• « Le chachou a pris un tiramisu en dessert bien copieux et super bon. » dans 9 avis

• « La pâte était molle comme je l'aime, la calzone bien garnie et les produits frais et très bien cuisinés. » dans 6 avis

• « La marherita est impeccable: une pâte légère et savoureuse, qui ne vous tombe pas sur l'estomac, une sauce tomate bien fraîche et un fromage en quantité raisonnable. » dans 5 avis

• Démarrez votre avis sur Maria Luisa.

09/07/2015

La première pizza "4 fromages" que j'ai goûté chez Maria Luisa est un des plus savoureux souvenirs que je retiens des mois que j'ai vécu à Paris. J'y suis retourné plusieurs fois et j'irai à nouveau lors de mon prochain voyage à Paris. Il faut surtout réserver ou bien y aller très tôt.

05/04/2015

La seule fois ou j'y suis allé, Maria-Louisa m'a laissé un souvenir impérissable : pizza burrata et roquette top de chez top. Cuisson, quantité, fraicheur et amertume biens présents, surement l'une des top3 pizzas ever.

Addition belle et bien parisienne toutefois.

Alors pourquoi 4 étoiles seulement ?
    1/ Le service, typique Parisien à la "vla que je sois pas agréable, tu comprends c'est le rush, donc bon..."
    2/ Mais surtout.... Quelle attente pour y aller! 45 minutes minimum. (Qui finissent en 60minutes bien tassées...) :(

Du coup on est allé testé le bar d'en face en attendant que notre place se libère.

A refaire a condition d'en connaitre les contraintes.

Mise a jour 2015 et baisse d'une étoile, qualité qui a baissée :(

02/11/2014

Pizzas excellentes. C'était ma première fois.

En revanche, étant donné que la restauration c'est effectivement la qualité de la nourriture mais aussi celle du SERVICE ! Je ne peux pas mettre plus d'étoiles a un restaurant dans lequel certains "serveurs" détestent à ce point leur métier.
    Au point de bousculer les clients sans s'excuser (et volontairement ?), de répondre aux questions des clients sans les regarder en espérant qu'ils partent et ne consomment surtout pas chez eux.

J'allais chercher ma pizza à emporter. Lorsqu'elle fut prête, il s'approche de moi et me dit (sans me regarder) "c'est pour vous ?", j'ai dis "oui tout à fait". Et là, ma réponse même pas terminée, je me retrouve avec la pizza dans les bras et le serveur disparu. Heureusement que j'avais pas préparé de pourboire sinon j'aurais même pas eu le temps de lui donner ! Ça aurait été trop bête... En même temps il ne doit pas en avoir souvent.

En bref, et pour vous dire à quel point elles sont boooooonnes, j'y retournerai peut être tous les dimanches.

Gens du quartier, je recommande à emporter pour ne pas supporter la mauvaise humeur du personnel !
    Sinon pas la peine de se déplacer !

07/01/2014

J'adorais Maria Luisa, puis j'ai commencé à connaître d'autres spots à pizzas parisien et ai réalisé que les leurs sont bonnes sans être exceptionnelles.

Là où le bas blesse ce sont les prix: à 15€ la pizza, ça m'embête franchement d'être bousculée vers la sortie pour permettre un autre service. Pas de résa donc c'est au petit bonheur la chance.

Autre déconvenue typiquement parisienne: on est serrés les uns contre les autres, difficile de bouger une fois installé.

Gros point positif: leur terrasse, ensoleillée et calme en été.

A noter: les pizzas blanches, très honorables.

30/07/2014

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai diné chez Maria Luisa, qui fait partie de mes QG depuis plusieurs années maintenant. Il faut dire que cette pizzeria est franchement bien située, à l'angle des rue Marie et Louise et Bichat. Alors oui, parfois, l'attente est longue pour avoir une table, mais on peut toujours prendre l'apéro en face en l'attendant. Aux beaux jours, la terrasse est vraiment très agréable, et même en hiver, l'intérieur, cosy, convient très bien.

Rien d'extraordinaire côté pizzas, mais à vrai dire, je n'ai jamais dit d'une pizza qu'elle était extraordinaire (je risque de me faire des ennemis). Leur pâte est fine, leur garniture légère et simple et du coup, elles ne sont pas écœurantes sur la fin. Ma préférée : la speck. Et mon pêché mignon, c'est le petit verre d'Amaretto après le repas...

Le service n'est pas toujours très doux mais ça ne m'a jamais plus dérangée que ça.

19/08/2013

Un restaurant niché dans un quartier à première vue peu engageant, ça ne donne pas forcément envie. Mais attirée par les bonnes notes des Yelpeurs et Yelpeuses, ça en faisait une excellente adresse à tester. Pour planter le décor de la soirée, arrivée vers 19h45 et là, petite surprise, la terrasse est déjà prise d'assaut et il ne reste déjà plus que quelques tables de deux personnes. L'intérieur est un peu déserté, mais pas pour très longtemps. Les affamés arrivent assez régulièrement et le restaurant affichera presque complet vers 21h30. Le service est cool et maîtrisé. Il ne faut pas attendre trop longtemps avant de pouvoir déguster sa pizza.

Passons au plus important, le contenu de l'assiette ! Au menu : une pizza calzone napoletano et un tiramisu. La pâte était molle comme je l'aime, la calzone bien garnie et les produits frais et très bien cuisinés. Quant au tiramisu, il est divinement bon, tout simplement. Une seule bouchée suffit pour mettre d'accord. Quant à la note, elle reste plus que correcte. Comptez entre 10,50 et 15 euros pour une pizza. On repart satisfait d'avoir bien mangé.

Ne soyez pas étonnés de voir le chat de la maison quémander à vos pieds. Pas farouche pour un sou, elle ne fait que tenter sa chance afin de grappiller un (excellent) bout de pizza !

15/09/2014

Très bonnes pizzas!!!
    En revanche le prix des desserts est un peu excessifs.
    Le restaurant est souvent complet et les réservations ne sont pas possibles (malheureusement).

19/08/2013
    Listé dans : Les Italiens

A la recherche d'une Pizzeria pour satisfaire notre petit ventre vide, nous sommes tombés sur cette adresse grâce à Yelp.
    Pas de réservations possibles pour ce restaurant : aussi, la petite astuce c'est de venir assez tôt.
    En effet, même arrivés à peine un quart d'heure après l'ouverture, la terrasse était déjà bien remplie. On comprend rapidement pourquoi.
    La carte propose un choix assez varié de Pizza, dont la base de pâte est avec ou sans sauce tomate.

Il est possible d'ajouter des suppléments, pour satisfaire les plus gourmands.
    Une idée qui peut paraitre simple, mais c'est sympa de le proposer.

Du côté de l'assiette, ça se passe comment ?
    Eh bien, la pâte est une petite tuerie, rien que ça, ça le fait.
    Puis la garniture se charge de faire le reste. Pour ma part, une pizza Parma Bianca, donc jambon de Parme, Mozzarella, Tomates cerises, copeaux de parmesan, roquette :-)... un délice. Et j'avoue avoir un petit peu tapé dans la pizza de ma copine qui avait pris une Calzone Napoletana, une pure réussite aussi. Beaucoup de Mozza et une saucisse pas trop piquante.
    Le tout assorti d'un bon Rosé Mio Blush, un régal.
    En dessert, un tiramisu bien généreux.
    Quatre étoiles sans hésiter !

24/04/2013

3,5! Car c'est effectivement bon mais j'avais des expectations placées sacrément haut, ayant lu tous les autres avis élogieux des yelpeurs (forcément, j'avais "meilleure pizza de paris" qui clignotait dans la tête). Et je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec Amici Miei que je trouve au final meilleur.

Jetez un coup d'oeil aux photos : ma pizza Caprese était bonne, rien à redire sur la qualité des produits, quelques bouts de mozza en plus auraient été les bienvenus. C'était efficace mais pas transcendant non plus. Alors peut être que mon choix de pizza n'était pas le meilleur non plus.

J'ai piqué -évidemment- dans les assiettes des autres. Bilan :
    - la lasagne de légumes est bonne, mais avait un goût amère prononcé que je n'ai pas réussi à expliquer. Les épinards peut-être ? Et puis il manquait un je ne sais quoi, peut être un peu plus de générosité (pas dans la taille de la part mais peut être un peu plus de crème ou de fromage qui auraient fait le job).
    - la pizza Gorgonzola était très bonne, beaucoup de goût. Rien à redire, on sent bien le fromage, ça se marie très bien avec la roquette. Bref c'est bon.

Petit manque de quelque chose aussi sur le tiramisu, qui n'était pas ouf. Bon, mais pas assez généreux (dans les ingrédients encore une fois, pas la taille qui était conséquente - d'ailleurs nous l'avons partagé à 3 -), peut être trop de biscuits vs. le mascarpone?

Je rejoins l'avis de plusieurs yelpeurs sur le fait qu'on repart en ayant la sensation d'avoir "bien mangé" mais sans pour autant avec une lourdeur qu'on a normalement après une pizza.

Sur le reste, on n'a pas eu à attendre qu'une place se libère, nous sommes arrivées vers 20h un vendredi soir (à 3), ce qui fut bien cool (je rappelle, c'est sans résa). Quelques bémols : la bouteille de vin qui tombe par terre juste à côté de notre tablée et qui forcément se brise en mille morceaux...bizarre le fait qu'il n'y ait pas de pizza avec du thon à la carte ? dommage aussi que certains ingrédients manquaient, ce qui a contraint un peu le choix...La serveuse fut cependant agréable et souriante.

Bref, avis un peu partagé!

02/06/2014

En tant qu'italienne je fixe la barre très haut sur les pizzas. Et bien voilà une adresse où je m'empresserai de retourner à mon prochain passage dans la capitale! Certes le restaurant est assez petit, il fait chaud et c'est bruyant mais j'ai envie de dire convivial! On est rapidement servi, les antipastis étaient délicieux et ma pizza à tomber. Le chachou a pris un tiramisu en dessert bien copieux et super bon.
    Je recommande fortement!

08/12/2013

ILS N'ACCEPTENT PAS LES TICKETS RESTO. Ce qui a été le plus gros défaut de cette pizzeria. Et le service commence uniquement à 19:30... Pas une minute avant !
    Les pizza sont bonnes mais rien d'exceptionnel. Le tiramisu est exquis en revanche !

30/06/2013
    Listé dans : Ce soir, c'est pizza !

Je me rend rarement dans ce quartier et le lieu m'a positivement surpris. La place sur laquelle se trouve le restaurant est particulièrement agréable, je ne m'attendais pas à trouver ce petit endroit calme au coin d'une de ces rues.

Mais en lisant les avis je n'ai pas l'impression d'avoir été au même endroit. J'ai eu la désagréable sensation d'avoir été oubliée : on a déjà pas eu le droit à une carafe d'eau et nos pizzas ont mis plus de 40 minutes à arriver, pourtant il n'y avait pas beaucoup de monde ; nos voisins, qui sont arrivés 30 minutes après nous, ont été servis à 5 minutes d'intervalle.

Concernant la pizza, j'avais tellement faim qu'elle est partie en un éclair, sans pour autant m'impressionner. Optant pour une calzone 4 fromages, je l'ai trouvé un peu fade, il manquait un fromage fort pour relever le goût à mon avis, même si il n'y a aucun doute sur la bonne qualité de leurs produits. La pâte est aussi super et je regrette donc de ne pas avoir pris une pizza plus légère.

Ils ont une terrasse abritée, le défaut est l'éloignement relatif des stations de métro, il faut savoir où l'on va pour ne pas risquer de se perdre. Et si vous y passez un dimanche midi, il y a même un petit marché dans une des rues autour de la place !

11/02/2014

Pourquoi, l'unique étoile?
    C'est facile.
    Hier soir, on fete mon anniversaire, à 4. au Maria Luisa.
    Il est un peu tard, la salle est vidée (scoop, cette salle est donc bien vide, parfois).

Premier hic, le serveur qui nous fait la gueule parce qu'on n'a pas tous choisi en meme temps alors que ca fait a peu près 3min qu'on est assis.
    Tete ahurie: "Non mais vous avez pas choisi? Parce que là on bloque le four pour vous!"
    Euh....ok.

Puis, fin du repas, un deuxième serveur qui nous fait un "ho!" avec le geste qui va bien avec, genre "fermez vos g***") genre nos vieux profs relous de lycée...
    Ok, on rigole trop fort en fait.... pardon les gars, de pas tirer la gueule, pardon.
    et l'encaissement de la troisième serveuse, exaspérée et qui ne s'en cachait meme pas, d'une carte bleue qui ne passe pas, puis d'un verre cassé, un peu comme si on avait fait caca par terre, en somme.

Alors, la pizza, oui, c'est vrai qu'elle est super bonne.
    Meme si c'est pas du parmesan dessus, et au moins ils l'écrivent au menu.
    Mais là, l'addition de 80euros pour 4 avec des serveurs qui clairement nous montrent qu'ils veulent qu'on dégage le plus rapidement possible, là c'est non.

Donc si une bonne pizza au service à peu près le plus execrable jamais vu vous fait envie, foncez!

J'y retourne dans 3 ans quand les serveurs auront tourné, ou appris à sourire.

03/04/2013 Avis mis à jour

Si je n'étais pas obèse aux Etats Unis, je serais obèse en Italie.

Cet endroit est muy buen. (espagnol...italien...c'est la même chose non? ;) )

3 ans après, la qualité n'a pas bougé d'un poil. Je crois donc que Maria Luisa mérite largement ses 5 étoiles ! Au déjeuner, c'est en plein soleil, moins bondé que le soir. Le service est vraiment d'une grande gentillesse. La marherita est impeccable: une pâte légère et savoureuse, qui ne vous tombe pas sur l'estomac, une sauce tomate bien fraîche et un fromage en quantité raisonnable. On ajoute un trait d'huile d'olive au basilic, et là...on se tait et on mange.

12 euros la margherita.

28/03/2012 Avis précédent
    Et bien oui, cette pizza est d'une rare constance. Toujours aussi explosive, je peux confirmer que… En savoir plus
    28/09/2010 Avis précédent
    Un peu une institution de la Pizza parisienne le Maria Louisa... Et pas pour rien.

La pizza est…
    En savoir plus
    22/03/2013 Avis mis à jour

Ok je mets à jour mon avis... Une cinquième étoile pour le réconfort apporté par une bonne pizza mozza di bufalla pancetta lors d'un soir froid... Et pour la constance des prestations!

Le service est ok, les prix sont un peu élevés, mais franchement ça vaut le coup.

Une des meilleures pizzas mangées dans la capitale!

14/11/2012 Avis précédent
    Franchement j'ai hésité... Mais voilà je me jette à l'eau: c'est une des meilleures pizzerias de… En savoir plus
    28/03/2013

Excellente pizzeria.
    L'endroit est un peu loin de tout mais les pizzas valent vraiment le coup.
    On sent dans leurs recettes la volonté de mettre le produit en valeur. Les ingrédients ne sont pas multipliés (comme c'est souvent le cas), pas besoin quand ils sont de si bonne qualité. La pancetta est très gouteuse, tout comme la mozza di buffala, et la garniture est généreuse.
    Les très bonnes pizzas que je connais se rapprochent généralement des 20€. Ici pour 13-15€, vous avez un rapport qualité/prix imbattable!

22/07/2014

Très bon, les aubergines gratinées délicieuses , le poulpe en entrée aussi. Dommage qu'ils fassent payer leur eau gazeuse fait maison si cher (4€/bteille)

05/11/2013

Les pizzas sont bonnes, certes, mais il y en a d'autres qui les font aussi bien. Et j'ai moyennement apprécié le service et l'ambiance.

Le quartier oblige, c'était plein même un dimanche à 21h. Pas de problème pour attendre, on s'y attendait.
    Mais le problème surgit quand on voit qu'ils laissent passer certaines personnes à certaines tables mieux placées.

Bref, une expérience qui ne m'a pas marquée.

16/10/2013

L'un des meilleurs pizzeria de paris. L'endroit est chaleureux, simple et beau (brique, et carrelage métro parisien). Le gout des pizzas est fantastique, le service est excellent. Attention pas de réservation possible. Leur terrasse est fantastique quand il fait beau, on ne croirait pas à Paris. Le seul hic, l'endroit devrait soigner ses entrées car la planche de charcuterie n'est pas digne des pizzas.

05/08/2013

Même si la compétition est rude, sans doute l'une des meilleures pizzas de Paris ou en tous cas, l'une des plus grandes variétés (mention spéciale pour sa pâte fine et son grand choix de garnitures).
    La terrasse de la rue Marie et Louise fait de cette adresse un incontournable des abords du Canal St Martin.
    Seul ombre au tableau, le secret n'est pas très bien gardé et l'attente peut parfois s'avérer longue puisque le restaurant ne prend pas les réservations.

15/09/2013

En voilà une bonne pizzeria, accueillante et moderne.

Maria Luisa n'est pas une une de ces chaînes de pizzeria où tous les goûts et les saveurs sont classiques et ennuyeuses, faciles et simplettes. Maria Luisa n'est pas une de ces chaînes de pizzeria ù on paye trop cher pour ce qu'on mange, et Maria Luisa n'est pas une petite pizzeria de quartier miteuse où le chef a sa propre définition de l'hygiene, de la décoration et de l'accueil.

Chez Maria Luisa, on est bien accueillis : certainement, c'est toujours blindé, même uand on arrive à 20h. Résultat : on doit attendre pour avoir une table, mais on nous propose gentiment d'attendre au bar quand une table est sur le point de se libérer, ou alors d'aller boire un verre dans un bar en face et de laisser son numéro au serveur pour qu'il nous rappelle dans 20 minutes. Et tout ça avec le sourire, sans la pression et dans la bonne humeur !

Ensuite, une fois servis on s'occupe très bien de nous, on ne nous oublie pas parmi les autres clients et les commandes arrivent très vite. Vraiment, on n'a pas le temps de regarder notre portable pour voir depuis quand on est arrivés et depuis quand on attend.
    En ce qui concerne la carte, elle est bien fournie, les pizzas vont de 10,5 à 15€ , on y trouve des classiques, des blanches ou des soufflées.
    J'ai goûté la pancetta (classique) au jambon, mozarella, tomate, champignons, fromage, basilic : délicieuse et immense. Surprise en voyant l'assiette arriver : la pizza en débordait.
    Mais ça n'a pas fait peur à mon appétit débordant et j'ai pu quand même goûter la calzone de mon copain (napoletano je crois, la premiere sur la carte) : elle était au fromage, épinards, mozarella, fromage, tomates...
    Délicieuse. Mais alors vraiment délicieuse.

Le verre de vin est à 6€ (environ) et les desserts sont entre 6 et 9 euros il me semble; J'ai goûté le tiramisu et encore une fois, la part était énorme ! Elle allait parfaitement pour deux personnes.
    Je ne l'ai toutefois pas trouvé excellent mais juste très bon. Aucune faute de goût, il était nikel et bien présenté, mais je fais le même à la maison. Tester plutôt un autre dessert la prochaine fois, donc.

Au moment de partir et comme tout le long du repas, les serveurs sont très aimables, on ne se déplace pas au bar pour payer mais ils viennent à nous, ça leur simplifie le service et c'est plus sympa pour nous.

Bref, une adresse à recommander chaudement. Y aller en amoureux, en famille ou entre amis.

26/06/2014

L'endroit est tamisé et chaleureux . J'ai patienté environ 15 minutes . Ce qui n'est pas énorme , et je me suis régalée . J'ai pris une pizza calzone dont le nom m'a échappée . C'était délicieux . C'est sans doute l'une des meilleures pizza que j'ai mangé à paris . Par contre endroit très bruyant.

10/04/2012

Excellente pizzeria, à deux pas du canal, et dans un quartier où alternent les rues vides, mais colorées, et les jolies boutiques, les petits restaurants tous plus originaux les uns que les autres. Bon, une pizza, on peut faire plus original, me direz vous. Oui, mais celle de Maria Luisa est juste très, très bien faite, alors ça me suffit.

Dans le décor, on est dans un grand salon sans chichi ni prétention. Le décor est simple et de bon goût, n'en rajoute pas trop dans le côté bobo, et la terrasse est très agréable, couverte en hiver d'une grande bâche transparente. On accueille là les grandes tablées de copains sans problème.

On ne peut pas réserver, mais il suffit d'arriver et d'attendre qu'une table se libère... Si l'attente dure plus de 10 minutes, on peut toujours aller dans un grand bar juste à côté et attendre qu'on nous rappelle sur un numéro laissé au serveur.

Dans l'assiette maintenant, les pizzas sont de bonne taille et délicieuse, de la simple margherita à celle qui cumule les ingrédients. On a aussi quelques antipastis à déguster et partager, des salades toutes mignonnes; les produits sont sûrement frais, et la mozzarella directement venue d'Italie, pareil pour les olives.

Bonne ambiance, bonne pizza, simplicité tout en restant suffisamment dans le vent... Maria Luisa a tout bon.

végétariens;
    quelques salades, de la mozza, et sur la pizza, la garniture peut toujours se délester des anchois ou autre jambon animal!

22/03/2013

Il paraît que Maria Luisa avait fermé pendant un temps ; si tel était le cas, alors il s'avèrerait que ce n'était que pour mieux réouvrir.

Pas facile de s'y asseoir et il a fallu se résoudre à partager une table de 4 avec de parfaits inconnus ... Pas très grave au final, et compensé par une atmosphère chaleureuse et un service qui l'est tout autant.

De nombreuses pizzas à la carte et j'opte pour ma petite favorite à moi : la pizza Pancetta avec un petit supplément Mozzarella di Buffala ... et c'est une tuerie. La pancetta est dé-li-cieuse et son goût prononcé se marie parfaitement avec la douceur de la mozzarella laiteuse et fondante.

Il y a également un choix étendu de vins italiens ... et aussi du Spritz qui pourra rappeler quelques souvenirs ensoleillés à certains !

Côté desserts, le tiramisu est une bonne option, il est assez réussi, mais mieux vaut le partager car la portion est conséquente, surtout après une pizza !

Bref, LA meilleure pizza du Canal à mes yeux, un peu d'attente pour pouvoir en profiter mais ça en vaut la peine !

19/07/2013

Jouons le jeu...
    Mon dieu mes petits chatons, que les avis sont partagés sur cette adresse... Ici c'est la queue on attend ou on prévoit pour manger, surtout depuis que le soleil s'est enfin décidé à rester à nos côtés... Un peu d'attente, pas de problème, on file en face descendre l'apéro, on revient on est placé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, hop l'accueil est poli et souriant, pas d'arrogance à l'horizon, juste un service rapide et efficace car il est 22H et ça ne désemplit pas une seconde... Nous ne serons pas expédiés au contraire en étant un peu poli en retour on reçoit souvent de la politesse. Qui du patron ou du client à raison, on dit que le client à toujours raison et bien malheureusement non, le client n'est plus roi quand il manque de respect. Je m'égare, je m'égare, dans l'assiette c'est correct, les ingrédients sont bons, c'est frais, la pizza se laisse dévorer. Ok c'est bien c'est bon, mais de la à parler de la meilleure pizza de Paris... malheureusement non... et puis les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... En attendant cette adresse nous a bien sauvé une soirée, heureux hasard sans doute, puisque toutes les terrasses sont prises d'assaut. La note est plutôt salée pour de la pizza certes de bonne qualité mais ça reste une pizza... 120e pour 4 (une bouteille de rosé, 4 pizzas, 2 desserts).

• Membre Cityvox marion…
    02/05/2014

Très bon petit resto
    Effectivement resto très petit donc bien vite rempli, mais la cuisine y est très bonne. Les serveurs ont noté les portables des personnes arrivées trop tard les les ont rappelées au fur et a mesure que les tables se visaient ... Très bon repas pour des prix plutôt raisonnables sauf que quelques plats ... J ai juste regretté qu il n y ait aucun dessert avec du chocolat .... :)

16/11/2013

Lieu sympa, attention à l'attente le week-end. Équipe jeune, mais le service peut être long. Bon choix de pizzas (Il Campionissimo en propose plus). Bonnes pizzas, croûte un peu épaisse sur les bords. J'ai pris une bresaola. Les pizzas ne sont vraiment pas exceptionnelles malgré tout. Ils n'acceptent pas les tickets restaurants.

19/11/2012

Voilà un petit resto/pizzeria italien plutôt tendance, la déco sympa... et que dire de l'assiette... c'est toujours un délice !

J'ai travaillé pendant 3 ans à coté du canal St martin et j'ai souvent eu l'occasion de venir y manger le midi.
    Cette adresse ne désemplis pas, il faut s'y prendre tôt (ou à l'inverse, tard) pour avoir une place car pas de réservation !
    Les pizzas sont vraiment excellentes, la pâte fin et légère, la qualité des ingrédients... tout y est !

Ce qui fait le plus de cette pizzeria c'est que si vous n'avez pas envie de manger une pizza, pas de problème ! Il y a aussi des plats de pâtes qui sont tout aussi bons !

C'est vraiment une adresse à prix correctes et où on mange toujours bien !

16/09/2012

Pourquoi une seule étoile ??? alors que je considère que ce sont les meilleures pizzas de Paris ???

à cause de l'accueil et du service à chier.

j'y suis pourtant allé une paire de fois, une vingtaine a peu près. mais il n'y aura pas de 21e...pourquoi ??

simplement à cause du service, hyper long, trop long, des serveur, soit hautain, soit expeditif, soit comme je l'ai vu très souvent, agressif.  Ils ne désemplissent pas donc il se permettent de maltraiter les clients. C'est une fausse note innacceptable. bonne pizza ou pas.

en plus le fait de ne pas pouvoir reserver c'est tout de même ennuyeux surtout quand tu souhaites inviter des amis qui ne seront peut être pas aussi patient que toi, et ne comprendrons pas bien pourquoi tu acceptes d'attendre près d'une heure pour diner...dans une pizzeria.

tu auras beau vanter les qualité gustatiive de la pizza, poireauter une plombe dehors pour une pizza c'est tuant, mais quand tu poireaute encore presque une heure aussi une fois assis, avant d'enfin manger, là tu es lassé... mais la pizza te réconforte, tu te dis; j'en prendrais bien une deuxieme pour rentabiliser l'attente, mais vu les prix pratiqués assez cher, quartier bobo oblige... tu t'arrete à une seule.

le tiramisu ??? on évitera. pas mauvais, mais pas bon non plus.  difficile d'en trouver un bon à paris.  peut être dans une pizzeria du 13e bd de l'hopital, chez de vrais italien (l'oraziano) les pizzas y sont généralement très bonne. dans un style différent de Maria Luisa.

CONCLUSION :  à fuir pour l'accueil. à fuir pour le service. à fuir pour les serveur qui plus est à l'apparence négligée, des t shirt crad, troués, bref on croirais un pote du patron venu filé un coup de main à l'improviste.

mais peut être est ce moi... n'étant ni une fille , ni bobo, je ne dois pas être sensible à ce type de charme ni d'attitude non chalente et de façn de traiter le client.

Je n'ai jamais essayé autre chose que leur pizzas donc ma critique positive sur leur pizzas, ne concerne donc QUE leur pizzas.

mais cela reste cher, trop cher pour un pizza qui en italie se vend 6/7 euros... avec le sourire en prime, l'attente en moins.

17/08/2012

Bon ben cet avis va diverger des autres, mais je ne la trouve pas extra cette pizzeria. Service long, de l'attente, et au final un résultat banal. On voit que l'on est dans le quartier bobo ou la majorité des restos à côté paraissent aussi très appréciés sans le mériter. C'est spécifique à ce triangle proche du canal. On retrouve ce phénomène avenue Parmentier, proche de Goncourt.
    J'y retourne bientôt pour de nouvelles impressions.

20/09/2013

Restaurant qui vit sur ses acquis... Pour combien de temps?
    Autrefois, et à juste titre, une des meilleures pizzas de Paris, aujourd'hui un piège à touristes!
    Ainsi pourrait sa raconter la Maria Luisa.
    C'est dommage car j'espérai bien retrouver les généreusement-délicieuses (ou délicieusement-généreuses?) pizzas que j'avais connu il y a 2-3 ans. Quelle ne fut pas ma tristesse de me retrouver face à une Di Parma qui ne faisait honneur à la fois ni au jambon ni à la pizza. La sauce tomate finement cuisinée qui auparavant plantait d'emblée le décors en annonçant qu'on allait passer un excellent moment à laissé place à un simple coulis sans âme. Quant à la pâte, même si a priori elle n'a pas changé en qualité, elle a au moins baissée en quantité car l'assiette paraissait bien grande autour de la croute... Et que dire de la pizza Scamorza avec ses 3 tranches de fromage et ses 4 rondelles de courgette qui se battent en duel, tout ça pour 15€?
    Le service était lui aussi à l'image de l'assiette: quelconque et tirant sur l'énervant. On pourrait mettre ça sur le compte de l'affluence de cette belle terrasse en plein mois d'août mais en continuant sur cette lancée il y a fort à parier que les serveurs auront bientôt beaucoup plus de temps et de sympathie à accorder à chaque client!
    Bref, passez votre chemin et profitez des VRAIES meilleures pizzas de Paris!

• Membre Qype Feel_t…
    08/07/2012

Elle reste classée comme une des meilleures pizzeria de Paris, et pour cause! Leur pizzas sont magnifiques, pâte croquante à souhait, charnue, produits de qualité, faite minute. Du frais rien que du frais!
    Je n'avoue avoir goûté que les pizza à cette adresse, donc mon avis s'arrêtera ce concernant.
    Un choix de vin correct, avec des sélections à 50cl pour 15/17EUR. Compter entre 11 et 15EUR une pizza.
    En effet, pas de résa possible donc on n'est tous logés à la même enseigne. Ce qui ne nous empêche pas d'aller sociabiliser au Carillon, bar juste en face en attendant qu'une table se libère (ils prennent notre numéro et nous appellent).
    Définitivement, un must do à Paris!

20/08/2013

Attention ARNAQUE sur le vin!
    Nous avions demandé un vin plutôt tannique, et, sur les conseils du serveur, nous nous sommes fait servir  quelque chose de léger et assez acide (de la piquette, quoi), mais surtout en bouteille déjà débouchée... Nous nous sommes étonnés auprès du serveur qui nous avait conseillé, il nous a immédiatement proposé de changer pour une autre bouteille, mais toujours débouchée! Bref, aucune garantie que ce qui est contenu dans la bouteille corresponde à ce qui est sur l'étiquette, ce qui est bien sur rigoureusement interdit. A 27 euros la bouteille, c'est vraiment pas classe.

Sinon, pizzas toujours excellentes (je connais l'adresse depuis 6 ans), mais un peu chères.

10/05/2010

Ma pizzeria préférée de mon quartier. La salle à manger est assez agréable, les prix sont corrects et les pizzas sont super bonnes. Ils ont deux chefs aux fourneaux, le plus jeune met trop du fromage je trouve, donc quand il travaille je prend une pizza sans fromage ou l'un de leurs plats maisons. Le seul hic ici c'est leur côte de popularité. Il faut toujours attendre pour une table et ils ne prennent pas de réservations.

19/05/2013

Un seul mot : MIAM.
    Les pizzas sont délicieuses, bien garnies et colorées. La pâte est moelleuse et croustillante à la fois.
    Le seul petit bémol revient au prix. C'est vrai que 14 euros pour une pizza c'est un peu beaucoup mais la qualité est là. On paye aussi le joli décor et le sourire des serveurs.

19/10/2011

2 mots : Calzone Napoletano.
    Rien que de les écrire me donne envie de courir me gaver de cet alliage parfait de pate fine et croustillante cuite au feu de bois, de sauce tomate gouteuse, de mozzarella, d'épinards, et de saucisse piquante de Naples. Je m'y vois déjà, accompagnant le tout d'un vin italien au verre, avec peut-être un petit verre d'amaretto en guise de dessert... Au soleil, à la terrasse du Maria Luisa... le bonheur tient à 2 mots.

• Membre Cityvox capric…
    28/06/2013

Attention service arrogant !!
    C'est vrai que les pizzas sont bonnes ici, elles pouvaient peut être justifier une certaine attente. Mais les serveurs sont tellement exécrables que j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds. Cette pizzeria ne mériterait qu'une chose : perdre sa clientèle, afin que les membres du service se remettent enfin en question.

22/03/2010

Ce resto à l'angle de la rue Marie et Louise est tenu par le même patron que la Madonina. On y vient pour les pizzas qui sont un délice.
    Les pizzas blanches (sans sauce tomate quoi) font l'originalité du lieu et les garnitures sont d'une rare bonne qualité. A noter que, comme le dit ma copine Karine, "la calzone est à mourir".
    Bref, un endroit joli, super bobo - vu le quartier on s'en doute - un peu cher mais avec de très bons produits.
    Maria Louisa est fermée le dimanche.

30/12/2012

Nous pensions y aller ce soir, or ce restaurant semble fermé (peinture blanche sur les vitres, ligne de téléphone qui sonne dans le vide) le site internet ne donne aucune information. Serait-ce fermé pour travaux de rénovation ?

07/01/2013

Lamentable, bonne pizza, mais trop d'attente et service excécrable
    Pourquoi une seule étoile ? Alors que je considère que ce sont parmis les meilleures pizzas de Paris ? A cause de l'accueil et du service minable. Je n'y suis pas allé qu'une fois et je peux donc confirmer mes dires et d'autres personnes le peuvent aussi. J'y suis donc allé une vingtaine à peu près, mais il n'y aura pas de 21e... pourquoi ? Simplement à cause du service, hyper long, trop long, des serveurs, soit hautains, soit expeditifs, soit comme je l'ai vu très souvent, agressifs si vous faites trop le client. Ils ne désemplissent pas, donc il se permettent de maltraiter les clients. C'est une fausse note inacceptable. bonne pizza ou pas. En plus le fait de ne pas pouvoir réserver c'est tout de même ennuyeux surtout quand tu souhaites inviter des amis qui ne seront peut être pas aussi patient que toi, et ne comprendrons pas bien pourquoi tu acceptes d'attendre près d'une heure pour diner... dans une pizzeria. Tu auras beau vanter les qualités gustatives de la pizza, poireauter une plombe dehors pour une pizza c'est tuant, mais quand tu poireautes encore presque une heure aussi une fois assis, avant d'enfin manger, là tu es lassé... mais la pizza te réconforte, tu te dis; j'en prendrais bien une deuxième pour rentabiliser l'attente, mais vu les prix pratiqués assez cher, quartier bobo oblige... tu t'arretes à une seule. Le tiramisu ? On évitera. Pas mauvais, mais pas bon non plus. Difficile d'en trouver un bon à Paris. Conclusion : à fuir pour l'accueil. à fuir pour le service. à fuir pour les serveurs, qui plus est, à l'apparence négligée, des t shirts crad, troués, bref on croirais un pote du patron venu filer un coup de main à l'improviste. mais peut être est ce moi... n'étant ni une fille , ni bobo, je ne dois pas être sensible à ce type de charme ni d'attitude non chalente et de façon de traiter le client. Je n'ai jamais essayé autre chose que leurs pizzas donc ma critique positive sur leurs pizzas, ne concerne donc QUE leur pizzas. mais cela reste cher, trop cher pour un pizza qui en Italie se vend 6/7 euros... avec le sourire en prime, l'attente en moins.