Oya

• « Ils vous expliquent les règles pour bien commencer et sont à votre disposition en cas de question en cours de partie. » dans 11 avis

• « On se sent choyé, même si l'ambiance est parfois un peu bruyante (une salle remplie de joueurs, après tout...) » dans 4 avis

• « Bref prévoyez de passer une excellente soirée et de faire travailler vos abdos, là bas on rigole beaucoup (sauf ceux qui sont là pour gagner). » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Oya.

18/04/2012

Original et unique en son genre, le Oya café à pour particularité de ne pas servir de café mais des jeux de société !

L'ambiance salon cosy et les murs débordant de jeux donnent presque envie d'enlever ses chaussures et de s'affaler sur les banquettes, comme à la maison.

Les 2 gérants sont très accueillants et proposent les jeux en fonction de vos goûts et du nombre de personnes. Ils prennent le temps d'expliquer les règles mais attention au brun à cheveux longs : quand il parle, on l'écoute, et on ne gambade pas autour de la table en jouant aux billes.
    Non, je ne parle pas en connaissance de cause.

15/06/2015

Notre salon de jeux fétiche étant fermé le dimanche nous nous sommes rabattus sur Oya !

Au départ nous étions très mitigés, beaucoup d'enfants c'est très bruyant et je trouvais les gérants du lieu très intrusifs. Le jeu auquel nous voulions jouer (et pour lequel on avait fait tout ce déplacement exprès) requiert du calme et au bout de 5 minutes c'était foutu donc on décide de partir sur autre chose. Par la suite le service m'a beaucoup plus plu, la pro-activité des employés est, au final, pas si mal car on sent qu'ils étudient notre jeu pour se dire "hey je vais leur proposer ça !". Le jeu qui nous a été proposé par la suite était super et tout le monde a apprécié.

5€ pour jouer à un jeu, 6€ avec une boisson. 3€ supplémentaire par jeu différent. Ils ne font pas à manger mais on peut apporter quelque chose (mais pas le couscous de la grand-mère non plus quoi !). Les tables ne sont pas très grandes malheureusement.

Je le conseille plutôt pour des novices du jeu de société et les enfants (ils expliquent bien aux petits). Pour des amateurs déjà un peu éclairés qui veulent juste être tranquille dans leurs parties ce n'est peut-être pas le lieu adéquat.

28/10/2013

Idéal pour des soirées sympatoches sans être fofolles entre amis ou les week-ends pluvieux toujours entre amis ou en famille. Quand votre cage à lapin parisienne est trop petite pour recevoir correctement 4 à 5 amis, Oya est une très bonne alternative quand vous ne cherchez pas à faire une nuit de folie.

L'originalité du lieu réside dans les jeux de société proposés, rien à voir avec les blockbusters des jeux comme le Scrabble, le Monopoly ou Trivial Pursuit ... non ici, on se retrouve face à des jeux originaux souvent inspirés des meilleurs, mais cela vous changera du quotidien. Les gérants sont là pour vous conseiller, vous proposer des jeux et surtout pour vous les expliquer, ce sont des modes d'emploi vivants et très efficaces ! Heureusement, car on peut très vite être perdu face aux règles d'un jeu sortant des sentiers battus et surtout dans le choix du jeu qui nous ira bien.

Au-delà de ça, Oya vous proposera une formule très abordable pour boire un verre tout en jouant (pas d'alcool bien évidemment) mais un peu de soda, du café, du thé ...

Un conseil, en semaine, prévoyez de manger dans un resto dans le coin avant de vous rendre chez Oya pour vraiment profiter de la soirée, et comme ils font thé et café, finissez en effet chez Oya.

Sinon, autre astuce vous pouvez, en prévenant à l'avance, ramener quelques gourmandises à grignotter si par exemple vous voulez y passer l'après-midi et y faire votre goûter tout en jouant.

25/10/2013

Oya, que n'ai-je écrit d'avis sur toi?

Oya, c'est une entité protéiforme englobant un café à jeux, une boutique bien achalandée et un éditeur/distributeur (notamment de quelques jeux Abacus en France). Autant le dire directement, si on vient là, ce n'est pas pour jouer à la Bonne Paye ou au Uno.

L'interêt principal de la boutique est de proposer un assez vaste espace disponible pour jouer autour de grandes tables et sur des banquettes. 6€, vous choisissez un jeu à jouer à volonté, et le charmant monsieur de chez Oya vous apporte un soft/café/thé. 3€ supplémentaire si vous voulez changer de jeu.

La où on trouve vraiment une plus-value, c'est que les tenanciers connaissent leur catalogue sur le bout des doigts, vous proposent des jeux adaptés à votre humeur ou à ce que votre groupe veut essayer (jeux d'ambiance, de communication, de négociation...), vous expliquent les règles et se tiennent à disposition en cas de souci. On se sent choyé, même si l'ambiance est parfois un peu bruyante (une salle remplie de joueurs, après tout...)

29/09/2013

Encore passé un excellent moment ce week-end à Oya, à jouer et rejouer, et re-re-jouer ! Cet endroit est idéal pour découvrir de nouveaux jeux, et/ou tester ceux qu'on envisage d'acheter !

Les étagères et présentoirs du bar ruissellent de jeux tous plus attrayants les uns que les autres. Que choisir, comment choisir ?? Heureusement, les gamers sont aidés par les gérants, qui vous orientent selon les envies du moment. Ils prennent bien le temps de vous briefer sur les règles du jeu, et de répondre à vos questions.

Bon rapport quali-prix pour la presta : un jeu testé coûte 5 euros + 1euro de boisson (soft). Sachant qu'on peut y jouer aussi longtemps qu'on le souhaite, personne n'ira râler... si ??

Ambiance vraiment sympa et détendue ; les éclats de rire fusent de toutes les tables de jeux, ça frôle parfois l'hystérie collective ! Penser à réserver, surtout les soirs de week-end ; petite salle, et qui se remplit vite !

20/03/2012

Si vous avez envie de sortir des classiques Monopoly et autres Destins ou Risk, Oya est l'endroit rêvé !

Les murs tapissés de jeux de société du monde entier, un espace aéré et qui convient aussi bien aux couples qu'aux groupes d'amis et aux enfants, un aménagement éclectique mais super sympa... Ici pas d'alcool, mais on se rattrape en crises de fou-rires !

Les propriétaires sont super sympas et commencent par vous demander ce que vous aimez bien comme type de jeux, ou ce à quoi vous avez joué la dernière fois que vous êtes venus. En se basant sur vos réponses et sur le nombre de convives, ils proposent 3 jeux super différents les uns des autres et ensuite vous faites votre choix. Ils connaissent les règles de TOUT les jeux, et c'est quand même vachement cool de se faire expliquer par quelqu'un qui a déjà compris toutes les subtilités : on gagne un temps fou !

On est venus à 5-6 et on a commencé par un jeu du style Pictionary mais où vous devez faire deviner des mots en utilisant des petits bâtonnets en bois de différente taille et quelques billes pour dessiner votre sujet... On s'est marré comme des cons pendant 1h30 (principalement parce qu'on a réussi à deviner "Statue de la Liberté" et pas "Pénis") et on est ensuite passé à un jeu un petit plus stratégique (mais pas casse-tête non plus), Cartagena, une histoire d'évasions de pirates dans une chaloupe.

5€/personne pour un jeu, 3€ de plus pour le deuxième, et 1€ les boissons : 4h plus tard on a dépensé moins de 10€, on a mal aux zygomatiques tellement on a rigolé, et on a qu'une envie, revenir pour tester des jeux encore plus drôles.

Si jamais vous craquez sur un jeu, vous pouvez les acheter sur place, et si vous cherchez un cadeau pour un fana de jeux de société, les vendeurs sauront admirablement vous conseiller.

Ça change, c'est marrant, c'est original, j'adore !

• Membre Qype missak…
    30/04/2012

Depuis le temps que mon mari me bassinait avec la recherche d'un bistrot style campagne , samedi il a fait des rencontres sympas et rencontré des joueurs de carte . Je vais enfin , le voir moins souvent chercher des lieux sympas . Merci , pour votre café génial

01/02/2012

Envie de passer un bon moment entre amis ou en famille ? Vous souhaitez en faire un peu plus que d'aller au ciné ou prendre un café ?

Si vous aimez jouer et que vous avez fait le tour des jeux de société « classiques », Oya est fait pour vous ! Des centaines de jeux tapissent les murs, d'autres vous attendent dissimulés derrière des parois coulissantes insoupçonnées. Les deux serveurs très sympas vous proposent une sélection de jeux en fonction de vos attentes : jeux de stratégie, de dessin, de plateau, de réflexion, de cartes, plutôt cérébral ou en mode délire et cerveau sur off, et plus encore ! Ils vous expliquent les règles pour bien commencer et sont à votre disposition en cas de question en cours de partie.

Le tarif est raisonnable : 5 euros par personne et par jeu (ou 6 euros avec un verre de jus de fruit ou de soda), sans limitation de temps. Vous pouvez passer l'après-midi ou la soirée entière sur un jeu si ça vous chante !

L'atmosphère est agréable et détendue, il est vrai parfois un peu bruyante... mais il s'agit uniquement d'éclats de voix et de rire, ce qui prouve que le jeu est bon !!

Sachez également que tous les jeux sont proposés à la vente, idéal si vous avez envie de jouer chez vous ou de faire un cadeau original.

• Membre Qype michel…
    12/08/2012

super bon esprit, pas cher du tout, et le personnel est vraiment à l'ecoute, tres sympa et de bon conseil
    A recommander, surtout que c'est un lieu plutot atypique à paris !

• Membre Qype patric…
    10/05/2012

Que dire du Oya café si ce n'est que c'est l'un des lieux les plus sympa de Paris et qu'à chaque fois que j'y vais je me dis que payer 6EUR à Paris pour un après midi entier de jeux + boisson(soft) c'est vraiment raisonnable ?? Foncez !!

19/03/2010

Par temps de pluie on ne sait jamais où emmener ses enfants et où passer ses après-midis entre amis. La bonne solution, c'est le café Oya, véritable petit trésor pour les mordus de jeux de sociétés et ceux qui se veulent rencontrer des gens ou se retrouver en petit comité.Ancienne épicerie reconvertie en bar à jeux. Un véritable grenier où l'on trouve plus de 250 jeux français et internationaux pour tous les âges. Chacun y trouve son bonheur, si si vraiment ! Pour ceux qui ne comprennent pas tout de suite la règle du jeu, on lève la main comme à l'école et un des serveurs vient vous aider.Si c'est pas bon enfant tout ça...

• Membre Cityvox redza…
    05/03/2011

Endroit pour jouer
    Voici un bar à jeux où il y a une collection de jeux assez phénoménal. C'est un endroit pour passer un bon moment entre amis. Les deux seuls bémols sont le service, on voulait jouer à un jeux mais le serveur ne connaissait pas les règles, bof bof, et les boissons servies qui sont vraiment basique. Sympa mais peu mieux faire

• Membre Qype beraza…
    17/12/2009

C'est assurement l'endroit le plus convivial de Paris que je connaisse.
    Même si vous venez tout seul, vous pourrez jouer en vous glissant dans une partie en cours ou alors en faisant une partie avec quelqu'un du staff OYA.
    Les jeux présents sont quasi introuvables ailleurs et si une petite soif vous prend, pas de problème, on pourra vous servir un soda ou un jus de fruits.
    Demandez votre carte de fidélité car si comme moi vous achetez des jeux ( beaucoup à moins de 20 EUR ! ) au bout d'un certain montant, un jeu vous sera offert gratuitement.
    Ouvert du mardi au samedi de 14h à minuit.
    Si il n'y a rien de bien au ciné, foncez avec vos amis chez OYA.

• Membre Qype minou…
    24/01/2012

Très bon concept. Et dimanche ,c'était complet. Alors, une seule personne pour s'occuper de tout, (Recevoir la clientèle/Remettre les jeux/Expliquer les régles/Servir les boissons/Encaisser/etc ) ça me semble impossible.Trop prétentieux?
    Ou trop certain d'avoir du monde, alors on s'en moque!
    Dommage

• Membre Qype Mnem…
    • Pontoise, Val-d'Oise
    14/06/2009

Oyé oya :-)
    A tout les amateurs de jeux de société : ce café est une adresse INCONTOURNABLE !!
    Le concept est très bon (comme expliqué par Maxouou).
    L'Oya café propose aussi de quoi se désaltérer (attention boisson soft uniquement, on reste dans une ambiance bonne enfant) à bon prix.
    L'équipe est super sympa et de très bon conseil (indiquez juste le style qui vous plais, et vous aurez le jeu qu'il vous faut).
    En conclusion : parfait pour passer une bonne soirée à petit prix.
    Attention toutefois, le café n'est pas très grand, ne venez pas trop tard.

• Membre Qype Maxouo…
    28/02/2008

Une très bonne adresse. Si on aime les jeux de sociétés, c'est un endroit incontournable. Le concept: on choisit un jeu de société et on y joue autant qu'on veut pour 5EUR chacun, on change de jeu pour 3EUR. L'équipe est vraiment passionnée, de bon conseils et prend le temps d'expliquer pour les néophytes.
    Vraiment excellent pour passer une bonne soirée.

• Membre Cityvox est-ai…
    06/12/2010

Allez-y
    Super "bar" à connaître ! Les serveurs sont agréables (bien que pas beaucoup dispos), et de très bons conseils pour trouver le jeu qui vous fera triper toute l'aprem. Nous sommes restés un peu plus de 3heures, tellement on a aimé le jeu (Carcassonne)... à y retourner dès que possible !

• Membre Cityvox decouv…
    18/02/2010

Super lieu
    J'adore ce lieu, c'est dingue le nombre de jeux qu'il possèdes... voila d'ailleurs (a href="decouvrir-paris.fr/2010/…;)une photo de l'intérieur du de l'Oya bar(/a)

• Membre Cityvox urbica…
    05/01/2009

Super
    C'est une endroit fabuleux, chaleureux et famillial. Ça fait un moment que je pratique le Oya et jamais déçue. Si vous voulez passer une excellente soirée en toute simplcité c'est une adresse à retenir. Merci à toute l'équipe du Oya.

• Membre Qype Syriel…
    12/12/2007

Le patron(Patrick), et toute sa joyeuse équipe sont très sympa !..le Oya café est un véritable 'café-jeu'...vous avez pas moins de 350 jeux de sociétés, inédits, introuvables ailleurs ou en provenance de pays divers tels que l'allemagne, l'Italie ou l'Angleterre ....tout les ages se mélangent, étudient, enfants, familles, personnes agées seules, couples...etc !...très bonne ambiance !Je vous conseil cet adresse .