• « Lieu sympa (c'est un bateau sur la Seine, bien sûr qu'il est génial !) » dans 9 avis

• « La musique est de tout type allant du disco à la house en passant par le rock, le reggae, le zouk, l'électro...etc. » dans 3 avis

• « 2 salles, 1 terrasse ouverte, 1 terrasse découverte : Discotheque assez sympa mais l'ambiance varie énormément selon les organisateurs... » dans 3 avis

• Membre Qype Acid_X…
    • Viry-Châtillon, Essonne
    03/06/2012

Concept sympa cette discotheque sur l'eau où l'on sent le tanguage de la péniche.
    2 espace:
    - espace extérieur sur la terrasse où c'est plutot lounge, bar cocktail avec vue sur la seine ce qui est vraiment très sympa en début de soirée quand il fait beau, bien pour les fumeurs aussi.
    - dancefloor au sous sol qui est bien aménagé et propre, le son est de bonne qualité mais n'y allez pas pour écouter de la grande musique c'est que du généraliste commercial, le dj se contente d'enchainer des morceaux que l'on entend tout les jours à la radio.
    Au niveau des lights la salle est bien équipé avec plusieurs lasers etc
    Les consos et bouteilles ne sont pas excessive comparé à ce qu'il se fait dans paris (3EUR le soft, 70EUR la bouteille, 100EUR les 2 bouteilles)
    Les clients sont plutot cool et tenue décontracté sans prise de tete et pas trop de bimbos.
    Je conseille cet endroit

30/07/2015

Quelle. Horreur.

Je sors (très) souvent, j'adore les concerts, festivals et autres soirées où que ce soit, et pourtant...j'ai rarement autant détesté une soirée.

Je suis venue au Concorde Atlantique avec pas mal d'appréhension : j'en ai fait des soirées parisiennes sur des péniches, et on ne va pas se mentir, c'est toujours très bof. Les dîners-péniche par contre, c'est vraiment chouette (la péniche BOUGE).

J'y suis allée quand même parce que nous tenions absolument à voir le set electro de Fakear ce soir là. J'avais payé mon entrée en avance, impossible de faire marche arrière.

Dès l'arrivée c'est la déconvenue, les gens poussent, sont tous passablement ivres, ce qui d'ordinaire ne me dérange pas plus que ça, mais il y a plusieurs populations de fêtards, et ceux là n'étaient pas des bons.
    Dans un set electro on danse, certes moins mais quand même, et la place vient rapidement à manquer, forcément. C'est désagréable. De plus la "scène" est au sous sol de la péniche, comme toujours, et c'est une fournaise.
    Dois-je mentionner la position des toilettes ? Juste à côté des artistes, DONC tout au fond de la péniche. Il est ainsi nécessaire de fendre une marée de gens ivres, drogués, dansants, pas très aptes ni enclins à se pousser pour laisser passer les deux files en va et vient vers et depuis les toilettes, c'est absolument insoutenable. Résolument pas un endroit où il est avisé de boire de la bière.

Beaucoup de gens également sur le "toit" de la péniche, en extérieur. Beaucoup de gens qui ont payé leur entrée pour ne pas écouter le concert... Plutôt là pour sociabiliser avec du beau monde ? Soit, mais en conséquence de quoi les prix sont tout à fait exorbitants pour l'endroit. Plus chers qu'à Dublin, c'est très très fort. Comptez 5€ le shot, 12€ le hard ou le jaeger bomb (????). Du jamais vu pour un endroit qui ne le justifie absolument pas. Ce n'est pas très beau, il y a très peu d'espace et de sièges etc.

Un petit plus pour notre barman qui était très gentille.

Ça fait peut-être avis de vieux con, et pourtant, je n'ai que 21 ans ;). Suivez mon conseil avisé et fuyez cet endroit.

04/03/2014
    Listé dans : Oiseau de nuit à Paris

Ah le Concorde Atlantique!

J'y ai passé de bons moments pendant mes années étudiantes parisiennes! Ces trois étages, dont un au sous-sol pour danser et le dernier sur le pont pour décompresser, fumer, profiter de la vue, voire manger si prévu, sa faune éclectique (de l'étudiant fauché à l'ado bourgeois venant flamber la CB de Daddy en raflant les bouteilles de champagnes, de la bande de collègues de travail aux midinettes investissant tout le dancefloor) et ses soirées toutes différentes...

Il faut dire que c'est un lieu qui se loue sans identité particulière: vous pouvez donc y passer une très bonne soirée comme la pire possible. C'est selon.

Aujourd'hui, plus mes terres de prédilection, mais reste une option si dans le coin.

13/01/2013

Les soirées cabaret, clubbing ou autres sur péniche, ça a toujours son charme. Le bateau Concorde Atlantique n'a certes pas le cachet et la personnalité d'une Dame de Canton ou d'un Batofar, mais compense par sa position géographique "de rêve" (place de la Concorde, Tour Eiffel, Assemblée Nationale, Champs Élysées sont à proximité) et ses grandes salles variées sur trois niveau : pont en plein air, étage intermédiaire qui surplombe la Seine, et "sous-sol" au ras de l'eau plus sombre.

C'est facilement accessible (à l'aller comme au retour grâce à la proximité des lignes 1 et 12 du métro, ainsi que de la ligne de Noctilien N11) même si les voies sur berge obligent à passer par un court souterrain crasseux aux effluves déplaisants...

Avant tout destiné à la location, le bateau n'a donc pas de programmation propre et l'ambiance et la population du lieu doivent en toute logique varier grandement d'une soirée à l'autre. En gros : n'y aller que si vous savez ce qui s'y trame.

22/03/2013

De supers bons souvenirs ! Un endroit sympa sur plusieurs étages ce qui donne un aspect aéré, donc on ne marche pas dessus ! ^^ Le top doit être les soirées d'été car en hiver c'est frisquet ! =P

23/03/2010

Le Concorde Atlantique, c'est bien parce vous voilà en train de guincher sur une péniche mais passé ce détail, y'a plus grand chose. D'autant qu'il faut pas rêver, la péniche, elle reste sur place. N'imaginez pas voir la Tour Eiffel, l'Opéra Bastille, le Pont de l'Alma ou encore la Maison de la Radio dans la même soirée, votre coupe de champagne à la main.

Donc, pour faire vite : je ne raffole pas de cet endroit,  d'une parce qu'il fait toujours trop chaud, été comme hiver,  de deux, parce que les conso sont chères, de trois, la déco est vraiment pas formidable. Pas de place pour danser, des serveurs pas toujours très sympathiques, etc, etc... Bref, rien à redire.

09/03/2010

Le bateau Concorde Atlantique est l'un des hauts lieux parisiens nocturnes par excellence: l'endroit (une péniche), la musique éclectique (funk, electro, concert), l'ambiance, les soirées à thèmes (soirées "Respect" le vendredi, "Eté d'amour" le mercredi, les After Works "Métro Boulot Bateau" le jeudi et les "Terrassa" le dimanche: tout est fait pour attirer les oiseaux de nuit pour danser jusqu'aux petites heures...

Il est possible aussi de simplement déguster un apéro avec ses amis sur la terrasse et d'admirer les couchers de soleils qui se reflètent sur la Seine.

Le bateau est constitué de trois niveaux dans un cadre prestigieux au pied de Assemblée Nationale et du musée d'Orsay, avec sur sa terrasse extérieure une vue imprenable sur le Grand Palais, le jardin des Tuileries, le musée de l'Orangerie, et le Pont Alexandre III... Rien de tel qu'un agréable voyage immobile au gré des vagues de notre douce Seine et son animation fluviale.

Notons cependant qu'il fait toujours très chaud à l'intérieur de la péniche, été comme hiver, cela est parfois très gênant.

• Membre Cityvox e-papo…
    25/04/2012

Sans prise de tête !
    Une boîte comme je les aime, pas de prise de tête ! Ici on n'est pas au rendez vous hebdo des jets setteurs parisiens et on ne vient pas pour se montrer mais pour s'amuser. Des soirées à thèmes et de la musique pour tous les goûts. Sans doute une moyenne d'âge un peu basse, mais c'est le revers des soirées pas chères du tous (souvent : consos à 2€, entrée gratuite avant 23h...). On apprécie de prendre l'air sur la terrasse pour respirer quand les salles sont bondées et enfumées, et encore plus d'y prendre l'apéro en été. A conseiller à tous ceux qui veulent passer une bonne soirée entre amis sans se prendre la tête.

11/05/2012

Lieu sympa (c'est un bateau sur la Seine, bien sûr qu'il est génial !) souvent privatisé pour les soirées étudiantes. C'est pour cela que la qualité de soirée dépend de l'organisateur. J'aime la salle au sous-sol avec beaucoup d'espace, le son magnifique, les hublots, et l'ambiance plutôt lounge. Comme les escaliers sont assez étroits, c'est un peu difficile de circuler quand il y a beaucoup de monde. Pour prendre un peu l'air, on peut monter à la terrasse qui donne sur la Seine et sur le quai d'Orsay.

• Membre Qype Maxime…
    13/12/2010

La péniche Concorde Atlantique a tout pour plaire...Mais malheureusement, les soirées sont très inégales!

Les soirées généralistes sont bien trop bondées, la musique est quelconque et les prix trop chers par rapport à la prestation proposée.
    Effectivement, ne venez pas trop chargé vu les prix du vestiaire...

Point positif : les soirées Terrassa du dimanche en été, dans un Paris libéré de ses habitants partis en vacances et où la programmation est vraiment de qualité.

24/03/2010

La péniche du Concorde Atlantique, c'est avant tout son emplacement. Au pied du pont Alexandre 3, Les Tuileries à deux pas faisant face au Grand Palais, les plus beaux panoramas de Paris sont ici accessibles.
    Pour ce qui est du bateau en lui-même, pas grand chose à signaler de particulier mise à part ses trois niveaux qui permettent à tout un chacun de s'y faire une place.
    On y organise des soirées, des after work et même des brunchs, vous aurez donc le choix dans votre heure d'arrivée, et de départ. Le prix des boissons est corrects, tout comme les cocktails qui mériterait quand même un peu moins de soft et un peu plus d'alcool.
    En bref, bien pour une soirée à thème, nombreuses, un peu moins pour un simple verre entre amis.
    Le jour de l'an, quand viennent les douze coups de minuit, c'est là que la péniche trouve sa plus grande utilité. Tout vient à point à qui sait attendre...

• Membre Qype Stepha…
    • Ozoir-la-Ferrière, Seine-et-Marne
    27/11/2009

Discothèque super agréable sur les quais d'Orsay dans une péniche très bien entretenue. L'ambiance est énorme et l'été il est agréable de pouvoir se rafraichir sur le pont à l'extérieur après avoir dansé comme des fous !!!
    Seul petit bémol, d'ou seulement 4 étoiles, vers une heure du matin on se retrouve avec trop de monde et il est alors impossible de danser ou même de bouger mais bon c'est ce qui fait le charme des discothèques !!!

• Membre Qype LilyRe…
    • Élancourt, Yvelines
    12/06/2009

J'ai bien aimé cette salle lorsque j'ai été au bal de Hoche 2008.
    L'idée d'une boite de nuit sue l'eau est sympa: on peut admirer la Seine depuis les fenêtres! ^^ Le bateau dispose d'une terrasse et de deux salles, avec un bar chacune, mais malheureusement on est un peu à l'étroit.

• Membre Qype partic…
    22/02/2011

les soirées Terassa (soirées électros tous les dimanches de juin à septembre) sont les seules que j'ai expérimenté sur la péniche, leur programmation est en tout cas de très bonne qualité avec des grosses pointures de l'électro....
    mais la programmation change en fonction de qui organise la soirée. Il n'y a donc pas de style prédéfini sur la péniche, il faut se renseigner avant d'y aller pour savoir ce qu'il s'y passe le soir même.

Du coup la clientèle peut varier aussi... en tous les cas pour les soirées terassa, la clientèle est très branchée, plutôt cool et pas relou... bcp de foncedés bien love...

Le coup de l'entrée gratuite avant 22h30 c'est le gros piège... car vous allez consommer sur place et du coup ça vous coûte un bras car les boissons sont chères et mal servies... sinon c'est vrai que la terrasse sur le pont c'est super agréable en été pour s'en griller une et tchatcher....

30/06/2010

L'attrait pour une boîte est souvent variable en fonction du thème des soirées qu'elle organise et donc des jours de fréquentation.
    Mais après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à être charmé....
    Certes le concept est original puisque cette boîte (comme son nom l'indique) est située sur une péniche, au niveau du quai d'Orsay.
    Elle est organisée sur 3 niveaux: Au sous sol un dance floor avec les vestiaires, au rez de chaussée le dance floor principal avec bar et enfin la terrasse au niveau supérieur.
    La musique diffusée est éclectique, mais assez peu qualitative (plutôt commerciale à vrai dire, et assez typée R&B, du moins les soirs où j'y suis allé !)
    Les espaces sont assez restreints (péniche oblige), et il est difficile de se mouvoir sans se faire piétiner ses chaussures bien cirées ou sans se prendre un verre de bière sur sa chemise (expérience véridique...)
    Point positif: La terrasse où vous pourrez prendre l'air (et vue la châleur à l'intérieur de la boîte, vous y passerez forcément) et où les fumeurs pourront se détruire les poumons à souhait.
    La fréquentation du lieu reste assez spéciale aussi... surement du au fait que cette boite propose souvent des pass pour entrée gratuite avant une certaine heure, ce qui la rend très populaire.
    Autant dire que mon expérience au Concorde Atlantique ne fut pas brillante...
    Un lieu qui peut cependant s'avérer adéquat pour organiser une soirée privatisée (entreprise, école, fac...)dans un cadre qui reste agréable dès lors qu'il n'est pas bondé.

• Membre Qype louisx…
    07/02/2008

bonne boite mais puisque c'est une péniche a l'intérieur on étouffe
    Il faut préférer y aller en été et allez sur le pont

• Membre Qype jean-l…
    18/10/2011

Soirée terrassa l'été sont pour la meillieure, soirée inoubliable, electro sound de dingue !!!

• Membre Cityvox gebell…
    30/01/2010

Pas d'intérêt particulier...
    Si ce n'est le charme d'être sur un bateau ; à part ça aucune animation particulière, pas de place pour danser, une déco assez quelconque et des consommations fort chères et pas meilleures que dans n'importe quel bar. Rien d'autre à ajouter car rien n'est remarquable...

• Membre Cityvox lotus-…
    18/11/2007

Vivement le beau temps!!
    Lieu aux soirées diverses, le mieux étant de s'informer. Superbe l'été sur la terrasse, le soleil se couchant sur Paris. Seul bémol la foule dans certaines soirées, trés difficile de circuler, voir étouffant.

• Membre Cityvox petite…
    22/10/2007

Trop sympa l'apéro sur le pont !
    Le Concorde Atlantique programme tout style de soirée : electro, R&B, latino... Tenez vous donc bien au courant du programme. Quoi qu'il arrive, les beaux jours, l'apéro sur le pont est très sympa : la vue, les gens, le cadre. On se détend bien, après le boulot, c'est un parfait endroit pour savourer l'apéro !

• Membre Cityvox geland…
    20/08/2009

Concorde atlantique : un des bars les plus chers de Paris, staff désagréable, no music...
    Soirée d'été sur le Concorde Atlantique, face à l'assemblée nationale... Premier contact avec le barman assez froid... il discute sur un coin du bar et ne daigne pas me demander ce que je veux... Après deux minutes, il me demande enfin ce que je prends... 1 bouteille d'Heineken... 8 €... Prix correct pour une boite, sauf que le Concorde Atlantique est tout sauf une boite... Pas de musique sur le pont supérieur où tout le monde est rassemblé... pas d'ambiance non plus du coup... Bref, une soirée assez fade et 30 € pour 3 verres... D'autres péniches valent bien plus le coup.

• Membre Qype kalime…
    20/10/2008

Le cadre au bord de la Seine avec vue sur la Concorde est idéal.
    Surtout l'été,la terrasse est très agréable,et dans la cale on peut danser sur le rythme des années 80.
    Très bon endroit,a savoir,il faut arriver bien habillé,car les T-shirts ne sont pas acceptés.

• Membre Cityvox julien…
    30/03/2009

Sympathique
    Mais ne casse pas quatre pattes un canard... Le plus est bien sûr la terrasse, le moins... une ambiance un peu molassonne. Dommage pour une boite de nuit !

• Membre Qype omflyi…
    14/02/2008

On aime ou on n'aime pas, cependant, l'idée est ingénieuse. Je trouve que cette boite de nuit est top en longeur et il devient vite difficile de circuler. Cependant, il est tres agréable de pouvoir aller prendre l'air aussi faciilement sur la térasse d'une péniche.

• Membre Qype ro…
    27/02/2008

L'idée des soirées péniches est excellente. Se retrouver sur une terrasse sur l'eau est fortement agréable et cela encore plus lorque la péniche fait son tour de nuit sur la seine! Cependant pour les nombreuses fois ou j'y suis allé, j'ai été un peu déçu par la musique un peu trop électro à mon goût. cependant si vous n'y êtes jamais allé, pourquoi ne pas aller y faire un tour ?

• Membre Qype kojir…
    21/02/2008

tout simplement la seule boite qui flotte sur l eau! avec une terrasse en plus, que rever de mieux en ete?!

• Membre Qype Tartan…
    • Angervilliers, Essonne
    17/02/2008

la peniche du concorde atlantique ca c'est une boite cool. L'endroit est enorme pour faire la fete. La seine est juste en dessous de nous la sonorisation est parfaite et le fait de pouvoir sortir et monter au 1er étages qui est découvert ca fait plaisir. A mon avis ca risque de devenir une boite de plus en plus prisé puisqu'on peut fumer au 1er étage. Et puis que de bons souvenirs...

08/02/2008

• Membre Qype Dawso…
    • Guyancourt, Yvelines
    09/02/2008

Une boite de nuit dans une péniche, original (quoique...) Très sympa, surtout en terrasse quand il n'y a pas trop de vent. Un vrai sauna quand il y a un peu de monde dans la salle.

• Membre Cityvox demero…
    03/07/2008

OK, mais pas pour danser !!!
    Je suis allée sur le Bateau Concorde Atlantique à l'occasion d'une soirée étudiante. Au final : ambiance molle, personnel moyennement aimable, deux salles pour danser, une seule d'à peu près correcte, les 2 complètement étouffantes. Mais pour compenser tout cela, il y a tout un espace en haut du bateau en plein air où il y a des tables et des chaises. On s'assoit, on papote, mais on ne danse pas, ce qui est un peu paradoxal pour une boîte !!! Et si le seul attrait de ce bateau demeure en sa terrasse, cela en fait un endroit potentiellement exploitable la moitié de l'année, et encore...

• Membre Cityvox jackal…
    27/04/2006

Ca tangue
    Des soirée étudiantes sur une péniche avec deux étages sur la Seine. Une musique actuelle. On vient ici pour danser, boire des cocktails et on ne passe pas toujours une bonne soirée car les gens se prennent souvent au sérieux dans ce genre de soirée pseudo-branchée. La sélection stricte à l'entrée me fait doucement sourire. Mieux vaut venir accompagné. Bilan : bof.

• Membre Cityvox emile7…
    22/02/2008

Bof bof
    On ne peut pas vraiment dire que l'on a passé une super soirée à bord de cette péniche... Début de soirée avec 1 heure d'attente à l'entrée (en plein mois de février) en plus on ne comprend vraiment pas pourquoi vu qu'ils font rentrer tout le monde. Ensuite encore une demi heure d'attente au vestiaire avec un accueil limite agressif. Bref on a pu commencer à danser à 2h30 alors qu'on été arrivés à 1h00. Ensuite la péniche est assez spacieuse mais il y avait tellement de monde que l'on se faisait constamment bousculés. Par contre il est vrai que les tarifs sont plus que corrects pour Paris.

• Membre Cityvox lio…
    07/11/2007

Danse sur la Seine
    Un avis dans l'ensemble favorable sur cet endroit à l'accueil plutôt cordial, aux prix raisonnables, à la musique variée et tout à fait correcte et à l'atmosphère décontractée. Signalons qu'à l'entrée, personne ne vous toise pour savoir si vous avez le physique de l'emploi...

• Membre Cityvox justag…
    27/10/2007

Sympa !
    J'y vais assez régulièrement, surtout pour les soirées Pump Up the Volume, c'est un bon endroit pour ceux qui n'aiment pas les boites "classiques". La terrasse est particulièrement agréable en été. Le gros point noir à mon avis, c'est la chaleur. La salle du bas est littéralement étouffante, surtout qu'il y a facilement du monde et qu'on est souvent compressés.

• Membre Cityvox petite…
    24/09/2005

Avis mitigé
    Prendre un verre sur le pont de la peniche est vraiment très sympa. En plus happy hour de 19h à 23h. L'ambiance est assez jeune au niveau du DF dans la calle. Côté musique j'ai dû venir le mauvais soir, je n'ai pas aimé la prog de cette soirée à thème. Donc à retester pour la musique. Sinon sympa dans l'ensemble, c'est vrai que le cadre y joue pour beaucoup.

• Membre Cityvox celawh…
    21/08/2005

Que Calor !
    Vraiment très sympa ! Population un peu jeune pour moi mais un ambiance torride ! Les consos sont trsè abordablex (mais évitez le mojito !!! gobelet en plastique, sucre cristal ... bof !) mieux vaut rester dans le standard. Très bien, à refaire !

02/11/2006

Sympa
    Bonne ambiance, bon son, rencontres sympas... Le lieu manque de design mais reste branché, les clients ne sont pas snobs mais restent fashion. Un excellent rapport qualité/prix !

• Membre Cityvox psych…
    02/05/2004

Smile, amusez vous !
    Avec des soirées spéciales(80', Madonna...) très sympas, une piste spacieuse et sa terrasse, le Concorde ravit tout le monde ! En été on apprécie d'autant plus de prendre l'air un verre à la main, idéal pour les vrais échanges.. Attention, il y a deux entrées, dans la cale l'ambiance est tout autre ! Les futés, prévoyez des pass pour une entrée à 10 euros, et patience, c'est devenu plus select mais on entre assez facilement. A découvrir !

• Membre Cityvox raffae…
    22/07/2004

Exotique
    Une bonne boite pour ceux qui se prennent pas la têete dans une bonne ambiance généralement et un décor qui vaut le détour (surtout sur la terrasse d'ailleurs). L'été ça s'apprecie tout particulièrement, vraiment un bon endroit.

• Membre Cityvox moonwa…
    19/03/2005

Génial !!
    De mémorables soirées sur ce navire qui offrent un DF surchauffé dans sa cale et une pointe de fraîcheur sur son pont pour se rafraîchir et décuver !!