24/04/2013

Génial! J'y suis allé avec mon petit pour lui faire faire couper les cheveux! On a attendu 10 minutes (il y avait du monde) puis ça a été notre tour. La coiffeuse a bien coupé les cheveux du petit mais surtout elle lui a parlé comme on doit le faire avec les enfants, il était donc super content durant toute la coupe! Sage comme une image et super fier!
    Je dis bravo, car ce salon n'est pas specialisé pour les enfants et pourtant les coiffeuses savent s'y prendre! Et aussi, pour 10 euros la coupe de junior, il n'y a pas de quoi se poser des questions, moi je dis oui!
    On y retournera!

09/08/2014

J'aime beaucoup la devanture et la déco de ce salon de coiffure du quartier Fondaudège : couleurs chaudes et meubles chinés.
    Ils misent sur le 100% naturel mais je n'ai jamais testé car j'y vais généralement pour une coupe simple.
    Je n'ai jamais été transportée par le résultat des coupes donc j'y vais pour des coupes simples.
    Par contre ils sont de bon conseils en produits (huiles, produits coiffants).
    Comptez 36€ pour une coupe.

J'y amène mon fils aussi : 10€ la coupe sans shampoing ça vaut le coup.

A tester : le massage crânien qui fait du bien !

En résumé : un salon sympa pour faire des choses simples, mais rien de fou.

15/11/2012

On ne peut pas le rater, le salon atelier Ô 72 : couleurs chaudes, déco faite d'objets et meubles chinés çà et là, grandes fleurs, ça change de tous les salons de coiffure à la chaîne avec carrelage blanc et affiches pour shampoing aux murs!
    Déjà donc, l'ambiance emballe! On se sent bien dans ce lieu.

La patronne me présente les prestations et produits en insistant : "ici notre spécialité c'est le 100% naturel". Et en effet, sur ce fabuleux comptoir hérité de sa famille, elle me montre des poudres naturelles qui servent à réaliser des colorations bios. Coloration sur mesure: on peut choisir les pigments et concocter notre potion magique qui viendra changer notre coiffure!

Pour les marques, essentiellement Dayna, mais aussi depuis peu Abiessence, une marque d'un producteur local bio, rencontré lors d'une randonnée dans la vallée de la Loire. Toujours à la recherche de nouveaux produits qui correspondent à l'éthique du salon, la patronne a dit banco, et lance la petite marque à Bordeaux.

Pour un programme coiffure et détente au naturel, avec ou sans rendez-vous, suivez les couleurs, c'est par ici !

08/11/2012

Lorsque j'ai changé de quartier il y a deux ans, j'ai voulu faire marcher les commerçants qui m'entouraient. Et question coiffure, il faut dire que je suis assez changeante et pourtant exigeante! Et bien en me rendant au Ô72 je pense avoir fait une jolie rencontre. Dans cet atelier aux couleurs chaudes d'orient, j'ai été prise en main par une équipe de jeunes filles dynamiques et volontaires qui savent plutôt bien ce qu'elles font! " laissez tomber cette frange longue, ça vous va pas!" Effectivement, c'est aussi elles qui m'ont sauvée lors d'un ratage de frange dans une école de coiffure... Ouf, elles étaient là, avec leur technique, leur regard vif sur notre style et m'ont ôté rapidement ce look de chien que j'arborais!! En plus, la frange est gratuite et il y a un SAV pour celle-ci!

En plus de cela, elles utilisent des produits naturels et proposent toute une gamme de soins dont les massages ayurvediques!

• Membre Qype Emyb…
    • Amiens
    11/02/2010

C'est bien un atelier, vous y retrouvez les bocaux plein de couleur, des oeuvres uniques(tableaux, sculptures) d'artistes locaux. Le décor aussi est unique et convivial. L'équipe est très enthousiaste et compétente.
    Quelques spécialités: Soins et massage: 6EUR
    Bain oriental: 24EUR
    coloration aux pigments naturels: 22EUR...
    prix raisonnable dans un cadre atypique.
    Essayez elles sauront vous conquérir...

• Membre Qype glamar…
    20/06/2011

J'ai voulu testé ce salon après toutes vos recommandations mais je n'y ai vraiment pas trouvé ce que j'attendais. Certes, le salon est une invitation au voyage avec toutes ces couleurs vives et ces objets venant de part le monde, cependant il y règne une ambiance bizarre. Je trouve les coiffeuses trop sûres de leur notoriété, chaleureuses mais sans trop l'être. On sent que c'est une façade.
    Concernant les coupes, j'ai vu une dame se faire effiler les cheveux comme jamais !! Il ne devait plus lui rester grand chose à la fin. Pour ma part, j'ai payé une prestation faramineuse, qui n'était même pas affichée dans leur grille tarifaire et j'ai dû prendre mon mal en patience avant que l'on s'occupe de ma pauvre tête (même si j'avais pris rendez vous). Trop cher pour ce que c'est, me suis je fait la réflexion en sortant du salon.

14/11/2011

Plutôt déçue notamment par l'aspect financier : sur le site les prix indiqués semblent très attractifs alors que j'en ai eu pour cher (je suis étudiante) pour pas grand chose
    Les plus : produits naturels, accueil, ambiance
    Les moins : 70EUR pour seulement coloration et mèches (pas de coupe), couleur qui n'a pas tenu un mois.

• Membre Qype Silan…
    12/03/2010

Tout y est parfait. Les filles sont d'une grande gentillesse, très à l'écoute, elles n'hésitent pas à donner leur avis. La musique change (pas de radio enfin, ça fait tellement de bien !), la déco décalé et branchée. Les prix sont plus que corrects : -20% pour les étudiants. On repart avec les cheveux soyeux et sublimés, un grand sourire aux lèvres !