• Membre Qype doyoul…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    25/07/2010

Je voulais vraiment y aller... depuis des années, je me disais: CE festival de la contemplation doit être génial. Résultat mitigé: n'ayant pas de voiture, l'accès n'est pas facilité (Tauxigny est paumé dans la campagne profonde même si on s'y connaît un peu on s'y perd facilement LA NUIT, pas le jour ^^)

Je sors du festival de contemplation du 23 24 juillet 2010 à Tauxigny à l'observatoire astronomique. Apres les quelques concerts vraiment moyens; il faut aimer la musique bruyante (une espèce de rock alternatif ou hard rock, puis une musique bien française pop de rue agréable à écouter sans plus, ... pas envie de danser ni d'applaudir. L'ambiance était devant la scène, moi j'étais loin derrière); Après environ 3 quarts d'heure de retard je crois,... on ne faisait que regarder sa montrer... ça commence...

Oui, enfin à 1h (ouïe j'étais déjà épuisée) le ciel légèrement dégagé nous permettait de voir les étoiles, malgré la lumiére gênante de la pleine lune.

Les animateurs de cette soirée nous ont comblé d'anecdotes nous désignant les étoiles avec des lasers (pas facile du tout de voir les lasers, il fallait s'approcher, dommage pour ceux qui restaient allongés par terre!!) Avec la possibilité de voir des constellations dans d'énormes télescopes (il faut avoir l'oeil habitué car au premier abord on ne voit rien, puis on distingue une image noire et blanc ^^), tout cela accompagné d'une charmante musique classique (Bach, pour les amateurs).

Il y avait possibilité de ce nourrir et de ... boire autre chose que de l'eau (sauf que je ne bois pas d'alcool, je saaais je suis une fille ennuyeuse :D ) des grandes tables de pique nique étaient installées, entourées de tables sous des hautvents et d'oeuvres d'arts (peintures + architecture) retirées dès la tombée du jour!!!

Une yourte (on écrit cela ainsi???) était plantée sur le côté, on pouvait y entrer tout l'après midi.

A faire une fois dans sa vie. Mais attention couvrez vous il fait froid et prenez une couette + une lampe de poche + une nappe pour vous allonger par terre.