• quai Arthur Rimbaud
    08000 Charleville Mézières
    • Membre Qype quioqu…
    • Saint-Brevin-les-Pins, Loire-Atlantique
    02/07/2008

Arthur est né à Charleville Mézières, et la ville n'est pas rancunière, bien que le poète détestait sa ville qu'il trouvait ennuyeuse et terne, Charleville ne loupe pas une occasion de lui rendre hommage.
    Donc, si vous passez dans le secteur, pourquoi ne pas vous faire un petit circuit Rimbaud? Commençons par le muséeSitué dans le vieux moulin, sur les bords de la Meuse, après votre passage vous serez incollable. Vous aurez même pu voir certains de ses originaux, dont le célèbre Voyelles. Toujours amusant de voir l'écriture de l'auteur, dans le sens calligraphique du terme. Il y a là, tout un tas de souvenirs. de nombreux portraits.
    Suite du circuit en passant par les différents endroits où il a vécu. Chacune de ses habitations sont signalées par une plaque commémorative: 12 rue Bérégovoy (anciennement Napoléon); rue Bourbon puis 13 cours d'Orléans.
    vous pouvez aussi voir la pension où il était élève l'institution Rossat, 11 rue de l'Arquebuse, puis au collège municipal, sur l'aile droite de l'actuelle bibliothèque municipale, place de l'Agriculture.
    Et comme poussière retourne à l'état de poussière, Rimbaud repose dans le cimetière de Charleville. Vous pouvez donc aussi voir sa tombe.

Le musées organise des visites guidées, avec toutes ces étapes, donc ne pas hésiter à les appeler!

• Membre Qype rom1ro…
    • Charleville-Mézières, Ardennes
    19/12/2008

Un beau musée pour les fan du poete rimbaud, avec bocoup de chose sur lui.Mais moi je n'aime pas trop je ne suis pas fan mais se n'est que mon avis