28/04/2013

Bienvenue au Paradis du Fromage! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est tiré de leur site web et ce n'est pas de l'intox!

Superbe fromager dans tous les sens du terme : amabilité du staff qui se donne le temps d'expliquer aux clients la différence entre tel ou tel fromage, présentation, packaging, jolie boutique... O pré du fromage mérite ces 5 étoiles.
    Testé et approuvé pour vous : 4 fromages dont un comté à l'ancienne qui me met l'eau à la bouche rien que d'y penser...

14/11/2012

Avis aux amateurs de fromage !

Il y en a PARTOUT. Pates dures, pates molles, du jeune, du moins jeune, français, italiens, espagnols...
    La crèmerie propose des produits frais : du beurre, des oeufs, et de la chantilly maison, miam miam.

On trouve de tout, j'y vais tous les mois et dès que j'organise un dîner à la maison.

O pré du Fromage est aussi une épicerie fine. Ils proposent une gamme de confiture, on peut les marier avec du foie gras ou du fromage. Dégustez les vinaigres, ils sont surprenants.

Pour accompagner ces mets, il faut ensuite choisir le vin ! Il y a moins de choix qu'avec le fromage mais on trouve des blancs, rouges et rosés. Le patron conseille plutôt bien si vous ne savez pas quel vin choisir.

Il ne me reste plus qu'à trouver le bon pain pour accompagner tout ça :)

15/12/2012

Je passe rarement dans ce coin là, mais quand j'y suis, je n'hésite pas à aller au O Pré Du Fromage !

On y trouve tous les fromages du monde, ils sont très bons, ils sont frais et on aime savoir qu'ils proviennent de petits producteurs.

J'adore la plupart des plats à base de crème fraîche ou de fromage blanc, donc ici je suis aux anges ! Et je peux vous dire que là, on a de l'originalité et pas qu'un peu ! Mais je vous laisse découvrir cela....

La charcuterie est excellente également ! Pour un repas spécial c'est très bien ! Bon appétit !

14/12/2012

Non, mais non...faut arrêter d'ouvrir des fromageries !! Je peux pas m'empêcher de m'arrêter et de craquer pour un petit fromage !!!

Bon là ça va c'est un peu loin de chez moi..mais y' en a d'autres qui m'attendent et murmurent : "Viennns, viens acheter ma crème maiiisonnn !"...
    Bon d'accord. Je résiste pas longtemps.

Ici c'est topissime, les fromages bien sur en tout genre, de la chantilly maison (mais ça je sais la faire hihi), des produits frais, beurre, œufs, ect...mais également des confiotes et des vinaigres (celui aux figues, mmmh) et des chutney, mais aussi de la charcuterie fine et des vins.

Eh oui, le fromage tout seul c'est bien mais avec un plateau de jambon, confiotes c'est autre chose !
    Miam !

Ils font livraison à domicile, plateau dégustation et organisation de buffet également, pour parfaire le tout !

06/12/2012
    Listé dans : En prenant son temps..

Une fromagerie !! C'est la première que je croise dans les rues bordelaises ! Enfin à la sortie de Bordeaux !

Le concept est simple, c'est une fromagerie, ce qui implique une qualité sans équivoque ! Et un large choix avec des vendeurs qui s'y connaissent question fromages et associations de goûts !

Un plus tout particulier à ce joli nom "O Pré du Fromage", un joli jeu de mots qui m'a totalement séduite, malgré le caractère peu séduisant du fromage !

En cette période d'hiver, une bonne tartiflette, fondue ou raclette, il n'y a rien de mieux en attendant les beaux jours !

28/11/2012

Alors là, j'adore !
    Je n'habite pourtant pas Barrière du Médoc, mais j'y vais dès que je peux !

Côté fromage, que dire ? C'est parfait.
    Choix, saveurs, qualité, origines, tout est là pour se régaler.

Côté crèmerie... Ben c'est la même ! Fromage blanc, yaourt de brebis, beurre aux algues ou au piment d'espelette, oeufs bio, lait et CHANTILLY MAISON !!

Côté épicerie fine, j'aime y découvrir des saveurs inédites : confitures de tomates vertes, au poivre et à la menthe du Cambodge, au pruneau et piment d'espelette, huile d'olive à la truffe, vinaigre de poivrons rouges...

Et si vous voulez vous faire un plateau complet, craquez pour la charcuterie fine, les succulents pains spéciaux, et choisissez-y votre vin.

Huuuuummmmm............

24/11/2012

Une belle adresse gourmande qui nous invite tous les premiers samedi du mois à déguster fromages et vins sans ouvrir son porte monnaie !
    Ambiance chaleureuse et culture G sur le fromage au programme.
    Une façon intéressante de (re)découvrir des fromages d'ici et d'ailleurs, un côté ludique pour régaler nos papilles! !

PS: Eviter le rancard en suivant... vous risqueriez de louper votre baiser.
    PS 2: Inutile de vous préciser que c'est une fromagerie et une crèmerie, toute petite mais avec un choix impressionnant. Charcuterie fine est aussi de la partie depuis septembre ! Un régal.

• Membre Qype paolin…
    23/12/2011

Petite boutique mais belle selection, du beurre bordier aussi et un accueil agreable.