16/06/2011

Un ami m'a fait découvrir ce restaurant créole à Lyon et j'adore.
    les plats sont délicieux " ROUGAIL SAUCISSE" comme à la RÉUNION, le piment à côté biensur pour les plus fragile .
    l'accueil est super chaleureux et détendu, et le bar de Rhum arrangé impressionnant ( boire avec modération )
    a découvrir rapidement z'oreille !!!!!!!!!

08/12/2011

La devanture donne plutôt envie de fuir loin. La vision de la salle derrière la vitre, très sombre et éclairée au néon bleu, confirme cette première intuition... Passé la porte, les doutes subsistent : un filet de pèche par ci, trois coquillages par là, une guirlande lumineuse et un yucca...
    Une fois à table, on constate que le serveur et son sourire sont charmants et que la banquette est confortable.
    On prend l'assiette du jour (11€ avec un café), composée d'un petit échantillon d'entrées créoles et du plat du jour (Rougail saucisse pour moi et gambas pour les copines). On a donc dans une même grande assiette : achards de légume, salade verte bien assaisonnée, acras de morue, riz et rougail, le tout accompagné de haricots rouges. On s'est régalées !
    Mais quel dommage de terminer ce repas par un café aussi mauvais.

30/07/2010

J'avoue, je ne savais pas à quoi ressemblait la cuisine des îles, comme on dit, réunionnaise en l'occurence.
    Je n'y suis jamais allée, alors voilà, mais bien résolue à remédier à mon incurie, direction le O'Paille en queue, sur les conseils d'une amie.

Ouhlalala....
    Déjà, me souhaiter la bienvenue avec un saladier de punch, c'est une bien bonne idée.
    J'ai jugé préférable de garder le rhum arrangé pour plus tard, histoire d'être capable de voir un peu ce que j'aurais dans mon assiette.
    J'ai commandé un poulet massalé, j'ai adoré.
    Même si j'étais déjà bien rassasiée car les plats sont copieux, j'ai eu envie de poursuivre l'exploration sur les cartes des desserts.
    Vu que je n'aime pas la coco, je me suis rabattue sur un carpaccio d'ananas, et je me suis dit que ce n'était pas bien grave de ne pas aimer la coco, franchement.

Et comme len plus le décor est super sympa, on s'y croirait presque, et que l'accueil est chaleureux, je n'ai tout simplement pas eu envie de partir.

22/02/2011
    Listé dans : Petits restos sympas

20h30, extérieur nuit. Une rue fréquentée de Lyon. A la recherche d'un bon restaurant réunionnais, nous  tombons, ma copine Sab et moi, sur ce resto avenue Berthelot.
    Facile d'accès, beaucoup de places pour se garer le long de l'avenue, nous sommes accueillies chaleureusement par les serveurs.

La déco est sympa bien que simple, (on sent qu'ils ont tenté le côté "paillotte et cocotiers" de bric et de broc, mais c'est l'intention qui compte). Les plats sont bons mais manquent cruellement de piment à mon goût, on est à la Réunion, oui ou non??? Je sais que la plupart des gens n'aiment pas trop quand ça pique, mais manque de bol, moi j'adore. (Prévoir du piment à part pour les warriors comme moi, SVP.) Par contre, les amateurs de rhum arrangé vont être servis : les serveurs passent et repassent en vous en proposant dans d'énormes bouteilles aux recettes plus mystérieuses les unes que les autres...
    Le chef, très souriant, vient même faire un tour au milieu des convives pour voir si on résiste.

Bonne ambiance donc, et bonne cuisine. Ils vont ouvrir un autre resto, en plus! Alors pourquoi se priver? je vous le demande!

02/07/2010

Pendant que le Cari bout (je demande pardon aux familles, tout ça...), vous pourrez appréciez la déco de ce petit resto réunionnais qui ne paie pas de mine, à première vue.

Ambiance créole ici! Et on est loin des animations au Monoprix qui vont vous vanter la saveur des acras de morue plus que moyenne. Là, Réunion va rimer avec Dieu qu'c'est bon!

Les dingues de rhums arrangés pourront en profiter, avant de se jeter à dent perdue dans des Cari de poisson à se "taper l'cul par terre", comme on dit par chez nous, ou encore fondre devant un poulet Massalé.

Et s'il vous reste un creux, pensez à la Tarte Bounty. Une petite entorse aux traditions ne vous fera pas de mal! Et si vous vous sentez l'âme dépensière et l'estomac blindé, commandez le menu Créole Gourmand (35€... Cher, mais à faire au moins une fois.)

• Membre Qype B_o_…
    20/10/2011

Super accueil, la bouffe toujours aussi bonne et une collection de rhum arrangé incroyable mais vrai !

• Membre Qype popott…
    05/07/2012

l'un de mes restaurants préférés!!
    l'accueil est toujours très sympathique, que ce soit par le patron ou par le serveur qui passe son temps à plaisanter avec nous; la nourriture est exquise, de la vraie nourriture réunionnaise!!
    les prix sont chers, mais par contre vous en avez vraiment pour votre argent, pour 25 ou 28 euros je ne me souviens plus exactement, vous avez l'entrée de beignets croustillants, un gros plat de viande (quand je dis palt en fait c'est une petite marmite), plus les accompagnements, et enfin les desserts.
    à tester!!