• 35 rue Rambuteau
    Beaubourg, 4ème
  • Site web du commerce chocolats-pralus.com

14/04/2014

Oulalalalala, cette praluline c'est une vraie tuerie !

Tellement bonne que si vous venez en fin de journée, il n'y a plus que les gens qui (malins) ont réserve la leur, qui peuvent partir avec la praluline en poche !

6 euros le petit modèle (qui convient très bien pour 2/4 personnes) c'est abordable quand on sait toute la renommée de cette petite brioche aux pralines roses.

Disponible en version pépites de chocolats, elle est également très bonne : un petit conseil, la réchauffer au micro-onde 15 secondes pour qu'elle soit tiède et que le chocolat soit fondu (goût personnel bien évidemment).

Se déguste aussi bien pour le petit-déjeuner, qu'au gouter, qu'en fin de repas pour accompagner le café, ou qu'en fringale du soir (pas très raisonnable cependant)...

Pensez à leur passer un petit coup de fil pour qu'ils vous en garde une de coté (sinon vous serez déçus, comme moi la première fois, de vous rendre là-bas pour rien)  et bonne dégustation ;)

12/09/2013

Toute proche du centre Pompidou, des Halles et du Marais, cette chocolaterie vaut sans contestation un petit arrêt, je vous recommande la Praluline (une délicieuse brioche à la praline)
    Vous trouverez la petite à 6,00e et le grand modèle à 12, 00 . Il y a plusieurs déclinaisons celle aux pépites de chocolat et parfois celle avec de la crème pâtissière!
    Petit conseil , si vous y aller le samedi de préférence avant 17h sinon vous repartirez bredouille !
    Le personnel y est plutôt sympathique, nous pouvons régulièrement trouver quelques dégustations de chocolats, praline, ou autres!
    La praluline est parfaite en dessert ou au petit déjeuner avec une tasse de thé  :-)

10/02/2013

Juste deux mots : La. Praluline.

Deux mots, qui valent bien 5 étoiles

10/07/2010

A l'origine, la maison Pralus a vu le jour à Roanne. Mais son succès est tel qu'une pâtisserie a ouvert à Paris.

Je vous recommande vivement de venir goûter la praluline. Cette brioche unique en son genre est absolument délicieuse! Et on en trouve que chez Pralus!

19/03/2010

La Pâtisserie Pralus vous embarque dans un monde de délices. Situé sur la rue Rambuteau, les chocolats présentés dans la vitrine donnent tout de suite envie.

La spécialité de cet artiste en gourmandises est la praluline, une sorte de brioche aux amandes, noisettes et bien sûr pralines saupoudrée d'un sucre rose. Si vous aimez les pralines, je vous le conseille fortement et si vous ne le connaissez pas - c'est à découvrir.

Cette boutique offre des bons chocolats aussi et propose certaines collections spécifiquement avant les fêtes. Ici, faites-vous plaisir !

• Membre Qype missak…
    29/02/2012

Pralus  Beaubourg
    Chocolats à Beaubourg
    35 rue Rambuteau Paris 4°Si vous voulez manger des délicieux chocolats et faire plaisir à vos amis , une adresse " PRALUS" ; l'adresse si dessus vous ammènera tout droit au bonheur .

• Membre Qype RicInP…
    09/03/2011

M'sieur Pralus a inventé la praluline, loué soit-il ! Grosse brioche au beurre couverte de pralines roses, miam pour les yeux, et miam pour la bouche !

Au-delà de ce qui est devenu la spécialité maison, il y a aussi les chocolats, délicieux, et en particulier la Pyramide des chocolats, composée de tablettes carrées de toutes les couleurs représentant plein de variétés de chocolats de pays différents : un cadeau idéal pour vos amis gourmants !

09/03/2011

Aaaahhh la praluline.

Ce n'est pas une simple brioche aux pralines roses. Non, non, non! Sinon, elle s'appellerait Brioche de Saint Genis et on partirait dans le banal.

Là, je vous parle de praluline : une brioche qui peut paraître dur au regard (HAHAHAHA), mais quand vous mordez dedans, vous auriez presque l'impression de croquer un bout de Bretagne.

Pourquoi?

Car on a l'impression de manger du Kouign Amann aux pralines. Et c'est mortel.
    En plus, elle est bien emballée, dans un joli papier. Je vous conseille de vous arrêter à cette adresse, plutôt que chez Berko juste à côté.

• Membre Qype valkil…
    • Grenoble
    04/01/2013

Raffinée et délicate, cette chocolaterie, est extra.
    Allez y , vous verrez par vous meme!

• Membre Qype Poal…
    02/01/2010

Un bon debut!
    J'y suis aller pour des macarons, je n'y ai acheter que ça malheureusement! Ils étaient tellement bon
    Prochaine etape : les chocolats qui sont à priori la spécialité de l'enseigne et non les macarons, ça promet.

• Membre Qype tisset…
    23/07/2010

Très déçue par la praluline, que je voulais pourtant goûter depuis longtemps que je passais devant cette jolie boutique. Ca ne vaut pas une vraie brioche de boulangerie de campagne, bien que je suis fan des pralines. De + je trouve que les noisettes présentes dans la composition n'apportent vraiment rien à la spécialité. Le prix est quand même sacrément abusé : 6 euros pour la petite. J'aurais testé une fois par curiosité, je ne recommencerai pas l'expérience je crois. La moitié de cette brioche qui me reste s'accordera peut-être mieux avec mon café au lait de demain matin qui sait ^^
    Sinon j'y ai également pris deux petits macarons, celui au chocolat pas exceptionnel (dommage pour un chocolatier), par contre celui au caramel au beurre salé était vraiment très fin. Leurs prix sont + décents : 90 centimes le petit macaron, ca fera un petit goûter de temps en temps !

• Membre Qype jerome…
    13/03/2011

La praluline fait l'unanimité, je ne connais personne l'ayant goutée qui n'aime pas. Le prix est abordable 12 euro. (2 modèle, un plus petit et un grand)
    A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore.

• Membre Qype coeurd…
    31/05/2011

que dire de plus sur cette praluline, la meilleure brioche aux pralines, de Paris, de la France du monde, de la terre...
    Usez vos chaussures, traversez la ville, vous ne le regretterez pas

• Membre Qype blackl…
    19/11/2011

La praluline, une simple brioche ?
    On chuchote même qu'il s'agirait de la meilleure de Paris ! Voyons plutôt
    Une saveur inouïe de levure fraîche équilibrée par le sucré suave des pralines à moitié fondues . Un moelleux sensuel dans lequel on mord à pleines dents en levant les yeux au ciel . Même le dessous de ce divin présent (vous savez là où ca a collé à la plaque de cuisson ^^ ) est recouvert d'un improbable caramel rose et proche de la damnation ! Son look pop aux incrustions rose fushia renforce ce taste appeal pour lequel on remercie le destin d'avoir implanter ce lieu de perdition (diététique) au coeur de Paris !
    Courez-y !

• Membre Qype christ…
    • Brunoy, Essonne
    25/04/2012

Un génie ce Pralus avec sa brioche !!
    Tout est dit dans les commentaires précédents.. une merveille !

• Membre Qype pluton…
    • Pantin, Seine-Saint-Denis
    10/09/2012

Je me diriger vers Leroy Merlin et j'ai flashé sur cette chocolaterie ; la vitrine ne peux pas vous laisser indifférent . Accueil sympa avec dégustation.
    Très bonne qualité.

• Membre Qype Lauret…
    17/06/2012

Complètement dingue de cette brioche aux pralines roses. De passage dans le quartier hier j'ai redécouvert cette merveille.
    J'en rêve encore aujourd'hui. Un pur délice !

• Membre Qype Jeancl…
    28/04/2013

J'y allais depuis un bon moment pour acheter leurs fameuses plaques de chocolat (le prix de ces plaques est par ailleurs relativement honnête au regard de la qualité), avant de découvrir la brioche aux pralines roses.
    Comme ont pu le souligner les commentaires précédents, il s'agit d'un savant dosage frisant réellement la perfection !
    Leurs barres infernales sont également excellentes mais très (trop ?) riches.
    Conclusion : courrez-y vite si vous aimez le bon chocolat ou si vous désirez contenter un proche !

25/10/2009

La Praluline! A essayer de toute urgence!!

• Membre Qype Natnut…
    14/10/2010

Décidément, que de boutiques alléchantes le long de cette rue Rambuteau !
    Ce chocolatier là, a une petite originalité. En effet, sa spécialité à lui n'est point comme on pourrait s'y attendre une composition chocolatée, mais une brioche incrustée de pralines : La praluline
    Et à son sujet, les avis divergent. La praluline est généreuse, en boutique il en existe 2 formats : la plus petite fait je crois 400g et coûte tout de même 6 euros. Que de gâchis en perspective, me direz-vous, si celle-ci n'est pas à votre goût. Et bien la bonne surprise, c'est qu'on vous propose d'y goûter avant de vous décider. Et c'est également le cas, pour quelques uns des autres produits de la boutique.
    Personnellement, j'ai trouvé que l'intérêt de cette prauline résidait plus dans le fondant de sa brioche que dans le mariage brioche/pralines. Mais celui-ci n'est pas pour autant incongru. Cette brioche est véritablement d'un prodigieux fondant. Et pour le coup, je me suis rapidement dit, que la contrepartie serait que l'on en viendrait très vite à en être écoeuré. Et vu la taille des bestioles, j'ai donc préféré m'abstenir. Un mini format aurait probablement fini par me convaincre.
    Mais l'intérêt de la boutique ne s'arrête pas à la praluline. La star incontestée, cela reste tout de même le chocolat et les invitations aux voyages sont multiples. La qualité est bien là, et malheureusement les prix comme souvent, viennent jouer les troubles fête et finissent par brider vos envies. Pourtant difficile de ne pas craquer devant ces tuiles de chocolat, les pyramides (des carrés de chocolats aux saveurs variées), les macarons, les billes de riz soufflés enrobées de chocolat, le cubissime... sans oublier les pâtisseries à l'esthétisme incontestable.
    Voilà une boutique qui a de quoi ravir les palais plus difficiles. Surtout que la vendeuse, une gourmande invétérée, sait s'y prendre pour vous corrompre dans la gourmandise.

20/01/2012

Mortelle, divine, exceptionnelle, délicieuse, addictive, à se damner,  Vous avez tout dit sur la praluline, et je plussoie ! Je ne sais pas si c'est la meilleure brioche du monde, mais on frôle la perfection, pas de doute ! La pâte à brioche est compacte mais légère, dorée et croustillante à l'extérieur tout en étant sacrément moelleuse à l'intérieur. Les pralines toutes roses et les noisettes concassées lui donnent un goût extraordinaire qui vaut le détour. De toute façons, rien qu'à la voir, cette praluline, on veut la goûter ! Même le petit modèle à 6 EUR est sacrément dodu. Je me suis contentée d'une grosse moitié pour mon déjeuner, et ai été ravie de terminer le reste avec un yaourt ou une salade de fruit au diner. Cette spécialité a été créée par Auguste Pralus, patissier à Roanne devenu Meilleur Ouvrier de France dans les années 50'. Aujourd'hui c'est François Pralus, son fils, qui dirige les destinées de l'entreprise familiale. Maître Chocolatier formé chez les plus grands, il fait tout lui même, allant jusqu'à acheter des plantations de cacao. Et avec succès, semble-t-il puisqu'une dizaine de boutiques sont en activité, dont 2 au Japon. Parmi les produits phares de la maison, il y a : - la Pyramide des Tropiques, une invitation au voyage à travers une sélection des 10 meilleurs crus du monde en mini tablettes
    Photo link: chocolats-pralus.com/fr/…
    - le Cubissime, un cube de praliné aux noisettes, amandes et pistaches enrobé de chocolat 75% et recouvert de feuille d'or. J'ai aussi failli craquer pour le tube de crème de noisette et les barres de chocolat et les macarons et les perles de cacao, bref, pour tout, en fait, ne serait-ce que pour les beaux emballages rayés multicolores. Il faut dire que les conditionnements comme la boutique sont extrêmement élégants. Je me suis promise d'y retourner très vite, même si évidemment, on grève rapidement son budget avec toutes ces douceurs irrésistibles.
    Photo link: chocolats-pralus.com/sit…

• Membre Qype crapul…
    • Morsang-sur-Orge, Essonne
    09/08/2009

Qui ne connaît pas la praluline doit absolument pallier à cette terrible ignorance! Pralus, au départ connu pour ses chocolats (il s'agit en fait d'une chocolaterie) a connu un vif succès en sortant sa désormais célèbre brioche aux pralines (existe en deux tailles: petite à 6 euros et grande à 12 euros; existe aussi au chocolat)! Vous allez devenir accro! A essayer de toute urgence! MIAM MIAM.

25/09/2011

Attention on touche la perfection. Chocolat noir avec le camaïeu de dégustation la pyramide en tablettes qui permet de comparer toutes les saveurs du monde de chaque cacao; la célèbre Praluline avec son dérivé au pépites de chocolats. c'est vraiment un grand délice. Pour les vrais amateurs de chocolat. François Pralus fabrique son propre chocolat à partir de ses fèves sélectionnées dans le monde entier.

• Membre Qype damede…
    14/09/2012

A quelques pas du centre Beaubourg, une petite boutique au décor design japonisé, en vitrine tout est dit, des brioches rondes aux pralines roses à gauche, les mêmes brioches aux pépites de chocolat à droite, et des chocolats en dessous enveloppés de toutes les couleurs. L'accueil est très aimable, les vendeuses japonaises vous propose de gouter un morceau de brioche aux pralines rose, mais je n'ai pas été séduite par cette spécialité. Ces brioches rondes moulées en tête de clou et pas assez dorées ne sont pas très élaborées à mes sens bien que l'idée soit à retenir, je pense qu'elle mériterait d'être repensée peut-être caramélisée sur le dessus avec une pâte plus légère et aérée et une forme plus créative et engageante. Quant aux chocolats, tous avec lécithine de soja.

• Membre Qype Silvi…
    20/01/2012

Miam miam, j'en salive rien que de penser à cette délicieuse brioche aux pralines. C'est d'ailleurs mon petit déj du week end, un bon café et une enfin 2 parts de brioche et hop tout pour bien démarrer ma journée en fanfare.

• Membre Qype Pistel…
    28/05/2012

Tout simplement excellent! J'adore la praline de cette boutique! Elle est magnifique. Je vous conseille de faire un tour et de vous laisser tenter, ca en vaut le détour!

• Membre Qype rainet…
    24/04/2012

Ah la brioche praluline,son grand avantage est le fait qu'elle ne se garde pas,à peine l'a t-on achetée qu'elle est déja terminée. L . adore

• Membre Qype AURELI…
    21/03/2012

Je connais, c'est excellent !

• Membre Qype Gros…
    15/11/2012

des cadeaux idéals!

• Membre Qype fredni…
    23/05/2012

Un régale pour les gourmands de sucré.. Je me suis vraiment régalé !!

• Membre Qype scarle…
    13/02/2011

quand j'étais petite, il y avait ce petit salon de thé à Bayonne où , à chacune de nos sorties immanquablement, mes parents m'achetaient une brioche aux pralines. depuis sa fermeture, je n ai eu de cesse d'essayer de trouver une boulangerie qui les ferait aussi bonnes. sans succès. jusqu'a aujourd'hui ! un ami me parle de "pralus". je regarde sur qype l'adresse et fonce. en une bouchée, j'ai su que mes années de recherches étaient enfin récompensées ! et ça, croyez-moi, ça veut tout dire..