14/12/2013
    33 check-ins Premier à donner un avis

Toi qui du haut de ton édifice nous surveille en plein été, déambuler sur la place de la comédie, profiter des terrasses de tes cafés, admirer les spectacles de rue, flâner dans ton marché estival et nous voit revenir joyeux des estivales.

Toi qui, avec ta superbe architecture, nous guette avec nos premiers manteaux a l'arrivée de l'automne, surveille régulièrement les étudiants, nouveaux et anciens qui arrivent en ville et passent par le noyau qu'est la comédie, toi qui nous regarde nous réchauffer au Gaumont comédie alors qu'arrivent les baisses de températures.

Toi qui, avec ta prestance qui n'a rien a envier aux grands opéras, nous fait profiter de ton habit de lumière l'hiver et surtout a Noël, nous observe aller et venir entre les chalets du marché de Noël, et déguster nos vins chauds, avant de nous retirer le reste de l'hiver pour te laisser un peu seul sur la fin de la saison.

Et enfin, toi qui rend fière tout une population, toi symbole d'une ville, admiré et photographié, toi qui nous regarde profiter des premiers rayons de soleil du printemps, toi qui est témoin des retrouvailles entre les montpelliérains et les terrasses. Toi, oh toi Opéra, ne change rien et reste toi même.

• Membre Qype Cygda…
    22/09/2008

Très bel édifice qui n'a rien à envier à l'opéra de Paris. Théatre, danse, opéra, concerts classique, de jazz  On peut y voir de tout et dans un décor classique très agréable. La disposition des sièges fait en sorte que par contre certaines places ne sont pas très agréable. Demander conseil au guichet.

• Membre Qype kempen…
    20/09/2010

C'est très jolie a l'intérieur !

• Membre Qype Fanri…
    25/06/2012

L'Opéra Comédie nous a offert un spectacle magnifique avec les Noces de Figaro le Dimanche 24 Juin.
    Malheureusement la fête a été quelque peu gâchée par une nouvelle prise d'otage du spectateur par la distribution de tracts et par un discours de revendications. Le spectacteur ne devrait pas être associé au conflit car il ne possède pas assez d'éléments pour émettre un avis.
    Quelle image désastreuse donnons-nous aux spectateurs étrangers alors que Montpellier fait la promotion de notre ville à Londres et ailleurs!
    Quand pourrons-nous enfin, à Montpellier, nous rendre tranquillement à l'Opéra, au Festival Méditerranneen de cinéma ou au concert sans avoir à être assomés de politique?
    A quand le plaisir de l'art sans que la fête ne soit gâchée par d'éternelles revendications qui de toute manière ne sont pas de notre ressort?
    Ceci est tout aussi détestable que l'absence de clim hier après-midi.
    Merci à l'Agglo d'avoir consacré cette large part de nos impôts à renover l'Opéra Comédie, mais de grâce cessez de nous prendre à témoin de vos disputes internes.
    Le précédant directeur était fort contesté, le nouveau l'est aussi.
    The show must go on. Focus on the Art not on the disputes.
    Cordialement
    Eric et Françoise

• Membre Qype stepha…
    20/12/2008

bel opéra, l'éclairage de la façade est superbe est on ne voi que lui le soir sur la place de comédie, avec un jolie petit manège a l'ancienne juste a cote