24/08/2014

L'un des plus beau musées d'antiquités en France. Des pièces exceptionnelles et un panorama incroyablement complet de la préhistoire et des début de l'histoire en France. Une pièce unique au monde: la plus vieille effigie de déesse retrouvée en France, vieille de 25 000 ans. Des vidéos passionnantes sur la taille des silex. Les pièces anciennes montrant les premières créations esthétiques humaines sont très émouvantes. La collection gauloise est l'une des plus riches, où l'on découvre la richesse esthétique de cette civilisation celte. La visite n'est pas très longue. 2 heures maximum pour les plus intéressés. Une heures pour le commun des mortels.

• Membre Qype savadj…
    • Saint-Germain-en-Laye, Yvelines
    10/07/2008

Un classique pour tout Saint-Germanois qui se respecte ( et même extérieur évidemment ) .
    Superbes antiquités préhistoriques, dont la fameuse Vénus de Brassempouy . Des expositions fréquentes assez intéressantes.
    Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, et à 2 euros 50 pour les étudiants en histoire et histoire de l'art :)

• Membre Qype yansol…
    • Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
    11/04/2012

J'ai visité le château un dimanche après midi, à l'époque, il y avait une exposition sur les gaulois. L'exposition était forte intéressante, il y avait beaucoup d'objets d'époque dont certain absolument magnifique. La présentation était très bonne.
    L'exposition permanente retrace l'histoire de France de la préhistoire jusqu'au début du moyen-âge. Beaucoup de pièces sont exposées avec des explications pour compléter le tous.
    Il y a aussi une archéologie comparative entre les 5 continents!!
    Vraiment bon à voir!!
    Une dernière choses : l'architecture du château est très bonne surtout la cheminée avec des salamandre (symbole de François 1er).

09/02/2008

Un musée qui manque malheureusement de moyens mais qui présentent souvent de belles expositions !

• Membre Qype RPau…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    27/04/2010

Ce n'est pas ma tasse de thé... Pourtant séduit alors que nous y allions avec un groupe important d'enfants. Nous avons fait un atelier avec une équipe sympa. Et très bonne visite guidée. Recommandé sans aucun doute