Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Les Yelpeurs signalent que ce commerce a fermé. Trouver un endroit similaire.

Plan
Modifier
  • 1 bis rue Dupuis
    75003 Paris
    Marais Nord, 3ème
  • Obtenir un itinéraire
  • Informations de transport Temple et 2 stations de plus
  • Numéro de téléphone 09 53 14 53 04

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 4.0 étoiles
    09/05/2012
    1 check-in

    3ème visite et j'y vois un peu plus clair, mais j'avoue que j'ai eu besoin de cette dernière tentative pour me faire un avis plus définitif.

    En effet, mon premier brunch là bas était génial! Pour 20€ j'avais eu 2 salades fraîchement composées, avec roquette, avocat, concombre, petite crème à la ciboulette... Fines et exquises! Ceci accompagné de son jus d'orange tout juste pressé, un café (ou thé, au choix) de la baguette et une superbe confiture de banane... Et côté salé j'avais oublié les 2 tartines au saumon fumé. Bref j'étais vraiment emballé.
    La seconde fois j'ai été beaucoup plus déçu. Le jus d'orange fraîchement...sorti de sa bouteille, les 2 salades se ressemblaient trop et on ne retrouvait pas la même variété et complémentarité que la première fois. Et comble de malheur, la machine à café avait aussi déclaré forfait donc j'ai eu le choix entre thé et thé...

    Donc on en vient à aujourd'hui. J'y suis allé pour un goûter. J'y ai donc pris un café latte, un capuccino et une part de banoffee pie.
    J'ai appris qu'ils faisaient préparer et torréfier leur café au Coutume café, et comme j'aime aussi cet endroit, ils marquent un point.
    Le gâteau, un soupçon trop sucré, était excellent. Je ne le connaissais pas sous cette forme, avec un fond de tarte façon cheesecake, son corps de banane et sa chantilly au coco... C'était tout ce dont j'avais besoin!

    Le lieu est par contre très petit. Adapté uniquement pour de petits comités. L'ambiance y est charmante et cosy et j'y ai (re)passé un moment très agréable.

  • 4.0 étoiles
    31/08/2010
    5 check-ins

    Home made Peanut Buttercups, vieilles machines à écrire, déco rétro new yorkaise... Vous y êtes. Ca s'appelle Merce and The Muse et c'est LE coffeeshop 2010 à Paris.

    Sa propriétaire Merce, une new yorkaise vivant en France depuis quelques années, s'est lancée dans l'aventure car elle était frustrée par l'absence de vrais coffeeshops à Paris. Vous savez ces endroits où vous prenez à emporter vos cups de café fraîchement moulu et préparé dans des machine old school super design? Oui non ici on connait pas trop...

    L'endroit est sublime, tout dans la déco est PARFAIT, pas une faute de goût, des pochettes à son carrelage. Merce sert aussi des petits snacks types cupcakes ou brownies, mais chaque jour elle prépare aussi des salades ou tartes que vous pouvez prendre à emporter ou manger dans le (petit) espace salon.

    Un vrai sans faute. Bonus: le café est excellent.

  • 3.0 étoiles
    29/02/2012
    1 check-in

    Si je devais retenir quelque chose de Merce & The Muse, c'est qu'ici on vous servira sans problème un grand verre bien chaud de Lavender Milk. C'est tout con, mais on en voit jamais dans les autres salons de thé alors que c'est un truc génial pour l'hiver : du lait chaud infusé à la lavande avec une touche de miel. Et puis ici ils ont une vraie machine à café, alors ils font mousser ton lait, et ça c'est top !

    Leur carrot cake est une vraie tuerie (un de mes préférés de Paris), ils ont des muffins, des gâteaux à étages décorés avec des petits coeurs, des biscuits en forme de fleur... Bon j'avoue, la dernière fois j'ai pris un biscuit romarin-amande, j'ai jamais pu le manger, j'ai trouvé ça dégueu !

    Si je ne mets que 3 étoiles, c'est parce que je trouve que l'espace est vraiment trop petit, donc soit t'arrives quand y'a de la place sur les banquettes et là BINGO ! tu pourrais y rester des heures (ce que font toujours les gens sur les banquettes quand j'y vais) ou alors tu dois prendre une chaise, et là t'es un peu mal installé, et t'arrives pas à profiter à fond de ton super bon latte... Déco toute mimi, pas trop girly, un peu vintage, super sympa.

    La dernière étoile qui saute, c'est le service. Honnêtement, la fille qui se recoiffe trois fois en 30 min tout en traînant sur Facebook et sans lâcher un seul sourire quand elle prend/sert les commandes, ça fait un peu chier... Autrement c'est toujours rapide et tout, mais un peu de jovialité ça n'a jamais tué personne !

  • 4.0 étoiles
    25/10/2011

    Ce jour là, mauvaise journée, gros sur la patate, une envie irrésistible de cocooning thé sucre câlins, ni d'une ni deux j'appelle une copine et je lui donne rendez vous chez Merce!
    Aprés trois ans a passer devant la devanture bleue sans jamais trouver l'occasion d'y entrer, je me suis dis que c'était le jour idéal pour tester!

    IL était 16h, des ricaines venaient de finir leur brunch (sympa les feuilles de roquettes éparpillées un peu partout sur la table avec les pelures d'oeuf dur!) vite, on se jette sur le seul canap du lieu et hop mode réconfort activé!

    J'ai opté pour un thé au jasmin, une part de muesli maison et un mini bounti choco/coco
    Mon amie a pris un thé noir à la rose!
    Le thé sentait et goutait vraiment le jasmin, gros bon point! et les patisserais étaient trés bonnes sans être lourdes!
    Au bout de 30 minutes, j'étais repue et le coeur tout réchauffé!

    Au final trés bonne expérience, une reserve cependant concernant l'acceuil et le service, les pelures d'oeuf et la roquette nous ont tenues compagnie jusqu'à la fin, et l'acceuil n'etait pas hyper chaleureux!

    Les pour :

    Le décor, charming!
    Les magazines ricains qui trainent un peu partout ( sympa de feuilleter le NewYorker en buvant son américano!)
    les thés variés (thé noir à la rose, jasmin...plus les classique earl grey et cie)

    Les contres:

    Le service. Faut pas être pressé, quoi.
    Les serveuses un peu nunuches qui te regardent l'air hébété, pelle à dessert en l'air, attendant en silence mais impatience que tu te décides. Une suggestion (je dirais meme un simple "échange verbal") aurait été la bienvenue.

  • 4.0 étoiles
    21/08/2011
    1 check-in

    Merce and the Muse c'est bien, très bien, mais ça pourrait obtenir 5 étoiles si on avait un peu plus de choix pour les pâtisseries.

    Du bon café, Cappuccino ou Americano, espresso ou latte, toujours très réussis, un mini coin où se poser, juste deux tables, quelques chaises et deux banquettes, c'est très convivial.

    Une déco très "rustique" agréable, et un accueil "Lovely"

    Mais voilà, si on a une petite faim, les quelques fois où j'y suis allé le choix était très restreint, un carrot cake (cependant très bon, super moelleux) ou un autre cake à la rose. Je n'ai peut être pas de chance, mais voilà, je n'ai jamais vraiment eu la chance d'hésiter entre plusieurs pâtisseries

    On y déjeune apparemment très bien, donc n'hésitez pas à essayer les salades.

  • 4.0 étoiles
    10/09/2010

    Decor tres sympa pour ce cafe qui rappelle Downtown Manhattan, ambiance vraiment reussie. Les salades et quiches ont l'air delicieuses, et les carrot cakes le sont indeniablement.
    Un peu cher peut-etre...

  • 5.0 étoiles
    17/07/2010
    Premier à donner un avis

    Dans un cadre a mi-chemin entre New York et Copenhaque se trouve Merce and the Muse, "un salon de café" né de la jolie tête de Merce, une Américaine à Paris depuis quelques années.

    Passionnée par la bonne cuisine décontractée et saisonelle autant que du très bon café, Merce a crée un endroit qui réunit les deux. Chez elle, on mange les assiettes composés de salades frais préparés à l'étage, ou les sandwichs sur pain bio avec les gâteaux inspirés pas des USA, comme du carrot cake, les cookies et les fabuleux peanut butter cups!

    Le coin café est très au point. Ici, les baristas font du café avec soin et passion. En plus, vous pouvez les commander à emporter comme aux states! La dernière fois que je suis passé ils expérimentaient avec un system de filtrage Japonais qui produisait un café doux et velouté qui était délicieux!!!

  • 1.0 étoiles
    07/02/2011

    Plutôt déçue.

    Je suis passée un soir, il n'y avait pratiquement personne. La gérante discutait tranquillement derrière le comptoir avec le serveur, pendant que je poireautais en les écoutant.

    J'ai commandé divers gâteaux, certes très bons, mais hors de prix. Un café américain bien corsé. Je m'en suis sortie pour 40EUR!!!!! Tellement surprise par la note plus que salée, je lui ai demandé de recompter, il avait ajouté 8EUR de plus.

    Accueil inexistant + trop cher. Je ne compte pas y retourner.

  • 3.0 étoiles
    24/03/2012
    3 check-ins
    Listé dans : BFF friendly

    Je ne vais pas m'etaler sur la déco car on aura compris: c'est un endroit où on se sent presque comme chez soi (je surlike). En fait, c'est tellement comme à la maison qu'on peut pas y rentrer à plus de 15.
    Je suis allée 2 fois pour le brunch du dimanche et je ne sais que penser.
    La première fois: topissime. Jus d'orange fraîchement pressé. Salade fraîche de roquette agrémentée de noix, abricots et fromage de chèvre. Une tuerie. Ainsi qu'une salade de concombre au yaourt ( et miel j'ai envie de dire... Mais je me souviens plus trop... Enfin bref c'était délicieux). Des tartines de saumon. Et différents pains avec un assortiment de confitures maison...  J'en suis sortie tellement ravie que je me suis dit que Merce and the Muse allait devenir un de mes endroits préférés où bruncher.
    La deuxième fois. Déception... Jus d'orange industriel, salade de roquette trop vinaigrée sans abricots ni noix ( et étant la seule salade proposée cette fois la j'ai laissé plus de la moitié de mon assiette), les confitures plus maison...
    Sans compter le temps d'attente juste pour avoir une cuillère ( pour manger son œuf dur c'est plus pratique non :-/).
    Est-ce que Merce and the Muse serait victime de son succès? Va falloir que j'y retourne une troisième fois pour avoir un ultime jugement.

  • 3.0 étoiles
    10/05/2012
    1 check-in

    LE LIEU
    Situé dans le quartier "calme" du marais, on se sent "peaceful" chez Merce, elle impose une ambiance rétro conviviale new yorkais dans sa petite boutique. Entre l'escalier qui sert de chaise, les petits fauteuils vintage et les charm stones accrochés à des branches, on à l'impression de se retrouver dans un autre monde quand on entre la première fois. La boutique me fait un peu penser à Alice aux pays des merveilles où l'on est constamment dans un semi état de fascination et stupeur.

    A LA CARTE
    Les produits "home made" proposé sur le comptoir sont tous les plus attirant les uns que les autres. Rendre du granola attractif pour une gourmande des patisseries c'est un exploit, et pourtant Merce and the Muse l'a fait! Banana Toffee, seaweed cheesecake, des spécialités qui intriguent mais qui sauront réjouir vos papilles.
    L'originalité se poursuit jusque dans les boissons avec le fameux lavender milk ou genmaicha tea.
    Leur café fraîchement moulu est vraiment très bon, le latte soja est un classique pour moi avec sa mousse qui était particulièrement délicieuse.

    LES PETITS MOINS
    Comme dans tous les contes, il y a toujours un côté un peu moins rigolo. Et chez Merce and the Muse c'est l'attente. L'attente pour s'asseoir, l'attente pour passer sa commande, l'attente car la commande a été oublié, l'attente pour une cuillère pour son gateau, l'attente pour que sa boisson soit préparé. Ce sont toutes ces petites attentes qui me font comprendre que Merce and the Muse c'est vraiment un monde à part de Paris où le temps défile autrement
    Un autre point essentiel aussi c'est la place, l'exiguïté du lieu donne du caractère à l'établissement certes, mais pour les personnes qui aiment s'étaler et se mettre à l'aise, ce n'est pas toujours évident (à moins que vous réussissiez à prendre place sur le canapé petit chanceux!)
    Je trouve dommage qu'ils n'installent pas plus de places à l'étage à la place de la cuisine.
    Le dernier point qui m'a quelque peu dérangé concerne Merce elle même, je ne sais pour quelle raison, mais Merce n'était pas des plus chaleureuse, je dirais même qu'elle se situait presque à la limite du blasé.

  • 4.0 étoiles
    17/11/2013

    C'était bon et souvent original. On sait le pourquoi de la fermeture ? C'est dommage. Je suis repassée devant il y a deux jours: rien d'indiqué.

  • 2.0 étoiles
    08/01/2011

    Bon c'est over cute, mimi, de bon goût sans aucune faute de style : le vieux bar en bois, les coupes de cheveux des serveuses, les petits cakes en forme de fleurs, les vynils de Miles, les machines à écrire 70's, les tables scandinaves et le service à thé ambiance Alice aux pays des Merveilles. C'est jolijolimignontoutpleingnangnangnangirlsonly. Je n'aurais pas pris ce ton si l'infusion citron-gingembre avait eu un peu plus de goût que de l'eau chaude, que le cake à la pistache n'avait pas senti à plein nez l'essence de pistache indus, que la serveuse avait fait mine de me voir quand je suis rentrée dans son "coffe shop" qui peut accueillir au maximum 8 personnes. Pourtant,  j'étais la seule cliente ce jour-là. Seulement, je dérangeais cette cutest girl ever parce qu'elle était en grande conversation avec sa copine à la frange nette. ça parlait avec animosité de shampooing et de Bob Dylan. Je suis violente certes. Mais c'est tout simplement parce que ce café super prometteur  est décevant. On manque de lieu "comme à la maison"  dans Paris et Merce and the Muse a ce genre de velléité. Finalement il n'est qu'un café hype de plus. Il suffirait juste que les nanas qui tiennent ça le fassent avec la bonne humeur légendaire ( et parfois hypocrite) des Américaines plutôt qu'avec un sourire grimaçant bien trop parisien.

Page 1 sur 1