• Membre Qype Stelom…
    27/03/2011

J'adore cet endroit et il faut y aller au moins une fois !

• Membre Cityvox agathe…
    25/09/2007

Rétrospectives
    Les expos souvent renouvelées ne sont pas d'égale qualité (celle présentée en ce moment est notamment un peu obscure dans son propos) mais l'espace est vraiment intéressant : des espaces de taille diverses en enfilade, des canapés pour profiter pleinement des supports vidéos proposés au public...

• Membre Cityvox elodi0…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    29/09/2005

Original
    Ce musée est assez original, il donne l'occasion de revoir d'anciennes pubs et de mieux comprendre le marketing. Bon à savoir le contenu n'est pas fixe, il change environ tous les 6 mois.

• Membre Cityvox ghostd…
    26/03/2001

Le musée du néant
    Que la pub ait son musée est déjà assez incroyable mais on était en droit de penser qu'au moins on aurait fait un effort pour nous faire avaler la pilulle. Et bien non ! C'est aussi insipide que tout ce qu'on nous force à avaler à la télé. Alors pourquoi y aller ?

• Membre Cityvox lotuss…
    • Reims
    27/08/2001

amateur de pub!!
    Si comme moi vous appréciez les pubs dans leur sens global, le musée permet de découvrir les anciennes méthodes de vente de produits (pas si obsolètes que cela d'ailleurs!!)mais aussi de revisiter les marques disparues de notre enfance et celles qui ont subsisté.

Membre de l'Union des arts décoratifs au sein du Palais du Louvre Ouvert en 1978 dans le Xème arrondissement, c'est en 1981 que le Musée de la Publicité trouve sa place aux côtés des musées des Arts décoratifs et de la Mode rue de Rivoli. Le billet d'entrée donne d'ailleurs accès à ces trois institutions depuis la réouverture en 1999 du musée après une grande rénovation. Ses collections réunissent près de 80 000 affiches anciennes et contemporaines, ainsi que des films, objets et supports publicitaires. Cet incroyable ensemble couvre ainsi l'histoire de la publicité de la fin du XVIIIè siècle à nos jours.