06/07/2014

J'aime aller chercher mes capsules chez nespresso, cette marque qui a su donner au café une image luxe. Les vendeurs sont tous aux petits soins et le service est ultra rapide.

Le truc en plus est biensur de profiter d'un petit café offert par la suite !

08/06/2014

Avis mitigé sur cette boutique.

Sombre, assez exiguë, beaucoup (trop) de monde, et bunker où il est difficile d'avoir un réseau correct.
    Mais personnel avenant, possibilité de tout essayer ou gouter.

Ensuite ils ont un service très pratique : vous commandez sur le site pour retrait en boutique en précisant l'heure à laquelle vous passerez.
    A l'heure dite, votre commande sera prête à l'entrée. Le paiement prend 5mn et vous évitez l'affluence.

20/05/2014

Nespresso ou la grande distribution dite chic de café.
    On te file obligatoirement un sac nespresso (il faut le faire savoir que tu es adepte de la marque)
    Ne rêve pas, george ne se déplace pas, même pas un sosie ou une rencontre sympa avec un beau vendeur.
    Car le vendeur s'appelle MACHINE qui parle pas et qui prend juste la carte nespresso (big brother te connaît, il sait ce que tu aime boire du volluto) et surtout ta CARTE BLEUE.

J'y vais parce que ma cafetière en a besoin ( et puis j'aime le café, il me tient éveillé).

Mais à chaque fois que je vois ma cafetière, je regarde mon imprimante (oui je sais c'est bizarre à priori mais vous allez voir c'est logique).
    Donc je déguste mon café et face à moi, mon imprimante.
    La conclusion arrive: En fait je me suis faite avoir, le prix des consommables me ruine, c'est plus cher que le matériel.

Et après je me rassure, c'est moins cher que dans un café (oups mais il m'arrive aussi d'en prendre dans les cafés, un cappuccino!!!)

Au final je me fais avoir mais j'oublie et j'y retourne toujours.

08/04/2014

J'y vais à reculons!
    Je lis les commentaires et je me demande si je suis dans la même boutique que ses autres amateurs de café Je ne vais dans cette boutique avec plaisir . En rentrant, oui on vous ouvre la porte et les premiers pas se font dans le sourire. L'endroit est magnifique précieux tel un écrin à bijoux. Vous êtes transportés dans un univers celui du café raffiné et subtil. Mais tout s'arrête de ce conte de fée quand vous êtes au comptoir, oui ici point de caisse et de vendeur. Ce sont des conseillers en café.
    Cependant pour des conseillers ils se prennent pour se qu'ils ne sont pas . Ils ne sourient pas , loin d'être aimables,avares de conseils oui et surtout pour des " conseillers " qui vendent" the "cafe dans "the" endroit ils sont censés représenter la marque et son emblème ! Notre si beau Georges, lui au moins il sourit dans la vitrine. Alors pour faire bref, agacée à plusieurs reprises j'ai fait la remarque, après mettre fait gentiment jeter au comptoir car celui ci venait de se fermer devant moi, a une responsable. On m'a explique qu'on essayait de leur demander de sourire en réunion mais que c'était peu evident. Au passage la conseillère en face de moi s'est permise de me dire que. " si ça vous convient pas il faut aller aux machines automatiques et qu'elle était malade. Elle s'est exclafée devant son collègue et s'est mise à murmurer à son oreille . Quelle classe ce Georges ...oups mince sortez moi de ce cauchemar.! Alors oui je vais donc aller parler à une machine... Non ce n'est pas un cas parmi tant d'autres ...car pour avoir essayer tous les conseillers rien n'y fait ... Toujours la même qualité de service!!

05/06/2014

Cette boutique est géniale, toutefois à condition de ne pas s'y rendre en période d'affluence ou l'expérience peut être une corvée. Ils ont un très bon accueil, suit up ! please, tous les employés sont vêtu de costume afin d'entretenir l'image de marque de haute qualité et en même temps faire penser au client qu'il est privilégié et ca marche plutôt bien je dois dire ^^. Ils ont récemment installé un système automatique pour acheter des capsules plus rapidement avec la carte via des machines dédiées au payement. Le petit plus de cet endroit est la dégustation disponible après un achat dans la boutique, on a le choix puisqu'ils proposent tous les cafés vendus par la marque (malheureusement on ne peux plus prendre de biscuit gratuit pendant la degustation). La boutique regorge de tube contenant les capsules de café, on trouve des murs de ces derniers derrière les comptoirs des vendeurs, c'est plutôt impressionnant à voir.  Outre le café ils vendent leur célèbre machines à café et divers accessoires dédiés à la dégustions de leurs produits (tasse, chocolat, rendement, ...).

23/04/2014

Alala Nespresso... Pour les caféinomanes comme moi c'est un passage obligé ! Et pourtant à 35 Cts la capsule en moyenne il faudrait s'appeler Crésus... J'apprécie le sourire des vendeurs, la rapidité de service et le prestige des lieux. Les plus : la sortie régulière d'éditions limitées souvent intéressantes (surtout à Noël...le café au macaron ou pain d'épice hann) et l'on a toujours droit à une dégustation après avoir fait ses achats. En revanche j'apprécie moins la mise en libre service récente des capsules : les clients peuvent désormais se servir eux-mêmes et payer à la borne comme dans un hypermarché....un pas de plus vers la déshumanisation des achats et la réduction des charges de personnel donc des emplois... :(

31/03/2014

Boutique ou j aime aller...
    Oui , c est top de se faire ouvrir la porte!!! :))
    L exposition de toute les machines  a cafe a l  entrée je trouve ça top! On peut vite se les approprier ces petites choses! Et cela ne m'étonnerait pas que certains se laissent tenter par un achat impulsif ( les fans de café j entend!! Ou les fan de George! Mais il n est pas dans la boîte :( )
    L'esthétique est important .
    Les support a capsules, les tasses, ... Tout est sublimer!
    Vous trouverez aussi a chaque café un chocolat approprié si vous le souhaitez.
    Le bémol est que depuis peu, ils ont installé des caisses automatiques...il n y a donc plus ce contact avec l hôte! Pourtant je trouve que le nombre de vendeurs est restés le même... Et donc trop présent!
    Le plus ; vous posez vos dosettes, la caisse devine ce que vous avez posé, vous passez votre carte fidélité et vous payez! Très intuitif et rapide.
    Le coin pause cafe est sympa, quand il y a du monde.

27/02/2014

Un petit 3 étoiles pour une boutique qui mériterait bien plus !

Je m'explique ! J'ai été missionnée par une amie pour lui acheter des dosettes Nespresso pour sa toute nouvelle machine à café. Moi qui ne boit pas de ce breuvage, c'était une bonne occasion pour découvrir la boutique. Et bien je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si grande ! Je ne savais tout bonnement pas dans quelle direction aller. Du coup, j'ai vu des couleurs sympa sur ma gauche, ça ressemblait bien à des packagings pour dosettes, alors hop direction la salle à gauche. Loupé ! "Bonjour Madame, vous avez votre carte Nespresso ?" - "Hum non, pourquoi, il en faut une ? Je suis là pour une amie en fait" - "Ah et bien vous vous êtes trompée de salle, ici c'est pour les clients avec carte. Dirigez-vous vers le fond de la salle principale !". Rooo ben mince alors, ça commence bien ! Mais bon point pour cette carte qui a l'air bien pratique et permet d'éviter la foule aux guichets du fond !

Car oui ! Nespresso c'est une vraie ruche ! Beaucoup de clients en caisse et des vendeurs qui m'avaient l'air d'avoir appris une chorégraphie de vente à l'avance, les zygomatiques vers le haut en moins. Mais au vue des autres avis, je me dis que j'ai du tomber sur un mauvais jour. Mais vraiment, pour une première fois chez eux, je ne me suis pas sentie à l'aise et j'ai encore moins senti l'envie des vendeurs et vendeuses de m'aider dans ma découverte de la marque. Du coup, j'ai pris plus de dosettes que prévu pour éviter d'y retourner prochainement.

Plusieurs bons points quand même :
    - l'espace vente qui est un vrai petit bijou
    - les produits dérivés comme les tasses métalliques aux couleurs des dosettes Nespresso
    - le petit salon pour déguster son café après les achats.

Il manquait juste Georges pour être dans une vraie publicité pour la marque ! A quand des happening marketing dans les boutiques françaises ?! (Ben quoi on peut toujours rêver hein...)

11/07/2013

J'annonce la couleur direct, je n'aime pas le café. Mais genre vraiment pas.

Aucune raison donc d'aller mettre un pied chez Nespresso. C'est sans compter sur les copines qui ont toujours des trucs sympas à me faire découvrir !
    Donc en bonne accompagnatrice, j'entre dans le lieu sacré du "Café Made in Clooney".

... L'odeur elle même suffirait à me redonner foi en l'humanité ! Une douce senteur de café embaume littéralement toute la boutique, qui est absolument immense (un peu comme un hall d'hôtel de luxe). Les vendeurs/euses et portiers nous gratifient de leur plus beau sourire et nous demandent direct si on a besoin d'aide, on se sent presque comme dans la pub.
    Non, Emilie sait ce qu'elle veut et aime bien faire son choix tranquillement. Soit, il suffisait de le dire, on est tranquilles, plus personne ne nous embête, c'est appréciable.

Le passage à la caisse est rapide et simple, notre vendeur prend chaque type de café dans une grande étagère remplie de couleurs. Et nous propose un café. Ah bon ? Bon ben oui, moi jsuis d'accord, j'aime pas ça mais s'il y a bien un lieu où il faut le goûter c'est là, non ?

Un petit bar est aménagé au fond du magasin, dans une ambiance très lounge, mon choix se porte sur un Dulsao Do Brasil (si si) et Emilie sur une édition limitée Caramelito.
    Le sien me convertie presque, il me fait penser au Caramel Latte Machiato du Starbucks, en meilleur. Le mien est encore trop amer, mais pour la première fois je me dis "un jour j'aimerai le café, je reviendrai goûter". Affaire à suivre donc.

26/05/2013

Je n'aime pas le café mais j'aime accompagner mon homme dans cette boutique. L'accueil est impeccable. Tout le personnel dit bonjour et il y a tellement de caisses d'ouvertes que l'on est servi assez rapidement.
    Le puits de jour rend la pièce assez lumineuse et c'est très agréable.
    Le plus, le petit café offert après les dépenses.

24/04/2013

Le café ....

Je suis une fan inconditionnelle de café! Matin, midi, soir, 4h ...etc

Je conseille Nespresso pour 10 000 raisons ... :
    - le service est au TOP OF THE POP (système de commande par internet, café offert sur site, choix tres large en matière de cafe, sucreries, machines et accessoires, personnel toujours sympathiques et accueillants, service apres vente plus que de qualité)
    On voit vraiment un encadrement dans cette société avec des personnes habilitées a nous renseigner, nous guider et nous aider.

Le seul petit moins (pour certains) serait le prix (plus élevé que des revendeurs lambdas de café) mais vraiment c'est un tres,très bon rapport qualité/prix !

Chaque café a une saveur exquise et les machines sont de qualité !

Testée et approuvée !
    Personnellement, je ne changerais ma machine Nespresso que pour ... Une nouvelle Nespresso !
    Des le mois prochain, personnellement je reste (oui enfin investie) dans la nouvelle machine qui fait également des cafe latte et macchiato (a moiiii les matins douceurs)

22/12/2013

Tout le monde le sait, Nespresso, c'est cher. Oui, mais qu'est-ce que c'est bon ! De l'excellent café et un service extra. Tout comme Georges C., nous y sommes tous traités comme des célébrités. Nespresso, what else ?

14/12/2012

GGGGEEEEEOOORRRGGGGGEEEEEE où es-tu ???

ça y est les éditions limitées pour Noël sont sorties je file les acheter. A la carte, café noisette, café noix de macadamia et café noix de coco. Original non ?

Toute personne qui aime le café (et qui se respecte, hihi) aime le café Nespresso. Ces petites dosettes ont conquis tous les fans malgré leurs prix !

Avant j'étais habituée à aller au Nespresso des Champs-Elysées, oui j'avais plus de chance de croiser George à Paris qu'ici. A Bordeaux, je trouve la boutique très sombre, et je ne vois pas trop l'intérêt parce que du coup on a envie de vite rejoindre la luminosité du cours de l'intendance. Même s'il y a du monde, plusieurs caisses sont toujours ouvertes donc l'attente est restreinte.

Les vendeurs sont très sympas et prennent le temps qu'il faut pour vous expliquer quel café correspond à vos goûts.
    C'est assez marrant, ils sont aux petits soins et raccompagnent même jusqu'à la porte !

Allez-y à un moment où vous souhaitez boire un café, si vous achetez des dosettes le café est offert.

15/12/2012

Après avoir acheté une machine Nespresso à ma mère pour son anniversaire, il y'a deux ans de ça maintenant, j'ai pris l'habitude d'aller là bas pour me fournir en capsules et en profiter pour gouter le café au fond de la boutique (mouahah) pour découvrir les nouveaux arômes ou juste se faire plaisir !

On a l'impression d'être dans un musée dès l'entrée dans la boutique, avec de la pierre blanche éclairée par des luminaires chauds, et les machines comme des oeuvres d'art sur des présentoirs en pierre.

En bref on en prend plein la vue et plein les papilles !

06/12/2012

Voilà une marque et une boutique en l'occurrence qui a tout compris. L'offre crée la demande et Nespresso a plein de choses à offrir. A commencer par ce somptueux magasin, à la verrière mirobolante, situé cours de l'intendance, à côté de Vuitton, pour bien situer.

On accueille le client avec classe et professionnalisme. Au vue de la clientèle, on ne peut pas se permettre une mèche rebelle ou un collant filé. Un café est offert au client qui le souhaite, histoire de se reposer un peu avant de repartir et, il faut bien l'avouer, de fidéliser la clientèle.

Un recyclage de capsules est organisé. Ils pensent à tout chez Nespresso et rien n'est laissé au hasard !

18/11/2012

Nespresso...What... Bref!

Je ne le dirai pas mais je n'en pense pas moins!
    Il est vrai que lorsque je pense à du café, la marque qui me vient tout de suite à l'esprit est celle-ci.

Le magasin du haut du Cours de l'Intendance est immense! On y trouve tous les accessoires pour y déguster un bon Nespresso, de la simple dosette aux tasses et sous-tasses.

On a plaisir à y aller mais la chose qui me bloque reste le prix de tout ce qui s'y trouve.
    Pour avoir la classe en buvant du café, il faut payer cher!

17/11/2012

Je déplore un peu la multiplication de ces magasins, au demeurant vendant de bons produits, mais dont l'ambiance ressemble u peu à celle d'un bloc opératoire : froid et stérilisé.

Bizarrement, alors que les pubs avec Clooney prennent le parti du décalage raffiné, ici c'est une impression de faux luxe qu'on vend, pour vous faire passer la pilule de gadgets qui vous font vite oublier les remboursements sur la machine.

Dommage à mon sens, un peu de passion rendrait mieux hommage aux bons cafés et à l'univers de la marque.

16/11/2012

What else ? Bon ok c'est facile, et puis je n'y ai jamais croisé Georges. Mais s'ils se vantent de leur club, ce n'est pas pour rien. Une fois rentrée, il est relativement facile d'accaparer un vendeur, et pourtant il y a du monde.

On y est bien reçu, l'espace est grand et on se sent comme dans une boutique de luxe alors qu'on vient juste acheter son café. Bref on fait parti du club. Oui c'est du marketing et c'est pour ça que la marque marche aussi bien, mais le concept me plait bien, même si tout cela à un coût non négligeable.

Pour les amateurs de café et ceux qui aiment se faire chouchouter... Evitez quand même le samedi si possible, le magasin est surchargé, comme le tout Bordeaux.

30/05/2013

Dès la fin de vos achats, un p'ti café offert au bar du fond! Par contre, ne vous ruez pas sur les machines à vendre, allez d'abord comparer avec les prix sur le net...

• Membre Qype DANALA…
    07/09/2009 Avis mis à jour

Un délice . pas seulement le Café  !!..
    Cette Nouvelle BOUTIQUE Club ouverte depuis 2 Jours est exceptionnelle ..
    Calée entre Louis VITTON (auquelle elle n'a rien à envier ) et BLANCO XV , franchissez le porche d'entrée ..et vous serez émerveillé ..
    Le cadre est vraiment formidable et l'architecte a du se régaler ..comme vous le ferez lors de la dégustation offerte par les charmantes Hotesses en Place
    Accueil New Look avec un énorme choix de comptoirs ..qui tronent au milieu de cette immense verrière  Tout est réussi .. ..
    Vous pourrez alors commander le dernier cru Spécial Club 2009 ..  SINGATOBA  , 100 % Arabica Blue Batak d'indonésie
    Offrez vous le luxe d'un Nespresso gratuit

03/09/2009 Avis précédent
    Dans un Cadre Cosy , en plein  Triangle  de Bordeaux (Cours Clemenceau ..) la Boutique Nespresso… En savoir plus
    • Membre Qype PIERRE…
    15/02/2010

La nouvelle boutique Nespresso s'est installé il y a quelques mois dans la plus prestigieuse rue de Bordeaux: Le cours de l'intendance qui relie la place Gambetta et le grand Théatre.

Comme souvent pour les boutiques Nespresso, un soin particulier a été apporté à l'aménagement intérieur et à la qualité de service.

On peut dire que c'est très réussi, en passant la porte, on a tout de suite une sensation de confort et de bien être et l'envie de prendre son temps pour choisir les cafés...

13/11/2012

What else ? Grazie, Babo !

Noël 2008. Mon papi nous offre, mon frère et moi, une machine à espresso. Les effluves parfumées de son pays natal devaient lui manquer. J'étais contente : le café c'est trop bon. Quand vint le moment du manque, comme dans la chanson de Oldelaf & Monsieur D.,  franchir la grande porte du magasin Nespresso devenait indispensable.
    «Que désirez-vous aujourd'hui, Madame ?». Je suis toute chose devant ce standing. J'ai chaud. Très chaud. Vite qu'on en finisse. Je veux mon café et me tirer. « Euh... j'veux des capsules ! ». Le grand monsieur tout classe m'indique la direction à prendre. Les murs sont remplis d'emballages de différentes couleurs. C'est chic ! Vite !
    Je passe ma commande, un peu trop rapidement. Je bégaye un peu, histoire de me mettre à l'aise ! L'hôtesse qui me sert m'indique qu'il est possible désormais de passer commande sur internet, avec une livraison à domicile. Rapide. Efficace.
    Délivrance. Soulagement. J'exulte ! Merci Progrès ! Thanks Georges !

Je franchis en sens inverse la grande porte, classe elle aussi. Ouf !
    Je me fais alpaguer par une personne d'une ONG. Impossible de dissimuler ce sac tout-grand-tout-classe que j'ai dans les mains. Un jour viendra, je serai riche, moi aussi !

• Membre Qype totopu…
    • Mérignac, Gironde
    09/09/2012

Que dire, sans doute une des plus belles boutiques Nespresso de France. Si vous aimez le cafe et que vous êtes dans le coin, il faut y faire un saut. Bravo !

• Membre Qype chab…
    22/08/2010

Tous juste bon a flatté l'égo de ceux qui ne peuvent pas acheter dans les boutiques a cote......

• Membre Qype glubzo…
    08/11/2011

La boutique où les machines à café bénéficient d'une mise en scène comme s'il s'agissait d'oeuvres d'art C'est un peu surfait cette idée du luxe à la portée de tous les passants. Mais on doit bien avouer que les cafés y sont délicieux Éviter le samedi, les files d'attente y sont interminables et la notion de client privilégié s'efface devant la similitude avec l'attente à la caisse de votre supermarché préfèré. Même le petit café offert (après avoir présenté votre facture d'achat) revêt une impression de service à la chaîne. Bref, c'est beau, mais pour acheter je suis mieux dans mon canapé avec mon ordi sur les genoux.

• Membre Qype tavgir…
    • Marennes, Charente-Maritime
    19/05/2012

tjrs un bon café mais plus aucun d'accompagnement (chocolat ou petit gateau comme il y a qq mois et, semaine dernière même plus de quoi s'assoir que nous reserve les prochains mois ?