12/09/2014

L'agence Laudans détaille son offre e-réputation
    Auditer votre e-réputation et tenter de désamorcer la crise.
    Après un tour d'horizon des résultats Google (SERP) sur votre mot-clé, votre nom ou votre entreprise, Laudans identifie les contenus, les blogs et leurs responsables pour établir si une demande de retrait est envisageable - sans risquer pour autant le désormais célèbre Effet Streisand. Dans le cas contraire, l'info négative que vous voulez voir disparaître est noyée...
    Noyer les résultats négatifs
    Laudans utilise une gamme de technologies et techniques éprouvées pour faire remonter le contenu positif et précis qui présente qui vous - ou votre société/marque - êtes vraiment. Dans le processus, les éléments trompeurs, obsolètes ou inexactes descendent au plus bas, là où ils devraient être. Tout ce que nous faisons est basé sur les meilleures pratiques Internet et conçu pour fournir des résultats réels et pérennes.
    Contenu de qualité et personnalisé pour dominer les résultats de recherche
    Dans le cadre de votre engagement, nous créons un éventail de contenu professionnel adapté à votre secteur. La plupart des engagements tournent autour de biographies, d'articles, de profils, de vidéos, créés par notre équipe de rédacteurs et éditeurs professionnels. Tout est écrit selon vos spécifications et relu - sur demande - pour la précision.
    Diffusion stratégique pour maximiser l'impact
    Le contenu est publié sur une collection personnalisée de sites Web, triés sur le volet pour leur applicabilité à votre niche et leur capacité d'influer sur le résultat de votre recherche. Notre équipe de publications choisit avec minutie les divers sites, allant de blogs et pages de renvoi à des sites de profil spécifique au secteur et bien plus encore. Les sites et les contenus sont publiés peu à peu, de façon naturelle, une méthode qui maximise l'effet positif sur le résultat de votre recherche.
    Des experts qui supervisent le progrès
    Une équipe de Conseillers de Réputation supervise votre compte à chaque étape du processus, s'assure que tout se fait d'après vos spécifications et que toutes vos questions ou préoccupations sont satisfaites. Appelez ou envoyez un courriel à votre équipe à tout moment pour une mise à jour ou pour fournir des informations supplémentaires à notre équipe éditoriale. Nous sommes toujours à votre disposition.

Un service sur-mesure
    Appelez-nous dès aujourd'hui pour une évaluation gratuite de vos besoins. Un prix unique semblerait être une bonne idée, mais offrir la meilleure valeur pour votre investissement exige d'adapter nos stratégies à votre situation spécifique. Un conseiller Laudans évaluera vos résultats de recherche et trouvera la solution appropriée. Parmi les facteurs que nous prenons en compte :
    *         Localisation des résultats dans l'affichage Google;
    *         Autorité et force des meilleurs sites dans les résultats de votre recherche;
    *         Volume mensuel moyen de recherche;
    *         Homonymie sur votre mot-clé.

02/09/2014

c'est beau, j'aurai pu y passer des heures...mais cela fermait.
    ce n'est pas comme dans mes souvenirs(j'avais 12 ans) mais c'était fort agréable de pouvoir apprécier des peintures, des sculptures , des objets d'arts décoratifs et aussi en soit l'endroit qui est beau.
    j'ai appris énormément de choses, et la curiosité est ma plus grande qualité, donc allez y pour y voir le "Merveilleux"

21/04/2014
    L’avis du jour 07/08/2014

Un musée que j'ai beaucoup visité avant même d'emménager dans la région. C'est toujours un plaisir d'y flâner malgré le nombre affolant de personnes et le fait qu'il y ait toujours la queue pour rentrer.
    Dernier coup de coeur : l'expo Van Gogh / Artaud. J'ai même acheté le bouquin de l'expo. Il y aurait pu avoir plus de tableaux de Van Gogh mais je trouve qu'il y en avait déjà bien assez et des pas connus.
    Bref, un lieu à visiter.

27/11/2013

YEAH !
    Pour une fois, j'ai décidé de faire la queue. Pour une fois, j'ai décidé de ne pas rebrousser chemin, et de braver le froid. Pour une fois, j'ai bien fait.

Le Musée d'Orsay, c'était un peu un objectif personnel que je m'étais fixé. Pour diverses raisons (la pluie, la flemme, le manque de temps), j'ai toujours loupé les visites que je m'étais programmé.
    Mais pas ce week-end !

Non, car ce week-end, j'étais de bon poil, je me suis rendue compte, qu'en vrai, la queue avançait plutôt vite, et puis m*rde, il y a ces 100 avis à écrire en 2013 alors autant carburer niveaux découvertes pour remplir le contrat.

Et ben, je n'ai pas regretté mon choix.

La particularité de Musée d'Orsay reste évidemment son architecture : initialement pensé pour être une gare, la structure est un petit bijou.
    Quant aux chefs d'oeuvre à l'intérieur, ils valent évidemment le coup d'oeil ! Once again : merci l'Europe, merci Paris, merci la jeunesse : le musée est gratuit pour les ressortissants de l'UE de 18 à 25 ans. Si tel est votre cas : n'hésitez pas !

03/11/2013

Malgré y avoir déjà été de nombreuses fois, à chaque visite, je suis toujours aussi subjuguée par la beauté du musée d'Orsay, son grand hall, son horloge, ses sculptures, ses toiles, son expo permanente et surtout les thématiques audacieuses et pluridisciplinaires de ses expos temporaires.
    Pour tout ça, le musée d'Orsay vaut largement 5 étoiles.
    Aprés, certes, il faut s'armer de patience pour en profiter et ne pas hésiter à mettre son réveil aux aurores pour profiter des oeuvres sans trop de foule.

21/10/2013

Inutile de présenter cet établissement.

Ancienne gare devenue musée qui regorge de tableaux de peinture du mouvement impressionniste et de sculptures... bref on s'en lasse pas !!

Je vais seulement vous conseiller de partir voir l'expo Masculin/Masculin, vous allez bien l'apprécier... surprenante mais une jolie collection d'oeuvres d'art je vous dis !

... Ah oui, n'oubliez pas de dire au revoir à la belle horloge!

12/08/2013
    Listé dans : Culture à Paris

Le musée d'Orsay possède une très grande collection de peintures impressionnistes et post impressionniste contrairement au Musée du Louvre dont les oeuvres vont de l'Antiquité au milieu du 19ème siècle.

La gare est très belle, j'aime y faire un tour pour admirer en particulier les tableaux de Monet, Degas mais aussi de Manet, Courbet et Renoir et autres peintres.

J'ai un peu de mal avec l'aménagement du musée que je ne trouve pas très pratique.

25/04/2013

Tout simplement magnifique.

Je crois qu''il a été assez décrit dans les avis précédents donc je ne m'étalerai pas.
    Une période donnée et tout ce qui s'y rapporte entre peintures, sculptures, meubles... De l'impressionnisme à l'art décoratif en passant par les réalistes à la Courbet, c'est parfait.

Juste le lieu vaut le détour.

Et pour les moins de 25 ans c'est gratuit ! Petite astuce : vous n'êtes pas obligés de faire la queue aux caisses. Vous pouvez rentrer directement dans le musée en montrant votre carte d'identité. Ça peut vous épargner 20 minutes de queue.

A faire et à refaire.

11/03/2014 Avis mis à jour

Musée très bien organisé. Beaucoup de choses et de qualité !

11/03/2012 Avis précédent
    Surement le musée que je préfère. Très touchant, impressionnant.
    Par contre, à cause des travaux, les…
    En savoir plus
    29/01/2013

Inutile de vous le présenter, inutile de vous expliquer le pourquoi du comment...
    Le Musée d'Orsay est un magnifique musée pour son architecture et pour les trésors qu'il renferme.

Oui c'est une ancienne gare, oui l'horloge est magnifique, oui la vue sur la Seine est incroyable, oui la collection est de la deuxième moitié du XIXe et du début du XXe siècle.

Si vous y êtes déjà allé, n'hésitez pas à y retourner, seul ou accompagné, pour vous balader à l'intérieur, entre les oeuvres d'art, entre les tableaux de maîtres, sans trop réfléchir, sans trop penser. Juste en se laissant porter.

17/12/2013

Je suis allée voir l'expo masculin Masculin (héhé), le musée est magnifique. Il y avait la queue mais finalement c'est allé très vite. L'expo en elle même est vraiment sympa, j'ai bien aimé que les oeuvres soient classées par thématiques et non par époques car cela crée un mélange des gens assez original. Par contre il y a quant même du monde, limite la queue devant certains tableaux, évitez d'y aller le WE.

04/03/2013
    Listé dans : Mes musées

Ce musée situé dans une ancienne gare est vraiment magnifique. Le lieu permet vraiment de mettre en valeur les œuvres tels que le grand hall d'accueil avec des sculptures. En plus des expositions permanentes il y a régulièrement des expos temporaires sur différent thèmes. Que ce soit temporaire ou permanant attendez vous à de jolies découvertes et préparez vous à y passer du temps.

Je trouve qu'il n'est pas forcement facile d'accès mais ce musée vaut le détour surtout si vous avez moins de 26 ans (gratuit).

18/10/2013

Prenez vos billets via internet vous éviterez d'attendre ! Un vestiaire gratuit et très organisé est à votre disposition. Et découvrez, déambulez, perdez vous dans cette ancienne gare, aux horloges spectaculaires, aux galeries multiples, aux tableaux impressionnistes inoubliables. Les 5 étoiles ne sont pas réunies, car les salles sont peu surveillées et le public reste enclin à la photographie intempestive devant les tableaux de maître. A voir, cette fantastique, libre et irrévérencieuse exposition sur le "nu masculin" ;)

29/04/2012
    L’avis du jour 14/06/2012

Je voulais aller voir l'expo "Degas et le Nu", malheureusement la file d'attente pour accéder aux caisses de l'expo ont eu raison de moi. Du coup, j'en ai profité pour faire le tour de la "nouvelle" galerie des impressionnistes (elle a ouvert vers octobre 2011 si mes souvenirs sont bons).

J'ai une relation un peu compliquée avec le musée d'Orsay. Si c'est clairement un chef d'oeuvre de réhabilitation d'un bâtiment ancien (puisque le musée se situe dans l'ancienne gare d'Orsay, inaugurée à l'expo universelle de 1900) que je mets sans hésiter au niveau du Tate Modern dans l'ancienne centrale électrique de Bankside. Pour info, les autres projets du concours d'architecture lancés à par VGE à l'époque de la conception du musée prévoyaient la destruction de la gare. Ca aurait été bien dommage!

Des collections plutôt variées même si la période (1848-1914) peut paraître limitée, mais on oscille entre la peinture (dont les oeuvres les plus remarquables à mon sens se situent dans la nouvelle galerie au 5ème), les arts décoratifs (avec bon nombre de pièces de l'Ecole de Nancy ou encore de l'Art déco anglo-saxons - et même du Frank Lloyd Wright!), la sculpture monumentale bien mise en valeur dans le hall central... Pour autant malgré la richesse des pièces on peut être un peu décue d'une muséographie qui si elle met vraiment en valeur la lumière naturelle, a tendance à faire beaucoup, beaucoup de reflets sur les toiles. Peinture à l'huile + lumière directe =  Caca. Au demeurant on reste ébloui de la richesse du fonds et on ne compte pas son temps! Un incontournable à Paris, en tout cas...

03/02/2011

J'adore l'ere de la peinture impressionniste. Il etait etonnant de voir l'oeuvre de Manet en personne.

I miss being here, already! I loved it more than the Louvre.

22/02/2010

Un de mes préférés à Paris, le musée d'Orsay est plus qu'un simple lieu d'exposition. L'ancienne gare d'Orsay construite en 1900 abrite une des collections permanentes les plus riches du monde, enfin, si vous êtes amateurs d'art de la fin du 19ème ou du début du 20ème siècle.
    Pourtant même les fans de Warhol pourront déjà apprécier la grandeur de cet édifice et surtout l'impressionnante horloge derrière laquelle on peut s'aventurer à l'étage.
    L'agencement du musé est aussi très bien fait (donc pas besoin de regarder son plan toutes les 4 minutes) et les expositions temporaires sont généralement bien produites.

Petit plus pour la boutique, elle a tout ce qu'il faut et les vendeurs ont toujours une réponse à vos demandes.
    Et si vous passez devant les Raboteurs de parquet de Caillebotte, pensez à moi, je m'extasie devant cette toile depuis 17 ans.

16/04/2012

Musée que j'ai découvert depuis sa réouverture avec l'exposition "Degas et le nue".
    Je n'ai donc vu qu'une partie du musée mais j'ai beaucoup aimé sa disposition et la lumière qui y pénétrait. Beaucoup de gens critiquent sa rénovation et sa réorganisation. Chacun se fera son idée.
    Je vous invite à découvrir ce musée qui est un incontournable à Paris surtout pour le fait qu'il y régnait une gare dans le passé.
    Allez-y également pour l'exposition de Degas :)

01/06/2010

Moyen, un musée qui a son ambiance, mais je n'ai pas accroché.
    Mais ça ne remet pas en question les oeuvres exposées.
    Surement que j'étais dans un mauvais jour ce jour là.
    Je vais tenter d'y retourner en Juillet.

03/05/2009

Notre Musée préféré à Paris, surtout pour le 5ème étage voué aux impressionnistes : Monet, Van Gogh, Renoir, et aux pointillistes Camille Pissaro, Seurat, Sisley, Signac Même les enfants ont apprécié.

En ce moment il y a des scultures exposées dans l'allée centrale dont certaines de Rodin.

• Membre Qype linble…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    23/06/2009

Cette ancienne gare abrite des joyaux!!
    On y passerais des heures entières à admirer des oeuvres toutes magnifiques dans un cadre d'exception. Un des plus beau musée pour moi à Paris.
    Je vous en parle avec un souvenir vieux de 6 ans mais c'est dans ma tête comme si c'était hier!!
    Des couleurs plein les yeux, des scènes de peintres toutes plus vivantes les unes que les autres voilà le souvenir que j'en ai.
    Et enfin voir de mes yeux vu toutes ces toiles dont j'avais entendu si souvent parler ma prof d'art plastique dans mon petit collège de campagne!!!
    Enfin ces chefs d'oeuvres sous les yeux c'est fascinant!!
    Mes yeux d'ados déjà emerveillés j'ai ouvert ce jour sur le monde un regard artistique plein de réalités troublantes même avec des yeux d'adulte!!!!

• Membre Qype cerule…
    05/11/2009

Le Musée d'Orsay est tout simplement magnifique. C'est mon musée préférée de Paris. Dans cette ancienne gare, on vient admirer les plus grandes oeuvres impressionnistes. Beaucoup de sculptures sur le couloir central.
    Parmi les nombreux peintres exposé: Monet, Gauguin, Cezanne, Corot, Van Gogh, Matisse, Renoir, Caillebotte...
    Les peintures sont célébrissimes et attirent les touristes comme des mouches (alalala!)
    Allez donc observer "L'Origine du Monde de Courbet"!
    Possibilité de louer des audioguides.

Les tarifs:

-Plein tarif
    9,50 EUR
    -Tarif réduit,
    pour les 18-25 ans non ressortissants de l'Union européenne
    -Pour les 26-30 ans
    pour tous à partir de 16h15 (sauf le jeudi)
    pour tous, le jeudi en nocturne, à partir de 18h
    7 EUR

5-18 ans
    18-25 ans ressortissants de l'Union européenne
    visiteurs handicapés avec un accompagnateur
    demandeurs d'emploi
    Liste des justificatifs
    Gratuit
    (billet gratuit à retirer en caisse lors de l'accès au musée)

• Membre Qype pasce…
    12/03/2010

N'ai pas pu résister à donner mon avis et cliquer sur 5 étoiles. Ce musée les vaut largement tant pour le contenant que pour le contenu....
    Ce lieu mériterait d'être inscrit comme patrimoine de l'humanité !

17/03/2010

Comme beaucoup de Qypers je mets 5* à cet endroit qui est magnifique. c'est mon musée favori à Paris.
    A l'intérieur je recommande outre les peintures impressionnistes, les caricatures de Daumier qui ont été récemment restaurées grâce notamment à BNP Paribas. Habituellement leur galerie se trouvent en entrant rez-de-chaussée, sur la gauche.
    Elles ont une place particulière dans l'Histoire (parlementaires grincheux, hideux, boutonneux.. à l'Assemblée ou en goguette). Essentiellement sous forme de sculptures qui servaient en leur temps de modèles pour des dessins restés eux aussi célèbres, elles reflètent des moments incroyables de débat politique.
    "Les Célébrités du Juste Milieu".

mecenat.bnpparibas.com/f…

• Membre Qype Mansou…
    30/07/2010

Une musée comme je les aimes. Ici on en prend pleins la vue que ce soit les tableau les sculpture et l'architecture de cette gare très 19ème.

Moi j'adore, a faire avec une conférencière

08/08/2010

Mon musée coup-de-coeur à Paris.

J'y ai découvert Monet et Van Gogh quand j'étais petite... et depuis je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment particulier pour ce lieu !

18/12/2010

Le symbole du recyclage utile : Une ancienne gare (dont les voies ont pour certaines été reprises pour le trajet du RER B)... réaménagé en Musée !
    L'exposition permanente permet d'y découvrir des sculptures et des tableaux exceptionnels (ceux de Van Gogh notamment )
    Il faut d'ailleurs partie des Musées Nationaux, ce qui permet au moins de 26 ans de bénéficier de l'entrée gratuite.

26/04/2011

J'aurais mis 5 étoiles si je n'y étais pas récemment retourné !

Le musée est en travaux, ce qui condamne tous les escaliers de gauche, d'où un accès aux salles moins aisé. Les salles sont réorganisées pour l'occasion, ce qui permet "un autre regard sur les oeuvres". Seulement, c'est assez mal organisé. Exemples : une salle intitulée Millet, Breton et Daubigny, où on ne trouve qu'un tableau de Breton, une salle sur le symbolisme alors que d'autres tableaux symbolistes se retrouvent dans d'autres salles sans que l'on comprenne réellement pourquoi... L'ensemble est incohérent.

L'accueil est à revoir, ainsi que la façon de fermer les salles 1/2 h avant l'heure (ce que je peux comprendre, mais il faudrait le préciser aux visiteurs) , sans mot dire, en plaçant juste devant vous le poteau de fermeture... Sans parler du snack, qui fait passer le Mac Do pour un resto étoilé quant au personnel en salle !

Un conseil pour les personnes désireuses de voir les expos courues : prévoyez du temps, car une fois la file d'attente à l'extérieur terminée, vous aurez une seconde file d'attente pour visiter l'expo temporaire.

• Membre Qype gour-m…
    18/08/2011

Ce musée est un modèle de reconversion patrimoniale avec un intérêt qui tient (presque;) autant dans l'architecture et la beauté de l'ancienne gare d'Orsay que dans la qualité des œuvres auxquelles elle sert d'écrin. Les modules d'architecture contemporaine créés pour créer les différentes galeries s'articulent parfaitement avec l'existant pour une belle harmonie d'ensemble.
    Au delà de la magnifique collection impressionniste, j'ai été impressionné par les néo-impressionnistes, les sculptures de Rodin et le surprenant mobilier Art Nouveau.
    Seul petit bémol : les cartels de certains tableaux manquent, ce qui est préjudiciable dans l'appréciation et la compréhension de l'œuvre.

18/11/2011

Deja c'est une belle gare de la Belle Epoque, puis Le Musee referent de l'impressionnisme. Les travaux viennent de finir, donc il faut en profiter.

Par contre, il faut etre vraiment patient. Il y a beaucoup de touristes qui le visite

• Membre Qype yaya19…
    • Palaiseau, Essonne
    05/11/2008

Ce musée d'orsay est impréssionant les peintures , l'art vraiment incroyable on voyage ailleur dans un autre monde pn peut aller entre amis , ou les passioner , entre famille ect.
    Excellent musée d'orsay.!!

• Membre Qype SS…
    17/01/2009

Somptueux, magnifique, fabuleux, inépuisable, les adjectifs manquent pour décrire cet endroit lumineux et débordant des plus belles oeuvres d'art.
    J'y ai passé des heures, assise sur les bancs des salles des plus grands peintres du monde mais aussi à observer sous tous les angles les sculptures magnifiquement mises en valeur par des éclairages parfaitement étudiés.

Mon coup de coeur : observer Paris à travers la superbe horloge de cette ancienne gare, quand la lumière tombe sur la Seine

Un Must.

• Membre Qype Arnaud…
    12/11/2011

Extraordinaire pour tous ceux qui aiment l'impressionisme.

Ne pas hésiter.

• Membre Qype louisx…
    19/02/2008

c'est le lieu réver pour les passionner d'impressionnisme.
    C'est un musée incontournable par la diversité de ses artistes

• Membre Qype monocy…
    • Villard-sur-Bienne, Jura
    30/06/2009

Incontestablement un tres beau musée dans une tres belle architecture
    Beaucoup de monde(pour le montagnard que je suis)
    Et la joie (entr'autre)de tomber sur la vraie mère de Whistler cette croute ( c'en est une) que Mister Bean détruit dans son film
    ...Pas loin des Invalides  qu'une sympathique sentinelle (grenobloise) nous a invité à visiter aussi.

• Membre Qype freema…
    26/06/2011

• Membre Qype catcar…
    28/10/2011

Le temple de l'impressionnisme.

Une étape nécessaire lors d'un séjour à Paris, pour une visite plus agréable (moins semi-marathon souterrain) que celle du Louvre.

On y retrouve tous les grands maîtres du courant, ainsi que des expos temporaires magnifiques (Crime et Châtiment, Oscar Wilde, etc.).

• Membre Qype martha…
    03/01/2009

Sans doute l'un des plus beau musée de Paris.
    A taille plus humaine que le Louvre, les collections sont incroyables. C'est un vrai bonheur de se balader dans ce musée et d'y admirer les différentes œuvres; je vous le conseil à tous et à toutes

• Membre Qype xc7…
    05/04/2012

Un lieu magnifique qui accueille des oeuvres de tous styles et de grandes beautés
    Des arts décoratifs aux tableaux les plus connus. A decouvrir autant pour le contenu que le contenant.
    Je conseille toutefois l'achat des billets en prevente afin d'éviter la longue (voir tres longue) file d'attentet devant le musée.

• Membre Qype Tohr…
    • Mont-de-Marsan, Landes
    27/04/2012

Absolument fabuleux !! Pas fan de peinture du 19ème siècle, j'ai pourtant adoré tant ce musée est magique. Immense mais tout à fait faisable en 2 ou 3h pour tout voir (contrairement au Louvre). La salle principale, immense, est magnifique. J'ai adoré les sculptures, et également les salles consacrées à l'art déco.
    En plus j'ai eu de la chance : seulement 1/4 d'heure d'attente pour entrer et avoir les billets !!

• Membre Qype Robbib…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    16/02/2008

Et dire qu'il y a encore 20 ans il n'existait aucun musée en France qui soit consacré à l'histoire de l'art sous le XIXeme siècle. Et pourtant quel siècle ! Le XIXème c'est l'art et en particulier l'avènement de l'impressionnisme. L'un des mouvement les plus connu et les plus créatifs. Des prémices au néo impressionnisme voire au fauvisme le musée d'Orsay jouit sans doute de la plus belle collection XIXéme qui soit.

Sous la gigantesque nef de cette ancienne gare (parfois difficile à imaginer que l'endroit bruyant sentait le charbon !) s'expose une première moitié du XIX encore un peu classique, empreinte de notion telle que la perspective l'art de grands tableaux qui font sentir un frémissement. Tout avait déjà été fait et peint, aussi une révolution s'annonçait.

En montant vers le 5eme étage on monte vers le ciel, et vers l'imaginaire, le rêve d'un art qui ne montre plus, qui ne représente pas, qui fait ressentir. Ici tout n'est que "Luxe Calme et Volupté" comme le célèbre Tableau d'Henry Matisse qui y est exposé. Les Renoirs se succèdent aux Césanne fesant face de leurs couleurs audacieuses qui font vibrer l'oeil autant que le coeur on trouve encore des merveilles signées Sysley et bien d'autre.

Votre oeil subi une expérience unique. poin n'est besoin de réfléchir, approchez vous et laissez vous emporter par le flot de couleur de chaleur et de bonheur que représentent ces tableaux.

Renoir à dit :
    Pour moi un tableau doit être une chose aimable, joyeuse et jolie, oui jolie ! Il y a assez de choses embêtantes dans la vie pour que nous n'en fabriquions pas encore d'autres. Le musée d'Orsay en est le meilleur exemple.

Une visite comme un plongeon dans l'histoire de l'art au XIXeme siècle à ne manquer sous aucun prétexte. Une expérience unique qui vous apprend à voir.