• « Avec vue dégagée sur le Bassin de la Villette, c'est vraiment un spot joli et apaisant. » dans 3 avis

• « Peniche amarrée sur le canal de l'ourq , divisées en 2 terrasses ( une fumeur et une non ) . » dans 3 avis

• « Dés qu'il fait beau, l'Antipode devient l'un des meilleurs spots de Paris pour profiter du coucher du soleil sur le bassin de la Villette. » dans 2 avis

09/04/2014

Peniche amarrée sur le canal de l'ourq , divisées en 2 terrasses ( une fumeur et une non ) . J'ai testé la partie bar avec une carte très sympa et des prix corrects ( ils ont même des bières aromatisées bananes ou coco ou mangues . Vous allez vous servir dans la parties cales de la péniches . Acceuil sans chichi , simple et agréable . Bref un bon endroit lorsque le soleil pointe sont nez

05/05/2014
    2 check-ins L’avis du jour 24/07/2014

Définitivement mon spot préféré en fin de dimanche aprèm ensoleillé.
    2 visites et même verdict : c'est un endroit cool, pas prise de tête (on commande au bar/ on s'assoit ou on peut et à des tables pas toujours nickel mais en même temps c'est le weekend non?), VRAIMENT pas cher (2€ la tisane avec du miel à en faire pâlir mamie) et idéalement situé sur le canal de l'ourcq!
    Je n'ai pas encore testé la partie concert/théâtre mais le plein air sans fumée de cigarettes (oui oui même les non fumeurs ont leur coin sur la terrasse de cette immense péniche) m'a séduite.

A faire entre potes après une partie de pétanque ou en amoureux après une belle balade ou tout seul pour réfléchir.

Hâte d'y aller pour l'apéro tester leurs tartines ou leur planche à moins de 10€ !

30/12/2013
    Listé dans : Le 19ème, mon amour!

Dans une ambiance bohème et décontractée, cette péniche pas comme les autres offre une programmation culturelle variée : concerts, expos/ventes, théatre d'impro. Il y en a vraiment pour tous les goûts!

On y va également pour y boire des bières aromatisées sur la terrasse et y grignoter pour pas trop cher (10 euros), avec de bonnes planches de fromages, des galettes, des tartines chaudes... Une très bonne adresse pour l'apéro!

13/10/2013

L'Antipode, une péniche pas bateau !

Un petit endroit sympa pour boire un verre et déjeuner  TRES simple (une soupe, une tartine chaude et un dessert pour 10 euro).

Quand j'y suis allée, c'était bon et frais ; ce n'est pas un concours de gastronomie mais c'est bon et les végétariens y trouveront leur compte, au moins 4 tartines végé différentes proposées !..

...le tout dans un décor de rêve : une péniche pas blindée, du fait sans doute qu'elle est excentrée et plutôt bohème (oui les tables ne sont pas toujours bien débarassées, oui il faut faire le service plutôt soi-même, oui on vous tutoie facilement..) avec les petits moineaux qui se posent dans les fleurs à côté (ils ne viennent pas manger sur les tables, ils sont manifestement bien nourris), au calme !
    ... pas de cris, pas de braillards qui débitent leur "t'es où" and co.. juste des gens contents d'être dans un ilôt de calme, avec une belle vue sur le canal :)

On aime ou on déteste, je l'ai recommandé à des amis, je retenterai et reviendrai vous dire !

17/10/2013

Je passe souvent dans le coin, mais jamais de ce côté.
    Cette péniche m'intriguait, mais en général pour moi péniche est synonyme de chère.
    Alors qu'au final pas du tout ! J'y suis rentrée avec les conseils d'une amie et aussi grâce aux nombreuses recommandations des yelpeurs.

Ils proposent un choix de boisson et de plat correct, se concentrant sur la qualité. Comme en festival, les verres sont consignées, et il faut aller au bar pour commander. Cela est dû à l'ambiance conviviale, et au concept de la péniche : tout le monde est joyeux et respectueux.

Les planches ont l'air délicieuses, et sont plutôt bien garnies. Une petite soupe pour se réchauffer est toujours bien accueillit.
    Les bières sont corrects, et pas trop chères.

L'endroit peut paraître salle, vu que les serveurs ne viennent pas directement prendre la commande, il peut être difficile en moment de rush de tout cleaner rapidement. Il suffit de leur faire un petit signe pour qu'ils rendent l'endroit plus propre et agréable.

Les serveurs sont chaleureux et accueillant, ce qui est un réel point positif non négligeable !

Je recommande particulièrement cet endroit lorsque vous voulez vous poser entre amis, pour passer une soirée agréable et joyeuse.

30/04/2013

Première fois à la péniche antipode mais définitivement pas la dernière.

Une amie me donne RDV au bord du canal pour aller boire un verre. Pour moi le canal c'est mort "l'hiver" et pourtant elle me dit : "non non, il y a des péniches"

Arrivé la bas je tombe sur une péniche avec 2 terrasses : la première à droite est non fumeur et celle de gauche fumeur.

La partie non fumeur peut être fermée ce qui permet de ne pas avoir froid lorsqu'il y a du vent.

Cependant la partie fumeur est plus sympa pour la vue dégagée.

Une salle au sous-sol où a lieu des concerts et se trouve le bar.

Niveau prix c'est raisonnable pour Paris.

On trouve des bières arômatisées plutot sympa (biere à a banane , coco et mangue)

Les barmen / barmaid sont sympa.

Un endroit sympa pour venir boire un verre en après-midi début de soirée.

23/02/2013

Je rédige cet avis pour un cas un peu particulier... En effet, à l'occasion d'une soirée, des amis ont privatisé l'espace concert de la péniche. C'est un endroit original et qui convient merveilleusement bien à une soirée d'une grosse cinquantaine de personnes. Situé sur les quais de Seine, la péniche est un peu perdue - contrairement aux quais de Bercy, il n'y a pas plein de péniches dans ce coin! Mais du moment qu'on la trouve, n'est-ce pas, pourquoi demander d'autres destinations?

Au "rez-de-chaussée", un bar et deux salles couvertes. En-dessous du niveau de l'eau, un bar, et la salle de concert. Elle est grande, toute en longueur, et se termine évdidemment par un joli espace scénique.

Quand on privatise cette salle, on peut l'aménager un peu comme on le souhaite... Pas de souci pour monter un beau buffet, et ramener des bouteilles de vin! On connecte facilement un ordinateur pour la musique, on utilise le micro pour faire son show... De plus, la vaisselle est celle de la salle, et le service est impeccable pour débarasser, laver et remettre tout à disposition pour que chacun puisse se resservir.

A retenir donc, si vous voulez organiser une belle soirée!

30/09/2013

Je m'attendais à un truc super en allant manger sur cette péniche...bah non en fait...
    A peine arrivée, très choquée par la saleté! tables sales, cartes sales, cendriers qui puent, une poubelle sans couvercle juste derrière ma chaise...non, vraiment très dégueulasse! On aurait du partir à ce moment là mais je me suis dit que ça allait avec l'ambiance très roots qui y règne...la carte faisait vraiment envie donc je prends sur moi en me disant que je risque de passer à côté de quelque chose...bah non plus...
    je vais commander au bar après avoir enlevé ce qui ressemble à une crotte de nez de la table et après avoir fait plusieurs tables pour trouver une carte qui ne colle pas trop...
    Les serveuses ont de la gouaille! Ambiance plus que détendue mais pas négatif du tout si ça ne vous dérange pas d'être tutoyé (perso ça ne me pose pas de problème). Finalement on nous apporte les plats...pas de quoi se taper le cul par terre. La soupe était bonne mais à peine chaude, le vin acide, et les tartines rassies de la veille avaient été carbonisées pour que ça passe...mais ça ne passe pas. la garniture dessus ne casse pas trois pattes à un canard, je me régale encore mieux à faire des tartines au four chez moi...autrement dit, vous en aurez pour votre argent, c'est à dire pas grand chose.
    Cependant le cadre est sympa. Je n'irai plus jamais manger là bas, après aller y boire une bière ou un chocolat chaud pourquoi pas, mais franchement pas plus!
    très déçue, je m'attendais à mieux, surtout qu'ils pourraient vraiment faire mieux sans trop d'effort, mais on dirait qu'ils n'en ont strictement rien à faire! (au passage, en plein samedi midi par beau temps c'était vide...mauvais signe!)

22/03/2010

L'antipode, ça tangue, ça bouge, et c'est ça qu'on aime.
    Véritable salle de concert flottante,
    cette péniche abrite également un théâtre pour enfants "le théâtre Abricadabra", ET pour adultes.
    Il faut régulièrement regarder la programmation sur leur site car pour moins de 10 euros, il est possible de se faire un concert, une pièce, aller voir un humoriste.
    La programmation est assez variée, même en ce qui concerne la musique, c'est d'ailleurs ce qui en fait la richesse.
    Les consos sont très raisonnable, il est même possible de la privatiser, capacité, un peu plus de 100 personnes.

13/03/2010

Il faut absolument découvrir cette authentique péniche un peu excentrée certes, mais le lieu vaut le détours! Elle abrite en même temps un théâtre pour enfants où l'on peu voir des spectacles des mimes, marionnettes, etc, et une salle de concerts très bien équipée, tout en longueur avec des canapés rouges super confortables sur les côtés.

L'ambiance reste cool, zen, bohème, détendue aux accents engagés écolo. Le prouvent les nombreux bouquins sur l'environnement un peu partout sur les étagères. Ici, on refait le monde en respectant la nature!

Côté bar, il faut dire que leur planteur fait maison est délicieux! et pas cher. Par contre, méfiez vous, il est bien corsé!
    Petite info pratique! La maison de prend pas les cartes et les distributeurs ne sont pas à côté. Prévoyez de billets!

• Membre Qype sevlil…
    17/04/2008

La compagnie de théâtre ABRICADABRA a implanté un espace culturel pour les enfants et leurs parents à bord de la PENICHE ANTIPODE.

Des spectacles pour enfants à partir de 1 an sont programmés, ainsi que des concerts et des cours de théâtre agrémentés d'une buvette sympathique proposant des produits issus du commerce équitable.

13/03/2010

Parmi les salles de concert dans lesquelles joue le groupe de mon mari, la Péniche Antipode est l'une de mes préférées. Quand il fait beau, vous pouvez passer du temps sur la terrasse avant et entre les passages des groupes. Avec vue dégagée sur le Bassin de la Villette, c'est vraiment un spot joli et apaisant. Avec un peu d'organisation, vous pouvez même faire un picnic sur la terrasse devant le coucher de soleil. Pensez surtout à amener à manger car il n'y a rien offert sur place, sauf les boissons faites maison comme le punch planteur à tomber par terre.

04/11/2010

c'est un lieux absolument magnifique à découvrir à Paris !

à l'intérieur il y a une salle, où il y a toujours des programmes variés. y a un petit bar aussi, où on peut prendre un verre parmi la GRANDE collection de boisson... des tables sont disponible au bord de la péniche.

06/08/2010

Suis allé voir le spectacle "a la recherche du Doudou perdu" avec ma fille et c était super. Petit comptoir avant la salle pour prendre un cafe a boire sur la terrasse du bateau avant le spectacle. Très bien et ma fille a adoré (3 ans 1/2 au moment des faits)

• Membre Qype Dante1…
    27/10/2011

C'est dimanche.
    Et dimanche quand on a des enfants c'est une rude journée.
    D'abord parce que votre chérubin n'a pas encore tout à fait intégré le concept de grasse matinée (il en est resté à l'heure ou blanchie la campagne).
    Ensuite parce que, sans occupation digne de ce nom, un enfant est aussi capable qu'une bande de Huns et de Goths réunis de saccager votre appartement en moins de temps qu'il n'en faut pour dire 'non pas le vase Ming de grand-papa'.
    Alors, le dimanche, à l'heure ou blanchie la campagne, il faut prévoir de sortir le fauve.
    Et, alors, quoi de mieux que la Péniche Antipode ?
    Rien, évidemment, c'était pure rhétorique que de vous poser la question.
    La Péniche Antipode est une péniche. À ce titre elle repose sur l'eau, avec moins de légèreté qu'un voilier, certes, mais avec certainement plus de grâce qu'un supertanker.
    Précisément, elle est amarrée quai de seine, sur les eaux tranquilles mais pas toujours claires du bassin de la Villette.
    La péniche Antipode à vocation à vous désaltérer et, dans une moindre mesure, à vous restaurer (la terrasse l'été est plus qu'à recommander).
    Mais là n'est pas le propos. La péniche se veut surtout divertissante. Voilà, c'est ça. Son but est de vous divertir vous les grands, et surtout vous les petits (monstres).
    Donc le dimanche on embarque la marmaille dans l'antre de la baleine pour lui faire apprécier ses premiers spectacles vivants (à partir de deux ans, fonction du spectacle).
    L'accueil est sympathique, convivial et presque familial. Par contre c'est tout tout petit. Alors quand l'équivalent de deux classes de petites sections de maternelles se donnent rendez-vous, ça tangue un peu (c'est une image) et ça s'agite, ça se bouscule aussi.
    Et quand tout le monde doit s'asseoir dans la salle, c'est la guerre des tranchées ! Mais finalement tout le monde y trouve son compte dans une ambiance bon enfant.
    Alors la petite salle s'éteint et la petite scène s'éclaire.
    Et la magie opère.
    Votre enfant, celui-là même qui vous certifiait la veille que, sisisi, les chats se repassent avec un fer sur trois et beaucoup de vapeur, celui qui, le matin même a tagué votre salle de bain au rouge à lèvres, votre fils, votre bataille, donc, est assis sur sa chaise, muet comme un poisson pané et attentif comme un joueur de curling.
    Et vous vous êtes heureux, et en plus vous adorez ce que vous voyez, entendez. Vous riez avec votre rejeton qui vous attendri par ses commentaires de haute volée (non mon chéri ce n'est pas un hérisson, c'est un nuage). Le bonheur de tout parent digne de ce nom.
    Mais, las, cela ne dure que 40 minutes (et d'ailleurs, à partir de 35 minutes le retour du fauve s'affirme peu à peu, caractérisé par ce dandinement incessant fesse gauche fesse droite réalisé avec minutie sur sa petite chaise en plastique). Et vous n'avez rempli que la moitié de cette longue journée.
    Alors, à la sortie de la Péniche, deux solutions s'offrent à vous.
    Soit vous consultez Qype pour trouver une deuxième bonne diversion pour l'après midi.
    Soit, discrètement et sans en avoir l'air, vous faites passer votre moussaillon par-dessus bord.
    Ce n'est politiquement correct, j'en conviens aisément, mais que le papa ou la maman qui n'a jamais songé à cette possibilité me jette la première pierre !
    Anyway ! Allez qypers, à l'abordage !

• Membre Qype nathal…
    20/09/2012

oui bon accueil très agréable sur le balcon on voit les pagayeurs d'avirons, café et chocolat à croquer équitable