Mary Jane

• « C'est toujours bien de faire le plein, histoire d'accessoiriser chaque tenue avec boucles d'oreilles, colliers ou bracelets ! » dans 9 avis

• « Des milliers de colliers, de barcelets, de boucles d' oreilles à prix doux. » dans 7 avis

• « Vous trouverez tous les bijoux ici, fantaisie ou chic, tout est ici! » dans 7 avis

Avis recommandés for Mary Jane

• Démarrez votre avis sur Mary Jane.

18/06/2011
    Listé dans : Où trouver des bijoux ?

Ahhh, enfin un question pour un champion à ma portée !!! On devrait le suggérer à Lepers !

Non mais c'est vrai que pour les bijoux fantaisistes c'est une très bonne adresse ! C'est toujours bien de faire le plein, histoire d'accessoiriser chaque tenue avec boucles d'oreilles, colliers ou bracelets !

Chose qu'il est difficile de faire avec de l'or ou de l'argent, à moins d'avoir vraiment les moyens !

Moi en tout cas j'en ai jamais assez, c'est pour cela que Mary Jane fait parti de mes fournisseurs de bijoux ! Et vu la quantité de bijoux que la boutique propose vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que vraiment vous êtes difficile !!

12/09/2013

Mary Jane c'est LE bazar à bijou, il y en a pour (à peu près) tous les goûts. Comme dans un bazar, ce n'est pas cher et, souvent, pour ne pas dire la plupart du temps, il y a une file d'attente (longue longue) en caisse - surtout pendant les soldes !

Mais Mary Jane c'est aussi l'endroit pour trouver des chaussettes (si si je vous assure), des porte-clefs (monstres ou autres), des barrettes (toutes simples ou à froufrous), et même des pochettes ou porte-monnaie...

Bref, c'est une institution marseillaise à connaître !

18/06/2011

(A lire avec le même débit que Julien Lepers)

Attentioooonnn : TOP :

Je suis, je suis :
    - le temple du bijou fantaisie à Marseille.
    - On y trouve les mêmes bijoux que chez Accessorize ou Claire's.
    - Mais en plus grand nombre et surtout beaucoup moins cher.
    - On peut acheter en gros ou au détail.
    - Le magasin se trouve rue Providence et rue Petit St Jean.
    - Juste derrière la bibliothèque de l'Alcazar.....

je suis, je suis.....

Mary Jane !!!

23/03/2011

Vous aimez les bijoux? Vous avez déjà vu beaucoup de bijoux? L'embarras du choix vous connaissez? Et bien prenez tout ça et multiplier le par dix! Ici les pièces se comptent par millions.

Dans le quartier des grossistes de Belsunce, on a tendance à ne pas oser entrer dans les boutiques, c'est marqué partout "pas de vente au détails"! Et pourtant, croyez-moi ici du détail il y en a.... Il y a toujours une file de plusieurs filles, ados et femmes à la caisse, c'est le paradis du bijou!!

Vous trouverez tous les bijoux ici, fantaisie ou chic, tout est ici! Sur deux étages, un magasin profond, on à l'impression qu'il ne s'arrête plus et qu'on a été avalé dans un monde brillant des milles et une nuits. Le paradis des filles quoi!

Vraiment il y en a pour tous les goûts, ethnic, en plastique, en bois, gros bijoux ou petites choses discrètes, valeurs argent ou or contre plastique et grandes fleurs en tissus à s'attacher sur un doigt, vous trouverez forcément quelque chose qui vous ressemble.

Et puis à petit prix, on y fait son marché, on se refait une cargaison de jolis bijoux et on en fait même des cadeaux pour les copines, les frangines, les mamans, les cousines, les filles, les petites-filles, tout le monde y à droit!

Moi je suis fan, je m'y arrête toujours en allant à l'Alcazar, une bonne excuse pour aller à la bibliothèque!

06/04/2011

Bienvenue dans l'antre du bijou fantaisie ! Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour vous couvrir d'or de la tête aux pieds...enfin d'or... je veux dire de .... Plastique ou de mauvais métal contrefait censé donner l'impression de richesse.

Vous trouverez quand même quelques bijou en argent mais sinon l'entière majorité des choses ici ne pèse pas lourd dans la balance et c'est tant mieux !

Les mecs si vous voulez trouver une bricoles allez-y tous seul...  parce que accompagné je suis près à parier que la visite s'éternisera !

07/04/2011

C'est le magasin de mon adolescence! C'était à la base un grossiste qui est devenu détaillant. J'y allais très souvent pour m'acheter des bijoux à la mode pour des prix dérisoires.

J'y suis retournée il y a peu de temps, pensant presque que ce serait fermé mais non, elle est toujours la Mary Jane!
    Sur plusieurs niveaux, trois salles renferment des rayons entiers de bijoux en plaqué or dans la tendance actuelle, très fins, des pendentifs, boucles, chaines, bracelets... et la même chose en argent. Mais aussi, des bagues, accessoires pour cheveux, bijoux fantaisie. Je me suis acheté trois paires de boucles d'oreilles liberty pour l'été pour 6 euros.

On y trouve aussi des montres et des boîtes  et écrins pour les cadeaux. Les bijoux sont de bonnes qualité et ne bougent pas.

28/03/2011

Ah Mary Jane, une connaissance de longue date, je l'ai même connu en vrai, quand elle tenait elle-même la boutique et trônait fièrement derrière sa caisse, avec ses mains remplies de bagues et son cou alourdi par des colliers en or énormes ! Depuis elle a laissé la main, elle est surement à la retraite et en profite pour se prélasser au soleil car elle adorait ça déjà à l'époque !

La boutique Mary Jane est située dans une petite rue derrière le Cours Belsunce, le quartier des grossistes de Marseille, notre petit Sentier à nous. Et justement Mary Jane au début était grossiste, elle ne vendait qu'aux bijoutiers, il fallait montrer patte blanche à l'entrée et si par chance on connaissait quelqu'un qui pouvait entrer, c'était le paradis, des bijoux en argent et fantaisies à des prix cassés, un choix infini, des rayons entiers de colliers, bagues, bracelets, des milliers et des milliers de produits (et non je ne suis pas marseillaise, enfin oui je le suis mais ce que je dis est vrai !)

Au fil des ans, les contrôles se sont relâchés et d'autres personnes ont commencé à fréquenter les lieux, les tarifs tout en restant très attractifs ont augmenté jusqu'à aujourd'hui où l'établissement est devenu un magasin classique, ouvert à tous et proposant toujours autant de bijoux.

Certes moi qui ai connu Mary Jane à ses débuts je peux dire que les prix ont augmenté mais cela reste dérisoire en comparaison des tarifs pratiqués par les bijoutiers de France et de Navarre. D'ailleurs le portefeuille souffre quand même puisque n'étant pas cher on a tendance à acheter plus...

06/04/2011

De nombreux marseillais connaissent cette boutique près du cours Belsunce et de l'Alcazar.
    Vous y trouverez toutes sortes de bijoux fantaisies vraiment abordables, c'est presque donné. Idéale pour satisfaire les petites filles qu'ils veulent jouer à la Princesse.
    Seul bémol, le nombre de personnes et l'attente aux caisses et la qualité de certaines breloques (tout à un prix).

• Membre Qype 84Oran…
    • Orange, Vaucluse
    29/12/2012

J'y vais depuis plus de 15 ans et c'est toujours super, on y trouve vraiment tout, et a la dernière mode!

26/09/2010

Le plus ancien, le plus connu, et le mieux achalandé : des kilos de bijoux fantaisie, mais aussi du plaqué, des montres, parures...pour petits et grands. Un choix incomparable et des prix !!! à 1EUR vous avez déjà un choix immense  Visite impérative .

03/06/2012

Il y a des bijoux partout dans cette boutique et pour tout les gout !

• Membre Qype annech…
    23/06/2011

Le rêve pour toutes les filles de Marseille (et cagoles comprises)! A Mary-Jane, il y a des bijoux au kilo! Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter quelque chose, la visite de ce magasin vaut vraiment le détour! Il y en a vraiment pour tous les goûts: boucles d'oreille, bracelets, colliers, accessoires pour les cheveux et le tout vendu à des prix imbattables. C'est - parait il - l'endroit où se fournissent en bijoux tous les commerçants des marchés du sud de la France!

• Membre Qype benfic…
    14/12/2008

L'endroit est à mon gout mal placé, l'accueil est disons le inexistant mais à l'approche des fêtes c'est là qu'il faut aller, des bijoux fantaisies, en argents, en or à des prix imbattables, un choix quasi inépuisable, bref de quoi faire plaisir à toute la famille.
    Mon conseil, n'y allez pas en voiture

• Membre Qype nathou…
    31/10/2008

Magasin Discount (si on peu dire) pour Bijoux fantaisies, vraiment pas chère. Pour ce faire plaisir et faire plaisir.
    Allez y avec une personne qui connait bien le centre ville, car moi toute seul je me perdrai...

• Membre Qype manonc…
    • Aubagne, Bouches-du-Rhône
    13/10/2008

Mary jane est le paradi pour les femmes , ce magasin a enfin trouvé comment nous faire plaisir a petit prix
    placé dans un petit quartier de marseille ,
    celui ci offre une gamme de bijoux grandiloquante!!!
    et surtout très peu cher

• Membre Qype playm…
    27/12/2008

On y trouve toujours son bohneur. Des milliers de colliers, de barcelets, de boucles d' oreilles à prix doux. On peut acheter pour recomposer des bijoux.

• Membre Cityvox bibino…
    17/12/2007

Au royaume des Bijoux
    Ce magasin déborde de bijoux en or, argent, plaqué, toc, fantaisie, perles... montres, petit budget pour cadeaux sympas. Il y a un service de gravure pour les gourmettes avec un large choix d'écriture, de plus c'est gratuit à partir de 39 € (dans ces prix là) d'achats (sinon 8€). Il y a aussi des perles Swarovski à un prix très raisonnable, il a aussi des idées sympas pour les bébés et enfants : chaussettes, bracelets avec motifs...

• Membre Qype amun1…
    24/09/2008

Un magasin que je recommande à toutes les filles !!! Là-bas, vous trouverez tous les bijoux, pour tous les goûts, et pour un prix très raisonnable. Que vous soyez originales ou classiques, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce magasin.

• Membre Qype jf1…
    30/06/2008

A la recherche de bijoux tendances mais cheap, Mary Jane est l'endroit. Pleins de petits bijoux partout, a des tarifs irrésistibles. Cependant comme le souligne lettitti13, au prix demandé, ne pas s'attendre a une grande qualité.

• Membre Qype chibb…
    23/09/2008

Bienvenue au bonheur des Dames! Chez cet ancien grossiste aujourd'hui reconverti dans la vente au détail, les bijoux fantaisies qui font la tendance en magasin sont a prix cassés! Vous trouverez également des bijoux plaqué or ou en argent.