• 152 rue du Château
    Montparnasse, Denfert-Rochereau, 14ème
  • Site web du commerce ocorcovado.com

23/02/2014

Accueil chaleureux,  cuisine typique très bonne et la caipirinha bien sûre !! Réserver le week-end, c'est petit et très demandé !

• Membre Qype cerule…
    25/07/2009

Un sympathique restaurant brésilien bien caché dans le XIVe arrondissement. Heureusement qu'il y a l'enseigne verte flashy pour nous rappeler qu'ici, c'est le Brésil!

Le cadre est exotique mais le nombre de place limité, donc la réservation est impérative même en semaine. Quel plaisir d'écouter des brésiliens discuter!

Côté cuisine, ça tient la route. La feijoada est bonne etconséquente (il faut vraiment avoir très faim pour la terminer)! On a aussi aimé le bife acebolado (boeuf aux lamelles d'onion et les crevettes à la coco.

Pour accompagner, une grand choix de délicieux cocktails, bien frais. Notre coup de coeur: le multivitaminé, avec du guarana!!

Pour toute réservation, appelez Claudia: 06 60 56 27 45

16/11/2009

Le Brésil en plein Paris ... Petit resto où l'on se sent bien (comme au Brésil) !
    Un acceuil sympa, une cuisine à la hauteur !
    Pas de chance il n'y avait pas de musicien lorsque j'y suis allé.

• Membre Qype dontyo…
    14/06/2010

J'adoooore manger mes "coxinhas" et boire ma caipirinha ici !
    Comme une vraie brésilienne, je dois dire que ce restaurant est très bon ! :-)
    La nourriture est honnête (comme on dit toujours au Brésil), le prix est un peu élevé, mais l'endroit est agréable et l'accueil est chaleureux.
    Contrairement à d'autres restaurants brésiliens à Paris, personne nous demande de 'partir' en raison de manque d'espace: chez Corcovado, on mange tranquillement et avec plaisir, comme au Brésil !

18/09/2010

O CORVADO MONTPARNASSE

La qualité des plats servi est appréciable, des plats copieux et authentiques.
    La première fois que je déguste une VRAI Caïpirinha en France!

Côté tarifs sa reste raisonnable, sauf sur les entrées.

Par contre côté service, malgré "une volonté de bien faire", la patronne parle espagnol (étrange pour un restaurant Brésilien) bien que ce ne soit qu'un détail. Ce qui est beaucoup plus choquant c'est que lorsque vous payé en grosse coupure, ils "oublient" de rendre les pièces lorsqu'ils vous rendent la monnaie! Et quand vous leur faite remarquer, ils vous répondent : "Dés fois on pense que c'est un pourboire!". C'est le premier établissement que je vois s'octroyer un pourboire tout seul....

ATTENTION:

- Ils ne prennent pas les tickets resto
    - Pas de réseau (sfr)

17/11/2011

Cet avis est pour le restaurant du 4e:

J'étais ravi de découvrir un restaurant brésilien à Paris car ils ne sont pas légion.
    Je n'ai pas été déçu par la nourriture très familiale, les portions sont généreuses et tout ce à quoi l'on s'attend est présent: coxinhas, steak de picanha et guarana antartica!

L'ambiance folklorique et les propriétaires sont très accueillants mais on ira plus pour une soirée entre copains que pour un rendez vous galant.
    A quand un restaurant brésilien de grand standing à Paris??

En somme un très sympa petit resto à la sauce carioca qui satisfera vos envies d'ailleurs!

02/05/2012

(English review below)

J'ai mangé ici un lundi soir quand le petit resto était blindé, avec une copine américaine et ses parents qui lui ont rendu visite (ils ne parlent pas français, mais le resto leur ont donné des cartes en anglais. whew!). L'endroit est tout petit mais bien animé, conviviale, et tu es entouré par des images de Brésil. La nourriture était délicieuse mais un tout petit peu trop salé-- c'est comme ça en générale la nourriture brésilienne? Je ne sais pas. En tout cas, j'ai commandé le manioc frit comme entrée, et il était tendre, salé, et succulent. Comme plat j'ai pris le Xinxim de Galinha, les cuisses de poulet croustillants dans une sauce délicieuse mais, encore, très salée.  J'ai goûté le boeuf de ma copine et c'était vraiment trop bon! Ses parents étaient également contents avec leurs choix. Pour le dessert, on a partagé un tout petit gâteau au noix de coco, et pendant le repas j'ai prise du vin rouge, que j'ai trouvé pas mal.

J'ai enlevé une étoile parce que malheureusement me resto manquait pas mal de choses ce soir-là, parmi toutes les catégories! C'était finalement plutôt amusant qu'ennervant, mais quand même.... par exemple, ma copine a commandé une bière et c'était seulement quand le serveur lui a apporté une bière différente à celle qu'elle a commandée qu'il lui a dit "ah mais en fait, on n'a plus de l'autre. celle-là est meilleure!" Quand même, je retournerai à ce restaurant.

Ate here on a busy Monday night with a friend and her parents in town (the parents don't speak French, but the staff speaks English and they offer an English menu). The place is tiny but lively, decorated with pictures and murals of Brazil. The food was delicious, although a bit too salty-- but perhaps that's how this type of cuisine normally is? I ordered fried yucca, which was soft, salty, and yummy, as an appetizer, and a chicken main dish (Xinxim) that ended up being crispy chicken wings in a delicious (but again, very salty) sauce. I had a bite of my friend's beef and it was amazing! Her parents were also pleased with their choices. We split a tiny coconut-gelatin type cake, and I had some red wine which I found just ok.

I took off a star because unfortunately the restaurant was out of a fair number of items that night-- in all categories!-- which ended up being more amusing than annoying, luckily. For example, my friend ordered a beer and it was only when she pointed out that they brought her a different kind that they mentioned "oh we don't have the one you ordered. This one's better!"  Still, I'd go back again!

29/03/2010

Cachaça, où es-tu? Logé dans une rue discrète du XIVème arrondissement, entre la rue Didot et l'avenue du Maine, non loin de la Gare Montparnasse, ce resto 100% brésilien est une perle exotique, pleine de chaleur et de saveurs du Nordeste. Une cuisine familiale et goûteuse vous y attend avec des spécialités de la tradition brésilienne loin des enseignes à touristes parigots en manque de sensations ethnico-pseudo-chic. Même les vins proviennent de toute l'Amérique du Sud, avec une pointe d'honneur sur la Feijoada le plat traditionnel concocté par Claudia, brésilienne, qui vient d'ouvrir un deuxième restaurant dans le Marais.

• Membre Qype Stepho…
    09/01/2008

Petit restaurant dans un coin oublié du XIVème pourtant plein à craquer tous les soirs.. ambiance étudiante.. service à la cool Brazil oblige, heu, obligado.. on est même rappelé quand il y a un désistement... bref, c'est sympa même si peut-être un peu overated sur d'autres sites.

17/06/2010

Sébastien! Toi, moi, et la caipi de trop... Franchement super sympa (l'accueil du dit Sébastien donc, le service, etc...) , très bon, et je jure que je ne me ferai plus avoir par ces redoutables breuvages qui cachent leur jeu sous plein de sucre et de menthe, au moins jusqu'à la prochaine fois. J'y étais avec une copine brésilienne qui était enchantée de ce qu'elle avait dans l'assiette, donc une vraie bonne soirée. En plus si vous êtes en vélo, comme c'est sur la butte de Montparnasse, vous avez une jolie descente quelque soit la direction pour rentrer chez vous.

• Membre Qype lapeti…
    06/12/2007

De l'avis général c'est un petit restaurant qui ne paye pas de mine mais qui mérite qu'on parle de lui. L'accueil est charmant, la cuisine franchement bonne. Quelques exemple de la carte pour vous mettre en appétit:

Assortiments de 5 petits fours brésiliens - 6 EUR
    cochinhas, pastel, rissole, etc...
    Casquinha de Siri - 6,5 EUR
    crabe farçi à la brésilienne rôti au fourr
    Frango a Passarinho - 8 EUR
    Fricassé de poulet frit saupoudré d'ail et de persil
    Manioc frit - 6 EUR
    Pão de Queijo - 6 EUR
    Assortiment de 5 petits de pain de fromage (nature, ail et herbes de provence)
    Moquequinha de Camarão - 19 EUR
    crevettes Gambas de Madacascar au lait de noix de coco, poivron rouge, coriandre, riz
    Moquequinha de Peixe - 17.5 EUR
    Dos de Mérou au lait de noix de coco, poivron rouge, coriandre, riz
    Xinxim de Galinha - 16.50 EUR
    poule, citron, crevettes, cacahuètes, noix de cajou,
    DESSERTS
    Assiette Suprême de Fruits Exotiques - 8,5 EUR
    (mangue, fruit de la passion, Ananas, Litchies) / Fruit ultra frais (arrivage par avion)
    Mi-Cuit au Chocolat et sa Crème Anglaise - 6.5 EUR
    Mousse de Maracujá - 6.5 EUR
    Mousse de Fruits de la Passion et son Coulis de Framboise

• Membre Qype tango7…
    • St-Malo, Ille-et-Vilaine
    15/03/2011

Après y avoir mangé plusieurs fois, l'accueil, l'ambiance et la qualité des plats demeure intact. Des plats aux parfums et goûts très variés pour finir sur une assiette de fruits de saison vraiment fraiche qui vous changent des salades de fruits en boite que vous pouvez manger dans d'autres lieux. Les cocktails y sont aussi préparés avec soin. Petit détail : pensez à réserver en fin de semaine car la capacité d'accueil est petite et donc vite saturée.
    Une chose est sûre, une vrai bonne soirée passée à chaque fois.

• Membre Qype vivil…
    • Meudon, Hauts-de-Seine
    16/03/2013

Delicieux. Plats typiques de là-bas. Avec la musique et décor : ça change des endroits fades.

• Membre Qype imakem…
    20/10/2012

cuisine de qualité fait uniquement de produits frais. De ce fait il manquait plusieurs produits de la carte. petite salle, donc pour l'intimité c'est limite. en revanche les plats sont vraiment excellent et copieusement servis. le patron est également tres sympa, et ne se fait pas prier pour vous faire la causette. ne passez pas a cote de son caipirhina avec de la vraie cachaca.

03/11/2012

Carte réduite (6 à 7 plats au maximum) mais la qualité est au rendez-vous. Très bon cocktails. Décoration dépaysante, et accueil et service chaleureux. Il faut compter une trentaine d'euros pour entrée, plat, dessert sans boisson.

• Membre Qype Noelli…
    • Barcelone, Espagne
    10/05/2012

Très sympa, avec des cocktails qui sortent de l'ordinaire et des plats peu variés mais très bon. Les desserts ne sont pas la specialité brésilienne pour ma part je préfère reprendre un cocktail!

• Membre Qype sebymo…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    21/11/2008

Woaou ! Que bom !!! Un petit restaurant qui monte en flèche, désormais Etoile de la Gastronomie Brésilienne reconnu par le Ministère du Tourisme Brésilien indiqué dans un guide lors de la première semaine de la gastronomie brésilienne organisé il y a peu. Moi, je voulais voir, alors j'y suis allé un jeudi soir avec ma compagne brésilienne. La claque est sévère tant l'accueil est sympathique et la nourriture succulente. Le resto est blindé quand on arrive et le sourire du tenancier nous plonge de suite sans une ambiance typiquement brésilienne. Des cocktails fait minute hallucinants sur toutes les tables, des odeurs et saveurs du pays émanant des différents plats (oui oui, depuis que le tabac n'est plus légion dans les restaurants, les plats dessinent une odeur fort appréciable et qui donnent envie) et une musique plutôt jazzy, bossa font du Corcovado un resto génial et dont la petite taille (une trentaine de places je crois) en font un endroit un taille humaine ou nous avons pu connaître d'autres couples durant le diner et discuter par la suite avec Claudia (la chef) et Sebastian, son associé au Cocktails.

5 étoiles bien méritées tant on renoue avec la qualité (si recherchée en ces temps de crise) et l'accueil familiale. Foncez.