• Cromwell Road
    Royaume-Uni
    Knightsbridge
  • Informations de transport Circle District Piccadilly Obtenir un itinéraire
  • Numéro de téléphone +44 20 7942 5000
  • Site web du commerce nhm.ac.uk
    17/03/2010

Musée un peu diversifié et trés instructif. Dynosaures, Darwinisme, sciences et découvertes en sciences naturelles (sciences de la vie) qui semble être une matière trés privilégiée en Angleterre aux XVIIe, XVIIIe, XIXeme siècles.
    Visitez-le sans hésiter: vous y apprendrez sans doute beaucoup sur la grande aventure de l'évolution.

J'ai arpenté ce musée de trés nombreuses fois, à l'heure des repas, il y a quelques années (...) alors que j'étais l'élève d'une école de langue trés proche dans South Kensington. So chic!
    On y est à deux pas du quartier de Chelsea célèbre pour ses boutiques de mode et son animation "pop".
    Le British Museum n'est pas trés loin non plus.

24/05/2013

Il en a  fallut marcher certes;
    Demander quelque fois  son chemin certes;
    Tourner  son plan  dans tous les sens certes;
    Mais tous cela n'est que détails, lorsque l'on croise le Natural History Muséum. Même l'oeil  qui a tardé à se coucher la veille ne peut rester impassible devant un monument  aussi imposant et majestueux que ce lui-ci.

C'est avant tout son ampleur qui vous interpelle .Colossale, perpendiculaire, la longueur de sa façade est telle qu'il est impossible de le prendre en un seul cliché. Ensuite c'est  son style, style néo-gothique, qui impressionne les passants.
    Des passants, faut-il avouer, un peu dépassés. Alors  jouant aux photographes amateurs, ils  essayent, tant bien que mal, de saisir l'insaisissable

• Membre Qype alandy…
    • Nice
    26/01/2009

Musée gratuit.
    Visité en famille. Adultes et enfants ont beaucoup apprécié.
    Il y a énormément de choses à voir. Intéressant et ludique.
    A voir !

06/09/2012

Un musée magnifique, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, et dans lequel on retrouve toute son âme d'enfant en redécouvrant le monde animal, végétal et minéral. Les collections sont très bien entretenues et bien présentées ; c'est un régal de passer de salle en salle. Il y a de quoi y rester des heures sans jamais s'ennuyer. L'entrée est gratuite et les expositions temporaires payantes.

06/04/2008

Un excellent musee, surtout si vous avez des enfants car le parcours est pratiquement structure comme une attraction. Les differentes zones sont bien indiquees (faune&flore, dinosaures, poissons et cetaces) et la visite est divertissante et enrichissante a la fois. Le cadre est a noter egalement car le batiment est sublime et impressionnant, tant a l'exterieur qu'a l'interieur. Ca fait un decor d'Harry Potter donc parfait pour les petits aussi. En plus le musee est gratuit donc on ne peut pas leur en vouloir de finir la visite de la partie des dinosaures directement face au magasin qui revend les repliques miniatures (difficile a refuser si vous avez des garcons en bas age). En bref une bonne etape lors d'une visite londonienne en famille, surtout par temps de pluie.

• Membre Qype Gauloi…
    • Besançon, Doubs
    14/01/2009

Un musée rigolo (surtout les dinosaures) et instructif qui mérite d'être vu. A faire (si possible) avec des enfants^^

• Membre Qype obrian…
    29/04/2011

Le musée d'histoires naturelles est le plus beau musée d'histoires naturelles du monde, très bien entretenu et très bien organisé. On peut y découvrir une panoplie énorme d'ossements reconstitués de dinosaures; magnifique.

• Membre Qype Heidii…
    03/08/2012

Ce musée est si beau de l'exterieur. La premiere fois que je l'ai vu, j'ai cru qu'il s'agissait d'une gigantesque eglise. En retrant, j'etais tout à fait enchantée par les vitraux se dressant aux dessus de nous. Ce hall est l'un des plus beaux que je connaisse. De plus, le plan est tout à fait bien fait avec un système de couleur pour cibler et guider la visite de ce museum d'histoire naturelle. On traverse tout d'abord la salle des dinosaures avec des decors à couper de souffle. Puis on se promene dans l'entre du corps humain et passant par la galaxie et les problemes environnements posés par les dechets. En bonus, une collection de pierres précieuses absolument somptueuse. J'y retourne toujours avec le meme entrain !

• Membre Qype karine…
    21/11/2008

Mon musée favori (après le British). Dans un magnifique bâtiment, prenez le temps de flâner dans les différentes salles.
    Mention spéciale pour la salle des dinosaures, à ne pas manquer! Ames sensibles s'abstenir.
    Entrée gratuite.

• Membre Qype sebmer…
    11/01/2011

Vraiment très beau musée, l'entrée secondaire, avec le globe terrestre, bien que moins connue est tout aussi immanquable que celle avec les squelettes de dinosaures.