Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
    • Membre Qype msquar…
    • Joinville-le-Pont, Val-de-Marne
    • 0 amis
    • 17 avis
    5.0 étoiles
    22/02/2008

    Pour les amoureux des cultures africaines...Le Musée Dapper propose des collections contemporaines ou des rétrospectives d'artistes du continent africain

  • 4.0 étoiles
    22/03/2010
    Premier à donner un avis

    On redécouvre le Musée Dapper, ses arts africains anciens ou contemporains. Au programme une exposition permanente, des expositions temporaires, des concerts, des spectacles et des éditions. Une salle uniquement sur l'Afrique a vu le jour et regroupe une centaine d'œuvre prêtée par les plus grandes collections pour ne plus confondre art africain avec celui des îles et du pacifique ce qui n'est pas une mauvaise idée pour les visiteurs comme moi, qui ne suis pas trop calée ne art africain et océanien !

    • Membre Qype isabel…
    • Paris
    • 23 amis
    • 26 avis
    4.0 étoiles
    21/05/2008

    Excellent et sypathique musée
    avec de bonnes expos et un café-restaurant chic et pas cher

Page 1 sur 1

De ce commerce

Spécialités

Depuis sa création en 1986, le musée Dapper a contribué à la connaissance des arts africains avec la conception de nombreuses expositions. Par la rigueur de ses travaux et le soin apporté à la mise en espace des objets, il est devenu l'un des principaux endroits à Paris où l'on peut admirer les exemples les plus accomplis de la sculpture africaine.

À la promotion des arts de l'Afrique s'ajoutent désormais tous les autres aspects culturels des diasporas issues du Continent noir, notamment ceux des Caraïbes et de la Guyane.

Actuellement exposition Initiés, bassin du Congo

Historique

Fondé en 1986.

La Fondation Olfert Dapper - du nom d'un humaniste néerlandais du XVIIe siècle, auteur, sans jamais avoir quitté son pays, d'une encyclopédique Description de l'Afrique publiée en 1668 - a été créée en 1983, à Amsterdam, sous l'impulsion de Michel Leveau, son président.

L'objectif de cet organisme privé était d'aider, par l'organisation d'expositions et l'attribution de bourses de recherche, à la connaissance et à la préservation du patrimoine artistique de l'Afrique subsaharienne.

Émanation de la Fondation, le musée Dapper s'est ouvert, sous la direction de Christiane Falgayrettes-Leveau, en 1986. Depuis novembre 2000, il a investi un nouveau lieu, doté d'une salle de spectacle, d'une librairie et d'un café. Depuis son ouverture, plus de quarante expositions furent présentées.