18/01/2013

Musée très intéressant a faire !! Bon faut aimer les "navions" tout de même ! Une surface impressionnante de présentation d'aéronefs de toutes sortes des prémices jusqu'à la pointe avec le rafale ! Que dire de la visite intérieure extérieure des 2 concordes, si ce n'est wowe !!

Bonne visite !

Partie musée gratuite + payante pour visite des aéronefs.

• Membre Qype ipsett…
    • Aix-la-Chapelle, Allemagne
    29/09/2009

Vent de changement au Musée du Bourget, depuis quelques semaines.
    Serait-ce dû à la nouvelle direction ?
    Nouveau site web, beaucoup plus réactif.
    museeairespace.fr

et puis vous pouvez vous abonner à la Lettre d'information :
    museeairespace.fr/servic…

A faire depuis chez soi : la visite virtuelle du Soyouz !

23/08/2010

Superbe musée pour les fan de l'aviation et maintenant une championne du monde de voltige aux commandes. Ne pas manquer de voir les concordes.
    Pour les nostalgique toute les époques sont représentés.

Grande galerie

Conquête spatiale
    Espace Saint-Exupéry
    Entre deux guerres
    Voilure tournante
    Avions de chasse de l'Armée de l'Air
    Prototypes Français
    Sur le tarmac

Parking en extérieur
    Hall des avions de la Seconde Guerre Mondiale
    Hall Concorde

28/08/2012
    Listé dans : Au musée les enfants !

En voilà un beau musée ! Et gratuit avec ça ! Enfin, la visite de base est gratuite. Elle permet déjà d'accéder à une dizaine de salles remplies d'avions, hélicoptères et autres planeurs. Les petits garçons ont des étoiles dans les yeux, les papas aussi. Pour les mamans je n'en sais rien, je n'en avais pas sous la main...
    Après, le musée propose des visites optionnelles et payantes comme le très chouette planétarium même si les explications sur les dimensions relatives des objets célestes me valurent un laconique et chuchoté "papa ! je ne comprends rien du tout !"
    Autre option, l'accès aux cockpit de certains avions : un peu décevante sauf le "simulateur" de vol en Superfrelon.
    Pour les 6-12 ans, tout un espace avec des simulateurs de vol. Voilà une bonne raison pour revenir dans deux  ans !
    En revanche, ne vous laissez pas séduire par la bonne mine du restaurant, il est à fuir absolument. On peut comprendre qu'il soit sans intérêt. Pas qu'il soit cher et qu'il se donne...des airs.

• Membre Qype emylie…
    • Clichy, Hauts-de-Seine
    24/03/2013

visite du concorde, très émouvante

• Membre Qype stacca…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    18/07/2011

Ce lieu a un formidable potentiel, mais il me semble un peu à l'abandon par endroit. Je conseille tout de même d'y aller, avec les enfants mais aussi sans les enfants, c'est très instructif.

• Membre Qype robyk…
    • Cologne, Allemagne
    20/04/2012

C'est vrai ce qu'on raconte, que le Musée n'assure plus la Journée des Femmes Pilotes : tant de souvenirs qui s'envolent
    au secours, Caroline, tu nous manques tellement, tu sais ! tu étais superbe, et si modeste, surtout !
    Je suis en train de regarder le poster où tu figures, il est en face de moi au moment où j'écris cet avis, il est à la bonne place, comme ça je peux te regarder tout le temps ! Le parking : la zone sûre pour votre voiture (malheureusement, pas pour son contenu, donc n'y laissez rien).
    Les expositions permanentes, à faire sans conférencier, sauf une fois par mois, si vous avez retenu votre place.
    Quant au restaurant L'hélice : ça doit raquer, non ? Venez avec votre appareil photo : vous pourriez toujours être présent lors d'une incroyable fausse manoeuvre au décollage d'un appareil venant du Canada.
    Ouf, on respire, mais c'est vraiment passé à 2 doigts : Dieu était avec eux on espère qu'une pareille fausse manoeuvre ne se reproduira jamais : tout ça pour quoi, pour gagner 5 secondes ? Seuls ceux qui ont assisté à la scène pourront comprendre de quoi je parle.
    Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Pour gagner 10 secondes, au plus.
    On peut dire que je ne me serai pas déplacée pour rien.
    Aucun blessé, je n'en reviens toujours pas : ça s'est vraiment joué à peu de chose, on peut dire que c'était une erreur de grand débutant au décollage, que tout le monde a remarquée.
    Espérons que madame le général Valérie André n'avait pas assisté à ça voilà qui ne doit pas être son style !
    En attendant, visitez le site mae.org Une adresse à faire figurer dans le groupe Ici ventilateur !

• Membre Qype zsiada…
    • Vigneux-sur-Seine, Essonne
    28/01/2009

Pour qui rêve de voler, ce musée donne une approche assez réaliste de ce qu'est l'histoire de l'aviationReproduction grandeur nature et vitrine nous permettent de voyager dans ce qui fait de notre mode moderne un monde accessible

• Membre Qype sakioa…
    • Le Bourget, Seine-Saint-Denis