02/06/2010

Le M.I.A.M., c'est une revue "épicurienne" (le simple qualificatif m'emballe déjà!), gratuite, qui s'adresse au mangeur et au consommateur moderne en lui proposant un aperçu de toutes les tendances culinaires du moment.

Vous le trouverez aux Galeries Lafayette, chez vos cavistes, dans les restaurants et sur leur site.

Forcément, quand j'entends parler de tendances culinaires, je pointe le bout de mon nez et me plonge immédiatement dans les pages du magazine.
    M'attendant à retrouver un carnet culinaire dans le style du guide Fooding ou du Carnet de Route Omnivore, je tombe plutôt sur une compilation des dernières trouvailles,créations, inspirations gastronomiques et agro alimentaires.
    Un point de vue intéressant donc, qui va au delà de l'univers souvent cloisonné de la gastronomie et étudie l'ensemble des micro phénomènes culinaires.

Forcément BIS, quand j'entends parler de la soirée Street Food du MIAM au Batofar, j'enfile mon imperméable, brave la pluie et le vent, m'aventure quai François Mauriac et me voilà toute prête à tester le Burger MIAM, les yeux grands ouverts, les papilles gustatives aux aguets...
    Mais attention, PAS n'importe quel burger, un burger decliné par 5 chefs de renommée, Yannick Alléno du Meurice, Christophe Adam de Fauchon et Gontran Cherrier, Razowski, spécialiste parisien du burger, ainsi que le tout nouveau chef du Batofar, le très prometteur Romuald Sanfourch.
    L'idée? Réinterpréter le Burger, le rendre un peu plus surprenant et sexy qu'un burger traditionnel ou pire, qu'un Bic Mac, et faire connaître la Street Food, concept encore un peu étranger à la France, et pourtant si courant dans les pays anglosaxons.

Et bien le burger façon Street Food, ça MARCHE! Et ça plaît même tellement qu'hier à 22h30, le Batofar, victime du succès de la soirée, annonce une rupture de stock sur les 5 stands! Heureusement , la musique et les animations visuelles super réussies ont pris le relais

Super initiative donc du M.I.A.M et du Batofar, j'attends avec impatience un autre évènement Street Food, avec cette fois un choix un peu plus diversifié de Finger Food. Le Street Food ne se limite pas aux Burgers donc Messieurs les Chefs, surprenez nous!