04/07/2014

Midica est placé a esquirol, j'y passe devant tous les jours; et au début quand je me suis installer sur Toulouse je pensé que c'était un magasin de fournitures médical ( ne vous moquez pas de moi svp hein) même si la vitrine du magasin est imposante je n'ai jamais remarquer que finalement des produits pour la maison. Bref! Ce magasin est géniale on y trouve de tout, il est bien organiser selon les étages (il y'a deux ascenseurs a notre disposition). Il est toujours propre et bien ranger.
    Niveaux prix je dirais que c'est du moyen à haut de gamme, ne vous attendez pas aux prix ikea.
    Je trouve que le personnel n'est pas trop proches des clients et n'aident pas si besoin c'est bien dommage.

19/06/2014

Décoration, vaisselle, bricolage... Une grande surface avec de beaux et pratiques produits pour votre maison ou tout simplement pour en faire des cadeaux!

L'endroit est tout de même classe et propre, c'est toujours agréable de franchir ces portes et de découvrir d'étages en étages chaque produit proposé.

Ce n'est en revanche pas ce qu'il y a de moins cher, mais la qualité est présente!

04/01/2014

J'adore ce magasin! J'y passerai des heures sans m'ennuyer, pourtant je suis pas trop un fou du shopping!
    Midica, composé de 4 étages chacun immense, se trouve en plein sur la place Esquirol, juste à côté de la sortie de la bouche de métro du même nom.
    Si vous cherchez de la déco originale, ou bien de quoi bricoler, vous trouverez votre bonheur ici (je peux passer mon après-midi au rayon accessoires de cuisine...).

Bon c'est clair, n'y allez pas pour acheter de l'électroménager, ça reviendrait trop cher je pense, mais personnellement, j'y vais ponctuellement pour m'acheter un peu de déco. C'est pratique pour y aller, donc même si c'est un peu cher, ça m'évite de faire de la route jusqu'à Ikea!

Les vendeurs sont gentils et vous aident au moindre soucis, ce qui est un bon point!! :-)
    Je ne mets pas 5/5 juste pour le prix, mais bon on peut pas avoir un choix monstre, et un prix bas en centre-ville..

13/11/2013

je cherchai des tableaux pour peindre et j'ai trouvé mon bonheur dans ce magazin.

Il est tellement grand qu'avant de trouver, on y passe facilement 1 heure, mais la gentillesse du personnel aide bien.

Je pensai pas qu'il y avait autant de choses à l'intérieur... C'est vraiment bien fait.. un peu fouilli mais bien fait.

01/11/2013

Très central vu que ça se situe à Esquirol, cette endroit est parfait si vous voulez refaire votre déco intérieur, sans avoir à bouger trop loin (si vous êtes en centre ville)

Que se soit pour la chambre, le salon, la salle de bain vous trouverez votre bonheur. Le magasin est sur 4 étages donc je vous laisse imaginer la quantité de stock que l'on peut trouver.

Les vendeurs sont dispo pour répondre à vos questions (en tout cas j'ai eu cette chance).

Il y a souvent beaucoup de monde pour des allées pas très large, donc on se fait bousculer un peu.

02/04/2014

Midica : Midi-Caoutchouc est une institution de Toulouse et une vieille institution !!! Le magasin a beaucoup évolué au fil des années s'éloignant petit à petit de ses origines : le bricolage et l'aménagement de la maison... Il reste quelques rayons qui rappellent ces origines et que se révèlent bien pratiques : en effet où acheter une douille en plein centre ville ? Mais chez Midica bien sur ! Je suis moins fan des rayons "vaisselle" ou "ameublement" qui son très chers.

02/08/2013

Midica c'est le nom court et moderne de ce qui était à l'époque Midi-caoutchouc (AAaaaaah ça vous en bouche un coin ?!) ... Tout ça pour dire que le lieu a toujous été une quincaillerie améliorée !

Décoration, marteaux, vis, litterie, linge de maison, luminaires, vaisselle, peinture  ... et j'en oublie sans doute ! La quantité de produits disponibles est impressionant !

Ce qui est pratique, c'est que vosu pouvez absolument tout trouver en 1 seul endroit. Et qu'en plus cet endroit et placé idéalement sur la bouche de métro et le parking Esquirol ! C'est génial quand on habite au centre, et qu'on veut pas aller jusqu'à Portet pour acheter une lampe chez Ikea !

Seul petit hic (qui fait disparaitre la 5ème étoile) : c'est cher. Pas tout, pas tout le temps ... Mais c'est relativement cher. Surtout au niveau du linge de maison ! Mais c'est le jeu, quand on est le seul à proposer autant de choix en plein centre !

02/08/2013

J'aime passé du temps chez midica, mais je repars souvent sans rien. En effet les pris sont souvent très cher, surtout niveau déco.
    Encore il y a une semaine un petit photophores à 15€ le même à casa 4,50€. Ils se marge bien chez Midica. dommage

05/02/2014

Ce magasin est une vraie mine d'or, on y trouve de tout. Quand j'ai besoin de quelque chose je suis sûr que je pourrai me le procurer là-bas. Pour un(e) étudiant(e) vivant en centre ville et ne disposant pas de moyen de locomotion, Midica peut parfois sauver la vie.

06/09/2013

Midica j'aime bien parce que c'est un peu le BHV parisien qu'il n'y a pas a Toulouse.
    (Désolée en tant qu'ex parisienne j'essaie de retrouver mes repères).

Donc bref, j'aime bien m'y promener même si je n'ai rien de précis a y acheter, car on trouve de tout.
    Du petit électroménager, aux cadres photos, au bricolage, a la deco et vaissellerie, jusqu'au balais a chiottes :)

Non vraiment c'est vraiment le temple d'ami baba.

19/02/2013

Quand j'habitais encore dans le nord ( à prononcer le avec la voix de Michel Galabru dans bienvenue chez les Chtis "c'est le nooord"), à Lille, j'allais toujours au bricomarché du quartier étudiant pour trouver un bon gros marteau qui va bien, quelques vis ou un scotch double face.

Mais voilà quand je suis arrivée à Toulouse j'ai eu beau chercher sur internet "bricomarché toulouse", j'ai fait chou blanc!

J'avoue que j'avais vraiment trop la flemme de devoir prendre la voiture et aller en périphérie de Toulouse juste pour trouver magasin de bricolage et acheter un néon de salle de bain. Quand j'ai emménager dans l'appart ( il y a 8 mois) le néon de la salle de bain ne marchait déjà pas. Bien sûr je m'étais dit que j'allais le changer rapidement mais le temps passant... pas de bricomarché sur la ville... bref, c'est un peu passé à la trappe.

Du coup quand on m'a parlé de Midica, ça a fait tilt! J'ai ouvert grand mes oreilles et écouté religieusement les conseils "Mais oui c'est parfait, tu trouveras toutes les ampoules dont tu as besoin là-bas. En plus c'est super pratique, juste à Esquirol".

Il n'en fallait pas plus pour me convaincre que le temps du néon qui ne marche pas avait assez duré. J'arrive chez Midica en explorateur, et tel un faucon qui s'abat sur sa proie je fonce au rayon bricolage/ electricité! Miracle, un néon 60 cm 18 watt me tend les bras. Pouf, dans le panier. Et pouf aussi les attaches crochet afin d'enfin suspendre au mur les cadres qui traînent par terre depuis des lustres.

Un coup d'oeil à tous les étages (5 en tout!) pour avoir une petite vue d'ensemble du lieu. Rho mais c'est vrai qu'ils ont vraiment tout pour la maison ici! De la vaisselle, du linge de maison, du loisir créatif, des cadres, des brosses de toilettes... Un bric à brac de choses in-dis-pen-sa-bles , qu'on sait jamais vraiment où venir chercher. Et bien maintenant au moins je saurai où aller.

Petite grimace en passant à la caisse, il y a tout ici, mais les prix assez élévés nous font ressentir qu'on est en plein centre-ville et qu'une telle commodité, eh bien cela se paye.

Vous voulez savoir la fin de l'histoire? Je rentre chez moi, je mets le néon en place. J'appuie sur l'interrupteur. Et là, rien. Rien du tout du tout. Après plusieurs essais je me rend enfin à l'évidence: en fait c'étai pas le néon qui était cassé mais l'applique murale... arrrrrrrghhh!

10/12/2012

J'adooooore Midica ! On y trouve teeeeeellement de choses ! Et c'est en plein centre ville, place Esquirol ! Et c'est très très très grand : sur 5 étages ! Et les vendeurs sont compétents et toujours disponibles !

Les étages que je fréquente le plus : le rez-de-chaussée pour les ampoules basse consommation, les piles, les outils de bricolage et les produits d'entretien et l'étage art plastique et luminaire.

Vous pourrez vous faire faire des paquets cadeaux à l'accueil. Et il y a aussi la possibilité d'avoir une carte de fidélité et je pense qu'il serait temps que je prenne 5 minutes pour la faire .... :)

15/12/2012

Une des première boutique que j'ai visité en m'installant à Toulouse.
    Sur 4 étages, s'étend une multitude d'objets pour la maison.
    De la décoration bien sûr, avec beaucoup de vases au rez de chaussé, les arts de la table au 1er étage, ou encore le linge de lit au troisième.
    On peut même y trouver en vrac: un pot de peinture pour repeindre son salon, un savon noir liquide pour faire son pavé, un cadre photo, un moule à gâteau, bref tout tout tout pour la maison.
    J'aime particulièrement l'espace consacré aux encadrements, j'y trouve toujours des affiches sympa à offrir ou des cadres pour y mettre mes tableaux.
    Une belle adresse.

15/12/2012

Midica c'est un miracle pour les Toulousains qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.

En effet dans n'importe quelle ville française lorsque vous avez besoin de quelque chose pour la maison, vous avez 2 options :
    1. Je prends ma voiture et je me tape les embouteillages pour accéder à un infame Centre Commercial de périphérie pour trouver un Casto, un Darty ou je ne sais quoi et je perds une demie journée.
    2. Je vais dans un petit magasin de centre ville, quincaillerie, magasin de déco... qui va me coûter un bras.

A Toulouse non, vous avez Midica en plein centre ville, sur 3 étages et ils ont absolument tout.

Si vous y allez vous avez intéret à être précis, les vendeurs sont supers pros et vous posent 10000 question.

Moi j'y suis allée pour une simple terrine à foie gras et j'ai eu droit à un véritable interrogatoire!

14/12/2012

Avis aux néo-toulousains, si vous cherchez un lieu où on trouve tout ce qu'il faut pour la maison, inutile de prévoir un déplacement en périphérie, foncez place Esquirol !

86 modèles de brosses WC différents ! Je les ai comptées pour vous (oui, je prends ma mission de yelpeuse très au sérieux).

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du choix chez Midica ! C'est la même chose dans tous les rayons, autant dire que si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans ce magasin, vous pouvez déclarer votre recherche comme une cause perdue...

Au rez-de-chaussée, le rayon bricolage est très complet : visserie, ampoules, revêtements, baguettes, je n'ai jamais pris le magasin en défaut !

Les étages supérieurs sont consacrés à la déco, la vaisselle ou encore au petit électro-ménager.

Je vous conseille de repérer les jours « anniversaire » (fin septembre), où on trouve de supers affaires.

Mon dernier coup de cœur se trouve au rayon des rideaux, de très beaux tissus, des embrases avec des pompons, des belles tringles... de quoi réchauffer les pièces de la maison !

13/12/2012

J'ai longtemps cru que Midica était une chaine de magasins étendue à toute la France (ou du moins au sud). Je m'attendais à tomber sur une franchise à Montpellier ou à Bordeaux ...

Mais non ce magasin (autrefois appelé Midicaoutchouc) est une exclusivité toulousaine créée en 1946 ! Il s'agit donc là d'une institution en ce qui concerne la décoration, le bricolage et l'aménagement de la maison.

La plupart des prix sont en effet plutôt élevés mais il faut y regarder d'un peu plus près. En effet, les premiers prix sont parfois bien dissimulés au regard des clients et sont finalement à des tarifs raisonnables pour le centre ville. De plus, on y fait de très bonnes affaires en période de soldes.

Petit bémol : L'impression négative que les vendeurs donnent quand une femme "s'égare" au rayon bricolage ... Non, non messieurs, elle n'est pas forcément là par hasard et elle sait peut-être se débrouiller comme une grande !

28/01/2013

Cet avis pourrait très bien se rédiger en ces quelques lignes:

"Oh c'est top mignon tout ça!!" "Chrystelle Calme toi, c'est cher!"

"Ohh mais j'ai besoin de ça et de ça, puis de ça aussi!" "Chrystelle, chut on a dit, tu vas te ruiner!"

(Rabat joie)

"Oh tout ça, même pas besoin d'aller ailleurs, y'a tout ici!" "Chrystelle, ton banquier vient de mettre un avis de "mort ou vif" sur ta tête"

"Oh j'ai besoin de verres en fait, et de ce moule, et ce kit de peinture, et ce robot de cuisine, et qu'elle est trop choupie cette plaque en émaille, et celle là aussi, et j'adore ce tableau, et cette lampe!" "Chrystelle, Morte ou vive avec une lampe, ça te parle? t'as pas besoin de tout ça on a dit!"

(Rabat joie /bis)

"Oh une multiprise, j'en ai besoin! Mais cette horloge est bien plus mignonne!" "Chrystelle achète cette putain de multi-prise et ca-sse-toi-de-là)

(D'accord). (Tu sais être convaincante quand tu veux) (Mais très contrariante).

Midica, c'est LE magasin de grande distribution pour la maison, en plein coeur du centre ville, place Esquirol. Sur 4 étages. Le premier, c'est des gadgets, des produits ménagers, du bricolage, enfin les trucs pas super drôles et sur lesquels on s'attarde pas trop en fait. (On= Moi).

Le second, c'est la maison, la cuisine. Poêles, casseroles, electroménager, vaisselle, cuisine créative, les boites de toutes sortes, tous les ustensiles cuisine possibles et imaginables . Un véritable piège.(C'est toujours quelque chose de déchirant que de reposer un objet en rayon, après écoute attentive de sa conscience).

Le troisième, c'est art et déco. Tout pour l'art (dessin peinture, pliages, scrapbooking, et toute sorte de techniques), les tableaux, les posters, les plaques en émailles déco, tout plein de trucs. C'est pire qu'un piège là, c'est une véritable embuscade à laquelle j'ai du mal à résister (Le principe de l'embuscade non?).

Et le quatrième, je m'en fous un peu en général, c'est la literie/luminaires. Ça me fait pas trop rêver en fait et c'est un peu difficile à transporter dans le métro.

(Parait qu'il y a 5 étages en fait,, ok).

Bref, c'est une véritable tentation géante et très consensuelle ce magasin. Mais j'arrive à en partir sans rien acheter, j'ai une conscience d'une terrible efficacité (elle est super bavarde je trouve).

Puis le gros point faible, c'est le PRIX. C'est vraiment pas donné et on paie ici les choses plus chères qu'ailleurs pour la plupart (Il y a bien quelques exceptions mais elles se font rares). Puis il n'y a rien de vraiment original dans le fond, c'est bien ciblé pour plaire au plus grand nombre. Si tu aimes un peu l'originalité, faut chercher ailleurs, dans les petites boutiques du centre.

Mais pour sûr, si tu es pressé, que tu t'ennuies, que tu cherches un cadeau ou quelque chose de précis (et que tu n'es pas contre ramener avec des choses plus précises du tout avec), c'est le passage obligé. (Encore plus si t'es super riche en fait).

Cela dit, j'y vais beaucoup moins maintenant, je préfère aller à la découverte des petites boutiques. :)

15/12/2012

Que de littérature sur Midica ;)

A mon tour, j'ajouterai un petit mot pour dire à la fois le plaisir que j'ai à arpenter les étages de Midica, mais dire aussi que pour les rayons quincaillerie, électricités et autres peintures (c'est à dire au rez-de chaussée) je ne saurai trop vous conseiller de découvrir les vrais petits quincaillers de Toulouse centre (il n'en reste que quatre), ils pratiquent des prix bien plus bas que Midica et surtout ils prendront le temps de vous conseiller!

15/12/2012

Comme je le disais dans la critique de Darty, ce que j'adore à Toulouse c'est qu'on peut acheter de l'électroménager/bricolage/ameublement au centre ville sans pour autant passer par les petites boutiques qui vendent trois fois plus cher que les supermarchés de la périphérie.

Midica est donc un don du ciel, chasses d'eau, cadenas, câbles, rideaux, pommeaux de douche, mastic, ampoules... vous y trouverez tout ce qu'il faut pour un prix très raisonnable.

J'y vais au moins deux fois par an pour acheter des petites bricoles qui me rendraient la vie très pénible sans Midica. Indispensable !

14/12/2012

Quel toulousain n'a jamais mis les pieds à Midica?

Alors, je vous avoue que je n'achète rien chez Midica pour tout ce qui concerne la déco, l'art de la table, le linge de maison... Ah si! Une fois, je devais acheter un cadeau en vitesse, j'y ai acheté un joli cadre qui m'a coûté bonbons... Oui parce qu'on est en centre ville et qu'ici on ne vend que de la qualité, Midica c'est pas donné!

Par contre, j'ai souvent squatté leur rayon bricolage. Parce qu'en centre ville, difficile de trouver un Castorama ou un Leroy Merlin!
    Il n'y a pas si longtemps que ça, je me retrouve avec la poignée de la porte de ma cuisine dans les mains. Enfermée dedans. Bon, comme je suis une superwoman dôtée d'une bravoure sans limite, je suis sortie de là sans trop de difficultés ;)
    Mais la poignée était vraiment cassée. Ni une, ni deux, je file chez Midica. Je choisis une nouvelle poignée. Ca prend du temps parce que j'hésite entre celle en métal chromé et celle en métal argenté (ouaouhhh le dilemme de ma vie...)
    Bref, j'en prend une. Et l'histoire se répète un peu plus tard mais avec le flexible de douche...

14/12/2012

Midica est le passage obligé quand on ne connaît pas Toulouse et quand on connaît d'ailleurs.

On trouve absolument tout ce dont on a besoin pour habiller notre cher intérieur. On a besoin de bricoler, on va chez Midica. On a besoin de clou, on va chez Midica. On a besoin de rideaux, on va chez Midica. On a besoin de draps, on va chez Midica. Bref, je ne vais pas faire toute la liste sinon, on ne s'en sort pas !

Midica est vraiment pratique car le magasin se situe en plein centre-ville. Sur la place Esquirol, il n'y a pas photo. Après, le magasin est du genre assez grand sur plusieurs étages donc il faut regarder, demander et prendre le temps de trouver ce que l'on recherche. Mieux vaut venir avec une idée bien précise sinon, on s'y noie littéralement !

13/12/2012

Tu débarques à Toulouse que tu ne connais pas encore, tu manques de repères et lors de ta recherche d'appartements en ville, tous les proprio te parlent de Midica comme étant justement un point de repère ou de rendez-vous immanquable...
    C'est donc LE magasin que j'ai connu en premier en m'installant dans la ville rose.

Adresse pas mal  pour acheter du produit pour refaire les joints de la baignoire quand on n'a pas de Monsieur Bricolage à proximité, ou quand on n'a plus de pile pour son réveil matin et que le petit Casino d'à côté vend ça une fortune !

Midica ça dépanne donc. Mais c'est aussi une bonne adresse pour acheter du joli linge de  maison (attention les prix sont élevés), pour craquer sur de la belle vaisselle ou des poêles pour plaques vitrocéramiques comme celles de maman.
    Il y aussi de la déco, des lampes, des porte-serviettes, des cadres, des rideaux... Tout ça réparti sur 5 étages !

10/12/2012

Midica, c'est une entreprise familiale toulousaine, et ça c'est bien. Depuis leur création, ils se sont agrandis en ouvrant un espace à Labège.

Je pense avoir fréquenté tous les étages de celui d'Esquirol, et tous les rayons. Maisons, bricolage, déco... Je me sers partout régulièrement.

Le magasin est très bien agencé et les cinq étages sont très grands, avec des articles renouvelés en permanence. Les vendeurs sont très compétents, chacun dan son domaine.

N'hésitez pas à pousser au 5e étage, rayon literie, afin de profiter par les fenêtres d'une vue imprenable sur la place Esquirol, que l'on trouve subitement plus belle que vue d'en bas...

17/11/2012

Besoin d'une ampoule, de peinture, de draps car votre machine est en panne et que vous accueillez des amis, la solution est ici.
    Voilà ce que l'on apprécie dans ce magasin situé en plein centre ville (place Esquirol), c'est bien son côté pratique.

Agencé sur 4 niveaux avec des secteurs quincaillerie, peinture, emménagement d'intérieur ... et bien d'autres, fort à parier que vous trouverez ce qu'il vous faut.
    Seul petit hic éventuellement les prix du fait du manque de concurrence dans ce secteur en ville mais de nombreuse «braderies» ont lieu à l'extérieur, l'occasion souvent de motivé son esprit créatif avec l'acquisition de toiles et de peintures pas chères du tout!

07/11/2012

J'adorais réellement ce magasin et ses cinq étages!

En plein centre de Toulouse, on y trouve toujours tout ce que l'on cherche même ce qu'on ne cherche pas! C'était très difficile pour moi de ressortir de ce magasin sans y avoir acheté quelque chose, un peu comme Ikéa quoi! J'y ai acheté des coussins, des boîtes pour ranger les pâtes, le riz ou autre très sympas mais aussi du matériel de loisirs créatifs.

Et oui, Midica n'est pas seulement un magasin où l'on trouve tout pour la maison, c'est aussi un des rares commerces de loisirs créatifs au centre de Toulouse et à prix abordable.

J'y suis retournée il y a peu de temps et je dois dire que j'ai été déçue... A part pour les loisirs créatifs, les prix sont vraiment élevés! Alors c'est décidé, je n'irais plus que pour ça tant que mon budget ne me permettra pas des folies en aménagement intérieur!

01/04/2013

Tellement pratique d'avoir midica accessible à pied quand on veut bricoler un truc
    c'est peut être plus cher qu'ailleurs, mais entre le temps et l'essence économisé, ça se rentabilise très bien sauf en cas de gros travaux
    De plus les étages sont sympa, décoration aménagement, literie
    Il y a plein de vendeurs, on peut facilement avoir un conseil.
    Comment ferait-on à Toulouse sans midica ? ;-)

08/11/2013

Bon magasin où on trouve un peu de tout , je trouve que le les prix sont peu abordables pour certain articles . Et que le magasin bien qu'il soit situé :)

28/02/2013

Midica c'est un peu le lieu de la déco et du bricolage pour ceux qui ne veulent pas prendre la voiture. Il y a pratiquement tout ce que vous cherchez mais c'est plus de la déco (luminaire, art de la table..) que du bricolage maintenant. Le fait d'être au centre ville, sur la place Esquirol, est je trouve le seul avantage. En effet les tarifs ne sont pas dans les plus intéressants surtouts lorsque l'on voit ce que l'on peut trouver dans les autres grandes Enseignes.

13/12/2012

Ah, la sécurité du magasin fréquenté depuis l'enfance, l'incertitude quand à l'ampleur de la marque, est-ce une marque toulousaine, nationale, qui sait, internationale?
    C'est son rayon quincaillerie, avec ses vendeurs qui ressemblent au jugement de dieu: une chance sur deux de tomber sur un incompétent, une chance sur deux de tomber sur un désagréable. Si les pois de Mendel disent juste, ça fait quand même une chance sur quatre de tomber sur un incompétent désagréable, non? La génétique est loin, mais je m'accroche à la probabilité de m'adresser à un vendeur à la fois compétent et serviable. Comme je suis souvent obligée de revenir plusieurs fois pour le même achat demandant de hautes compétences techniques (des vis, ou des pointes), je finis par identifier la perle rare, et lui fais désespérément du charme afin d'obtenir le meilleur service possible. Pour résumer: c'est cher, mais il y a tout.
    Impossoble d'habiter le centre-ville sans y aller un jour ou l'autre.

14/11/2012

Toulousains installés, nouveaux Toulousains... Vous cherchez peut-être à modifier votre petit nid douillet, à remplacer un micro-ondes ou un aspirateur, à rachter de la vaisselle... Et bien plus besoin d'aller dans la banlieue et dans les grands centres commerciaux de Blagnac, Labège, Portet-sur-Garonne et j'en passe.
    Vos solutions sont chez Midica.
    Sur plusieurs étages, ce magasin ressemble aux galeries Lafayette (en moins parisien et en moins chic peut-être, je vous l'accorde). Et chaque étage a ses thèmes différents: petit électro-ménager, vaisselle, salle de bains, luminaires, décoration, chambre, peinture, bricolage...
    Tout est bien rangé là où il faut. Il est facile de se repérer et si ma foi vous vous sentez quelque peu perdu, plusieurs membres du personnel se baladent dans les étages. Il est donc facile de se référer à une de ces personnes.
    Les hôtesses de caisse sont vraiment très sympathiques. La carte de fidélité Midica vous permet de bénéficier d'avantages à considérer.
    Midica, le bon plan intérieur!

07/11/2012

C'est une institution toulousaine plantée au cœur de la place Esquirol depuis la libération. Sa marchandise participe depuis toujours à l'aménagement des intérieurs étudiants. C'est un des derniers«grands magasins» du centre ville et, si les prix ne sont pas toujours donnés, il vaut mieux  parfois s'y fournir que de passer des heures à aller et revenir d'une de ces grandes surfaces des zones industrielles.
    Sans Midica et ses stocks de cartons vides entassés sur les trottoirs, comment préparerions-nous nos déménagements. Une ampoule grillée, à 19h15, vite Midica, une clé à refaire de toute urgence, Midica itou. Un cadeau pour la fête des mères, c'est à Midica que l'on trouvera l'ouvre boite électrique dont on ne se sert jamais, et qui encombrera à jamais les placards car personne n'en veut au vide grenier de la Daurade.
    Midica et ses 5 étages de marchandises diverses est nécessaire à la  vie toulousaine.

07/11/2012

L'endroit où trouver TOUT TOUT TOUT pour l'aménagement de votre maison. Le magasin est immense, 5 niveaux ! Il paraît qu'on y va aussi pour la décoration mais personnellement j'en ai rarement acheté car cela ne correspond pas trop à mes goûts (un peu trop classique). Par contre, on trouve tout un tas de choses indispensables : peinture, papier autocollant, aménagement pour salle de bains, vaisselle, rideaux, luminaires, affiches, matériel de dessin...J'apprécie aussi particulièrement le rayon quincaillerie car cela devient difficile d'en trouver une en centre ville...

26/08/2010

Le temple du bricoleur du centre ville, et de l'aménageur d'intérieur. Tout, tout, tout, vous aurez tout ce que vous cherchez, ou presque. Pas la peine d'aller à Portet-s/Garonne, ici c'est plus petit et moins cher, et vous économisez l'essence et du temps.

26/09/2012

C'est le BHV de Toulouse !

• Membre Qype LordKo…
    10/12/2009

Magasin de décoration/bricolage/Arts créatifs en plein centre ville de Toulouse.

Les prix ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses, mais il y a moyen de trouver des choses très sympathiques.

Si vous venez en métro, le ticket vous est remboursé en caisse sur justificatif il me semble.

• Membre Qype freema…
    22/03/2012

• Membre Qype Nal…
    18/10/2008

Magasin très sympa à regarder lorsqu'il pleut à Toulouse. Oui c'est sympa^^

• Membre Qype mak…
    05/10/2008

Un magasin idéal pour trouver des objets de décoration originaux pour meubler votre maison ou appartement à un prix très raisonnable. Mais il faut y passer souvent parce que les collections changent. Moi j'y vais notamment au moment de Noel, ils ont plein de déco insolites et sympas

• Membre Qype Rainma…
    11/01/2009

Tout pour la maison - de la cocotte au coussin en passant par le rideau douche - au centre-ville. Très pratique quand on habite à deux pas

• Membre Qype annear…
    • Pamiers, Ariège
    08/12/2010

J'aime beaucoup ce magasin.
    Comme avec ma grande fille de 22ans, nous sommes branchées déco, loisirs créatifs et cadeaux faits mains; nous y allons assez souvent pour trouver "le petit truc en +", qui nous permettra d'étancher notre soif de créations!