28/04/2014

Bon restaurant, produits frais, cuisine maison, rapport Q/P plus qu'honnête.
    A recommander si vous êtes vers Montmartre

06/09/2014

Super ambiance, le patron est super sympa et de bon conseil. Produits de qualité, une cave à vin plutot sympathique

11/01/2014

Gros coup de cœur pour ce petit resto!
    Patron très sympa et arrangeant (on a débarqué à 15 pour un anniversaire sans que ça ne pose de problème)!
    Plats délicieux et authentiques.... Gros coup de cœur pour l'os à moelle! Un des meilleurs tartares de bœuf que j'ai gouté... A des prix très abordables .
    Petits vins de propriétés très bons aussi et pas trop chers!
    Je recommande vivement!!!

14/03/2013
    L’avis du jour 29/05/2013
    Listé dans : Food

J'ai du bol : j'ai découvert que mon voisin était un restaurant, et qu'en plus il était bon !
    Mardi soir, Paris croulait sous la neige, mois sous la fatigue.  Je ne me sentais pas l'âme d'un Top Chef en herbe, et l'idée du 3e plateau de sushi de la semaine n'était pas tout à fait réconfortante.

J'ai été bien inspirée : ça m'a fait découvrir le resto en bas de chez moi, le Metis dans lequel je n'avais jamais eu l'idée de rentrer. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Et bien pas cette fois. Le cadre est simple et convivial, on se sent tout de suite à l'aise (à la maison ?). Les ingrédients sont simples, l'assaisonnement délicieux et les plats inspirés ! Le potage en entrée m'a réconciliée avec la vie, et les noix de St Jacques aux brocolis étaient une petite merveille de cuisson et de saveurs.

Et comme j'ai oublié mon appareil photo, je vais être obligée de revenir chez mon voisin bientôt !

18/08/2011

Voilà encore un nouveau restaurant qui ouvre dans le quartier, ça n'arrête plus. Une adresse à retenir pour une cuisine du marché, sans prétention mais tout à fait agréable. Plats simples mais bons, prix très abordables.

• Membre Qype Liliss…
    • Clichy, Hauts-de-Seine
    29/12/2011

J'y suis allée ce soir avec mon compagnon juste avant la séance du théâtre qui est la même rue. Bonne accueil, ambiance tamisé et cuisine du marché. J'ai choisis les risotto aux seiches et chorizo et c'étais assez copieux et surtout très bon!!!

• Membre Qype Prout0…
    • Malakoff, Hauts-de-Seine
    21/08/2012

Cool: avec des commentaires pareils, le Metis sera pas envahi de suiveurs branchés qui font passer le petit resto sympa de quartier à la grande usine où l'on doit réserver la semaine pour le week end
    Pas cool: en même temps, les plats défoncent, alors la morue c'est quelque chose (je suis plus adepte de l'os à moëlle) mais le métis mérite qu'on vienne s'y poser, tchatcher avec le patron qui assure (un max mais ça c'est une autre histoire). et pour les prix les plats simples sont plutôt travaillés à mon goût.
    Jamais déçupoil au c (mais ça aussi c'est une autre histoire)
    A pluspoil à l'
    Emiliej'arrête!