18/06/2011
    Listé dans : Où trouver des bijoux ?

Ahhh, enfin un question pour un champion à ma portée !!! On devrait le suggérer à Lepers !

Non mais c'est vrai que pour les bijoux fantaisistes c'est une très bonne adresse ! C'est toujours bien de faire le plein, histoire d'accessoiriser chaque tenue avec boucles d'oreilles, colliers ou bracelets !

Chose qu'il est difficile de faire avec de l'or ou de l'argent, à moins d'avoir vraiment les moyens !

Moi en tout cas j'en ai jamais assez, c'est pour cela que Mary Jane fait parti de mes fournisseurs de bijoux ! Et vu la quantité de bijoux que la boutique propose vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que vraiment vous êtes difficile !!

12/09/2013

Mary Jane c'est LE bazar à bijou, il y en a pour (à peu près) tous les goûts. Comme dans un bazar, ce n'est pas cher et, souvent, pour ne pas dire la plupart du temps, il y a une file d'attente (longue longue) en caisse - surtout pendant les soldes !

Mais Mary Jane c'est aussi l'endroit pour trouver des chaussettes (si si je vous assure), des porte-clefs (monstres ou autres), des barrettes (toutes simples ou à froufrous), et même des pochettes ou porte-monnaie...

Bref, c'est une institution marseillaise à connaître !

18/06/2011

(A lire avec le même débit que Julien Lepers)

Attentioooonnn : TOP :

Je suis, je suis :
    - le temple du bijou fantaisie à Marseille.
    - On y trouve les mêmes bijoux que chez Accessorize ou Claire's.
    - Mais en plus grand nombre et surtout beaucoup moins cher.
    - On peut acheter en gros ou au détail.
    - Le magasin se trouve rue Providence et rue Petit St Jean.
    - Juste derrière la bibliothèque de l'Alcazar.....

je suis, je suis.....

Mary Jane !!!

23/03/2011

Vous aimez les bijoux? Vous avez déjà vu beaucoup de bijoux? L'embarras du choix vous connaissez? Et bien prenez tout ça et multiplier le par dix! Ici les pièces se comptent par millions.

Dans le quartier des grossistes de Belsunce, on a tendance à ne pas oser entrer dans les boutiques, c'est marqué partout "pas de vente au détails"! Et pourtant, croyez-moi ici du détail il y en a.... Il y a toujours une file de plusieurs filles, ados et femmes à la caisse, c'est le paradis du bijou!!

Vous trouverez tous les bijoux ici, fantaisie ou chic, tout est ici! Sur deux étages, un magasin profond, on à l'impression qu'il ne s'arrête plus et qu'on a été avalé dans un monde brillant des milles et une nuits. Le paradis des filles quoi!

Vraiment il y en a pour tous les goûts, ethnic, en plastique, en bois, gros bijoux ou petites choses discrètes, valeurs argent ou or contre plastique et grandes fleurs en tissus à s'attacher sur un doigt, vous trouverez forcément quelque chose qui vous ressemble.

Et puis à petit prix, on y fait son marché, on se refait une cargaison de jolis bijoux et on en fait même des cadeaux pour les copines, les frangines, les mamans, les cousines, les filles, les petites-filles, tout le monde y à droit!

Moi je suis fan, je m'y arrête toujours en allant à l'Alcazar, une bonne excuse pour aller à la bibliothèque!

• Membre Qype 84Oran…
    • Orange, Vaucluse
    29/12/2012

J'y vais depuis plus de 15 ans et c'est toujours super, on y trouve vraiment tout, et a la dernière mode!

06/04/2011

Bienvenue dans l'antre du bijou fantaisie ! Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour vous couvrir d'or de la tête aux pieds...enfin d'or... je veux dire de .... Plastique ou de mauvais métal contrefait censé donner l'impression de richesse.

Vous trouverez quand même quelques bijou en argent mais sinon l'entière majorité des choses ici ne pèse pas lourd dans la balance et c'est tant mieux !

Les mecs si vous voulez trouver une bricoles allez-y tous seul...  parce que accompagné je suis près à parier que la visite s'éternisera !

07/04/2011

C'est le magasin de mon adolescence! C'était à la base un grossiste qui est devenu détaillant. J'y allais très souvent pour m'acheter des bijoux à la mode pour des prix dérisoires.

J'y suis retournée il y a peu de temps, pensant presque que ce serait fermé mais non, elle est toujours la Mary Jane!
    Sur plusieurs niveaux, trois salles renferment des rayons entiers de bijoux en plaqué or dans la tendance actuelle, très fins, des pendentifs, boucles, chaines, bracelets... et la même chose en argent. Mais aussi, des bagues, accessoires pour cheveux, bijoux fantaisie. Je me suis acheté trois paires de boucles d'oreilles liberty pour l'été pour 6 euros.

On y trouve aussi des montres et des boîtes  et écrins pour les cadeaux. Les bijoux sont de bonnes qualité et ne bougent pas.

28/03/2011

Ah Mary Jane, une connaissance de longue date, je l'ai même connu en vrai, quand elle tenait elle-même la boutique et trônait fièrement derrière sa caisse, avec ses mains remplies de bagues et son cou alourdi par des colliers en or énormes ! Depuis elle a laissé la main, elle est surement à la retraite et en profite pour se prélasser au soleil car elle adorait ça déjà à l'époque !

La boutique Mary Jane est située dans une petite rue derrière le Cours Belsunce, le quartier des grossistes de Marseille, notre petit Sentier à nous. Et justement Mary Jane au début était grossiste, elle ne vendait qu'aux bijoutiers, il fallait montrer patte blanche à l'entrée et si par chance on connaissait quelqu'un qui pouvait entrer, c'était le paradis, des bijoux en argent et fantaisies à des prix cassés, un choix infini, des rayons entiers de colliers, bagues, bracelets, des milliers et des milliers de produits (et non je ne suis pas marseillaise, enfin oui je le suis mais ce que je dis est vrai !)

Au fil des ans, les contrôles se sont relâchés et d'autres personnes ont commencé à fréquenter les lieux, les tarifs tout en restant très attractifs ont augmenté jusqu'à aujourd'hui où l'établissement est devenu un magasin classique, ouvert à tous et proposant toujours autant de bijoux.

Certes moi qui ai connu Mary Jane à ses débuts je peux dire que les prix ont augmenté mais cela reste dérisoire en comparaison des tarifs pratiqués par les bijoutiers de France et de Navarre. D'ailleurs le portefeuille souffre quand même puisque n'étant pas cher on a tendance à acheter plus...

06/04/2011

De nombreux marseillais connaissent cette boutique près du cours Belsunce et de l'Alcazar.
    Vous y trouverez toutes sortes de bijoux fantaisies vraiment abordables, c'est presque donné. Idéale pour satisfaire les petites filles qu'ils veulent jouer à la Princesse.
    Seul bémol, le nombre de personnes et l'attente aux caisses et la qualité de certaines breloques (tout à un prix).

03/06/2012

Il y a des bijoux partout dans cette boutique et pour tout les gout !

26/09/2010

Le plus ancien, le plus connu, et le mieux achalandé : des kilos de bijoux fantaisie, mais aussi du plaqué, des montres, parures...pour petits et grands. Un choix incomparable et des prix !!! à 1EUR vous avez déjà un choix immense  Visite impérative .

• Membre Qype annech…
    23/06/2011

Le rêve pour toutes les filles de Marseille (et cagoles comprises)! A Mary-Jane, il y a des bijoux au kilo! Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter quelque chose, la visite de ce magasin vaut vraiment le détour! Il y en a vraiment pour tous les goûts: boucles d'oreille, bracelets, colliers, accessoires pour les cheveux et le tout vendu à des prix imbattables. C'est - parait il - l'endroit où se fournissent en bijoux tous les commerçants des marchés du sud de la France!

• Membre Qype benfic…
    14/12/2008

L'endroit est à mon gout mal placé, l'accueil est disons le inexistant mais à l'approche des fêtes c'est là qu'il faut aller, des bijoux fantaisies, en argents, en or à des prix imbattables, un choix quasi inépuisable, bref de quoi faire plaisir à toute la famille.
    Mon conseil, n'y allez pas en voiture

• Membre Qype nathou…
    31/10/2008

Magasin Discount (si on peu dire) pour Bijoux fantaisies, vraiment pas chère. Pour ce faire plaisir et faire plaisir.
    Allez y avec une personne qui connait bien le centre ville, car moi toute seul je me perdrai...

• Membre Qype manonc…
    • Aubagne, Bouches-du-Rhône
    13/10/2008

Mary jane est le paradi pour les femmes , ce magasin a enfin trouvé comment nous faire plaisir a petit prix
    placé dans un petit quartier de marseille ,
    celui ci offre une gamme de bijoux grandiloquante!!!
    et surtout très peu cher

• Membre Qype playm…
    27/12/2008

On y trouve toujours son bohneur. Des milliers de colliers, de barcelets, de boucles d' oreilles à prix doux. On peut acheter pour recomposer des bijoux.

• Membre Cityvox bibino…
    17/12/2007

Au royaume des Bijoux
    Ce magasin déborde de bijoux en or, argent, plaqué, toc, fantaisie, perles... montres, petit budget pour cadeaux sympas. Il y a un service de gravure pour les gourmettes avec un large choix d'écriture, de plus c'est gratuit à partir de 39 € (dans ces prix là) d'achats (sinon 8€). Il y a aussi des perles Swarovski à un prix très raisonnable, il a aussi des idées sympas pour les bébés et enfants : chaussettes, bracelets avec motifs...

• Membre Qype amun1…
    24/09/2008

Un magasin que je recommande à toutes les filles !!! Là-bas, vous trouverez tous les bijoux, pour tous les goûts, et pour un prix très raisonnable. Que vous soyez originales ou classiques, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce magasin.

• Membre Qype jf1…
    30/06/2008

A la recherche de bijoux tendances mais cheap, Mary Jane est l'endroit. Pleins de petits bijoux partout, a des tarifs irrésistibles. Cependant comme le souligne lettitti13, au prix demandé, ne pas s'attendre a une grande qualité.

• Membre Qype chibb…
    23/09/2008

Bienvenue au bonheur des Dames! Chez cet ancien grossiste aujourd'hui reconverti dans la vente au détail, les bijoux fantaisies qui font la tendance en magasin sont a prix cassés! Vous trouverez également des bijoux plaqué or ou en argent.

• Membre Qype etoile…
    • Aubagne, Bouches-du-Rhône
    24/08/2009

tres bon magasin, large choix de bijoux, maquillage, parfums et accessoires, vraiment pas cher mauvais emplacement mais sinon tout est OK !!

• Membre Cityvox martin…
    21/02/2008

Commande sur internet chez Mary Jane, plus jamais !
    Je viens de recevoir un article commandé par internet (je suis à 1000 km de Marseille), et l'article n'est pas conforme, il manque 20 cm au sautoir que je devais recevoir, on me demande de la renvoyer, bien sûr ! Mais j'ai déjà payé 8 euros de frais de port, qui eux, ne seront pas remboursés ! Je suis très déçue, car dans un premier temps, on me dit que c'est la longueur avec le pendentif, ah bon ! Et ensuite, on me dit que c'est une erreur de frappe, faudrait savoir ! Enfin, pour résumer, achetez sur place, mais évitez de commander, c'est plus prudent !...

• Membre Qype pepmar…
    18/01/2009

pour faire plaisir c'est vraiment l'endroit idéale. on y trouve des bijoux a petit prix ainsi que du maquillage et des accéssoire pour toute la famille. le seul inconvénient c'est son enplacement .ne jamais y allé seul et ne pas s'enfoncer dans les petites rues perpendiculaires

• Membre Qype hodio…
    • Bras, Var
    26/12/2008

Alors la les prix sont des plus compétitifs puisqu il sagit en fait d un grossiste en bijoux fantaisie.Un énorme choix des plus classique au plus fantaisie. Il y a aussi certains produits cosmetique.Cette boutique se trouve en centre ville dans le quartier des grossiste pres de la rue tapis vert.Le quartier est un peu chaud mais ca vaut le coup de se déplacer

• Membre Cityvox mumu3…
    11/12/2004

Cela a changé...
    Cela faisait longtemps que je n'y étais pas allée, et je suis d'accord avec marianne13, les prix ont vraiment augmenté, mais en farfouillant, on peut encore trouver de bonnes affaires !

• Membre Cityvox ghjuli…
    27/01/2005

Incontournable !
    A la recherche d'une breloque, d'un collier, d'un bracelet ou d'une bague à la mode ? Or, argent, plus ou moins cher, ici il y en a pour tous les goûts ! Je me souviens des débuts de Mary Jane et le magasin s'étoffe d'année en année, tout comme la gamme de bijoux proposés... Et en plus on peut remplir son panier, c'est pas cher du tout !

• Membre Qype lettit…
    29/06/2008

magasin de bijoux, tendance est au meilleur prix du marché . on y trouve des milliers de bijoux , comme des bagues , piercing , collier , bracelet etc.. on peut meme se faire graver sur place immédiatement un bijoux , ce qui me semble super interressant , on trouve des produits pour enfants tres peu cher et du maquillage . Pour le prix il ne faut pa s'atttendre à avoir une qualité merveilleuse .

• Membre Cityvox rutaba…
    • Angoulême, Charente
    19/11/2005

Incontournable...
    Paradis des jeunes filles qui peuvent trouver à bon compte de quoi combler leurs envies de bijoux fantaisie. Les prix sont attractifs, la fréquentation du magasin le montre : on a un peu de mal à circuler. Un conseil : ne pas y aller avec les garçons.

• Membre Cityvox lola19…
    29/09/2005

Le paradis des coquettes
    Chez Mary-Jane, on trouve des bijoux fantaisie mais aussi en or et en argent, des accessoires pour les cheveux, des montres, des sacs et même des cosmétiques... Bref de quoi faire plaisir ou se faire plaisir ! Le choix est important, les prix intéressants bien qu'ayant été augmentés ces derniers temps. Attention, le magasin, bien que grand, est pris d'assaut les week ends.

• Membre Cityvox maryr…
    22/09/2005

Attention les yeux !
    En entrant vous allez être surpris par tout ce qu'il y a d'étonnant : les prix des bijoux, le système des paniers pour faire ses achats, la grandeur de la boutique qui ne paie pas de mine en entrant, la diversité des produits (colliers, bracelets, montres... tout ce qu'il faut pour avoir le meilleur style !). Seul petit point négatif : la faible qualité des produits (ce qui peut expliquer leur prix), la présence des vigiles qui est un peu trop importante et soupçonneuse ! Mais super boutique incontournable !

• Membre Cityvox mathsh…
    30/08/2005

Mary Jane peu cher
    Voilà un magasin hors du commun. Des bijoux à gogo et surtout à très bas prix ! C'est vraiment le top pour les petites filles ! En revanche il y vraiment trop de monde dans ce magasin, qui pourtant est assez grand. Cependant les prix sont vraiment intéressants.

• Membre Cityvox fleurb…
    30/08/2005

La caverne d'Ali Baba
    Un magasin où on trouve tout et à tous les prix. Les prix sont plus qu'abordables, mais du coup la qualité en patît un peu. Autre petit moins : le personnel est un peu froid et les vigiles omniprésents. Mais c'est quand même un lieu génial, où on fait de bonnes affaires.

• Membre Cityvox notyll…
    24/05/2004

La mode à petit prix
    C'est l'endroit où l'on peu se faire plaisir sans se ruiner. A chaque saison on s'offre tous les bijoux fantaisies de styles différents à des prix très abordables. En plus généralement ils ne font pas trop "toc". Il y en a vraiment pour tous les goûts. Par contre s'armer de patience car il y a toujours beaucoup de monde. Petit détail sympa les vigiles du magasin sont toujours près à donner leur avis en cas de choix crucial et croyez-moi, ils ont l'oeil pour vous trouver les boucles ou le bracelet que vous cherchiez désespérément depuis une heure... Bref si vous ne connaissez pas l'endroit (on ne doit plus être très nombreuses dans ce cas) allez-y vite histoire de vérifiez mes écrits. Moi je suis une inconditionnelle depuis des années.

• Membre Cityvox galife…
    • Aix-en-Provence
    14/08/2004

Des petits prix
    C'est le magasin où aller si on veut pas se ruiner. Il y en a pour tous les goûts. J'adore !!

• Membre Cityvox brigit…
    03/10/2004

Coquetterie à moindre coût
    Dans un premier temps, Mary Jane a l'inconvénient d'être situé un peu en recul par rapport au centre ville, et il faut bien connaître pour pouvoir s'y rendre. Sinon, une fois que l'on a trouvé, l'ambiance du magasin est très animée, beaucoup de monde en fin de semaine. Les bijoux ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, mais beaucoup de choix au niveau de la fantaisie... Ce qui est sûr c'est que vous ne trouverez pas moins cher ailleurs !

• Membre Cityvox ptitef…
    • Aix-en-Provence
    04/10/2004

Accessoires à petits prix
    Le magasin est assez grand mais on y circule avec beaucoup de difficulté tellement les acheteuses y sont nombreuses ! C'est un très bon endroit pour refaire sa collection de bijoux sans se ruiner. Et un très bon plan pour y trouver les bijoux fantaisie pour améliorer un déguisement ou un costume de théâtre !

• Membre Cityvox socke…
    12/11/2004

Mouais...
    Boutique sympa (tant qu'on ne cherche pas des bijoux de trop grande qualité), idéale pour les gourmettes. Mais les prix ont horriblement augmenté par rapport aux premières années de vie de Mary-Jane. C'est dommage...

• Membre Cityvox coxina…
    11/12/2004

Petits prix, petite qualité
    Idéal pour les adeptes du bijou fantaisie, pas cher, de moindre qualité, pas mal d'or et d'argent (faux) bref pour celles qui aiment bien porter plein de choses aux doigts, poignets, cou..., il est par contre rare de trouver des bijoux originaux, de belle qualité (ceux qu'on met soit tout le temps, soit pour des occasions bien spéciales), après tout dépend des goûts !

• Membre Cityvox gazell…
    21/04/2005

Rasia obligatoire
    Tout sur les accesoires, pas cher et pour tous les goûts. Du plus "fashion" au plus classique, vous ressortirez obligatoirement avec quelque chose qui vous a plu ! Le seul bémol, éviter le week-end, c'est rempli de jeunes filles en folie, et prévoyer du temps si vous voulez tout voir ! Voilà, bonne course !

• Membre Cityvox souek1…
    06/06/2005

Véritable caverne
    D'ali baba, on y trouve bijoux de toute sorte, paniers, perles, à prix trés abordables, lieu incontournable pour se faire plaisir sans se ruiner