05/09/2014

La folie Bajard sévit dans tout le département, notre MOF bien à nous nous ravit les papilles à chaque grande occasion (anniversaire, noël, nouvel an, c'est toujours Bajard pour nous !)
    Les gâteaux sont réellement à tomber ! Je n'ai jamais trouvé une telle qualité chez un pâtissier ! Quelle finesse dans la réalisation des couches successives qui composent les gâteaux, quel travail sur la concordance des saveurs qui se mélangent en bouche et nous laissent en pur extase culinaire ! Les macarons sont aussi excellents, moins beaux et réguliers que les Ladurée, mais aussi beaucoup moins secs ... Ici on privilégie le goût à l'esthétique (sans la laisser au hasard comprenons nous bien), je suis même allée prendre des cours pour apprendre à les faire : une très bonne après-midi passée en compagnie d'Olivier himself, très patient et très gentil avec tout le monde !

Néanmoins, je dois dire que les petits chocolats ainsi que les mignardises ne sont pas trop à mon goût, trop chocolatées pour moi, trop originales pour certaines. Les goûts des macarons sont également parfois un peu étranges même si ils sont bons.
    Je ne permettrai cependant pas de juger cela : je ne suis pas une fan de chocolat et c'est la matière première du travail d'Olivier.

En somme donc, une très très bonne adresse pour les amateurs de chocolat, d'originalité et de pâtisserie avec un grand P.

06/02/2014

Une élégante gourmandise semble avoir contaminée une zone industrielle. Grâce à un M.O.F. avertit dans ces contrées sauvages, le Chocolat se déguise sous toutes ces formes : bûches, mendiant, macarons, charlotte, gâteau portion, ballotin coquins, pièces montées, ne sont qu'un échantillon. La deuxième salle présente vaisselle et autres produits locaux déroute un peu le visiteur alléché. Quand le ramage ne ressemble au plumage, un service quatre étoiles pour le Messire du Chocolat.

• Membre Qype Roger6…
    23/03/2009

La toute première formation au niveau mondial.
    Forme des jeunes mais aussi des amateurs.
    Passez des vacances intelligentes dans notre région; faites vous affrir (bon cadeau) une scéance de formation!

• Membre Qype fran6…
    • Perpignan, Pyrénées-Orientales
    05/08/2013

Très bon accueil et les pâtisseries sont à tomber !!! LIEU FORTEMENT RECOMMANDE POUR TOUS LES GOURMANDS !!! Un seul bémol son emplacement, sauf si vous habitez dans le secteur. Heureusement pour ma famille, nous avons cette chance !!!!!!!!!

• Membre Qype Stepha…
    09/03/2009

Le top du top en matière de patisserie. Des desserts à partir des chocolats les plus fins de Valrohna (j'adore le Criollo), des macarons merveilleux, des cakes uniques, ... Tout est si bon qu'il est difficile de faire son choix. Le plus dur est de trouver la patisserie mais quand on y est on n'a plus envie d'en repartir Que de bonheur sucré dans ce petit coin de paradis.

29/08/2010

Parmi les meilleures patisseries que j'aie jamais mangé. Cette fois on essayé le "Fleur de vanille",excellent, et les macarons, imbattables, et même pas si chers (14 eros les 12).

• Membre Qype ptiten…
    • Perpignan, Pyrénées-Orientales
    09/02/2011

bonjour l'accueil, le personnel ainsi que Mr bajard vraiment extra . Les macarons tous aussi bons les uns que les autres ( sucrés et salés ( au foie gras ou au chèvre/orange/ciboulette) ) .L'on est bien conseillé pour l'accord des vins doux ou autres en fonction de ce dont l'on achète dômes de chocolat avec du maury , du vieux banuyls ..., ou des desserts. Une chose que j'apprécie aussi , de mettre à la disposition de la clientèle des fournitures de pro pour les néofites que nous sommes. Son livre ainsi certains autres également , sont de bons conseils.Lorsque nous rentrons dans ce magasin , nous sommes comme ensorcelés et avons beaucoup de mal à en sortir.Beaucoup de générosité dans ce magasin. L'accès est pratique, pas de PV pendant les courses, prix pour toutes les bourses. On peut se faire un petit plaisir à peu de frais et surtout de qualité.