17/01/2014
    23 check-ins ici Premier à donner un avis

Allez, on décompresse et on file à Neoness !

C'est l'endroit idéal pour y brûler des calories et se déculpabiliser des carrot cakes de la semaine ! (Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ?)

Les horaires sont vraiment bien adaptés, selon la formule que  l'on choisit à l'abonnement. La localisation de la salle est top ( à côté de la rue du Commerce) aussi mais le seul défaut, c'est que Neoness est un peu victime de son succès, à éviter le soir, trop de monde !

La salle de cardio est bien équipée en machine récente avec tout le comfort nécessaire, ainsi que des écrans de TV mais n'oubliez pas vos écouteurs, pour pouvoir en profiter surtout !

28/06/2014

J'ai été abonné 1 an dans cette salle : prix bas,  grands espaces.......Tout semble magnifique mais en réalité c'est un véritable piège : jamais de place pour s'entraîner sur les appareils, ma copine devait arriver 45mn avant son cours pour espérer ne pas être refuser de la salle et le comble : j'ai eu un malaise en salle et personne de l'encadrement n'est intervenu, il a fallu qu'un client sympa me donne un coup de main........

Je déconseille donc fortement cette salle sauf si vous avez de l'argent et du temps à perdre (voir votre santé....)

• Membre Qype slavsk…
    31/07/2013

Je suis inscrite à Nation depuis mai. J'adore y aller. Je ne suis pas une grande sportive et les machines de cardio me plaisent et me réconcilient avec le sport.
    J'y allait après les cours cette année, il y avait un peu de monde entre 18h et 20h30 mais je trouve que c'est correct les gens quand ils finissent leur session (qui dure 30min en général) changent de machines. et on peu y accéder. J'ai du patienter au maximum 10min je pense avant d'en avoir une, et encore, souvent moins.
    Je vous conseille la salle qui est sympa avec les TV etc. Je l'ai faite découvrir à beaucoup de mes amis qui se sont inscrits ou vont s'inscrire.
    Il y a juste un petit truc qui me dérange, les bonjours et au revoir ne sont pas très chaleureux, si ce n'est parfois inexistants  Alors s'il vous plait, faite un effort !

• Membre Qype cerule…
    04/08/2010

La salle de gym low-cost, un concept qui cartonne, à en croire le monde qui fréquente le club en semaine! Je fais maintenant partie des heureuses adhérentes.
    La salle se trouve à deux pas du métro Dupleix.

Ici, les forfaits sont moins chers que dans n'importe quelle autre salle de fitness/muscu, et ce pour plusieurs raisons: il n'y a pas de hammam, de piscine, ni de sauna. Juste des casiers, des vestiaires, des machines et des douches payantes à 50 centimes. Il faut apporter sa propre serviette. Le décor quant à lui, dans les tons violets, est minimaliste, mais pas désagréable: il n'y pas de miroirs! Ceux qui sont venus rouler des mécaniques et s'auto-contempler, qu'ils passent leur chemin!

Par contre, ils n'ont fait aucune économie sur les machines, celles-ci sont de grande qualité. Dans la salle dédiée à la cardio, on peut faire de la course d'endurance, du vélo, du step, du rameur...On choisit son programme (cardio, amincissement, ou manuel...) en entrant éventuellement son âge et son poids pour qu'il soit plus adapté. Ensuite, pendant l'effort physique, on peut contrôler le nombre de temps passé sur la machine, le temps qu'il reste, le nombre de calories brûlées! Le tout en regardant les écrans plats accrochés au mur, pour rendre l'effort moins pénible.

La salle de musculation est bien fournie, on peut y travailler toutes les parties du corps (abducteurs, fessiers, abdos, bras...Pour ceux qui ne connaissent pas bien les machines, le mode d'emploi est indiqué et plutôt clair. Il y a aussi des feuilles sur les programmes possibles, ou série d'exercices selon les besoins. Dans le programme Ligne Svelte, les débutants feront 3 x 15 minutes de cardio sur un appareil différent, ils enchaîneront avec 3 séries de 20 sur cinq appareils différents. C'est nickel chrome! Et pour ceux qui auraient encore besoin de conseils, vous pouvez engager un coach à 40 euros de l'heure.

Je n'ai pas remarqué de problème d'hygiène et de propreté, je prends toujours le soin de nettoyer les poignées des machines avec du produit désinfectant (disponible en distributeur avec des mouchoirs). C'est seulement dans la salle de cours que ça peut sentir un peu mauvais.

Trois forfaits différents qui conviendront aux budgets serrés:
    - le basic, avec accès aux deux salles et aux cours pendant les heures creuses (7h-12h et 14h-17h) à 16,50e/mois
    - le free, avec entrée illimitée aux salles de cardio et de muscu à 21,50/mois
    - le happy avec accès illimité aux salles et aux cours (zumba, body attack, step, abdos-fessiers, body sculpt, culture physique...)
    Pour s'inscrire il suffit d'apporter un RIB. L'inconvénient c'est qu'on s'inscrit pour un an minimum.

J'ai été très bien accueillie les deux fois où je suis venue. La première c'était pour une séance d'essai à 10 euros - remboursée si on s'inscrit dans la semaine qui suit. Alors foncez-y, c'est génial!!!! N'oubliez pas de mentionner votre parrain! Car au bout de trois filleuls, on gagne trois mois de gratuité...

• Membre Qype rorom…
    17/09/2010

Je ne serai pas aussi exhaustive que ceruleeann mais voici mon ressenti ! Je viens de m'inscrire dans cette salle low cost que j'avais déniché dans un article de journal... Je peux vous dire que pour 26 EUR par mois (et pourtant j'ai opté pour le forfait le plus cher), je suis enfin contente de faire du sport à Paris ! Rien à voir avec les tarifs exhorbitants du Club Med Gym et pourtant, la qualité et l'hygiène sont au rendez-vous.

Ok, la déco est spartiate mais le club est pourvu de tout le matériel nécessaire à la musculation et surtout, au besoin de se défouler... Je suis en train de tester tous les cours puisque mon forfait est illimité ! Cuisses-abdos-fessiers : les gestes sont précis, la méthodes efficace car j'ai à peine pu marcher pendant les deux jours qui ont suivi. La zumba ? J'ai découvert ce cours un mercredi soir et c'est super sympa. Sur des rythmes latinos et brésiliens, on fait valser ses épaules, onduler son corps. Les gestes sont rapides, le rythme effréné mais ça m'a donné envie de recommencer !

• Membre Qype alexen…
    20/03/2011

Personnellement, j'y vais deux fois pas semaines, et le matin.
    Je n'ai rencontré aucune soucis:
    Les machines sont dispos, les outils de travail sont efficace...

J'ai un grand plaisir a y retourner chaque semaine!

• Membre Qype meliss…
    • Sallèles-d'Aude, Aude
    26/11/2010

j'adore! pour le prix on peux se defouler comme dans n'importe quelle salle, c est convivial! je n'ai jamais fait la queue à une machine! en effet il n'y a pas souvent de prof dispo mais on se parle entre adherent et on se conseille, je la recommande!

Au cœur du 15ème arrondissement de Paris, à proximité de la rue Lourmel et de la rue du Commerce, à 150 mètres de la Tour Eiffel, le club Neoness Paris La Motte-Picquet a ouvert ses portes en mai 2010.

Entièrement climatisée, sur 1500 m², la salle est structurée en plusieurs espaces d'entraînement :
- un très beau plateau de cardio-training baigné lumière naturelle
- un vaste espace de musculation libre et guidée
- une salle de cours collectifs de 300 m²
- un espace circuit training et étirements

Des espaces colorés pour une pratique en toute convivialité au pied des métros Dupleix et La Motte-Picquet Grenelle.

Photos Vincent Colin

Historique

Fondé en 2010.

L'aventure commence en 2008 à Fontenay-sous-Bois. Très vite, des personnes pour lesquelles c'est la 1ère inscription en salle de fitness mais également des habitués viennent y trouver une autre atmosphère et des tarifs bas pour des prestations de qualité. Succès non démenti depuis, Neoness ouvre dès 2010 un 2ème club dans Paris Intra Muros à La Motte Picquet Grenelle dans le 15ème. Puis l'aventure continue à un rythme soutenu : Centre Commercial Quais d'Ivry et Paris Nation en 2012, Paris Batignolles en janvier 2013, et bien d'autres à suivre. Si ce sont les tarifs qui ont attirés les 1ers utilisateurs, c'est indéniablement la qualité des prestations sportives et l'ambiance décontractée qui font aujourd'hui le succès des salles Neoness.