• 7 avenue Vélasquez
    Malesherbes/Villiers, 8ème
  • Site web du commerce cernuschi.paris.fr

• Membre Qype aistra…
    • Plaisir, Yvelines
    24/01/2011

L'art asiatique a enfin retrouvé une de ses meilleures lectures! Le Musée de Cernuschi, dans le 8ème arrondissement à Paris, élargit la perspective des précieux détails sur la culture asiatique.
    Le musée met en place régulièrement des visites pédagogiques pour les enfants et les expositions temporaires méritent d'être vues!
    Je trouve que l'art a trouvé son bon coin! Et nous, nous avons trouvé un accès gratuit à l'art...

01/12/2012

Un petit musée qui propose un collection d'art asiatique intéressante avec quelques objets impressionnants (comme un énorme bouddha en bronze!). Il se visite assez rapidement mais c'est pas plus mal, je ne suis pas fan des expos permanentes interminables. L'entée plein tarif n'est pas trop chère (7 euros) et les expos temporaires sont sympas.

En revanche à l'étage le parquet grince énormément. Je trouve ça juste gonflant. Ça contraste avec la tranquillité dégagée par ce qui est exposé...

09/04/2010

Assez méconnu, le musée Cernuschi dans le 8ème fut inauguré en 1898 et fait parti des plus anciens musées de la Ville de Paris. Deuxième musée d'art asiatique en France et cinquième musée d'art chinois en Europe, il propose une belle collection permanente et des expositions régulières.

De nombreuses conférences sur l'Asie, son histoire et ses particularités sont régulièrement présentées au sein même du musée.

Les collections sont déployées autour du Buddha de Meguro, impressionnant bronze japonais de la fin du 18e siècle acquis par Henri Cernuschi au cours de son voyage en Extrême-Orient.

14/04/2010

Voici un petit musée méconnu, situé tout près du Parc Monceau, comme niché au coeur d'un peu de nature...

Modeste et discret, ce musée jouit pourtant d'une réputation internationale : sa fréquentation conséquente le place au 6ème rang des musées municipaux.

Le Musée Cernuschi est spécialisé dans l'art asiatique en général, chinois en particulier. Les visiteurs découvrent ou re-découverent, dans un cadre agréable et lumineux, l'histoire de l'art chinois au travers d'une collection précieuse d'oeuvres d'art rares.

A découvrir donc pour les férus de culture et les passionnés de l'Orient !

• Membre Qype jot…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    05/04/2008

Le musée Cernuschi, appartient à la Ville de Paris. Deuxième musée d'art asiatique en France après celui de Guimet, C'est le cinquième musée d'art chinois en Europe, internationalement reconnu, peu d'institutions muséales de la Ville de Paris jouissent d'une telle reconnaissance. Les collections permanentes sont accessible gratuitement, il faut le noter et le souligner car parfois, se cultiver à Paris peut coûter cher. J'ai visité ce musée avec ma fille de six ans et elle n'a pas manifesté ni d'impatience,
    ni de lassitude, au contraire, elle a parcouru les salles qui ne sont ni immenses, ni petites, avec intérêt et admiration tant certaines statues dégagent une impression de beauté et de sérénité toute bouddhiste. A recommander et visiter d'urgence si ce n'est pas déjà fait.

• Membre Qype christ…
    19/05/2011

Musée magnifique dans un bâtiment qui vaut le détour.
    A 2 pas du parc monceau ce qui est agréable, magnifique collection d'oeuvres asiatique, mention spéciale pour le bouddha géant, bien mieux que celui du bouddha bar...

• Membre Qype Emelin…
    • Roissy-en-Brie, Seine-et-Marne
    15/04/2012

Un petit musée bien sympa, art asiatique d'une collection privée, entrée gratuite.
    Un énorme bouddha dans une des salles il est magnifique.
    Des oeuvres très belles sur une période de l'histoire plutôt longue. Très intéressant de voir l'évolution.

• Membre Qype axelle…
    06/08/2010

Musée très agréable, à visiter par beau temps (sans qu'il fasse trop chaud) pour profiter du calme du parc Monceau si proche qui permet une certaine sérénité dans la grande salle du Buddha...
    C'est aussi un musée qui a des animations pour les enfants assez différentes des autres : contes, origami,... Et pour les adultes des présentations de l'art des présentations florales japonaises ou de l'art de la peinture chinoise...
    A visiter si on est sensible à l'art asiatique...

18/06/2011

Belle collection d'objet chinois entre le neolithique et le moyen age. Acces gratuit.

• Membre Qype Fandet…
    • Montreuil, Seine-Saint-Denis
    13/08/2012

Pour les amateurs de grand vase de Chine , vous serez servi et des couleurs qui vous figent pendant des moments incontrôlable . Bref , éblouissant

• Membre Qype aesi…
    05/04/2008

J'adore ce musée.. parceque j'adore l'art asiatique.. et parcequ'il est gratuit.. et surtout le boudha assis y est magnifique !!

• Membre Qype choupe…
    23/05/2011

Superbe musée très proche du parc monceau. L 'art asiatique y est parfaitement représenté . Il y a également des ateliers pour les jeunes enfants. A ne pas manquer

• Membre Qype CaroSi…
    • Brest
    13/05/2011

Toujours très dépaysant, j'aime beaucoup.

• Membre Qype elynw…
    02/08/2008

encore un musée très instructif de Paris, d'autant plus que la collection permanente est accessible à tous gratuitement ! l'ayant visité hors vacances scolaires il y avait relativement peu de monde (sauf pour l'expo temporaire), un bon point pour les parisiens et les gens qui aiment prendre le temps de visiter