• 26 quai Victor Augagneur
    69003 Lyon
    La Guillotière, 3ème arrondissement
  • Site web du commerce mendo.fr
  • « Des woks variés, succulents, appétissants (je m'entraîne, je ferais aussi bon bientôt à la maison). » dans 32 avis

• « Et pour ceux qui en ont besoin, les différents types de nouilles sont expliqués sur le menu, sympa. » dans 18 avis

• « La carte est assez complète avec également des plats de riz, des soupes et des dim sum. » dans 8 avis

29/04/2015

Chez Mendo, j'y suis allée pour la première fois avec ma meilleure amie il y a des années (ça nous rajeunit pas tout ça!)

Les nems sont très bons, et c'est agréable qu'ils soient croustillants mais pas "brûlés" comme dans certains endroits! Les woks sont assez goûteux également, bien qu'un peu plus fade pour certains, mais il suffit d'en goûter quelques uns pour savoir lesquels on préfère!

Enfin, les prix sont on ne peut plus corrects et le lieu n'est pas désagréable (oui, moi je m'en fiche de manger assise à côté d'un inconnu. Si je veux raconter la vie intime de mes chaussettes de sport, je choisis un autre restaurant!)

Bref, j'y retournerai avec plaisir!

14/06/2015

Le classique, parfait pour le cafard du dimanche soir.
    La déco est élégante et aérée, le service agréable et souriant, la carte des vins est agréable.
    Passez votre chemin qui ça que vous recherchez de l'authenticité. Certes le bobun est de bonne facture, mais ce n'est pas celui qui vous fera voyager le plus loin.
    Quand aux prix, bah on voit bottent qu'on est pas dans une cantine vietnamienne, si vous voyez ce que je veux dire...

15/05/2015

J'avais un souvenir pas génialissime mais pas mauvais du mendo, suffisamment bon pour vouloir y retourner 2 ans après.

J'ai été extrêmement déçue. Les prix avaient gonflés, pour au final un pho sans personnalité ni saveur. Donc déjà que l'ambiance cantine jouait pas en la faveur de ce pseudo-asiatique, là je n'y vois plus aucun intérêt.

Adieu, Mendo.

01/02/2015

Pour moi Mendo c'est un peu ma cantine quand je veux manger tranquillement en fin de semaine même si la décoration est un peu minimaliste et que vous êtes proches de vos voisins de table .
    L'accueil y est toujours sympathique , vous êtes rapidement installé et le service est efficace.
    Les plats sont consistants et petit plus assez récent, vous pouvez tester le plat et le dessert du moment .
    Je prends régulièrement le phat thaï ,plat un peu épicé que je demande sans coriandre et qui est composé de crevettes et poulets.
    En dessert , les boules coco vapeur baignant dans du lait coco sont justes excellentes .
    Petit plus pour notre dernière soirée ,le gérant nous a proposé en digestif le cocktail du jour ,le rhum gingembre , bien relevé.

05/03/2014

Ça fait très longtemps que je ne suis pas retournée à Mendo.
    Néanmoins, j'ai tellement de souvenirs dans ce restaurant que je ne peux pas m'empêcher de laisser un avis :)

C'est au Mendo que j'ai découvert les yaki soba!
    Bon il faut avouer, une fois qu'on éduqué à la cuisine asiatique, on se rend compte que la cuisine Mendo n'a rien d'exceptionnelle.

MAIS Prendre à emporter un jour de beau temps, poser ses fesses sur les quais du Rhône, et dévorer un plat cuisiné Mendo ça n'a pas de prix. C'est même léger pour le porte-monnaie !

Aux heures de pointe, le restaurant fait un peu allure de cantine. J'ai dans mon souvenir que la salle est assez bruyante. Donc en terrasse ! Ou mieux à emporter !

21/08/2014

Une bière à la main à 20h sur les berges au mois d'aout = un gros dilemme se pose : où allons nous pouvoir aller manger ?! Trop loin, fermé, pas envie...on finit par entrer au Mendo !

Le resto est grand, tables rapprochées, haut de plafond, ambiance décontractée.
    Le service y est rapide et sympathique.

Je me suis laissée tenter par les samoussas en entrée : assiette de 6 partagée.
    J'avais tellement faim que je n'ai pas vraiment pris le temps de les savourer ^^

Très contente de mon choix pour le plat : le chicken ramen. Ce sont des nouilles sautés aux légumes et gimgembre avec du poulet émincé mariné au saté.
    Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison mais j'ai trouvé ça très bon.

La carte est assez complète avec également des plats de riz, des soupes et des dim sum. Et d'autres spécialités que je ne connais pas encore et que je viendra tester avec plaisir.

Il est vrai que ce n'est pas de la grande gastronomie asiatique mais un resto sympa entre amis.

03/07/2014

Sûrement pas le bon lieu pour manger japonais...

Les serveurs mélangent les plats, le Bo Bun n'est vraiment pas terrible, sorte de barquette fourre tout, et le reste des plats n'a pas grand chose à voir avec ce qui a été commandé...

16/04/2014

J'adore manger dans ce restaurant, malgré que le moindre espace est occupé par des chaises et des tables, je trouve qu'il est plutôt sympa.
    Les serveurs sont plus ou moins aimables, ça dépend de sur qui on tombe.
    A chaque fois, que j'y vais je découvre un nouveau plat asiatique, et ils sont toujours aussi bon. Il y a vraiment des choix diverses et pour tous les gouts : poisson, viande, végétarien..
    Et même si les desserts sont assez simples, je ne dis jamais à une petite glace pour digérer le plat plutôt copieux.

Le petit plus : On peut prendre à emporter
    Le petit moins : Assez bruillant

31/03/2015

Arrivé dans ce restaurant par hasard après un apéro à la Guillotiere, je choisis sans hesiter le Pad thai, plat que j'adore.
    Alors que je me rejouissais à l'avance de manger des nouilles sautées aux cacahuètes et aux oeufs, je commence à douter quand le serveur demande qui a pris un "Fad thai" et me sert un plat de nouilles baignant dans un litre de sauce brunâtre, garnies de chou chinois flétri, de poulet, de crevettes, et d'autre ingrédients improbables.
    Très décevant. Amateurs de cuisine asiatique, passez votre chemin.

28/04/2014

Je suis retournée au Mendo hier, au vue d'un Livestation bondé pour le brunch...

Mendo n'est pas mal, c'est vraiment ce qu'on peut en retenir. La salle est très spacieuse (donc parfaite pour les groupes ou/et les enfants) dans un style un peu épuré mi-zen mi-ikéa. Le servie est pressé mais efficace.

Ce n'est pas de la grande cuisine : cousin éloigné du Woko, en plus cher mais plus copieux, il s'agit de vous remplir le ventre avec des plats aux accents asiatiques. Choix du jour pour ma pomme : Pecking duck chan han avec riz tomate (un peu trop cuit, mais soit...), canard, haricots verts plats, et sauce d'huître.

Alors voilà, c'est pas de la restauration avec un grand R, mais ça remplit sa fonction! De plus, l'emplacement de celui-ci à deux pas des berges du Rhône est idéal si vous comptez sortir après...

15/09/2014

Bon bon il est un peu plus de 21h quand je réussis enfin à décrocher mon Velo'v au fin fond de Villeurbanne et que je prends la direction de chez moi : Monplaisir. Mon sens développé de l'orientation m'a cependant conduit au pont de la Guillotière ... Moi non plus je ne sais pas comment.

Du coup je raccroche le Vélo'v près du pont et ... j'ai faim !!! Au loin (100m), j'aperçois le Mendo. Je l'avais déjà testé cet établissement. Un souvenir piquant. C'est d'ailleurs le seul restaurant que j'ai testé, où les trois petits piments en face des plats sur le menu ont une vraie signification ...

Et pour cette deuxième tentative toujours pas déçu. Ce coup-ci j'ai pris à emporter. Le prix n'est vraiment pas excessif et la nourriture même si loin d'être exceptionnelle à mon goût est néanmoins bonne. Le service est rapide. A l'intérieur il y a de l'espace si on reste sur place. Le personnel est très agréable et souriant. Pas grand chose à dire de plus ...

Ah si, j'ai découvert que le cuisinier était réunionnais ! We are everywhere ;)

21/12/2013

Le Mendo, c'est l'endroit (plutôt) sympa pour manger des plats aux saveurs asiatiques. En effet, vous ne serez pas en immersion totale comme dans de vrais restaurants chinois ou vietnamiens authentiques. Mais les plats sont globalement bons et la carte variée.

Pour ceux qui craignent ce qui est épicé ou au contraire qui adorent, la carte vous guident avec des petits piments en face des plats pour savoir ce qui pique plus ou moins.
    En général, le service est rapide et agréable. On peut y manger rapidement.

Petit conseil : les entrées sont assez chères pour ce qu'il y a dans l'assiette tandis que les plats coûtent une bonne dizaine d'euros et sont très copieux !

11/06/2014
    Listé dans : Déguster asiatique

Le Mendo c'est ma cantine asiatique . idéal pour manger sur le pouce, lorsque je n'ai pas d'idée ou que le porte monnaie est à sec. J'aime bien le concept de cuisine asiatique bon marché même si ça ne vaut pas un petit resto vietnamien rue passet ! Le choix de la carte est assez large,les quantités sont correctes et les plats les plus relevés sont indiqués par des petits piments. Il serait bon que le restaurant songe cependant à renouveler un peu la carte de temps en temps car j'ai vraiment l'impression de toujours prendre la même chose. Une mention spéciale pour la Pho et le Phat Thai. Sinon coté service c'est assez rapide mais la serveuse nous a demandé au moins trois fois si on voulais boire quelque chose , un peu trop insistante ( du coup il ont oublié la carafe d'eau) . Je regrette cependant , qu'il n'y est pas de menus le soir.

16/01/2013

Pour dîner à Lyon, j'aurais pu choisir un petit bouchon ou autre lieu de gastronomie.... Hé non, j'ai bifurqué vers l'Asie ! Chez Mendo, l'accueil est impeccable et le lieu super sympa avec une déco sobre et moderne, une pièce très lumineuse et des tables longues mais étroites (oui oui, allez y vous comprendrez !).

Le menu est plein de saveurs asiatiques qui nous font envie et qui nous obligent à le relire plusieurs fois ! J'ai opté pour un rouleau de printemps (j'adore ça même si c'est tout simple) et un bo bun, et bien sur l'un de ces jus de fruits frais qui m'a donné envie (ananas, épices, menthe fraîche). Hé bien, j'ai tout apprécié aussi bien des yeux que des papilles. A ce prix là, c'est du haut niveau. Ajoutez à cela l'un des meilleurs cafés gourmands que j'ai jamais eu (et pour moins de 5€ en plus) avec ananas, nougats, brownies tout chaud !...

Certes, ce n'est pas de la cuisine lyonnaise mais mon premier resto à Lyon est une réussite !

05/04/2013
    Listé dans : Challenge 100

Je reste toujours fan de Mendo et surtout de celui ci, la maison mère :)

J'ai décider d'innover lors de mon dernier passage en prenant que des "entrées", des nems, des raviolis crevettes et les BIG rouleaux de printemps.

Les rouleaux de printemps etaient TOP, généreux, frais, croquant et le petite sauce cacahuète avec très appréciable.

Bref, j'aime cet endroit, même si d'année en année les prix augmentent. Les bo bun, les ramens etc sont hyper copieux, on en a pour son argent.

Astuce: le thé vert est à volonté

23/03/2013

"On se fait un Macdo?...heu, un Mendo?"
    Tout étudiant lyonnais a un jour prononcé cette phrase et pour cause! Le Mendo c'est le fast food asiatique, accessible pour les jeunes, bourratif à souhait et qui sert rapidement et à toute heure. Au début c'était un concept hyper novateur qui a rencontré un grand succès!

Maintenant c'est vrai qu'on trouve ce genre d'endroit un peu partout, et surtout dans les centres commerciaux... comparaison pas très flatteuse...
    Du coup le rapport qualité/prix semble moins formidable et pour ma part, s'il m'arrive encore de m'arrêter au Mendo pour manger un Bo-bun après un apéro sur les berges, parce que c'est PRATIQUE, je reconnais que ça ne vaut pas un bon vieux vietnamien traditionnel, et il n'y a que l'embarras du choix pour ça en s'éloignant un peu des quais...

02/12/2013

ça pourrait être l'un des restaurants dans lequel vous vous rendez sans réfléchir avant d'aller festoyer sur les péniches lorsque la belle saison est là. Bon, faut apprécier le style asiatique, ok. Mais il y en a pour tous les goûts (végétarien et non végétarien). Le goût des plats ne représente pas la meilleure cuisine asiatique de la ville cependant c'est pas trop mal. Le service est rapide. Vous pouvez emporter les plats. Les plats sont copieux;
    L'agencement du restaurant me fait penser aux films asiatiques que nous voyons. Quand il y a du monde c'est un peu trop bruyant à mon goût. et ce que je n'aime pas et qui est le reflet des nouveaux restaurants : ce sont les écrans qui attirent nos regards et nos attentions.

19/01/2013

Olala.

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas allé au Mendo (plusieurs années en fait). Mais quel massacre.

Auparavant un bon endroit où un étudiant pouvait manger pour pas chers (He oui,ça date, c'était la soirée pote du dimanche à l'époque), je l'aurais noté facilement 3/4*.

Mais maintenant, rien qu'un plat de nouille et on tape direct dans les ~12€. Et ~8€ l'entrée aux quantités ridicules même si pas mauvais.

Soit 20€ pour entrée + plat sans dessert ni boisson. Allo ?

C'est un fast food. Aucun savoir faire en cuisine, une ambiance d'usine et on paie plus chers qu'un vrai restau. C'est dingue.

Et je reste sympa, parce qu'entrée / plat /  dessert, et on passe dans les tarifs d'un très bon restaurant même le soir.

Bien déçu.

Je la fâcheuse impression que la tendance actuelle des restaurants "fric facile" est entrain de passer du type sushi au type nouille asiatique.

05/04/2014

Idéal pour un samedi 14h avec deux enfants, en gros, du wok, des soupes ou des nouilles. Rien d'incroyable (on est pas dans le frais, plutôt dans le réchauffé), mais rien de scandaleux non plus. Service sympa er ultra rapide, pas trop cher, bon look intérieur.

09/04/2014

Un déjeuner à proximité des berges du Rhône, malheureusement le petit vent frais est de la partie. Finalement, Mendo est notre solution de repli.
    Le lieu est assez lumineux. Le mobilier est sobre. J'apprécie le porte-manteau au mur prêt de ma table.
    La carte laisse pas mal de choix. Ce jour-là, j'aperçois un bo-bun. Cela faisait déjà un moment que j'avais envie de sauter le pas. Voilà c'est choisi et commandé en moins de deux. Le plat arrive. La portion est vraiment copieuse. J'avais envie de commander une entrée après, ce ne sera pas la peine. Mes papilles ont été cependant un peu déçue. J'aurais aimé trouver un goût de cacahouètes ou d'épices plus prononcés. Je ne sais pas si cette critique là est bien objective puisque d'une part je n'ai pas d'élément de comparaison et d'autre part les épices font partie d'un art de vivre pour moi.
    Pour résumer, je dirais que c'est une bonne cantine asiatique revue au goût européen à un bon emplacement. Une adresse bien pratique donc.

12/08/2012 Avis mis à jour

Olala déception sur déception pour ma soirée au mendo. Ca commencé plutot bien avec mon petit thé maison. Puis viens leur toute nouvelle carte.
    Une nouvelle carte qui déçoit puisque la moitié des plats a disparu. Moi qui bavé à l'idée dune big salade idéale pour mon régime... Plus de grande salade verte mais des "dim sum" en guise d'entrée chères et pas copieuses. 8,50€ les 6 minuscules bouchées chaudes ...
    Puis viens mon chicken ramen .... Avec des nouilles toutes coupées ! Je me suis plains mais la serveuse nous a dit que le cuisto les avait cassé en faisant le Wok. Aucun geste de leur part. Poulet en quantité mais sec, et légumes inexistants (déception la encore..)

Puis enfin, en tant que clients réguliers, on demande la carte de fidélité qui est présentée sur leur set de table. Les serveuses nous répondent qu'il y a beaucoup de nouveautés et qu'elles ne sont pas encore au courant de tout (...?!). Une troisième personne nous a informé qu'elles seraient disponible dès septembre et sûrement que pour les Woks à emporter (mais il n'en était pas sur).

À noter que la nouvelle carte est blanche avec des ronds de couleurs jaunes verts et orange. Je cherche encore le lien avec la décoration noire et rouge du restaurant..

Bref le mendo a fait un pas de plus vers l'image d'un restaurant pour touristes que de celui d'un restaurant asiatique

09/04/2012 Avis précédent
    Ok, je vais essayer de ne pas répéter les même remarques que les autres Yelpeurs.

Mendo, j'en avais…
    En savoir plus
    27/07/2011

C'est bête, mais le Mendo a dû être un de mes premiers restaurants asiatiques préférés à Lyon, et à ce titre, il garde une très bonne image à mes yeux.

Le lieu a beau être souvent pris d'assaut, et faire un peu usine, le service a beau être parfois un peu expéditif, je ne peux pas m'empêcher d'aimer.

Les prix sont tout à fait corrects, le choix important, et les plats très copieux. En gros pour moi, le Mendo c'est le spot d'après bière sur les Berges. Vous savez, quand vous avez passé un peu trop de temps en terrasse et vous avez la flemme de chercher un restaurant. Mendo ? Mendo !

Du coup mon seul bémol est sur le goût des plats, qui manque, par rapport à la concurrence, un peu d'originalité et de saveur, je trouve. Mais peut-être est-ce dû aux bières consommées avant ?!

Quoi qu'il en soit, un 4 étoiles pour un très bon rapport qualité-prix et la possibilié de débarquer tard et à plusieurs et trouver de la place. Mais si vous cherchez un restaurant qui ait une "âme", passez votre chemin.

• Membre Qype Nibe…
    08/12/2012

Excellent rapport qualité prix .
    Bo-bun top !

28/08/2012

Le Mendo est un p'tit resto surfant sur les saveurs asiatiques au sens général: japon avec leurs sushis et ramens, vietnam avec leurs bôbun, ou même la Chine avec leurs dim sum. La carte est eccléc...variée, très focalisée sur les woks.

Le restaurant en lui-même fait un peu "fast food branché", même si le service reste à table. Les prix sont raisonnables, et la nourriture bonne sans être exceptionnelle.

Le Mendo reste donc une bonne adresse pour un miam rapide avant une soirée sur les berges ou sur une péniche!

(Je vous conseille leur thé glacé maison qui est juste TROP bon)

13/07/2013

Je suis assez dubitatif sur la qualité de la prestation de Mendo...
    Je vais toujours 2 fois dans un restaurant avant de donner un avis et ça a été le cas pour ce restaurant.
    Les plats manquent de saveur, et les prix devraient être un peu moins élevés.
    Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

02/08/2012

Je me souviens être allée à Mendo juste après son ouverture, et mes premières impressions n'ont fait que se confirmer par la suite.

C'est bruyant, les tables sont trop serrées, le service est immédiatement débordé en cas d'affluence et on peut y attendre (très) longtemps.

Quant à la cuisine, je trouve ça correct, sans plus. Comme toujours dans ce genre de restaurants dits "asiatiques" sans plus de distinction, ce n'est - à défaut d'être authentique, on n'en demande pas tant - ni bon ni mauvais.

Par conséquent... je trouve ça cher, parce que non seulement je ne me régale pas, mais en plus comme le disait Sophie V., la qualité est inégale.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas convaincue.

03/06/2013

Oula le Mendo !

Oui comme vous vous en doutez ce Oula n'est pas un cri d'approbation ou d'admiration, loin de la...

Habitant du coté de Guillotière, à quelques pas du quartier asiatiques et de ses nombreux restaurants, je n'avais jamais fais attention qu'un peu plus loin en remontant les berges se cachait le mendo !
    Et c'est parce qu'il était sur ma route et qu'il était quasiment 15h (oui je sais, ce n'est pas bien, il faut manger à heure fixe tout ça tout ça...) que je suis entré au mendo.

Premier constat, ça sent pas mal la nourriture asiatique (et pas dans le bon sens) et la friture.
    Mon accompagnatrice du jour n'ayant pas voulu déjeuner dehors (elle me le paiera la traîtresse) nous nous installons à une petite table près du comptoir.

La carte propose une multitude de plats asiatiques, dim sum divers en entrée et autres woks en plats.
    Pour moi ça sera donc 2 entrées avec le panier découvert en version XL (6 dim sum) et les Shu Mai (beignets de crevettes frits) dans sa petite version (2 pièces).
    Les plats arrivent rapidement et là c'est la déception.
    Ces deux entrées sont tout simplement insipides. Il n'y a rien à dire de plus car cela ne m'a rien procuré gustativement.

Mais par contre pécuniairement, là j'ai eu des sensations, plutôt forte même.
    8.90 les 6 dim sum découverte et 3.60 les deux beignets c'est un peu dur à avaler au vu de la qualité des produits et de leur quantité minuscule.
    On rajoute à ça qu'il n'y a pas une seule formule le weekend, on paye donc plein tarif.

La comparaison avec les restaurants asiatiques un peu plus loin, tant en matière de qualité que de prix rajoute a ma déception.

Bref des tarifs élevés pour une qualité médiocre, le seul goût que j'ai trouvé au Mendo n'était pas celui d'un bon plat rappelant les saveurs de l'Asie mais plutôt celui de m'être trompé dans le choix du restaurant...

04/01/2014

Le Mendo est presque devenu mon QG pendant un certain temps, pour déjeuner entre les cours ou pour manger à des heures décalées, c'était l'idéal! La formule du midi est très accessible et complète, je suis fan de leur gyoza et Bo Bûn. L'équipe est très sympathique :)

• Membre Qype kikooc…
    23/04/2012

Cadre sympa mais les plats ne sont pas exceptionnels pour leur prix Pour un repas entre amis de préférence ! Les + :
    Ambiance foodcourt à l'asiatique quai Augagneur
    Belle salle/ambiance quai St Antoine
    Choix varié Les  :
    Les plats n'ont rien d'extra
    Service sans plus

07/09/2012

Le Mendo : c'est bon mais sans plus
    Le Mendo : c'est joli mais sans plus
    Le Mendo : c'est rapide mais sans plus
    Le Mendo : y a du choix mais sans plus (surtout avec la nouvelle carte)
    Le Mendo : C'est copieux avec un GROS plus !

En bref Le Mendo : j'aime bien mais sans plus, mais j'y retournerai car y a pas mieux pour un combo Resto + Bar sur les berges, et en plus c'est pas cher !

07/10/2012

Appliquez le concept du fast food à la cuisine asiatique et vous obtiendrez Mendo. La carte propose un mélange des classiques de la cuisine asiatique dans son ensemble (chinois, thai, japonais, vietnamien). Si on trouve cela bon et original la première fois que l'on y va, on finit rapidement pas se lasser d'une cuisine au final sans grande saveur. Ce n'est pas le meilleur restaurant asiatique de Lyon (Loin de là) mais c'est rapide, pas trop cher et çà change du Mc Do (et c'est quand même un peu meilleur que le Mc Do).
    Bref, un fast food asiatique un peu prétentieux mais agréable.

27/08/2012

Quoi, je n'ai pas encore mis d'avis sur Mendo ? Bon, alors allons-y.
    J'aime beaucoup Mendo, car c'est une cuisine asiatique sans trop de chichi. J'aime bien l'Asie, j'aime bien sa cuisine, mais je ne suis pas un spécialiste à connaître tous les plats par cœur et dans les moindres détails. Ici, c'est parfait pour moi : je retrouve des saveurs que j'ai goutées lors de mes voyages (nouilles, wok, soupes phô, etc...) et tant pis si ce n'est pas exactement comme là-bas. Si vous avez vécu 10 ans en Asie, c'est sûr que vous serez plus à l'aise un peu plus au sud, sinon, c'est parfait. Et pour ceux qui en ont besoin, les différents types de nouilles sont expliqués sur le menu, sympa.

Côté déco, j'aime beaucoup ce style un peu moderne avec les grandes photos au mur. Peut-être que certains vont trouver dommage que les tables ne puissent pas de déplacer, mais du coup, ça reste bien en ordre, toujours dans ce style moderne. J'ai lu sur un autre avis le terme « brasserie asiatique » et je le trouve très adapté.

Et pour finir, je dirais que c'est idéalement situé en face des berges, parfait pour une collation après avoir bu quelques bières ou quelques mojitos sur une péniche.

Jamais déçu, des plats copieux pour un prix tout à fait correct. J'y retourne avec plaisir. On peut également prendre les plats à emporter.

06/08/2012

Les plats proposés sont plutôt bien concoctés. Ce jour là j'avais pris un Pho (ne pas hésiter à rajouter de la sauce pimentée).

Côté prix, rien à redire.

Les grandes tablées sont plutôt sympa pour les groupes mais je m'y refuserai pour un dîner à deux.

Par contre, s'il vous plait, quand on présente une cuisine ouverte, la moindre des choses est de la tenir vraiment propre. Les woks sales qui traînent sur les fourneaux font mauvais genre. On se demande si notre plat va être préparé dans un wok propre.

Sans ça j'aurai mis 3 étoiles.

Aussi, je trouve la déco vraiment kitch présentant la photo d'un asiatique pour fixer le ton du restaurant. Aucun des serveurs ou cuisiniers par contre n'est asiatique. C'est  disons, très franchouillard !

07/06/2012

Mon avis sur ce Mendo sera plus critique que celui que j'ai pu laissé pour celui qui se trouve sur les Quais de Saône yelp.fr/biz/mendo-lyon-2…
    L'endroit est beaucoup plus étriqué, il faisait chaud, le serveur était paumé...
    Ca reste tout de même un bon rapport quantité / prix, parce que la qualité est un peu variable ici je trouve.
    Je retiendrais donc plutôt son petit frère.

03/05/2012

Je suis fan du Mendo, je pense même y être accroc!!! Selon moi, c'est  également un des meilleurs restaurants asiatiques de Lyon. J'adore la déco et l'ambiance conviviale.  Il est préférable de s'y rendre en semaine plutôt que le weekend  pour éviter la foule . Si vous êtes insomniaque, vous pouvez également vous y rendre assez tard dans la soirée. Mais ne manquez de vous y rendre entre amis, en amoureux ou en famille.
    Le resto propose de la nourriture chinoise, coréenne, et d'autres spécialités venues d'Asie.J'aime beaucoup  la variété des plats dont certains ne sont pas forcément proposé dans d'autres restaurants. Je ne manque jamais de commander un bo boon ou des nouilles  karé.
    Les prix sont très abordables et le service est rapide. Vous ne resterez pas affamé très longtemps!!!!

• Membre Qype mikie9…
    30/01/2011

Un bon petit restaurant chinois ! Que ce soit sur place ou à emporter !
    Rapide et délicieux !
    J'adore !!!
    En plus je suis à quelques minutes du restaurant !!! LOL

• Membre Cityvox razorb…
    25/08/2012

Simple, bon, pratique
    Bon rapport qualité/prix pour des mets simples et originaux. Qualité constante. Cadre clair et agréable. Service efficace et sympathique.

08/05/2010

J'adore ce concept. Seul ou entre amis il y a toujours de la place ; non pas que le lieu ne soit pas fréquenté, au contraire, mais c'est grâce à leur organisation que cette prouesse existe. Le couvert est dressé tant tôt sur des tables pour 4 ou 2 personnes, tant tôt sur de grandes tables d'environ 10 places (petit détail : les tables sont équipées d'une tablette, en dessous, très pratique pour sac et veste encombrante), et les serveuses vous placent à leur gré. Vous pouvez donc vous retrouver assis à côté de personnes totalement inconnues. Bon la chose peut paraître un peu cavalière, et découragera pas mal de timides, mais jusqu'à preuve du contraire j'ai vu tous les récalcitrants se plier à la règle et finir par apprécier leur repas...

À vrai dire il n'y a pas que le placement qui fait que l'on apprécie le repas, on y mange aussi très très bien... L'idée est assez simple, mais très efficace. Le Mendo s'inspire des bars à pâtes des pays asiatique, les "sobayas" japonaises.
    Il propose essentiellement une cuisine au wok, servi dans de grand bol (voir saladier). On est servi très vite, c'est sain, c'est copieux, c'est beau et c'est bon. Je ne suis jamais déçue.

Et cerise sur le gâteau, le cadre est très graphique et chaleureux (si si, c'est possible), le service est impeccable (à croire qu'il y a une prime au sourire), et la cuisine étant visible, le spectacle est garanti (flambée de Wok toutes les 2 minutes).

03/07/2010
    Listé dans : Asian Session

Juste en face des péniches du Rhône, le Mendo c'est le bon compromis pour se rassasier vite fait bien fait dans une ambiance de brasserie asiatique (?), avant de continuer la soirée.

Assis côte à côte sur des banquette en bois, de toute façon, on y reste pas des plombes ! Surtout que le service est quasi simultané avec votre commande. Et, moi, ça fait bien 10 ans que je me déguste leur "tataki de saumon" servi mi-cuit, c'est le top !

Certes, c'est plutôt un restaurant de pâtes, et en général le "Yaki Soba" (bœuf et nouilles sautés aux légumes = 11 euros) fait l'unanimité de mes potes!

On peut aussi y commander des plats à emporter jusqu'à 23h!
    Et en clair, le Mendo c'est la déclinaison fast food du Macdo, version speed nems !

21/11/2011

Un bon resto asiatique, service rapide, un grand choix de wok, bo bun etc cuisinés à la minute...
    Une bonne ambiance avec des serveurs très sympa.
    Avantage : service tardif le soir, nous sommes allés diner un samedi à 23h15 et cela n'a posé aucun problème.
    Seul petit hic, cuisine parfois un peu inégale.
    Point positif : des tarifs très correct, des jus de fruits excellents, un rhum-gingembre à tomber.