• « Jolie boutique service impeccable et sympathique, excellents chocolats, pâtisseries , confiseries j'ai un faible pour les macarons pas trop sucrés comme la plupart des macarons mais très goûteux. » dans 2 avis

• « Les pâtisseries sont divines ( leur macaron chocolat est divin ainsi que leur opéra ) et leur chocolat est délicieux . » dans 2 avis

• « Des produits haut de gamme, un accueil chaleureux, un décor qui donne envie de tout acheter, on sens la passion dans chaque explication dans chaque description. » dans 2 avis

• Membre Qype Coconi…
    28/11/2011

03/01/2013

Cette année mon fils nous a gâtés en commandant chez Lac un excellent dôme glace pour le réveillon de Noël ( vanille chocolat et cœur biscuit caramel beurre sale) et deux très belles et très fines bûches pour le jour de Noël et les suivants   (Une au chocolat l'autre à la praline)
    Un vrai plaisir!
    Une adresse à revisiter des que possible.

22/02/2011

Pour avoir testé quelques pâtisseries pendant mes nombreux séjours à Nice, je pense que c'est l'une des meilleures. Les pâtisseries sont originales et sont super bonnes. Travail très fin et délicat, du talent !
    Pour le prix, forcément on paye la qualité du produit !
    Félicitations !

21/03/2010

Lac est une véritable institution à Nice à juste titre car il s'agit sans conteste du meilleur pâtissier chocolatier Niçois.

Les pâtisseries (L'intense au chocolat, les tartes aux fruits de saison...), les macarons, les chocolats (pur beurre de cacao et faits maison), les glaces et les confiseries (Orangettes), tout est vraiment délicieux.

La pâtisserie LAC a d'ailleurs été récompensée d'un award décerné lors du Salon du Chocolat de Paris en 2008.

• Membre Qype cyberx…
    19/04/2009

Que dire, la boutique est superbe, très raffinée.
    Vous en prenez plein les yeux.
    Et alors quand vous vous laissez aller à manger, c'est l'extase :-)))
    Incontournable !

• Membre Qype french…
    10/04/2010

Le top des patisserie chocolaterie de nice

des prix tres raisonnable compte tenu de la qualité qui est excellente à tout niveau

accueil presentation et surtout une qualité exceptionnelle des patisseries et chocolat

attention au gourmand vous pouvez devenir addict

• Membre Qype alandy…
    05/05/2009

Je ne connaissais cette chocolaterie que de nom. Lors d'une chasse aux oeufs aux Galeries Lafayettes pour Paques, j'ai pu goûter un de leur chocolat. Des oeufs LAC étaient posés un peu partout au rayon enfants.
    Le chocolat est excellent !!! Franchement. La friture l'est aussi. Les prix sont un peu cher (j'ai jeté un oeil à la boutique par la suite) mais je pense que si l'on veut de la qualité, on ne se loupe pas, là.

• Membre Qype McTo…
    27/01/2009

J'ai pu apprécier la qualité de la pâtisserie Lac rue Barla lorsque j'ai commandé un gâteau d'anniversaire pour 8 personnes : je ne m'en rappelle plus malheureusement du nom (chocolat avec nougatine) mais je peux vous garantir que le succès était au rendez-vous ! J'ai aimé l'accueil qui a été convivial, les explications de la vendeuse sur les garnitures des pâtisseries, la propreté du magasin et un truc tout bête mais qui pour moi a eu son importance : la porte d'entrée est automatique, ce qui m'a permis d'entrer et sortir les bras chargés avec une poussette sans soucis.
    Petit moins : lors de ma commande, on ne m'a pas annoncé le prix du gâteau, même si je n'ai pas eu à laisser d'acompte, j'aurai aimé savoir ce qui m'attendait.
    Je conseille vivement à tous les gourmand(e)s d'aller y acheter au moins un petit ballotin pour se faire plaisir.

16/06/2008

Un excellent patissier chocolatier qui est devenu une institution a Nice au cours des 5 dernieres annees. A l'origine Pascal Lac s'installe a Beaulieu a quelques kilometres de Nice puis il ouvre rue Barla au coeur du quartier du Port gourmet (Quirino, Boulagerie Maritime, Peche Mignon etc.). Lac est particulierement connu pour ses petits chocolats au caramel mais aussi pour ses macarons qu'il utilise aussi pour faire de magnifiques pieces montees. Il realise de nombreuses patisseries en petit ou grand format, notamment au chocolat, ainsi que de tres bons fraisiers (et framboisiers). Tres bon service, juste un peu cher avec souvent de l'attente (notamment le weekend). Possibilite de commander au telephone. Belle boutique au design contemporain et belle presentation egalement (boite en photo).

• Membre Qype estall…
    27/06/2011

Chocolat délicieux, petit bémol tarif excessif !

• Membre Qype hellok…
    19/12/2008

Un incontournable de la gourmandise. C'est une des institutions de Nice qu'il ne faus surout par raté . Les pâtisseries sont divines ( leur macaron chocolat est divin ainsi que leur opéra ) et leur chocolat est délicieux . La boutique de la rue barla est trés bien situé , son style épuré est dans l'air du temps . A ne pas rater
    Pour ce qui est des prix , il reste raisonnable quand on connait la qualit de la pâtisserie , c'est un petit plaisir de temps en temps.

• Membre Qype bbkik…
    16/03/2011

MIAM! la guimauve enrobée de chocolat me donne l'eau à la bouche rien qu'en y resongeant!
    Les petites pâtisseries sont délicieuses, l'emballage soigné et l'accueil sympathique! quant aux prix... tout à fait en ligne avec la qualité et le standing de cette échoppe de référence!
    Seul bémol, le quartier est impraticable pour se garer...

25/05/2011

Très bon ! Les macarons sont excellents !!

• Membre Qype Ricobo…
    23/04/2011

La meilleure patisserie-chocolaterie de Nice!
    Je ne suis pas fan de leurs maccarons ( grand fan de Pierre Herme, donc c'est vrai que les autres j'ai du mal), mais le reste est vraiment parfait!

• Membre Qype Canada…
    • Strasbourg
    25/09/2012

Que dire à part que ce sont les meilleurs chocolats que j'ai jamais mangé. Des associations osées et toujours réussies avec des goûts surprenants et d'un raffinement incomparable!
    On m'a offert une boîte donc je ne connais pas les prix (qui sont élevés de ce que j'ai ouïe dire) mais de toute façon ça vaut vraiment le coup!

• Membre Qype ame14…
    • Lambersart, Nord
    21/12/2008

Simplement irrésistible !
    Un régal pour les yeux et un délice pour les papilles !!!!!
    Ne goûtez surtout pas les macarons au chocolat sous peine d'addiction sévère ;-)

• Membre Qype loulou…
    13/03/2011

LA chocolaterie de Nice !!! Des produits haut de gamme, un accueil chaleureux, un décor qui donne envie de tout acheter, on sens la passion dans chaque explication dans chaque description. So vous voulez du chocolat de qualité avec un vrai savoir faire d'artisan chocolatier c'est l'adresse qui vous donnera entière satisfaction.

• Membre Qype balad…
    20/04/2013

Toujours séduit par les pâtisseries alors attention aux prix !!

16/07/2008

chocolat haut de gamme, pour ceux qui aiment le chocolat d'exception, decoration rafinee de la boutique

• Membre Qype remino…
    09/03/2011

Connu mieu et chère pour sque sait

• Membre Qype koukou…
    • Saint-Nic, Finistère
    25/10/2012

c'est vrai que leurs patisseries sont bonnes mais près de 4 euros pour un gateau c'est un peu (très) cher non ?
    on se moque un peu du monde.

• Membre Qype hameli…
    04/03/2009

de délicieux macarons, de beaux et bons gateaux, une adresse à retenir

• Membre Qype jennie…
    14/03/2008

un vrai délice pour les gourmets du chocolat

• Membre Qype cuccio…
    22/11/2010

bonne adresse surtout pour les macarons a la violette divins, gateaux un peu inégaux parce que trop riches, mais opera "royal", en ce qui concerne les chocolats ils sont trop gras à mon gout