17/03/2010

Nous avions eu, ma moitié et moi, pour nos anniversaires respectifs un coffret cadeau spécial Bars à vins. C'est bien nous connaître!
    Difficile de choisir parmi une vingtaine de référence, nous décidons enfin d'aller le 17ème.

On arrive dans un petit bistrot à vins, accueillis par deux jeunes femmes.
    On remarque tout de suite le bar à vins de quartier, avec famille et copains qui se retrouvent.

Dans notre coffret, nous avons aussi le droit à un peu cours d'œnologie que la patron nous donne. On découvre deux magnifiques vins, dont l'un d'entre eux fait par son mari.
    La charcuterie et le fromage sont divins.

On reviendra!

28/04/2011
    Listé dans : Wine&Cheese, what else ?

[ J'essaie de me tirer de la spirale infernale des 5 étoiles pour tous les bars à vin, mais c'est dur. J'en mets 4 pour ne pas perdre en crédibilité (et passer pour celle qui aimera quoiqu'il arrive tant qu'elle a un verre en main) ]

Comme ils sont gentils ces messieurs!!
    Le serveur : "qu'est-ce que vous voulez?"
    Les filles, en coeur : "DU ROUGE !!"

et hop, la ptite bouteille apparait, on goûte, on approuve et le verre est rempli.

La ptite planche mixte qui va bien: une charcuterie divine (pâté un peu fort, boudin noir pas goûté baaaaah, saucisson & jambon cru miam miam), un fromage ok (admettons-le, pas de pâte molle... sniff morbier, comté, et un autre dont j'ai oublié le nom)

Une bouteille et un verre "dessert" OFFERT plus tard, et... je ne pourrai vous conter la fin de cette aventure!

Bref, ils sont adorables, c'est bon, c'est cool, mais c'est un peu cher (comme tous les bars à vin, en fait) 6€ le verre, gnff

25/01/2009

Sympathique bar à vin situé dans le très bobo quartier des Batignolles. L'endroit est cosy, visiblement très fréquenté par les habitués et l'accueil très chaleureux.
    On aime : les dégustations de vins autour d'une assiette de fromage et de jambon serrano (excellents!). Les conseils sont pertinents et adaptés aux néophytes. Les vins proviennent du caviste le vin en tête - situé à proximité - qui appartient au même propriétaire. Beaucoup de vins issus de l'agriculture bio et biodynamique produits par de petits exploitants sélectionnés avec bonheur par les patrons. On goute avec plaisir un grand nombre de vins que vous ne trouverez jamais en supermarché ou chez Nicolas.
    Une excellente adresse.

06/03/2011

Super soirée passée entre amis autour de bouteilles, de charcut et fromage !!
    PARFAIT

• Membre Qype marton…
    04/05/2013

Super petit bar à vins! L'ambiance est conviviale, et l' accueil est vraiment agréable. Les vins sont très bien conseillés et très bons. En ce qui concerne les en-cas , c'est plutôt gourmands et généreux comme ils diraient dans top chef! Seuls bémols, c'est petit et un peu cher si l'on veut satisfaire pleinement nos papilles.

• Membre Qype ilke_m…
    04/11/2010

Un petit bar très sympa pas très loin des Batignolles.
    Un accueil chaleureux et simple.
    Hier soir soirée privée au "O Bigre" pour l'anniversaire d'une amie.
    Bar à vin très vin avec un choix assez impressionnant.
    J'ai aimé le Languedoc : Lascaux .

Charcuterie délicieuse, coupée devant nous. Fromage également à déguster au bar. Tarte salée excellente, Moelleux au chocolat super bon !
    Ambiance très sympa avec un guitariste dédié au bar avec un répertoire très varié : U2, Oasis, Milene Farmer !
    Je ne savais pas qu'on pouvait réserver ce bar pour un tel évènement!
    Pas très loin de mon boulot, je pense sérieusement à y retourner de temps en temps !

• Membre Qype Cedric…
    29/05/2009

Bonne musique, gentil service. Ce bistrot est très calme et permet de prendre un petit verre de rouge tranquillement entre amis.

• Membre Qype Michae…
    • Suresnes, Hauts-de-Seine
    23/09/2011

J'ai été invité par des spécialistes de l'évènement autour du vin : Le vin en tête et ils nous ont emmené ici.

Le nom a changé mais à priori l'ambiance est la même.

Vaste choix du vin, le jambon et le fromage coupé devant nous

Axelle, au service, qui a un sourire qui transmet sa bonne humeur.
    Je suis fan et reviendrait !