzas sont bonnes, certes, mais il y en a d'autres qui les font aussi bien. Et j'ai moyennement apprécié le service et l'ambiance.

Le quartier oblige, c'était plein même un dimanche à 21h. Pas de problème pour attendre, on s'y attendait.
    Mais le problème surgit quand on voit qu'ils laissent passer certaines personnes à certaines tables mieux placées.

Bref, une expérience qui ne m'a pas marquée.

16/10/2013

L'un des meilleurs pizzeria de paris. L'endroit est chaleureux, simple et beau (brique, et carrelage métro parisien). Le gout des pizzas est fantastique, le service est excellent. Attention pas de réservation possible. Leur terrasse est fantastique quand il fait beau, on ne croirait pas à Paris. Le seul hic, l'endroit devrait soigner ses entrées car la planche de charcuterie n'est pas digne des pizzas.

05/08/2013

Même si la compétition est rude, sans doute l'une des meilleures pizzas de Paris ou en tous cas, l'une des plus grandes variétés (mention spéciale pour sa pâte fine et son grand choix de garnitures).
    La terrasse de la rue Marie et Louise fait de cette adresse un incontournable des abords du Canal St Martin.
    Seul ombre au tableau, le secret n'est pas très bien gardé et l'attente peut parfois s'avérer longue puisque le restaurant ne prend pas les réservations.