• 23 rue des Rosiers
    Marais, 4ème

21/07/2014

Le falafel est une tuerie ici
    Pour 6€ seulement
    Service rapide à emporter ou sur place
    Foncez y!!!!

25/07/2014

Envie d'un falafel = direction rue des rosiers pour l'incontournable As du Falafel.
    Et mince..., pourquoi avoir envie de falafel le vendredi soir!
    Dilemme : prendre le risque ou pas d'aller chez le voisin d'en face de la référence du falafel?
    Heureusement, l'appli Yelp est là, l'avis de Lali R me rassure et je valide, pour le plus grand bonheur de mes cofalafellows :-)
    Les falafels sont bien cuits, les portions sont généreuses et le choix des ingrédients un peu sur mesure. Néanmoins, le choix est plus vaste à mon souvenir chez l'As.
    6€ le veggie à emporter soit 1€ de plus je crois que chez l'As.
    J'aurai volontiers mis 4 étoiles mais l'estomac d'un cofalafellow n'a vraisemblablement pas trop apprécié :-(

03/07/2014

Le meilleur falafel que j'ai mangé à Paris. Et de l'avis d'un ami juif mangeant végétarien, l'un des seuls respectant correctement la cacheroute. Il est vrai que la cuisine centrale visible de tous où les ingrédients carnés sont clairement séparés du reste inspire confiance à ce sujet.

Beaucoup connaissent le Mi Va Mi via sa vente à emporter reconnaissable à sa longue file d'attente. Mais le restaurant dispose aussi de nombreuses places assises à l'intérieur dans une ambiance très cantine et un peu vieillotte. Dépaysement garanti et accueil cordial.

La carte est conséquente, je recommande l'assiette de falafels mais aussi l'houmous, le tout accompagné de pain pita.

30/05/2014

Je suis allée dans ce restaurant un soir ou je voulais faire tester des falafels à des amis venues des états unis. J'avais prévue de les emmener chez l'As du falafel mais celui ci étant fermé nous nous sommes tournées (littéralement) vers Mivami.
    L'ambiance dedans n'est pas vraiment top, la serveuse (et patronne ?) tire un peu la tête et n'est pas franchement sympathique.
    Nous avons tous pris des falafels, le pain était assez bon, les falafels pas mauvais non plus. A priori rien a reprocher donc...
    Si ce n'est que quelques heures plus tard deux d'entre nous étaient vraiment malade... Je n'y remettrais donc clairement jamais les pieds.

21/04/2014

Mon premier Falafel, et certainement pas le dernier !

La queue est immense (dimanche d'un week-end férié..) mais le service est ultra rapide. Nous avons pris à emporter pour continuer notre ballade dans le Marais, hors de question de rester manger sur place avec le monde qu'il y avait.

Les produits sont délicieux, les boulettes à tomber : que dire de plus ? Je reviendrais !

17/02/2014

Je ne savais pas que l'As du fallafel était fermé le samedi... Heureusement que les fallafels ce n'est pas ce qui manque rue des Rosiers ! D'ailleurs, il suffit de faire deux pas pour se retrouver en face, chez Mivami.
    Le fallafel en lui même est vraiment vraiment super bon, vraiment rien à redire. En revanche, un conseil: prenez à emporter. A l'intérieur c'est ambiance fast food, je n'avais pas vu la deuxième salle en entrant mais on nous a installés à côté du comptoir juste dans le passage entre les deux salles: impossible de manger tranquilles sans se faire bousculer !
    En plus il me semble que les prix sont sensiblement plus élevés qu'en face, pour une qualité équivalente...

07/01/2014

En trois ans et des poussières à Paris, c'est le premier restaurant à Falafels que je teste. Il aura fallu la visite d'amis danois et une petite balade dans le marais en plein dimanche après-midi d'hiver pour cela.

A la base, nous voulions tester l'autre adresse à Falafels de la rue des rosiers, celle qui a toujours une queue monstre. D'ailleurs, comme pour le camion qui fume, c'est souvent cette longue file de gens patientant pour leur encas qui me décourage, ce qui explique sûrement les 3 ans sans Falafels. Ce jour là j'étais prête à affronter le froid et faire la queue mais manque de bol, boutique fermée.

Cependant, en face, une autre échoppe sert elle-même ces sandwichs pita garni de légumes et des fameuses boulettes de pois chiche. Qu'à cela ne tienne. Testons celui là.

Nous prenons à emporter et dégustons le tout dans la rue en marchant. Tout est délicieux et réconforte agréablement. Le pain pita est généreusement garni. Les boulettes sont fondantes. Les légumes ont du goût.
    Bref un sans faute. J'y retournerai dans moins de trois ans, ça c'est certain.

11/11/2013

Autant vous le dire toute suite, j'ai été déçu non pas par la cuisine mais par l'environnement en lui même, donc ne rentrez pas à l'intérieur vous asseoir mais prenez plutôt à emporter.

Lorsqu'on passe la porte, on sait d'ores et déjà qu'on rentre dans un fast-food de falafel, mais c'est pas pour autant que la cuisine est mauvaise, au contraire pour le coup c'était bon.

Après avoir réfléchi sur la carte pendant plus de 5min, la serveuse est venue nous voir pour nous demander de choisir ou de partir (tout ça assez subtilement je dois le reconnaître mais quand même).
    On s'attelle donc à la tâche et une fois servie, après seulement une bouchée de ma pita je constate que certaines crudités que j'avais demandé à ne pas mettre sont dedans. Rien de très grave, pas de quoi faire un scandale ça arrive, mais le problème c'est qu'on a refusé de me le changer.

Bref, je m'attendais à être presser par les employés mais je m'attendais au moins à bien manger, vu le prix d'une pita.

10/07/2013
    Listé dans : Faste Food

Mi Va Mi, c'est les falafel comme on les aime : c'est frais, c'est gourmand, c'est croquant.
    LE falafel : des légumes frais frais, de l'aubergine frite frite, de l'épicé, du doux, de la pita, et des falafel dorés à souhait. Tout ce qu'on peut attendre d'un falafel en somme !
    A l'intérieur, c'est un peu plus cher, le cadre n'est pas foufou et tout n'est pas aussi délectable : kefta à peine trop sèche, certaines assiettes pas toutes très remplies...

Mais ces petits défauts n'éclipsent pas qu'à mes yeux, Mi Va Mi reste le meilleur falafel de paris :)

Mazel Tov !

26/04/2013

De loin mon falafel parisien préféré !
    Tout le monde parle de son concurrent en face, mais je préfère vraiment ce restaurant là!!!
    Un délice!

01/10/2013

ça peut sembler contradictoire mais nous avions envie de manger casher samedi soir et Mi-va-mi était un des seuls restaurants ouverts en ce lendemain de fêtes. Et c'était un bonne petite surprise ! La salle est très sympa, avec des murs en brique à nu, la cuisine ouverte sur la première salle, des banquettes de déli à l'américaine et une serveuse très gentille. Pour manger, nous avons partagé une assiette Parguit et une assiette mixte (kefta, merguez, dinde). Le Parguit était vraiment délicieux ! ça valait le coup rien que pour l'avoir goûté ! Vraiment super.
    L'autre assiette par contre n'était pas folle. Les boulettes Kefta n'étaient pas assez cuites, et c'était la même chose pour nos voisines. Mais c'était très copieux.
    Mauvais points, à part les boulettes mal cuites, on nous a assis sur une banquette pour "deux" qui était trop petite, dans un coin, donc c'était pas top. Et les assiettes sur place coûtent quand même 18/19€, ce qui m'a semblé très cher.
    Au final, une bonne adresse pour manger du Parguit, et surement des falafels, dans la rue des Rosiers, avec un signe qui dit "viande casher" mais du service le samedi. Merci Mi-va-mi !! :)

16/04/2010

Trouver un restaurant le dimanche soir n'est pas chose aisée, mais je crois que nous avons trouvé notre bonheur chez Mi Va Mi...
    C'est un resto de falafels et de spécialités libanaises. Les plats sont cuits à la minute et on trouve des plats végétariens...
    C'est plutôt agréable parce que le service est bien fait et que le dimanche soir on trouve plein de gens de nationalités différentes, tout ça autour d'un plat tradi!

• Membre Qype Lauene…
    25/02/2013

Très bon beaucoup moins d'attente qu'à l'As du falafel.
    J'y vais souvent je ne suis jamais déçue.
    Par contre on ne peut y aller en toutes circonstances, étant donné que l'endroit est petit on est quasiment obligé de prendre à emporter !

01/04/2013

Une chose est sûre : Martine, elle sait recevoir !

Falafel, Parguit, Homous, aubergines grillées, ... bref comme les autres cantine du coin, pas de surprises sur les plats. Mais alors, pourquoi choisir celle-ci ?

- Une ambiance familiale avec Martin (5 jusqu'à 120 ans!!) toujours en cuisine.
    - La cuisine ouverte au milieu du resto
    - L'idée de pas se prendre au sérieux  et une efficacité à toute épreuve dans le service
    - Des bonnes assiettes !

Attention :
    - ça reste pas donné comme un peu partout autour
    - y  a du monde comme partout le dimanche midi
    - Si vous mangez strictement casher, laissez nous la place :)

03/06/2013

Samedi midi, j'avais zapé que c'était shabbat mais heureusement c'était ouvert pour le bonheur de nos estomacs. Il y avait de la queue devant la vente a emporter, on s'est donc rabattu à l'intérieur du resto pour manger sur place, et ouf, il y en a de place (rdc et 1e). Premières pitas : chawarma un peu sec mais très bon kefta. C'est un peu plus cher sur place. Ne pas hésiter à demander des frites si vous êtes un gros mangeur.

25/06/2011

Un pur délice, leurs assiettes de mezze libanais et falafels ! Seul bémol : le prix un peu élevé pour le contenu ... Bien que cela reste copieux, on paye l'emplacement et la réputation du restaurant.

L'ambiance mêle naturellement des familles habituées et des touristes venus découvrir la fameuse rue des rosiers et ses restaurants cashers.

Je considère cette adresse comme une valeur sûre, dans cette rue qui regorge d'épiceries fines et petits restaurants de falafels. Parmi mes amis, certains estiment même que mi va mi est THE place to eat dans ce coin de Paris !

• Membre Qype toma…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    08/11/2009

Restaurant sympathique. Accueil aimable et chaleureux. Cuisine correcte, aliments frais. Les plats sont copieux.

Un bémol ; peut-être victime de son succès, la place y est très limitée, il faut souvent jouer des coudes pour s'y déplacer. Malgré cela, c'est une adresse digne d'être conseillée...

Bonne adresse du Marais.

• Membre Qype Bride2…
    • Édimbourg, Royaume-Uni
    23/08/2012

The best place for falafels in Paris. I was in Paris this weekend for my Hen Do and of course I
    just couldn't resist going for a falafel with all my friends. Once again the service was good and so were the falafels. One of my friend which never have had a falafel before
    was totally over the moon and enjoyed it so much that she kept talking about it
    the following day :-). No wonder that all the locals are going there for their
    meal while the place opposite is filled up with tourists. I really recommend Mi Va Mi and even if it hard just
    ignore the pressure coming from the waiters on the other side of the street as
    Mi Va Mi is definitely the best place for Israeli food in Paris.

• Membre Qype inform…
    31/07/2010

On y mange de la nourriture excellente et typique, j'aime y aller.
    Après, le service n'est pas génialissime, et les prix non plus pour ce que c'est...

Mais on ne peut pas être déçu lorsqu'on y va...

19/10/2012

Les Falafel sont indéniablement très bonnes, de plus l'ensemble du sandwich (de la pita aux légumes) est frais et plein de goût.

• Membre Qype Virgin…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    27/08/2008

Mi-Va-Mi c'est LE temple de la restauration rapide dans le 4e! Les falafels sont excellents, et j'y retourne rien que pour ça!

• Membre Qype crapul…
    • Morsang-sur-Orge, Essonne
    10/06/2010

Le Mi-Va-Mi c'est le meilleur des falafels du quartier! Le personnel est très sympathique!

• Membre Qype apadan…
    22/04/2009

L'incontournable de la rue des Rosiers. vraiment délicieux.

• Membre Qype CAPOUK…
    17/12/2010

très bonne adresse pour les délicieux falafels;On sent que tout est très frais .Tres bon accueil et tarifs corrects.Un délice

• Membre Qype som19…
    • Argenteuil, Val-d'Oise
    20/05/2011

la nourriture y est bonne et en quantité, mais le service est déroutant car les serveurs vous parlent de manière assez agressive mais sont finalement sympathiques; un style a part entière.