31/10/2011

En un mot SUBLIME!
    Tout est maîtrisé. C'est excellent.
    En plus, service simple et plein d'attentions. Vous repartirez avec une brioche aux fruits pour votre petit déjeuner du lendemain.
    Courrez-y!

08/11/2009
    Listé dans : Les resto que j'aime...

Vous souhaitez passer un très bon moment alors voici une bonne adresse à découvrir ou redécouvrir.

Un grand choix d'excellents poissons et volailles, une très belle carte de dessert

En saison:
    Menu autour de la truffe

Formule déjeuner à 74,50EUR

et des caramels au beurre salé Leroux à la fin du repas

• Membre Qype Batilu…
    19/10/2009

Un restaurant fort agréable, où le homard vous appelle de ses tendres pinces à revenir sans cesse vous échouer.
    Les serveurs sont agréables et attentifs, et l'un d'entre eux a failli remporter la palme de l'homme le plus adorable du monde : face à mes comportements de potomane, il remplissait encore et encore mon verre d'eau... Jamais encore je n'avais vécu un repas sans demander d'eau au restaurant.
    Les quenelles de brochet sont un régal, au même titre que les vins bien choisis.
    Si son prix l'empêche de faire partie des "bons plans", c'est incontestablement un bon resto.

• Membre Qype alainf…
    15/08/2008

Michel Rostang est un grand chef qui réalise une excellente cuisine traditionnelle modernisée, élaborée à partir des meilleurs produits et servie dans les règles de l'art.
    Les plus fins becs viennent se régaler avec la quenelle de brochet soufflée à la crème de homard, le gratin de macaroni et tourteau, et pour le dessert, le millefeuille glacé aux fraises des bois et gelée de rose ou l'ananas Victoria.
    Les salles élégantes et confortables accueillent une clientèle élégante internationale.
    Cette formidable grande maison et une référence incontournable dans l'univers de la haute gastronomie.

• Membre Qype julien…
    04/11/2009

Le restaurant 3 étoiles du chef Rostang est une pure merveille, traditionnel à souhait, dans cadre cosy et luxueux. Pour une clientèle chic avec bien évidement une addition choc mais se sera uniquement le repas dont vous vous souviendrez pendant longtemps.
    Ayant eut la chance d'y aller pendant la saison de la truffe, je n'avais jamais vu ça : presque tous les plats étaient a base de truffe ! quel plaisir pour les plus fins gastronomes !!

15/08/2010

Pour moi, c'est la meilleure adresse de Paris. J'aime la cuisine "traditionnelle" et pas "le tendance pour ce qui veulent faire un régime bio". Donc chez Rostang, on mange la canette au sang, la sole d'un kilo, on parfume à la truffe blanche et si on est encore vivant au dessert, on a plus qu'à mourir (de bonheur) en dégustant un moelleux au chocolat. Compter 200 euros par tête

• Membre Qype giusep…
    01/11/2011

Aparte de tener un local elegante, la cocina de autor debe de ser sublime. OK.

• Membre Qype Poal…
    02/01/2010

Mince! j'ai du rater qqchose, car j'ai été assez deçu! Une carte appétissante, un décor bourgeois classé, une cave exceptionnelle  Mais voilà, une fois la fourchette dans la bouche, il ne se passe pas grand chose, du moins pas à la hauteur de la réputation, ni de la note. En revanche, nous avons été remarquablement avisé sur les vins qui furent la grande réussite de ce repas. Peut être n'était ce pas mon jour (ou celui du chef), alors espérons que je sois la seule mauvaise critique.

• Membre Qype Fefe1…
    23/01/2011

Je cherche à me rappeler de ce soir de novembre 2009. J'avais hésité dans ma réservation par téléphone avec Apicius, mais chez M. Rostang le contact avait été plus sympathique. Après discussion avec un ami chef cuisinier, mon choix avait bien été selon lui le meilleur.
    Je devais être drôlement ému pour ne pas arriver à finir mon dessert : un fondant aux chocolats d'une taille impressionnante. Il est vrai que nous avions été gâtés : pas de carte pour nous, ou plutôt, toute la carte ! Ma mémoire me joue des tours, je ne me souviens plus du nom du poisson sauvage que l'on ne trouve qu'en Suisse, mais mes papilles ne l'ont pas oublié. En dehors de la cuisson parfaite, il avait un gout subtil, légèrement fumé et vivace qui se mariait à merveille avec l'un des 4 vins (un Mâcon je crois) que nous avions dégusté ce soir-là.
    Demandez leur des roses, et ils se plieront en quatre pour vous les trouver. Ils ont été adorables, élégants dans leurs gestes (ils ont rattrapé une erreur au moment de la résa sur l'acceptation d'un bon relais et châteaux), sans obséquiosité ou au contraire de snobisme de restaurants prétentieux...
    Le goût pour la bonne cuisine est une tradition familiale et ce restaurant est une affaire de famille réussie.

• Membre Qype palais…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    17/07/2012

Un repas inoubliable pour cette célèbre adresse parisienne.
    Rien à redire, plats somptueux, nombreuses surprises et un service au top (sait s'adapter aux goûts du client) sans être guindé.
    Pas donné bien entendu mais l'excellence a un prix !

• Membre Qype Mathie…
    07/09/2010

Le restaurant Michel Rostang est une adresse digne de ses 2 étoiles au guide Michelin. Je la conseille à tous spécialement le menu de saison à 169EUR. On appréciera également la carte de vin. Le menu "homard et crustacés" est aussi un must de l'établissement (198EUR). Pour le déjeuner, 2 menus sont proposés (76EUR & 96EUR).

Je recommande la canette "Miéral' et les suprêmes de pigeons farcis au foie gras. Un vrai régal! Le restaurant excelle également dans les desserts : soufflé chaud au caramel beurre salé, terrine de cerise, cigare croustillant, parfait glacé "Fraise Coquelicot", etc... Une adresse que je ne suis pas près d'oublier !

• Membre Qype GLOUN…
    • Villeneuve-le-Comte, Seine-et-Marne
    26/08/2011

Quelques dîners d'affaires dans cette maison somptueuse avec des collègues américains et même si j'ai un peu oublié les détails j'ai le souvenir d'une cuisine du terroir très fine et délicate avec des vins de grande classe ! La note est sans surprise mais sans remord non plus !