Les Yelpeurs signalent que ce commerce a fermé. Trouver un endroit similaire.

06/03/2013

Et dire que certains pensent manger américain en allant dans un Mc do...Qu'il est bon de partir aux USA sans bouger de Paris (et oui c'est tout de même moins fatiguant) mais il fallait tout de même trouver ce petit restaurant donc merci à mon amie. Une fois la petite rue trouvé on arrive devant une petite devanture bien sympathique. Il semblerait qu'au passage de la parte on soit téléporté au USA en un instant (presque envie de parler anglais).

L'endroit est tout de même petit et je pense qu'il est préférable de réserver mais comme il s'agissait d'un Event nous avons pris possession des lieux en nous installant confortablement.

Après avoir dégusté un petit apéro il est temps de commander le fameux burger. Une fois l'assiette devant nous il est impossible d'attendre 30 seconde pour piquer une frites (tendre et avec une forme assez étrange)...Le coleslow est lui aussi super bon et je ne parle même pas du burger qui fond dans la bouche avec un pain qui n'a rien à voir avec ce que l'on trouve dans le commerce.
    Pour ce qui est du dessert j'ai eu la chance de gouter un gâteau à l'Oréo et ce fut une agréable surprise même si c'est tout de même lourd.

Pour 13€ je vous conseil de venir au Morgan's Diner plutôt que d'essayer de vous rassasier dans les fast food américain.

En plus de tout cela le patron est un Franco-Americain qui est adorable, accueillant et qui pousse à faire du Morgan's Diner sa cantine.

06/03/2011

Alors avant tout, merci à Vanilla d'avoir rajouté le Morgan's Diner sur Qype et du coup de me l'avoir fait découvrir !

Dès mon arrivé devant le restaurant j'ai su que je n'allais pas le regretter !
    De l'extérieur, la déco est typiquement New Yorkaise, les stores sur la vitrine, quelques tables hautes avec des tabourets, la possibilité de manger le long du comptoir, les couleurs, la musique au choix des clients... tout y est ou presque, c'est vrai qu'il ne manque que la rombière nonchalante, mais Denis (le patron) pourrait peut être vous faire une imitation ! :D

Tiens, puisqu'on parle de Denis, il vous accueille avec une bonne humeur qui met du baume au coeur, toujours au petit soin avec sa clientèle, une ambiance familiale, de quoi passer un bon moment !

Et dans l'assiette me direz vous ?
    Et bien c'est à la hauteur de la générosité du patron, des produits de qualités, avec des tarifs tout doux, et un service très rapide !
    J'ai opté pour un Bacon Cheseburger, je n'ai pas été déçu, la viande était bonne et cuite comme demandé (bravo Vicky), le pain était moelleux à souhait, super ! Et les frites incurvés bien cuite, un délice !
    J'en salive encore rien que d'en parler !

Je n'ai pas encore essayé les desserts, ni le brunch du dimanche matin, mais comme je pense y retourner très vite, je pourrais vous en parler de nouveau !

Une adresse à garder précieusement, à mettre en favoris, à mettre dans son téléphone, au coin de votre agenda, bref... à ne pas perdre !

==============================
    Edit :

J'y suis retourné et cette fois ci j'ai goûté les BBQ qpres ribs... un délice !!
    Et j'ai également goûté le cheesecake... à tomber par terre !

Je vous tiens au courant, j'ai dans l'intention de tester toute la carte ! :D

22/04/2011

Une petite pointe de déception.
    J'avoue, les burgers sont bons. Pas les meilleurs que j'ai pu goûter, mais tout de même bien au dessus de ce qu'on peut trouver. Les frites, par contre, sont tout à fait exceptionnelles. Et c'est avec plaisir que j'ai pu goûter à nouveau au Dr Pepper, qui est quand même bien moins bon que dans mon souvenir! Et l'ami avec qui j'étais a trouvé que l'arôme caramel ajouté a une odeur (et un goût) très proche de la colle blanche en pot pour les enfants (mais si, rappelez-vous, un pot avec une espèce de mini-pelle en plastique, avec une colle qui fait plein de patés et qui colle pas terrible ! Allez, qui n'a pas eu ça dans sa trousse en maternelle/primaire ?). Après cette révélation, ça devient vraiment difficile de savourer tranquillement la cannette !

Mais ils sont quand même super chers, comparé à d'autres restaurants ! Le lieu doit y être pour beaucoup. Il n'empêche qu'on peut trouver des bons burgers à des prix bien plus abordables ! Compter environ 25EUR par personne pour un repas plat/dessert/boisson

Le patron est super sympa, j'avoue avoir été un peu déconcertée au départ par son franc-parler,mais on s'y fait vite.

Je ne sais pas trop si j'y retournerais... certaines adresses que j'ai pu tester sont quand même bien au-dessus et sont plus près de chez moi.
    Pour ceux qui sont dans le coin, ça reste une bonne adresse, et tout de même relativement bon marché.

• Membre Qype Vanill…
    29/12/2010

Comment cela se fait il que cette petite adresse super sympa n'étais pas répertoriée sur qype?
    Pommé dans le 16ème, cet endroit est vraiment sympa!
    Accueil chaleureux par le serveur souriant et un peu déluré et déco sympa.

Carte en anglais (avec qq plats traduits mais rien de bien compliqué de toute façon!), spécialités "américaines" (hot dog, hambugers, sandwich clubs, onions rings etc... mais aussi des plats comme chili con carne, poulet pané, viande...(de ce que je me rappelle de mémoire).)
    service rapide, les plats sont bons et simples, pas de la GRANDE cuisine gastronomique mais on ne va pas la-bas pour ça!
    L'ambiance est sympa, familiale et conviviale.
    Les prix sont raisonnables (4euros le petit hot dog avec frites, environ 13euros le hamburger..).

Je vous invite vraiment à aller tester cet endroit.
    A part si vous habitez dans le coin, c'est sûr que vous n'allez pas passer devant par hasard (vu que le quartier ne regorge pas d'attraction!).

31/03/2011

C'est fou ce qu'on peu faire, quand on a de bonnes idées !

J'aime bien la déco intérieur, qui permet d'accueillir des groupes de 4 à tables, comme des individuels au comptoir ! L'ambiance new-yorkaise m'a l'air authentique et le patron est une perle de convivialité et d'attention à votre service.

Les burger que j'ai testé sont bons, les frites sont excellentes et le gateau aux Oréo est une tuerie !!!! Rien que pour le gateau, ça vaut le coup d'y retourner !

les prix sont pas trop élevés, avec un plat bacon cheeseburger /frites à 13.50 et la part du gateau aux Oréo à 6 euros (ou 6.5, j'ai pas vraiment fait attention aux décimales).

C'est un vrai délice de trouver un burger qui donne entière satisfaction !!!

01/04/2011

Suivons Djoolien "au fin fond" du XVIème arrondissement (avez-vous remarqué qu'on dit toujours "au fin fond" quand il s'agit du XVI° ?) pour un Event very successful !

Là, dans les quartiers chics, se niche Morgan's Diner.

(Voir photo ci-dessous)

Non, nous n'allons pas dans ce joli petit immeuble en briquettes peintes, mais tournez les yeux, c'est juste en face.

Voilà, juste là :

(Voir photo ci-dessous)

Very successful, l'accueil, en effet, avec le verre de Kir qui nous est tendu avant même qu'on ne passe la porte :

(Voir photo ci-dessous)

Le temps de saluer tout le monde, et on sirote cet apéro en se disant l'un l'autre "on prend les mêmes et on recommence" !

Ce concept de resto US est inattendu dans le quartier, mais simple et sympa. A droite à gauche, on découvre divers éléments  US made  en touches de couleurs vives : drapeau américain, machine à Hot Dog, revolvers de westerns

(Voir photo ci-dessous) (Voir photo ci-dessous) (Voir photo ci-dessous)

C'est propre, fun et sans prise de tête.

Installons-nous à table, et surveillons la valse des assiettes.

Saignant ou à point, le burger ? Saignant, please !

Le patron est seul aux commandes, et les assiettes arrivent un peu au p'tit bonheur. C'est vrai qu'on a faim, et qu'on est pressé de déguster !

Voici donc une assiette bien garnie avec une petite salade verte au parmesan, un cole slow crémeux, un beau cheeseburger à la viande cuite à votre goût et au pain croustillant, et des frites incurvées qu'on picore avant même que les autres convives ne soient servis.

(Voir photo ci-dessous)

Yummy ! Tout cela est sympa, mais j'avoue que ma viande était un peu tiède à son arrivée.

En dessert, le patron nous recommande le gâteau aux Oreo, mais si, vous savez bien, les petits biscuits noirs fourrés de blanc !

(Voir photo ci-dessous)

Le code couleur noir et blanc est respecté, le goût aussi, mais le résultat est quand même un peu étouffe chrétien : très sucré, et assez gras. Gouteux, certes, mais on n'en mangerait pas tous les jours !

Une autre option du dessert était la Pecan Pie, ou "tarte aux noix de Pecan" pour JeanK et autres puristes. Bien bon également, mais tout aussi sucré.

Le patron du resto nous a accompagnés de sa bonne humeur sympathique et accueillante tout au long du repas.

(Voir photo ci-dessous)

Oui, enfin, là, il bossait, mais vous voyez ce que je veux dire.

Voici d'ailleurs une histoire qu'il nous racontée au moment où on se demandait : "Et qu'est-ce qu'on boit ? Cherry Coke ? Un verre de vin chilien ? Ou une Bud ?"

Les Budweiser sont à l'origine des brasseurs juifs de Budweis en Bohème (ou Budejovice dans l'actuelle Rép. Tcheque).

Une partie de cette famille a émigré aux Etats-Unis où elle a continué à commercialiser la bière Budweiser bien connue, pendant le reste de la famille était décimée en Europe pendant la II° guerre mondiale.

Après plusieurs décennies de conflits et poursuites judiciaires entre les héritiers tchèques et la branche américaine, la firme américaine n'a plus eu le droit d'utiliser le nom de la marque, réservé seulement à la production originale tchèque !

D'où les bouteilles de BUD que vous consommerez aux Etats-Unis, et non plus de Budweiser !

Ce n'est pas tout à fait ce que confirme Wikipedia, mais en tous cas, nous, on a adoré cette histoire où des brasseurs tcheques gagnent la bataille contre une marque symbole de l'empire américain !

Au total, nous avons vécu une aventure culinaire agréable et conforme à nos attentes, et nous comptons bien revenir à l'occasion pour un Brunch. Les avis ci-dessous de Vanilla, MissBoby et les autres nous y incitent grandement, et la carte décryptée l'autre soir aussi.

Merci à Djoolien de nous avoir réunis et fait connaître cet endroit.

Merci à Morgan's Diner pour son accueil.

12/04/2011

Bien que n'ayant pas l'habitude d'être dans ce coin de paris, j'ai eu l'agréable plaisir de découvrir le Morgan'Diner, un petit restau à la déco américaine très sympa et réussie. L'accueil continue à vous donner cette bonne impression et lorsqu'enfin après avoir passé commande les assiettes arrivent, c'est les papilles qui frétillent !
    Les desserts sont aussi à découvrir et les tarifs finissent par vous convaincre que vous avez mis la main sur une bonne adresse :)

09/12/2013

L'été indien est manifestement terminé et on est bien content de pouvoir se réfugier au Morgan's Diner. Quelques jeunes téméraires persistent à braver le froid en s'installant à la terrasse ; nous, on est très bien à l'intérieur, dans ce restaurant presque intimiste étant donné sa taille. La déco fait dans le kitsch Big Apple - photos de taxis jaunes et carte du métro new-yorkais - mais, comme ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, c'est finalement plutôt appréciable.

A mon habitude, je commande le cheeseburger (13€50) mais si vous voulez y mettre les moyens, il faut se laisser tenter par le Black Angus (19€) - ça, c'est de la viande de cow-boy ! Le service est plutôt lent mais va avec l'esprit du lieu : les serveurs papotent et ne vous mettent pas à la porte. Bref, on n'est clairement pas là pour se presser. L'assiette finit tout de même par arriver et on est surpris.

Surpris par deux choses : d'abord, les frites - ce sont des frites incurvées qui se révéleront particulièrement délicieuses car l'artifice de leur forme apportera magiquement le ratio de croustillant / fondant idéal ; ensuite, le bun. Je n'ai rien vu de semblable pour l'instant. Il s'agit d'un bun sans sésame et un peu enfariné pour lui donner un aspect maison. Fake ou pas, le bun est tout simplement délicieux : à mi-chemin entre le potato roll et le bun classique de brasserie, chauffé à la perfection, il fond délicatement en bouche. Le seul souci, c'est qu'il n'est pas assez solide pour soutenir tout ce qu'il contient - peu importe, je veux bien finir à la fourchette et au couteau si ça me permet d'avoir un pain de cette qualité.

La viande, maintenant. Elle est cuite juste comme il faut et juteuse à souhait. Et bien qu'elle soit vraiment très bonne, elle n'égale pas le Black Angus - mais pour 13€50, on ne va pas trop en demander non plus. Toutefois, il serait de bon goût de changer de cheddar qui n'a rien à envier à une simple toastinette de supermarché et ce, même si elle se marie bien avec la sauce de type américaine, à base de mayonnaise et de ketchup, procurant au burger un semblant de goût de Big Mac. Enfin, les autres garnitures (tomate, cornichon, salade, oignon) n'ont rien de particulier, à ceci près que l'oignon, rouge, est servi cuit ! Ca peut sembler bizarre au prime abord mais ça passe très bien.

En conclusion, je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec le burger du Castiglione. Alors que le Casti Burger est un peu l'emblème du burger revisité à la française (un écrin, une touche de luxe, un peu cher...), celui du Morgan's Diner, lui, se veut véritablement américain dans l'âme. Deux façons donc joliment réussies de penser le burger.

06/03/2011

J'avoue que j'aurais pu prendre plus de photos, mais j'étais absorbée par la conversation et en voyant les plats arriver, mon impatience m'a fait oublier mon appareil photo qui attendait pourtant sagement à côté de moi.

C'est Djoolien qui m'a vivement conseillée cette adresse. Il en fait d'ailleurs une très bonne description, que je complète avec la formule Brunch à 19EUR.

Qu'avons-nous pour 19EUR en plus de la bonne humeur du patron (je me base sur ce que j'ai choisi)?

- un grand jus d'orange
    - un très bon café
    - un oeuf Bénédicte façon Victoria (le bacon en moins, le saumon tendre en plus)
    - un pancake maison arrosé de sirop d'érable (je dirais même DEUX pancakes maison, car nous étions super sympathiques et que le cuisinier s'essayait à la réalisation de ces fameuses crêpes)
    - du pain perdu à la cannelle...maison aussi
    - de la salade de fruits... oui idem

Et nous nous sommes arrêtées là. Oui, petite joueuse sur le coup. Cependant, vous avez aussi pour ce prix, un donut, des céréales, du fromage, diverses confitures, des tranches de baguette, des yaourts, etc.
    La prochaine fois, je ferai mieux.

Tout est effectivement très frais. C'est petit et convivial. J'ai enfin eu l'occasion de goûter l'oeuf Bénédicte et c'était très bon, surtout avec le saumon.

Un micro détail : les pancakes plus gonflés ne seraient pas un mal. Mais ils restent bons.

• Membre Qype Mzelle…
    31/03/2011

Un resto américain comme on aimerait en trouver plus dans la capitale.

On ne passe pas devant ce resto par hasard, il est très bien caché au fond du 16ème. Mais je vous assure, il vaut le détour rien que pour tout ça :

- Des frites fondantes.
    - Des burgers savoureux à souhait.
    - Un coleslaw succulent.
    - Un New-York cheesecake à tomber par terre.
    - Et Denis l'adorable patron franco-américain qui vous racontera tout plein d'anecdotes sur les personnes célèbres de passage dans son resto.

On en redemande !

01/04/2011

Objectivement, une adresse assez inattendue dans le 16é réputé pour être un quartier peu animé dans Paris.
    Un resto américain plutôt sympa, service rapide et soigné autour d'une carte 'américaine' classique, composée de Burgers oscillant entre 12 et 16EUR. Cela dit, pour le prix d'un McDo, vous avez ici de quoi s'asseoir confortablement, une assiette pleine (frites, salade, coleslaw) et des Burgers qui se laissent regarder. Moyennant qq euros de plus, les desserts sont dans la pure veine américaine avec notamment un gateau aux noix de pécan mémorable.

Personnellement, je pense que toute la banlieue proche de ce coin de Paris (Boulogne, St Cloud, Suresnes, Issy) a ici une adresse américaine pur jus à disposition aux portes de Paris, bien pratique, pas bruyante, a des tarifs abordables, qui permet d'envisager un resto tranquille sans devoir s'enfoncer dans le trafic délirant parisien. Le bon plan resto américain de l'ouest parisien en somme :)

• Membre Qype Liku…
    03/04/2011

Les "diners" que je connais sont ceux de séries américaines ou ceux de Disney :)) ! En rentrant dans celui-ci, j'y ai découvert une déco flashy et pleins de petite chose qui nous rappelle l'Amérique. Ce qui a retenu mon attention aussi c'est les toilettes avec les lumières d'ambiances colorés.. (cela peut-être traître parfois lorsque la lumière devient trop euh... tamisé lol !) je vous laisse découvrir :p !

Sinon pour la nourriture, les frites "faites maisons" et le burger était très bons. Il y avait plusieurs desserts traditionnels au choix cheescake à l'oreo, pecan pie, ... nous restons très thème "diner" américain et j'adore !
    Le seul point négatif, lorsqu'on pense "américain", on pense proportion démesurée. J'avoue qu'il restait de la place dans mon estomac :p ! La prochaine fois je prend la taille au dessus :p !

Le patron est très sympathique et il a pleins d'anecdotes à nous conter (entre les budweisers et ses clients "VIP") ... on en redemande :p !

Ici encore, il me reste pleins de chose à essayer. Hot dog pour mon gouter, brunch le dimanche matin, etc ... :) !!

• Membre Qype freema…
    31/03/2011

Et dire que certains pensent manger américain en allant dans un Mc doQu'il est bon de partir aux USA sans bouger de Paris (et oui c'est tout de même moins fatiguant) mais il fallait tout de même trouver ce petit restaurant donc merci Vanilla. Une fois la petite rue trouvé on arrive devant une petite devanture bien sympathique. Il semblerait qu'au passage de la parte on soit téléporté au USA en un instant (presque envie de parler anglais).

L'endroit est tout de même petit et je pense qu'il est préférable de réserver mais comme il s'agissait d'un Qype Event nous avons pris possession des lieux en nous installant confortablement.

Après avoir dégusté un petit apéro il est temps de commander le fameux burger. Une fois l'assiette devant nous il est impossible d'attendre 30 seconde pour piquer une frites (tendre et avec une forme assez étrange)Le coleslow est lui aussi super bon et je ne parle même pas du burger qui fond dans la bouche avec un pain qui n'a rien à voir avec ce que l'on trouve dans le commerce.

Pour 13EUR je vous conseil de venir au Morgan's Diner plutôt que d'essayer de vous rassasier dans les fast food américain.

• Membre Qype elisem…
    31/03/2011

Une super ambiance pour un super resto !
    Petit coin d'Amérique en pleins 16eme les burgers valent le coup, Ca change des Burgers industriels Mc do ou assez sec de Buffalo !

01/05/2012

Que du bonheur! Un seul regret ne plus t' avoir en bas de chez moi! Super Denis!

• Membre Qype Natnut…
    02/04/2011

Les bons burgers c'est par ici !
    Chez Morgan's on se croirait presque débarqué tout droit aux US. Si la déco est bien moins typé "diner" que d'autres enseignes parisiennes bien connues (on s'accoude à de jolies tables en bois et on s'installe dans de confortables banquettes de cuir marron, on peu aussi s'assoir au comptoir pour les puristes), celle-ci a un gros plus à proposer... Sa cuisine de qualité !
    Car on y mange de bons burgers. Ici le pain buns est de style pain "tradition". Le steak haché a bon goût et il n'est pas à 25 % de matière grasse... La sauce du burger est également gouteuse et plutôt légère.
    Les frites comme tout le reste sont faites maison. Elles sont généreuses et bien croustillantes.
    Pour le desserts, on retrouve les traditionnels cheesecake, pecan pie ou brownie mais aussi, et c'est déjà plus rare, un gâteau au fromage battu agrémenté d'oreo. C'est bon, bien lourd et bien sucré. A l'américaine quoi !

Si dans l'assiette c'est le voyage, le fond sonore suit lui aussi le mouvement. On y passe de grands classiques américains (Sinatra etc). Quelques tableaux aux murs aux couleurs de l'Amérique rappellent où l'on vient manger.
    Et pour couronner le tout, l'amabilité du patron pas du tout avare de bonnes anecdotes donne à ce petit lieu un vrai sentiment de convivialité. On a envie de revenir forcement (mais pas trop souvent tout même ! Attention la ligne !).

22/03/2011

Le petit resto américain typique. La carte est courte et les plats simples a base de burgers et salades, l'ambiance très bon enfant, les desserts plutôt sympas, le service très décontracte mais agréable. Au final une bonne petite adresse pour manger sur le pouce le dimanche midi (quand le patron et le cuistot ont réussi a se lever a temps après avoir fait la fête le samedi soir)

• Membre Qype Stelom…
    19/05/2011

Je suis allée dans ce resto car la plupart des avis étaient dithyrambiques ... J'ai tout de même été déçue car le Bacon cheese avec colslow est effectivement bon mais il n'y a pas de quoi faire 8kms comme je l'ai fais... Si vous êtes dans le quartier oui, mais sinon je ne pense pas que le détour soit nécessaire. En plus je trouve que ce n'est pas donné (pour un Bacon cheese 14,50EUR).

• Membre Qype LEA9…
    • Bois-Colombes, Hauts-de-Seine
    11/04/2011

Pas l'habitude d'aller dans ce quartier mais il s'agit là vraiment d'une adresse à retenir. Dépaysant de part la cuisine et le patron est également très sympathique! On voyage également donc! Vous aurez peut être l'occasion de rencontrer des célébrités car, à priori, ce sympathique restaurant accueille quelques fois certains chanteurs, acteurs...

• Membre Qype scarle…
    05/04/2011

Dinner américain qui joue la carte de l'authenticité sans dévier dangereusement -comme souvent !- dans la surenchère. Les plats sont copieux, savoureux,... les prix très concurrentiels comparés à ceux pratiqués dans ce genre de restaurants (les étudiants apprécieront notamment que soit prise en consideration leur maigre cagnotte avec des tarifs réduits !). Le gérant a le sourire, et communique sa bonne humeur, le service est rapide... bref, well done ! :)