• Membre Qype blublu…
    • Rennes
    09/06/2010

Ca faisait bien 15 ans que je n'avais pas mis les pieds à l'aquarium du Croisic ou plutôt à l'océarium. Un aquarium c'est petit et ennuyeux, mais un océarium c'est grand avec plein de poissons et on n'a pas envie de partir. Bref c'est encore mieux que lorsque j'étais petite :)

Nous avons passé 2 heures à nous balader autour des poissons et des manchots. Mon petit garçon était ravi et n'arrêtait pas de courir dans tous les sens (notez bien que c'est assez spacieux pour que les enfants puissent courir).

Le plus impressionnant à mon sens: l'aquarium des requins!! On les voit vraiment de très près, on se rend compte à quel point ils sont gros et comme leurs dents sont pointues.

Le tunnel fait aussi son effet, on se retrouve entouré de poissons, sur les côté et au dessus de nos têtes. C'est parfait pour les admirer.

Les manchots ont été le clou du spectacle pour mon fils. On a assisté à leur repas et on a pu les voir nager/voler sous l'eau. Des petits gradins sont prévus pour que vous puissiez rester le temps que vous voulez à les regarder.

Il y a aussi un coin "lagon" où vous retrouverez tous les poissons exotiques, le plus célèbre étant bien sûr le poisson clown.

Cet océarium permet de découvrir ou de redécouvrir les petites bêtes (ou même plus grosses) qui peuplent les rochers, les plages et les fonds de l'océan.
    Il est très bien conçu, vous pourrez circuler avec votre poussette partout, des ascenseurs vous emmènent d'un étage à l'autre.

Les entrées ne sont pas trop chères, si l'on considère la qualité du lieu (blague): 12EUR par adulte, 9EUR pour les enfants de 3 à 12 ans, gratuit pour les tous petits.

A la sortie vous pourrez passer par la boutique de souvenirs et par la cafet' pour manger une crêpe.

En résumé c'est une sortie idéale à faire en famille.
    Bonne visite!

26/12/2010

Une des attractions à faire surtout pour les enfants dans la région. Au temps de son inauguration, il était "révolutionnaire" avec son tube transparent passant sous un aquarium géant dans lequel on pouvait passer. Maintenant, cela fait un peu ridicule. Le ticket d'entrée est un peu trop cher pour les adultes.

• Membre Qype glapin…
    • Saint-Nazaire, Loire-Atlantique
    12/03/2010

Les petits poissons dans l'eau nagent nagent nagent nagent...lalala, oups, je reviens de l'Océarium et je chante avec mon fils une chanson de circonstance..

Alors l'océarium du Croisic, et bien je le connais bien depuis car j'y vais environ une fois ou deux par an voir les petits poissons et gros d'ailleurs.

Rien de que l'eau de mer et des poissons dedans, enfin pas de que des poissons d'ailleurs, des méduses, des crustacés, et des cétacés, hop là, non point de cétacés et c'est tant mieux, ils sont bien mieux dans l'océan.

Allez petite visite guidée par moi même himself, bon l'entrée est payante, pfff oui c'est dommage je sais mais bon, les tarifs sont correct pour la qualité de cet aquarium.
    12EUR adultes
    9EUR de 3 à 12ans

Vous en avez pour deux heures environ, si vous prenez le temps...
    je ne vous mets pas les horaires car ils changent avec les saisons, mais vous les trouverez sur le site..
    bon l'été c'est ouvert de 10h à 19h sans interruption...voilà
    il a réouvert au mois de février et ferme en janvier donc attention si vous vouliez programmer une visite en janvier 2011 il sera fermé, oui c'est loin et alors.
    Bien vous vous êtes acquittez de votre ticket d'entrée, au fait vous pouvez l'acheter sur le site de l'aquarium pour évitez de faire la queue ( de poisson bien sur, quoi c'est facile..:-) ) cet été.

vous entrez donc et là haaaaaaaaaaa..........c'est beau, vous arrivez dans une grande pièce avec sur la gauche un escalier qui permet de jeter un œil sur le dessus d'un bassin, et au milieu de l'escalier, une jolie cascade qui coule délicatement dans un petit bassin ou vous pouvez attrapez doucement dans la main une belle étoile de mer ou un crabe, ou un bernard l'hermite pour faire découvrir de plus près à vos enfants quelques espèces marines, c'est le bassin tactile, quelques autres sortes de poissons s'y ébattent joyeusement.

de l'autre côté de l'entrée, différents petit aquariums, ou vous allez découvrir des bébés homards, des civelles et tout un tas de créature marines...c'est la nurserie bien sur!!!
    vous continuez la ballade, vous allez passez dans le tunnel, incroyable, on rentre dans un roman de jules Verne, lequel je vous laisse deviner, on découvre toutes sortes de poissons à gauche à droite et au dessus, houuu, le monde du silence en continuant à respirer.
    Plusieurs animations sont proposées tout au long de la journée , comme le repas des manchots, un plongeur dans le tunnel, ou les explications sur les requins...

donc la ballade continue, on sort du tunnel, on peut sortir voir les manchots qui volent littéralement dans l'eau, le bassin au requins un peu plus loin, avec une immense vitre de 12m de long derrière laquelle, les requins vous proposent leur ballet majestueux.
    il y a des gradins et vous pouvez passez là plusieurs heures à les regarder évoluer dans cet mini océan, dont l'impressionnant requin taureau qui hoo comme vous avez de grandes dents...ha ha.
    Bien après toutes ces émotions, reprenons notre calme avec le lagon, ça sent la chaleur des tropiques et les découvertes sont passionnantes, pour petits et grands, le côté ludique présent à différents endroits de l'océarium et c'est très agréable ( pour les petits comme pour les grands).
    vous allez découvrir Némo, oui oui, le poisson clown, des rascasses, des poissons chirurgiens en pleine opérations ( je blague bien sur ) et des anémones splendides, des tortues...

en Fait vous allez découvrir trois océans différents, plus chaud, plus froid, plus lointain, un très joli panorama de la faune et de la flore sous marine de la planète.
    vous verrez aussi un monstre, enfin c'est un Le coelacanthe, poisson qu'on croyait mort depuis des millions d'années mais dont on a trouvé un spécimen dans les années 1980...incroyable.

Bref, vous allez passer un moment très sympa, vous allez en prendre plein les yeux, c'est très riche en poissons, en informations,c'est ludique, très agréable à visiter et les enfants les grands y passent quelques heures fantastique.
    Quelque soit votre age, venez découvrir l'océarium du Croisic, vous ne serez pas déçu, parole de breton!!!
    voilà j'espère que ça vous donne envie d'y venir faire un tour..moi j'adore cet endroit et pis c'est tout..
    bonne visite et qui sait on se croisera peut être là bas....
    ha oui l'adresse du site :
    ocearium-croisic.fr

A la prochaine, kenavo

29/07/2012

Très bel endroit, de nombreuses espèces présentées, activités ludiques.

• Membre Qype nanamo…
    31/01/2010

J'ai dû garder mon âme d'enfant :
    émerveillée par les raies manta et la variété des poissons multicolores dont le fameux Nemo,
    surprise et effrayée par les requins qui passent à hauteur d'yeux en vous montrant leur dentition,
    amusée par les pingouins
    curieuse devant les limules qui ressemblent vraiment aux casques des poilus !
    ah, j'allais oublier, les hippocampes sont magnifiques
    ...

Enfin bref, un endroit où on voyage !

• Membre Qype Bende7…
    • Versailles, Yvelines
    08/07/2011

Endroit superbe, ou de nombreuses espèces d'animaux marins sont rassemblés! il y a une nurserie et le repas des manchots qui sont très sympa pour les enfants. Horaires des représentations pour les manchots : 11h - 15h - 17h. Un petit dépliant est donné aux enfants afin de les faire chercher tout au long de la visite un mot mystère

• Membre Qype florim…
    • Trignac, Loire-Atlantique
    29/12/2008

Superbe ocearium c'est aussi super d'y aller avec ses enfants afin de leur faire découvrir les poissons et le milieu aquatique effet garanti!!!

• Membre Qype BB…
    • Valenton, Val-de-Marne
    04/02/2010

Nous y retournons régulièrement en famille. Aquarium à taille humaine et bien entretenu, facile d'accès.
    L'idéal, se glisser avec un groupe scolaire qui bénéficie d'un guide passionné et passionnant.
    Des poissons magnifiques, le spectacle hilarant en extérieurs des manchots qui se dandinent en groupe.
    Des loups, des raies enfin bref un aperçu de la faune des océans du monde entier.

• Membre Qype nat…
    11/02/2008

cet océarieum renferme les résors du monde sous-marin, les enfants apprécieront les activités ludiques de ce lieu comme toucher les étoiles de mer ou aller à la rencontre des pinguins...

• Membre Qype lalibu…
    • Nantes
    21/05/2012

visiter 3 fois et toujours autant satisfaite , on adore plein d'especes , jolie aquarium , bonne animation et personnelle souriant