30/07/2014

Je mets 5 étoiles parce j'ai eu un grand coup de cœur pour ce Musée.

Ce qui m'as frappé en premier, (et ce qui à mon avis frappe tout le monde), c'est  vraiment l'architecture du Musée en elle même. Moi qui adore les détails, j'ai été servi, et ravi!^^ De plus, le style de la bâtisse colle parfaitement avec les thèmes animalier présentés dans les expositions.

Franchement, si vous avez des enfants, ce musée est top! Vous avez des galeries diverses et variées. Sur différents thèmes de la nature, des animaux, des dinosaures, de la planète, etc. Vous avez des jeux interactifs et ludiques en veux-tu , en voilà. Les enfants et même les adultes apprennent en s'amusant ! Vous ne maîtrisez pas l'anglais? Ce n'est pas grave. Vous appuyez sur les boutons et vous voyez ce que ça fait. lol  C'est toutefois assez simple à comprendre dans l'ensemble.

Par contre, je ne suis pas friande d'animaux empaillés. Et là, vous avez beaucoup! Cependant, passé ce coté désagréable, vous pouvez constater l'étonnante diversité de mammifères qui existent sur notre belle planète.

Sinon, le coté qui m'as le plus charmé, c'est l'aile des dinosaures. Avec ces automates aux effets réalistes , c'est impressionnant!

Ensuite,en plus d'apprendre beaucoup de choses , vous êtes sensibilisés sur les catastrophes naturelles et sur l'écologie.

Je suis même très étonnée que ce Musée soit gratuit!

Pour finir, prévoyez bien votre journée et aussi une bonne paire chaussures. on marche beaucoup, beaucoup. :)

12/08/2014

Ma passion pour les musées d'histoires naturelles à surement débuter lorsque je suis entré dans celui de Londres. Un immense temple du savoir avec deux grands pôles bien distincts.

Le mieux est de débuté par Les "Earth Galleries" regroupant les départements de géologie, climatologie, l'environnement et les phénomènes naturels. Du coté de l'exibition road, la pièce s'assimile à une sorte de décor de science fiction avec son long escalator qui entraîne les visiteurs au plus près d'assez réalistes éruptions volcaniques et autres reproductions de tremblements de terre.

Le point culminant est à venir ensuite avec les "Life Galleries", vaste collections de fossiles et sur la biologie humaine. Squelettes de dinosaures, reconstitution d'une forêt tropicale ou la galerie des oiseaux sont autant de formidables richesses qui émerveille grands et petits.

13/07/2014

Ce qui m'a surprise en Angleterre. C'est le fait que les musées soient gratuits, le musée d'histoire naturelle de Londres n'échappe donc pas a la règle.
    Leur espace dinosaure est vraiment bien fait avec des animatroniques (3 seulement quand même) qui font le plaisir des enfants, surtout celui du T Rex en quasi grandeur nature avec mouvements et cris.

Personnellement j'ai quand même été déçue de l'agencement du musée que j'ai trouve un peu fouilli. Les collections sont néanmoins très belles et les animaux très bien rendus.

Quand on visite Londres avec des enfants c'est un passage obligatoire, et quand on n'a pas la chance d'avoir du beau temps, c'est aussi un bon plan pour passer le temps intelligemment. Par ailleurs le bâtiment a une architecture absolument fantastique et vaut le déplacement a lui seul.
    Bref un bon plan économique et instructif, un bon moment

24/06/2014
    Listé dans : So british !

Le musée d'Histoire Naturelle de Londres vous passionnera si vous aimez les dinosaures, l'Evolution, les animaux et les minéraux. Vraiment immense, vous pourrez passer votre après midi à regarder les squelettes de dinosaures, les reconstitutions de mammouths et autres "petites" bêtes que vous espérez ne pas croiser au coin d'une rue. La collection sur les minéraux est aussi très impressionnantes et passionnera petits comme grands. J'ai adoré la reconstitution des dinosaures de façon interactive. Ils "grognent" (je ne suis pas sur que les dinosaures grognent mais bon ^^) et et bougent, on se croirait dans Jurassic Parc ! Le gros plus c'est que le musée est gratuit. Voila bonne raison pour y emmener toute la famille ou  passer y jeter un coup œil.

24/05/2013

Il en a  fallut marcher certes;
    Demander quelque fois  son chemin certes;
    Tourner  son plan  dans tous les sens certes;
    Mais tous cela n'est que détails, lorsque l'on croise le Natural History Muséum. Même l'oeil  qui a tardé à se coucher la veille ne peut rester impassible devant un monument  aussi imposant et majestueux que ce lui-ci.

C'est avant tout son ampleur qui vous interpelle .Colossale, perpendiculaire, la longueur de sa façade est telle qu'il est impossible de le prendre en un seul cliché. Ensuite c'est  son style, style néo-gothique, qui impressionne les passants.
    Des passants, faut-il avouer, un peu dépassés. Alors  jouant aux photographes amateurs, ils  essayent, tant bien que mal, de saisir l'insaisissable

17/03/2010

Musée un peu diversifié et trés instructif. Dynosaures, Darwinisme, sciences et découvertes en sciences naturelles (sciences de la vie) qui semble être une matière trés privilégiée en Angleterre aux XVIIe, XVIIIe, XIXeme siècles.
    Visitez-le sans hésiter: vous y apprendrez sans doute beaucoup sur la grande aventure de l'évolution.

J'ai arpenté ce musée de trés nombreuses fois, à l'heure des repas, il y a quelques années (...) alors que j'étais l'élève d'une école de langue trés proche dans South Kensington. So chic!
    On y est à deux pas du quartier de Chelsea célèbre pour ses boutiques de mode et son animation "pop".
    Le British Museum n'est pas trés loin non plus.

• Membre Qype alandy…
    • Nice
    26/01/2009

Musée gratuit.
    Visité en famille. Adultes et enfants ont beaucoup apprécié.
    Il y a énormément de choses à voir. Intéressant et ludique.
    A voir !

06/09/2012

Un musée magnifique, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, et dans lequel on retrouve toute son âme d'enfant en redécouvrant le monde animal, végétal et minéral. Les collections sont très bien entretenues et bien présentées ; c'est un régal de passer de salle en salle. Il y a de quoi y rester des heures sans jamais s'ennuyer. L'entrée est gratuite et les expositions temporaires payantes.

06/04/2008

Un excellent musee, surtout si vous avez des enfants car le parcours est pratiquement structure comme une attraction. Les differentes zones sont bien indiquees (faune&flore, dinosaures, poissons et cetaces) et la visite est divertissante et enrichissante a la fois. Le cadre est a noter egalement car le batiment est sublime et impressionnant, tant a l'exterieur qu'a l'interieur. Ca fait un decor d'Harry Potter donc parfait pour les petits aussi. En plus le musee est gratuit donc on ne peut pas leur en vouloir de finir la visite de la partie des dinosaures directement face au magasin qui revend les repliques miniatures (difficile a refuser si vous avez des garcons en bas age). En bref une bonne etape lors d'une visite londonienne en famille, surtout par temps de pluie.

• Membre Qype Gauloi…
    • Besançon, Doubs
    14/01/2009

Un musée rigolo (surtout les dinosaures) et instructif qui mérite d'être vu. A faire (si possible) avec des enfants^^

• Membre Qype obrian…
    29/04/2011

Le musée d'histoires naturelles est le plus beau musée d'histoires naturelles du monde, très bien entretenu et très bien organisé. On peut y découvrir une panoplie énorme d'ossements reconstitués de dinosaures; magnifique.

• Membre Qype karine…
    21/11/2008

Mon musée favori (après le British). Dans un magnifique bâtiment, prenez le temps de flâner dans les différentes salles.
    Mention spéciale pour la salle des dinosaures, à ne pas manquer! Ames sensibles s'abstenir.
    Entrée gratuite.

• Membre Qype sebmer…
    11/01/2011

Vraiment très beau musée, l'entrée secondaire, avec le globe terrestre, bien que moins connue est tout aussi immanquable que celle avec les squelettes de dinosaures.

• Membre Qype Heidii…
    03/08/2012

Ce musée est si beau de l'exterieur. La premiere fois que je l'ai vu, j'ai cru qu'il s'agissait d'une gigantesque eglise. En retrant, j'etais tout à fait enchantée par les vitraux se dressant aux dessus de nous. Ce hall est l'un des plus beaux que je connaisse. De plus, le plan est tout à fait bien fait avec un système de couleur pour cibler et guider la visite de ce museum d'histoire naturelle. On traverse tout d'abord la salle des dinosaures avec des decors à couper de souffle. Puis on se promene dans l'entre du corps humain et passant par la galaxie et les problemes environnements posés par les dechets. En bonus, une collection de pierres précieuses absolument somptueuse. J'y retourne toujours avec le meme entrain !