• Membre Qype yansol…
    • Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
    11/04/2012

J'ai visité le château un dimanche après midi, à l'époque, il y avait une exposition sur les gaulois. L'exposition était forte intéressante, il y avait beaucoup d'objets d'époque dont certain absolument magnifique. La présentation était très bonne.
    L'exposition permanente retrace l'histoire de France de la préhistoire jusqu'au début du moyen-âge. Beaucoup de pièces sont exposées avec des explications pour compléter le tous.
    Il y a aussi une archéologie comparative entre les 5 continents!!
    Vraiment bon à voir!!
    Une dernière choses : l'architecture du château est très bonne surtout la cheminée avec des salamandre (symbole de François 1er).

• Membre Qype savadj…
    • Saint-Germain-en-Laye, Yvelines
    10/07/2008

Un classique pour tout Saint-Germanois qui se respecte ( et même extérieur évidemment ) .
    Superbes antiquités préhistoriques, dont la fameuse Vénus de Brassempouy . Des expositions fréquentes assez intéressantes.
    Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, et à 2 euros 50 pour les étudiants en histoire et histoire de l'art :)

09/02/2008

Un musée qui manque malheureusement de moyens mais qui présentent souvent de belles expositions !

• Membre Qype RPau…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    27/04/2010

Ce n'est pas ma tasse de thé... Pourtant séduit alors que nous y allions avec un groupe important d'enfants. Nous avons fait un atelier avec une équipe sympa. Et très bonne visite guidée. Recommandé sans aucun doute