Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.

Mendo

Plan
Modifier
  • « Ici, c'est parfait pour moi : je retrouve des saveurs que j'ai goutées lors de mes voyages (nouilles, wok, soupes phô, etc...) » dans 33 avis

  • « Les plats de la carte semblent très variés et pour avoir une idée générale j'ai commandé des nouilles qui ont été une vraie surprise. » dans 19 avis

  • « La carte est assez complète avec également des plats de riz, des soupes et des dim sum. » dans 8 avis

Avis recommandés for Mendo

Votre confiance est notre priorité première, c'est pourquoi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
×
  • Démarrez votre avis sur Mendo.

    Note

    Choisissez une note.

  • 4.0 étoiles
    22/10/2015

    Le Mendo, on adore ! Les woks sont délicieux, le prix sont abordables, la déco est très sympa, le service est agréable Les ravioles vapeur sont vraiment très bonnes en plus ! Avec -20% sur les étudiants, et la possibilité de commander à emporter, que demander de plus ? Nous on y retourne ce soir !

  • 2.0 étoiles
    15/12/2015
    1 check-in

    Après un café théâtre du samedi soir, quoi de mieux que de continuer la soirée en testant un restau' du coin jamais testé !

    il est 20h15-20h30, direction le Mendo !

    On arrive à une heure pleine, nous sommes 3, il n'y a pas encore de table de libre pour le moment. On nous demande de patienter. Pendant que la patience se met en marche, je constate que l'endroit est très bruyant (trop bruyant pour mon mal de tête survenu dans la soirée). Toutes les serveuses ont eu le temps de nous dire que dans 5 minutes, une table serait prête pour nous.... (J'aurai été tout seul, y'a longtemps que je serai parti).

    Après plus de 10 à 15 minutes d'attente, nous voilà installés sur les bancs de cantine avec vue sur la carte (sans explication donnée sur le fonctionnement du restau', formule ou plat). Carte que je trouve illisible car trop d'info, trop de choix.

    Pour l'entrée, je choisis des samoussas version small (soit 2, l'option large permet d'en avoir 6 ou 8). Pour le plat, je décide de prendre du chicken ramen (poulet émincé mariné au saté et nouilles ramen sautées aux légumes).

    Lorsque l'entrée arrive, mon amie qui avait pris des nems option large, constate qu'elle n'a pas de feuille de menthe (alors qu'elle en raffole, sacrilège !!!) contrairement à mon autre ami et moi. Elle réclame donc sa feuille à l'une des serveuses ! J'ai trouvé savoureux mes samoussas.

    Pour le plat, je l'ai trouvé bon mais sans plus (j'ai laissé des nouilles dans mon bol).

    Vient ensuite la commande des desserts, je choisis le cheesecake aux spéculoos pendant que mon ami décide de prendre un thé gourmand. Les desserts et les couverts arrivent, pour ce qui est des couverts ils sont limite "balancés" sur la table par l'une des serveuses (c'était pas son soir on dirait, elle a tiré la tronche durant tout son service). Le cheesecake était bon, mais quand j'ai vu le thé gourmand de mon pote, je l'enviais !!! En effet, son thé était accompagné d'un bout de brownie, de cheesecake, de nougats, de chantilly et de glace (il me semble) Et c'était pas des petits morceaux x-D
    Il a trouvé que son thé ressemblait plus à de l'eau chaude qu'à du thé fruits rouges.

    Direction à présent l'addition, mon amie demande au serveur du comptoir de personnaliser la note, celui-ci lui répond de faire le calcul à sa place :-/

    O_o What's the fuck ?!?! I'm shocked !!!!

    Bilan : pour une note au alentour de 22€, j'ai trouvé le personnel médiocre entre un temps d'attente loooooong à notre arrivée, une serveuse qui fait la gueule, une de bonne humeur mais sans réponse à nos questions et un serveur au comptoir qui fait pas son boulot !! Ca fait beaucoup à mes yeux de points négatifs.

    Le restaurant avec une déco assez sympa, (banc teinté en bois mais loin de l'Asie) privilégie plus la quantité à la qualité. Je mets une note de 2 seulement grâce au saveurs des samoussas et du cheesecake !! Mes amis ont également été déçus du voyage !

    Le Mendo va à présent attendre longtemps avant de me revoir y mettre les pieds. Quoiqu'il a pas besoin de moi pour ça, car y'a régulièrement du monde là-bas !

  • 4.0 étoiles
    01/02/2015
    3 check-ins

    Pour moi Mendo c'est un peu ma cantine quand je veux manger tranquillement en fin de semaine même si la décoration est un peu minimaliste et que vous êtes proches de vos voisins de table .
    L'accueil y est toujours sympathique , vous êtes rapidement installé et le service est efficace.
    Les plats sont consistants et petit plus assez récent, vous pouvez tester le plat et le dessert du moment .
    Je prends régulièrement le phat thaï ,plat un peu épicé que je demande sans coriandre et qui est composé de crevettes et poulets.
    En dessert , les boules coco vapeur baignant dans du lait coco sont justes excellentes .
    Petit plus pour notre dernière soirée ,le gérant nous a proposé en digestif le cocktail du jour ,le rhum gingembre , bien relevé.

  • 2.0 étoiles
    27/12/2015

    Les plats manquent de saveur et le pad thaï est vraiment horrible (on sent surtout la pâte de piment)!!!! La taille des nems végétariens est vraiment petite (niveau goût c'est moyen aussi). Mais les nems au crabe sont bons.
    Verdict: un peu cher pour des plats qui manquent de goût même si les portions des plats sont assez généreuses.

  • 4.0 étoiles
    29/04/2015

    Chez Mendo, j'y suis allée pour la première fois avec ma meilleure amie il y a des années (ça nous rajeunit pas tout ça!)

    Les nems sont très bons, et c'est agréable qu'ils soient croustillants mais pas "brûlés" comme dans certains endroits! Les woks sont assez goûteux également, bien qu'un peu plus fade pour certains, mais il suffit d'en goûter quelques uns pour savoir lesquels on préfère!

    Enfin, les prix sont on ne peut plus corrects et le lieu n'est pas désagréable (oui, moi je m'en fiche de manger assise à côté d'un inconnu. Si je veux raconter la vie intime de mes chaussettes de sport, je choisis un autre restaurant!)

    Bref, j'y retournerai avec plaisir!

  • 3.0 étoiles
    14/06/2015

    Le classique, parfait pour le cafard du dimanche soir.
    La déco est élégante et aérée, le service agréable et souriant, la carte des vins est agréable.
    Passez votre chemin qui ça que vous recherchez de l'authenticité. Certes le bobun est de bonne facture, mais ce n'est pas celui qui vous fera voyager le plus loin.
    Quand aux prix, bah on voit bottent qu'on est pas dans une cantine vietnamienne, si vous voyez ce que je veux dire...

  • 1.0 étoiles
    15/05/2015

    J'avais un souvenir pas génialissime mais pas mauvais du mendo, suffisamment bon pour vouloir y retourner 2 ans après.

    J'ai été extrêmement déçue. Les prix avaient gonflés, pour au final un pho sans personnalité ni saveur. Donc déjà que l'ambiance cantine jouait pas en la faveur de ce pseudo-asiatique, là je n'y vois plus aucun intérêt.

    Adieu, Mendo.

  • 4.0 étoiles
    21/08/2014
    1 check-in

    Une bière à la main à 20h sur les berges au mois d'aout = un gros dilemme se pose : où allons nous pouvoir aller manger ?! Trop loin, fermé, pas envie...on finit par entrer au Mendo !

    Le resto est grand, tables rapprochées, haut de plafond, ambiance décontractée.
    Le service y est rapide et sympathique.

    Je me suis laissée tenter par les samoussas en entrée : assiette de 6 partagée.
    J'avais tellement faim que je n'ai pas vraiment pris le temps de les savourer ^^

    Très contente de mon choix pour le plat : le chicken ramen. Ce sont des nouilles sautés aux légumes et gimgembre avec du poulet émincé mariné au saté.
    Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison mais j'ai trouvé ça très bon.

    La carte est assez complète avec également des plats de riz, des soupes et des dim sum. Et d'autres spécialités que je ne connais pas encore et que je viendra tester avec plaisir.

    Il est vrai que ce n'est pas de la grande gastronomie asiatique mais un resto sympa entre amis.

  • 2.0 étoiles
    03/07/2014

    Sûrement pas le bon lieu pour manger japonais...

    Les serveurs mélangent les plats, le Bo Bun n'est vraiment pas terrible, sorte de barquette fourre tout, et le reste des plats n'a pas grand chose à voir avec ce qui a été commandé...

  • 3.0 étoiles
    16/04/2014

    J'adore manger dans ce restaurant, malgré que le moindre espace est occupé par des chaises et des tables, je trouve qu'il est plutôt sympa.
    Les serveurs sont plus ou moins aimables, ça dépend de sur qui on tombe.
    A chaque fois, que j'y vais je découvre un nouveau plat asiatique, et ils sont toujours aussi bon. Il y a vraiment des choix diverses et pour tous les gouts : poisson, viande, végétarien..
    Et même si les desserts sont assez simples, je ne dis jamais à une petite glace pour digérer le plat plutôt copieux.

    Le petit plus : On peut prendre à emporter
    Le petit moins : Assez bruillant

  • 3.0 étoiles
    28/04/2014
    1 check-in

    Je suis retournée au Mendo hier, au vue d'un Livestation bondé pour le brunch...

    Mendo n'est pas mal, c'est vraiment ce qu'on peut en retenir. La salle est très spacieuse (donc parfaite pour les groupes ou/et les enfants) dans un style un peu épuré mi-zen mi-ikéa. Le servie est pressé mais efficace.

    Ce n'est pas de la grande cuisine : cousin éloigné du Woko, en plus cher mais plus copieux, il s'agit de vous remplir le ventre avec des plats aux accents asiatiques. Choix du jour pour ma pomme : Pecking duck chan han avec riz tomate (un peu trop cuit, mais soit...), canard, haricots verts plats, et sauce d'huître.

    Alors voilà, c'est pas de la restauration avec un grand R, mais ça remplit sa fonction! De plus, l'emplacement de celui-ci à deux pas des berges du Rhône est idéal si vous comptez sortir après...

  • 4.0 étoiles
    15/09/2014
    2 check-ins

    Bon bon il est un peu plus de 21h quand je réussis enfin à décrocher mon Velo'v au fin fond de Villeurbanne et que je prends la direction de chez moi : Monplaisir. Mon sens développé de l'orientation m'a cependant conduit au pont de la Guillotière ... Moi non plus je ne sais pas comment.

    Du coup je raccroche le Vélo'v près du pont et ... j'ai faim !!! Au loin (100m), j'aperçois le Mendo. Je l'avais déjà testé cet établissement. Un souvenir piquant. C'est d'ailleurs le seul restaurant que j'ai testé, où les trois petits piments en face des plats sur le menu ont une vraie signification ...

    Et pour cette deuxième tentative toujours pas déçu. Ce coup-ci j'ai pris à emporter. Le prix n'est vraiment pas excessif et la nourriture même si loin d'être exceptionnelle à mon goût est néanmoins bonne. Le service est rapide. A l'intérieur il y a de l'espace si on reste sur place. Le personnel est très agréable et souriant. Pas grand chose à dire de plus ...

    Ah si, j'ai découvert que le cuisinier était réunionnais ! We are everywhere ;)

  • 4.0 étoiles
    05/03/2014

    Ça fait très longtemps que je ne suis pas retournée à Mendo.
    Néanmoins, j'ai tellement de souvenirs dans ce restaurant que je ne peux pas m'empêcher de laisser un avis :)

    C'est au Mendo que j'ai découvert les yaki soba!
    Bon il faut avouer, une fois qu'on éduqué à la cuisine asiatique, on se rend compte que la cuisine Mendo n'a rien d'exceptionnelle.

    MAIS Prendre à emporter un jour de beau temps, poser ses fesses sur les quais du Rhône, et dévorer un plat cuisiné Mendo ça n'a pas de prix. C'est même léger pour le porte-monnaie !

    Aux heures de pointe, le restaurant fait un peu allure de cantine. J'ai dans mon souvenir que la salle est assez bruyante. Donc en terrasse ! Ou mieux à emporter !

  • 1.0 étoiles
    31/03/2015

    Arrivé dans ce restaurant par hasard après un apéro à la Guillotiere, je choisis sans hesiter le Pad thai, plat que j'adore.
    Alors que je me rejouissais à l'avance de manger des nouilles sautées aux cacahuètes et aux oeufs, je commence à douter quand le serveur demande qui a pris un "Fad thai" et me sert un plat de nouilles baignant dans un litre de sauce brunâtre, garnies de chou chinois flétri, de poulet, de crevettes, et d'autre ingrédients improbables.
    Très décevant. Amateurs de cuisine asiatique, passez votre chemin.

  • 4.0 étoiles
    16/01/2013
    1 check-in

    Pour dîner à Lyon, j'aurais pu choisir un petit bouchon ou autre lieu de gastronomie.... Hé non, j'ai bifurqué vers l'Asie ! Chez Mendo, l'accueil est impeccable et le lieu super sympa avec une déco sobre et moderne, une pièce très lumineuse et des tables longues mais étroites (oui oui, allez y vous comprendrez !).

    Le menu est plein de saveurs asiatiques qui nous font envie et qui nous obligent à le relire plusieurs fois ! J'ai opté pour un rouleau de printemps (j'adore ça même si c'est tout simple) et un bo bun, et bien sur l'un de ces jus de fruits frais qui m'a donné envie (ananas, épices, menthe fraîche). Hé bien, j'ai tout apprécié aussi bien des yeux que des papilles. A ce prix là, c'est du haut niveau. Ajoutez à cela l'un des meilleurs cafés gourmands que j'ai jamais eu (et pour moins de 5€ en plus) avec ananas, nougats, brownies tout chaud !...

    Certes, ce n'est pas de la cuisine lyonnaise mais mon premier resto à Lyon est une réussite !

  • 4.0 étoiles
    11/06/2014
    1 check-in

    Le Mendo c'est ma cantine asiatique . idéal pour manger sur le pouce, lorsque je n'ai pas d'idée ou que le porte monnaie est à sec. J'aime bien le concept de cuisine asiatique bon marché même si ça ne vaut pas un petit resto vietnamien rue passet ! Le choix de la carte est assez large,les quantités sont correctes et les plats les plus relevés sont indiqués par des petits piments. Il serait bon que le restaurant songe cependant à renouveler un peu la carte de temps en temps car j'ai vraiment l'impression de toujours prendre la même chose. Une mention spéciale pour la Pho et le Phat Thai. Sinon coté service c'est assez rapide mais la serveuse nous a demandé au moins trois fois si on voulais boire quelque chose , un peu trop insistante ( du coup il ont oublié la carafe d'eau) . Je regrette cependant , qu'il n'y est pas de menus le soir.

  • 4.0 étoiles
    05/04/2013
    1 check-in
    Listé dans : Challenge 100

    Je reste toujours fan de Mendo et surtout de celui ci, la maison mère :)

    J'ai décider d'innover lors de mon dernier passage en prenant que des "entrées", des nems, des raviolis crevettes et les BIG rouleaux de printemps.

    Les rouleaux de printemps etaient TOP, généreux, frais, croquant et le petite sauce cacahuète avec très appréciable.

    Bref, j'aime cet endroit, même si d'année en année les prix augmentent. Les bo bun, les ramens etc sont hyper copieux, on en a pour son argent.

    Astuce: le thé vert est à volonté

  • 2.0 étoiles
    23/03/2013

    "On se fait un Macdo?...heu, un Mendo?"
    Tout étudiant lyonnais a un jour prononcé cette phrase et pour cause! Le Mendo c'est le fast food asiatique, accessible pour les jeunes, bourratif à souhait et qui sert rapidement et à toute heure. Au début c'était un concept hyper novateur qui a rencontré un grand succès!

    Maintenant c'est vrai qu'on trouve ce genre d'endroit un peu partout, et surtout dans les centres commerciaux... comparaison pas très flatteuse...
    Du coup le rapport qualité/prix semble moins formidable et pour ma part, s'il m'arrive encore de m'arrêter au Mendo pour manger un Bo-bun après un apéro sur les berges, parce que c'est PRATIQUE, je reconnais que ça ne vaut pas un bon vieux vietnamien traditionnel, et il n'y a que l'embarras du choix pour ça en s'éloignant un peu des quais...

  • 2.0 étoiles
    19/04/2015
    1 check-in

    Cela faisait plus d'un an que je n'étais pas venu... Mauvais choix!!! Tout est trop cuit, pas de chance pour le déjeuner dominical en famille, canard laqué sec et laqué depuis qq temps déjà (sûrement pas du jour) le riz pareil très sec et sans aucune saveur ( cuit et recuit) ,,,, c la dernière fois que je viens dans cet établissement

  • 1.0 étoiles
    19/01/2013

    Olala.

    Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas allé au Mendo (plusieurs années en fait). Mais quel massacre.

    Auparavant un bon endroit où un étudiant pouvait manger pour pas chers (He oui,ça date, c'était la soirée pote du dimanche à l'époque), je l'aurais noté facilement 3/4*.

    Mais maintenant, rien qu'un plat de nouille et on tape direct dans les ~12€. Et ~8€ l'entrée aux quantités ridicules même si pas mauvais.

    Soit 20€ pour entrée + plat sans dessert ni boisson. Allo ?

    C'est un fast food. Aucun savoir faire en cuisine, une ambiance d'usine et on paie plus chers qu'un vrai restau. C'est dingue.

    Et je reste sympa, parce qu'entrée / plat /  dessert, et on passe dans les tarifs d'un très bon restaurant même le soir.

    Bien déçu.

    Je la fâcheuse impression que la tendance actuelle des restaurants "fric facile" est entrain de passer du type sushi au type nouille asiatique.