• Membre Qype DeaD…
    05/01/2011

Première fois dans un restaurant Kurde, j'ai juste pris un plat et c'était vraiment bon :) La salle est un peu sombre mais moi je préfère, déco sympa, carte bien fourni et plein de bonnes choses ^^, le pain est super super bons, service un peu long mais rien de méchant.

Les prix sont correctes, comptez 16EUR pour un plat, 30EUR pour Entrée / Plat / Dessert.

07/05/2013

On emprunte un passage qui passe inaperçu : le passage de la main d'Or et plus loin dans la ruelle pavée on découvre une devanture aux rouge et bleu vifs. Menekse surprend déjà !
    L'intérieur est traditionnel, fait de mur en pierres apparentes et de mobilier en bois. On a alors comme la sensation d'être entré dans un chalet de montagne en plein milieu de Paris. Une multitude de lampes dépareillées libère une lumière chaleureuse dans la pièce remplie de bibelots et d'ustensiles traditionnels.
    On passe à table (sur un rondin de bois verni). Le midi en semaine, le restaurant propose une formule attrayante avec entrée, plat, dessert pour 13 euros. La présentation des plats est très soignée, on ne s'attendait pas à ça dans un lieu si familial. On découvre, ou redécouvre, des mets turques et kurdes : l'houmous, les poivrons marinés, en entrée. En plat, on dispose d'un large choix dont une délicieuse  Moussaka , un plat du jour fait de boulettes de viande longuement mijotées avec des légumes ou encore des grillades. En dessert, Menekse propose des pâtisseries traditionnelles ou des pommes au four. Mais on vous recommande un riz au lait comme on arrivera jamais à le refaire chez soi, subtilement parfumé à la rose et parsemé de pistache et de cannelle !

29/04/2010

La gastronomie kurde n'est pas épicée mais parfumée. Elle a la main lourde sur la coriandre. Avec la chaleur d'hier, c'était l'idéal.
    Pour le service du midi, il y a une formule entrée, plat, dessert à 13€.
    Bon les entrées ne sont pas franchement surprenantes par leur originalité (houmous et tarama) mais c'était super frais.
    Pour le plat principal, les suggestions invitent davantage à la découverte comme du poulet au yoghourt et à l'ail, ou encore le Böbrek sis (petits rognons d'agneau de lait).

Si on veut vraiment faire dans la découverte, je pense qu'il vaut mieux choisir parmi les plats cuits à l'étouffée dans une tajine.

08/03/2010

Si une envie de dépaysement et de voyage vous titille, quittez les rues à la mode de Bastille et enfoncez un peu dans les petites rues, passages et ruelles de l'arrondissement. Du côté de la rue du Faubourg Saint-Antoine, prenez le passage de la Main d'Or, et vous tomberez inévitablement sur le « Menekse », très joli restaurant kurde de la capitale, où une superbe carte vous attend.

Essentiellement cuisinés au feu-de-bois, les plats sont typiquement kurdes, comme le Karisik (assortiment de hors-d'œuvre) ou encore le Hünkar begendi (gigot d'agneau, aubergine, fromage béchamel), qui est un vrai régal. On décèle aussi un peu de Turquie au « Menekse ». Des murs au sol, vous pourrez apprécier les Kilims (tapis) un peu partout et très colorés. Bref, une bien belle adresse !

11/01/2013

Une très bonne adresse, la cuisine savoureuse et généreuse, le cadre tamisé et chaleureux, et tout avec le service attentionné de début à la fin.

16/03/2010

De la bonne gastronomie kurde dans un cadre sympathique où l'ambiance tamisée et le personnel sympathique m'ont fait redécouvrir la bonne nourriture kurde. Les mets sont raffinés et vous pouvez vous lancer les yeux fermés à commander un yogurtlu adana (de la viande hâchée au yahourt et à l'ail) ou un kapali kebab (un jarret d'agneau à l'aubergine). Le restaurant propose un menu à 12 euros le midi et à 20 euros en soirée.

Spécialité Kurdes, Grillades, Meze, du vin de pays..

Historique

Fondé en 1990.

Ce commerce a été fondé en 1990.

Rencontrer le Gérants de commerce

Mustafa M.
Mustafa M. Gérants de commerce

Monsieur Mustafa est gérant de ce commerce.