• 24 bd Poissonnière
    Grands Boulevards/Sentier, Strasbourg-St Denis/Bonne Nouvelle, 9ème
  • Site web du commerce maxlinder.cine.allocine.fr

24/04/2014

Mon cinéma préféré.

Je l'aime pour son histoire, son architecture, son confort.
    Je l'aime pour sa programmation unique, ses nuits à thèmes, ses tickets imprimés.
    Je l'aime pour son personnel, ses 3 étages, sa proximité géographique avec mon humble logement.

Si vous n'y avez jamais été, allez-y. Vraiment.

25/01/2014

Excellente salle pour voir les "gros" films.

Vous arrivez devant une toute petite entrée qui ressemble à une entrée de cabaret discrète, c'est sûr que vous ne vous attendez pas à avoir un des plus beaux écrans de Paris. La salle est superbe, la décoration est très épurée et pourtan on sent que le cinéma a une  âme propre.
    A l'affiche peu de films par mois, il n'ya qu'une salle mais ils réussissent à choisir le film qui va attirer le fan de film d'auteurs, indé, etc. que celui qui veut du gros film bien méchant ; comme un Tarantino ou un frères Cohen.
    L'image est superbe, l'écran un poil courbé permet une vue optimale depuis n'importe quelle place. Le son est excellent, attention aux films d'action ça peut faire mal, j'y ai vu le dernier Batman, ça vrombissait de partout.
    En gros t'en prends plein la tronche !
    Les sièges sont grands et très confortables, et petit plus qui fait une grande différence, la clim est ultra bien réglée, ce qui évite les petites odeurs qui auraient tendance à piquer quelques nez...

17/11/2013

Salle énorme, confortable qui donne la possibilité de s'installer au "balcon" en hauteur, autant dire qu'on voit bien ce qui se passe sur l'écran. L'image est parfaite pour tout ce qui est films à effets, petit bémol sur les à-côtés (snacks, boissons etc...) mais si vous venez avec votre sandwich tout ira bien.
    Et gros plus, avec le Rex de l'autre côté finalement ce n'est pas souvent la grosse affluence donc pas de problème pour trouver une place. Il y a 2 films à l'affiche chaque semaine (un blockbuster récent et un film d'auteur) et la programmation est toujours très juste, ils choisissent des films pertinents. Une des plus belles sales de Paris à mon humble avis.

04/10/2013

J'adore cette salle...
    L'entrée est minuscule et on ne sait pas trop à quoi s'attendre la première fois qu'on y rentre !

Une fois à l'intérieur on découvre une salle à étages dans laquelle on est bien installée, qui est grande, qui est belle....
    Bref, à contre-courant des grands multiplexes par sa conception vintage et sa salle unique, il faut se réjouir de pouvoir compter encore quelques salles de ce genre dans Paris.

Un passage obligé pour tous les cinéphiles, sinon pour sa programmation, au moins pour l'histoire du lieu.

26/04/2013
    Listé dans : Cinéma

La salle est absolument fabuleuse.
    Voilà. C'est tout.
    Le fait d'y avoir accès avec la carte UGC illimité est un plus non négligeable.
    Et franchement payer 2 euros de plus pour la 3D ne m'a pas du tout dérangé.

Je conseille cette salle. Vraiment.

23/05/2013

Salle de cinéma mythique dans Paris, c'est grand, c'est beau, on y est confortablement assis, et ça fait plaisir que ce type de salle indé existe encore et décore encore les grands boulevards !

Alors bien évidemment, cette salle passe principalement des blockbusters mais ça reste toujours bien plus sympa que la froideur des salles UGC ou Gaumont-Pathé ...

18/06/2010

LA SALLE DE CINEMA DE PARIS.... Hé oui c'est juste la meilleure salle de cinéma  de la capitale, seul hic, il n'y a donc qu'une seule salle, donc une seul film (mis à part pour une soirée spéciale de temps en temps) donc si ce n'est pas le film que vous voulez voir, cher spectateur, passez votre chemin. Par contre si c'est le film qui vous plaît ne cherchez plus et allez y!
    Salle ENORME, écran PANORAMIQUE, je crois même que vous ne trouverez pas un meilleur son dans paris!
    Je conseille la mezzanine, le balcon est trop haut et trop loin et l'orchestre est trop bas à mon gout, le siege parfait est celui du premier rang de la mezzanine sauf si vous etes tres grand à moins d'allonger les jambes par dessus le mur...
    Il ont une qualité d'image numérique, la 3D et il accepte les cartes de fidélité.
    Bonne séance

18/03/2010

Voici une salle de cinéma mythique !!

Le "Max Linder" fût créé par l'artiste du même nom en 1921 ce qui fait de ce lieu l'un des plus anciens cinémas de Paris. Après la guerre ce fut une salle de spectacles prisée. Le lieu est devenu une salle de cinéma qui garde de son histoire un charme d'antan unique en son genre.

Ce cinéma ne comporte qu'une seule salle, oui, mais laquelle !!
    600 places réparties sur trois niveaux: l'orchestre, la mezzanine et le balcon. Je recommande la mezzanine qui vous offrira un point de vue des plus appréciables.
    Au balcon, je trouve qu'on est trop loin de l'écran (pourtant immense car panoramique)  et gare à la rambarde au premier rang qui cache les sous-titres des films en VO !

La programmation comporte tous les grands films spectaculaires, d'auteurs connus ou moins connus.

Enfin la salle est équipée en 3D et accepte les cartes de fidélité.

N'hésitez plus à découvrir cette salle qui vous offrira un spectacle unique !

03/08/2011

J'adore cette salle, surtout pour son écran et sa mezzanine. Les cartes illimités UGC et Gaumont sont acceptées.
    Le gros bonus : le Max Linder propose de plus en plus de diffusions de films plus anciens restaurés. J'y ai découvert par exemple Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, vraiment magique dans une salle pareille.
    L'écran est aussi bien que l'écran panoramique du Grand Action de la rue des école mais les sièges y sont bien plus confortables.

21/03/2012

Génial. Magique. Sublime. Merveilleux.

J'ai découvert cette salle lors du printemps du cinéma et c'est l'énorme coup de foudre. Le cinéma commence la vente des places 15 minutes avant (et pour moi, qui suis une nénette à la définition un peu particulière de la ponctualité et de l' "avance", c'est un peu le bonheur).
    Il y a deux mezzanines. Un écran gigantesque. De la place. Des fauteuils confortables. Un chouilla trop de clim, mais je suis un tantinet chiante ce concernant.

Après, la programmation est très particulier : un seul film se joue chaque semaine. Mais pas forcément un film d'auteurs ultra intellectuel. Il y a également des nuits retrospectives.

Enfin bref, l'incarnation de la passion du cinéma incarnée dans une salle.

17/04/2010
    Listé dans : Cinéma

En attendant ma séance, je fumais une cigarette avec le caissier, qui me disait qu'il attendait avec impatience que des types comme Cronenberg ou Lynch passent à la 3D, que ce serait un autre spectacle, avec du gros son qui tache. J'approuvais. Le Max Linder étant un cinéma qui a investi dans la diffusion en 3D, et qui propose techniquement ce qui se fait de mieux sur Paris (hormis la Géode), la programmation est un peu au tout venant en ce moment, mais surtout orientée autour de ce support.

Les films restent ainsi plusieurs semaines à l'affiche, au risque de lasser, nous étions une dizaine à ma séance. Sont attendus avec impatience les derniers opus de Shrek, et de Toy Story, et puis on verra comment le genre évolue. C'est une belle attraction, un côté émotion physique qui rappelle les manèges, ce sont d'autres éléments du corps humains qui sont sollicités, pas les mêmes que ceux auxquels on fait appel pour le cinéma 2D, ce n'est pas plus organique, c'est juste plus corporel. Et puis il y a l'inconfort des lunettes. Mais si Lynch montre un truc au Max Linder, on les tolèrera volontiers.

update soufflée par Eliabel T : sont programmées de plus en plus de rediffusions, grâce à ce post, évidemment.

• Membre Qype gdo…
    15/11/2009

Ma grande salle préférée pour les grands films.
    C'est vrai que maintenant les ugc cité ciné proposent de très grandes salles très bien et très confortables.
    Mais ici, il y a le charme des balcons ... et puis aussi des souvenirs en pagaille.

24/06/2012

Quand vous ne savez pas quoi aller voir au cinoche, demandez à Max! Il n'y a qu'une salle mais il ne se trompe jamais (ou presque).
    La salle la plus confortable de Paris!

• Membre Qype Pinaco…
    21/07/2012

Très grande salle (dans tous les sens du terme).
    La salle qui nous fait nous rappeler que le cinéma doit être un grand moment, un moment où on doit se sentir immergé dans le film (dans la fosse) ou dont on doit être un spectateur impressionné (au balcon).
    Les fauteuils sont effectivement très confortables.
    Les séances les soirs de semaine sont plutôt calmes, et permettent de se sentir presque tout seuls dans ce grand cinéma.

• Membre Qype altsa…
    28/08/2009

Un cinéma mythique en plein centre de Paris (grands boulevards)

Ecran géant panoramique, 2 balcons comme au théâtre qui donne l'impression de passer un moment privilégié au cinéma (beaucoup moins impersonnel qu'un multiplex)

La clientèle s'en ressent, moins de pop corn attitude ( la programmation en est également une des explications )

• Membre Qype People…
    15/12/2007

Un des cinémas d'art et essais mythiques de la capitale.
    Ecran géant panoramique et le fameux son THX, précurseur en la matière, le Max Linder possède deux balcons.
    les connnaisseurs peuvent parfois faire la queue plus d'heure à l'avance lors des reprises de films cultes, pour aller s'asseoir à la "meilleure place", c'est à dire le premier rang du premier balcon, là ou on peut étendre les jambes sur le rebord.
    C'est un luxe mais on voit très bien de partout.
    Le Max Linder est une salle unique, il y a des séances le matin.
    Les 2 cartes "pass" et "illimité" acceptées.

20/04/2010

Le Max Linder, ça envoie. Le cinéma doit son nom à Gabriel Leuvielle qui était un réalisateur et acteur français et qui créa le personnage brulesque de Max. La salle est toujours moderne avec son balcon, son grand écran et son son Dolby DTS. Le dernier film que j'ai vu là-bas était L'affaire Mattei de Francesco Rosi en présence du réalisateur à l'occasion de la rétrospective qui lui était consacrée par le festival du cinéma de Paris. Un grand moment.

29/03/2010

Quelle salle de cinoche ! C'est le rêve ! Ecran panoramique franchement impressionnant, sièges confortables, salle sur trois niveaux (le niveau 1 est idéal selon moi, le rez-de-chaussée, un peu trop sous l'écran), déco sobre mais élégante dans les nuances de gris...
    Le must : le Max Linder a été l'un des premiers à s'équiper de projecteurs numérique, et encore aujourd'hui, il reste une référence pour celui qui veut découvrir ce nouveau mode de projection. La qualité de l'image est stupéfiante, il n'y a plus aucune rayure ni même de saute au changement de pellicule et pour cause, il n'y a plus de pellicule !
    Le son THX de Lucas prend ici toute son ampleur et parfois votre corps tout entier se mettra à vibrer !
    La salle est donc parfaite pour accueillir les nouveaux films en 3D comme Avatar ou comme Alice aux Pays des merveilles de Burton. Le petit plus : les films restent minimum 4 semaines à l'affiche !

• Membre Qype poupou…
    11/10/2012

Un très bon cinéma , l'effet panoramique est parfait et le son un peu trop fort à mon goût .

20/02/2011

un vrai cinema à l'ancienne

sympa

• Membre Qype Stelom…
    26/03/2011

Il est fabuleux ! Rien à dire de plus (et pour les porteurs de carte UGC, elle passe)

• Membre Qype Famor…
    31/03/2011

Superbe salle. L'écran panoramique donne l'impression d'immersion dans l'image et la qualité de la projection est vraiment top.

• Membre Qype liliet…
    • Suresnes, Hauts-de-Seine
    16/07/2012

Merci , les galleries Lafayette , toujours aussi surprenantes ; de plus j'en ai profiter pour me faire une sortie pour que ma petite chérie soit bien tranqille pour faire ses courses ; pendant que je buvais une bonne bière pas très loin . Puis , de retour chez nous ; maintenant l'envie de dormir se fait sentir . Mais , c'est le massage , nous avions été prévenu par la masseuse ; alors bonsoir à tous .

• Membre Qype anto-7…
    • Antony, Hauts-de-Seine
    30/05/2013

Parfait rien à redire, des pros du cinéma ! génial

• Membre Qype tomlou…
    13/04/2011

La meilleure salle de paris! Avec à l'affiche des films aussi bien grand publique que des films d'auteurs moins connus.