• 14 rue Rambuteau
    Marais, Beaubourg, 4ème
  • Site web du commerce patisseriepaindesucre.com

11/12/2013

Pas facile de trouver une pâtisserie digne de ce nom ouverte le lundi.

Pourtant, pas d'alternative possible, l'anniversaire de ma copine a bel et bien lieu ce lundi 9 décembre, et le trio Pierre Hermé / Jacques Genin / Arnaud Larher ferme boutique à cette période de la semaine.

Direction rue Rambuteau donc, où l'établissement possède deux boutiques, orientées salé & sucré.

Le pan sucré est assez minimaliste: grande vitrine qui laisse part belle aux (petits) gâteaux, macarons à foison.

Test de trois pâtisseries très concluant:

- la classique tarte au citron pour une mise en bouche

- la Tentation, un des classiques de la Maison semble-t-il : pâte sablée aux amandes, crème d'amande pistache et citron vert, pulpe de framboises, framboises fraîches, un vrai délice

- et le clou du spectacle, Comme un Mont Blanc : pâte sablée à la farine de châtaigne, crème de marron maison, crémeux fromage blanc et fleur d'oranger, une vraie tuerie !

Bref, ravis par ces trois pâtisseries, ce qui a suscité en nous l'envie d'en tester encore plus ;-)

10/04/2014
    Listé dans : Paris chéri

Quand votre grande cuisinière de grand-mère vous dit : "Chaque fois que je viens à Paris, je vais acheter des gâteaux chez Pain de Sucre", il ne faut pas chercher plus loin. Il faut l'imiter !

J'avais donc déjà goûté, lors d'un lointain repas de famille, quelques-unes de leurs petites merveilles de pâtisseries et je garde un souvenir ému d'une tarte à la framboise et à la pistache. Pour les autres membres de la famille "D.", c'est le baba au rhum, la véritable réussite de Pain de Sucre. Moi je n'aime pas trop ça, suite à un traumatisme de cantine scolaire. Mais il a l'air de faire le bonheur de mon clan ;-)

Ce dimanche midi, un passage chez Pain de Sucre s'est imposé, alors que nous devions apporter le dessert chez ma belle-mère #pression
    Quelle joie, tout d'abord, d'admirer ces petits gâteaux, tous plus beaux les uns que les autres ! Moi qui suis de loin une grande amatrice de salé, je dois dire que leurs pâtisseries me font vraiment craquer !

Nous avons opté pour le fameux baba, le "Baobab", pour un "Petit Paris" - à mi-chemin entre le Paris-Brest et l'éclair, à la noisette croquante... un délice !!!!, pour une "Sérénité" - un très joli dôme à la noisette et au caramel au beurre salé... à tomber ! -, et pour une "Tentation" - merveilleuse tarte aux framboises améliorée.

Comptez 6 euros, en moyenne, par gâteau individuel. Pour Pain de Sucre, on ne compte pas !!

31/10/2013

Tout simplement, j'y ai mangé un des meilleurs desserts de toute ma vie : oui, ils ont même détrôné ma maman au titre de meilleur cuisinière du monde, spécialité pâtisserie, et c'était pas donné !
    Ça s'appelait Sérénité, et c'était... une mousse au noisettes extraordinaire de légèreté et d'intensité de goût, relevée par une crème-mousse-coeur de caramel au beurre salé comme j'en ai jamais mangé. Une tuerie...
    Et non, vous ne m'arrêterez pas ! Et oui, c'est cher, mais qu'est-ce que c'est bon... Bref, n'hésitez pas, foncez, ça vaut largement le coup !

31/07/2013

Pain de sucre s'est affirmée depuis quelques années comme l'une des meilleures pâtisseries de la capitale, et en ouvrant dernièrement une annexe à leur petite boutique, Nathalie Robert et Didier Mathray ont ravi tous les gourmands !

Leurs pâtisseries sont délicieuses, avec une mention spéciale pour le gâteau framboise pistache, ou leurs macarons aux goûts originaux (safran piment d'Espelette ou abricot rose sésame noir par exemple !).

Mais le salé n'est pas en reste, avec désormais une boutique consacrée! Petites vérines astucieuses et innovantes, bouchée à l'escargot, pains au fromage et aux raisins...

Tout est raffiné, délicieux, bien choisi. Dommage, le goût à un prix, mais pour ce goût là, on ne rechignera presque pas - parce qu'on en reveut ! ;)

16/05/2013

Une très jolie boutique avec un très bon accueil, et en plus on peut prendre des photos à gogo sans qu'on vous mitraille des yeux, bien au contraire.....Donc déjà, ça met en bonne condition pour la suite....hihihiiii....^^

J'avais envie de tout acheter mais je ne suis pas encore une "Rothschild" donc j'ai jeté mon dévolu sur SEULEMENT 2 pâtisseries (O rage O désespoirrrrr......lol) :

* Tentation : "Pâte sablée aux amandes, crème d'amande pistache
    et citron vert, pulpe de framboises, framboises fraîche 6.00 €"
    SUBLIME!!! même si les framboises ne sont pas sucrées, pas grave c'était excellent!! Pâte croquante aux amandes, crème d'amande pistache (qui a la consistance d'une frangipane) du pur bonheur et pas sucrée du tout......Pour moi c'était PERFECT!!

* Capucine : "Pâte sablée aux amandes, pulpe de framboise, crémeux fromage blanc à l'eau de rose 6.00 €"
    Très bon!!! Frais tout en légèreté.....une merveille....enfin un crémeux non gras en bouche mais léger....ahhhhh.....avec la pulpe de framboises au fond.....alalalalaaaaaaaaaaa.....Je n'ai pas senti l'eau de rose mais et alors?? C'était trop bon je vous dis!!!! lol

Pourquoi je n'y suis pas allée avant??? Mais pourquoiiiiiiiiii???? lol Alors oui 6€ pour une pâtisserie c'est cher mais qu'est que c'est bon!!!

Ces deux pâtisseries m'ont complètement  conquise!! Enfin des pâtisseries pas trop sucrées et pas trop grasses!! C'était vraiment à mon goût.....Aurais-je trouvé MA pâtisserie???  Il faut que je goûte le reste pour le dire....Mais en tout cas cette boutique me verra trèèèèèès souvent!! lol

Je n'ai pas encore testé le côté salé, mais ça viendra....

J'ai hâte de goûter toutes les autres pâtisseries....miam miam...lol

**************************************

17/05/2013

J'y suis retournée car je n'en pouvais plus!!!! LOL

J'ai pris en plus des 2 autres merveilles :

* Caracas : "Pâte à choux croustillante, crémeux à la fleur d'orangerau chocolat noir à 75 de cacao 5.40 €" : Super et bien fort en cacao...délicieux

* Petit Paris : "Pâte à choux croustillante, crémeux à la noisette du Pémont, pâte de noisette maison croustillante 5.40 €" : Mais qu'est-ce que c'est que cette TUERIE???? Il n'a absolument rien à envier au Paris-Brest de La Pâtisserie des rêves....c'était succulent!!

Décidément, c'est MA pâtisserie!!! ^^

19/05/2013

En se promenant dans le quartier, on n'a pas pu s'empêcher de saliver devant la vitrine de Pain de Sucre, tout avait l'air super bon!
    Je parle de la boutique traiteur qui vent des plats salés.
    J'ai trouvé leur idée de choux salés très originales, on a donc décidé de prendre à emporter pour le soir.
    Nous avons donc goûté les choux à l'aubergine et tapenade, ainsi que ceux aux homards, une tourte à la viande, un scone au fromage et basilic, ainsi qu'un petit pain aux raisins et une briochette au thé matcha et sésame.
    Et bien ce fut très bon et très fin! J'ai eu un coup de coeur pour le scone salé absolument délicieux et pas sec du tout! Par contre je ne réitèrerai pas l'expérience des choux salés, c'est bon mais ça vaut pas le détour.
    Concernant le prix il faut le dire, c'est très cher, nous en avons eu pour 20 euros pour l'ensemble. Mais la qualité se paie, (le quartier aussi d'ailleurs...).

24/02/2013

Une boutique honnête voir très bien sur certains points,alors pourquoi seulement 3 étoiles ?
    Parce que j'ai acheté du pain de mie près de 4 euros (il y a 2 boutiques) qui avait le gout de gingembre en poudre,pas terrible pour des croques monsieur, on le sentais beaucoup en bouche,ils auraient pu le préciser.

J'ai pris 2 macarons : framboise/rose délicieux mais un peu mous et caramel au beurre salé un peu dur comme souvent avec ce parfum,bon mais avec un arrière gout que je n'est pu définir.
    Quand au baba au rhum 6 euros,il est délicieux au gout le meilleur que j'ai mangé mais malheureusement un peu spongieux.

J'y retournerai pour tester les autres parfums de macarons dont certain sortaient de l'ordinaire

19/11/2012

Une très bonne pâtisserie, qui rien qu'a la vitrine donne envie, de tout gouter.

Le patisserie son très bonne et savoureuse, les crèmes onctueuses, et de l'idée. Une cocktail qui fait plaisir, aux yeux comme aux papilles. Les différentes combinaison de saveurs et les différents choix, laisse rêveur et surtout une envie de retourner les découvrir. Le prix limite un peut tout ça, quand même. Mais bon on peut dire que la qualité est au rendez-vous. Donc de temps en temps ça peut le faire.

Pour les chercheur de bonne pâtisserie on est dedans, pour ce qui est du ratio prix et quantité/qualité on y est pas trop. Mais de temps en temps ça peu le faire.

07/02/2013

Hum... fan à la base de la pâtisserie du même nom (et tenue par les même propriétaires), j'avoue avoir littéralement sauté au plafond quand j'ai appris qu'ils avaient également ouvert une boutique dédiée au salé.

Je m'y rends donc, toute guillerette, et là : LE CHOC.
    Trop de saveurs, trop d'associations. Trop de gras : la tourte au foie gras dégoulinait au sens propre. Trop lourd, pas assez raffiné. Trop cher (à côté, la pâtisserie donne l'impression de faire ses courses chez Emmaüs) : 40€ la dite tourte au foie gras, soit disant pour 6, mais 6 anorexiques alors.

Une énorme déception, donc.

02/11/2012

Les + :
    Tout est bon.
    Le couple qui tient ca vient de ma région natale au fin fond de la France
    Les produits sont tres originaux, beaucoup de talent en vue !

Les - :
    Un peu cher mais quand c'est exceptionnel, on ne compte pas non?
    Pourquoi il n'y en a pas 20 a Paris ? ;-)

• Membre Qype rainet…
    02/04/2013

La celebre patisserie de la rue rambuteau,tout,absolument tout est excellent.c est assez incroyable,quel ue soit le choix,c est toujours parfait
    Bon point pour le baba

20/05/2011

Ce n'est certes pas donné niveau prix, mais au moins la qualité est là qu'il s'agisse des gâteaux tous aussi tentants les uns que les autres, des viennoiseries, ou même des petits pains salés (environ 1,30 €, parfait avant de succomber à une pâtisserie)

A priori ils aiment bien revisiter un peu les classiques, par exemple avec le "Ptit Paris", clairement un descendant direct du Paris Brest mais de forme éclair, avec un vrai bon gout de noisette, et d'ailleurs avec des noisettes torréfiées à l'intérieur !
    Pareil pour le classique chausson aux pommes, qui ici a une forme très allongée, mais n'en est pas pour autant moins bon... bien au contraire !

30/04/2010

Aussi beau que bon, les produits dans ce petit pâtisserie sophistiqué Aussi beau que bon, les produits dans cette petite pâtisserie sophistiquée satisfont les yeux autant que les papilles. Tout est délicieux: les macarons, les sablés, les palmiers, les chocolats, mais mon produit favori est le guimauve.

Fait maison dans les parfums surprenant comme le pistache de liban, le fleur d'oranger, le cassis ou le caramel au fleur de sel, pour seulement 1€ la pièce, c'est l'une des meilleures affaires de Paris.

05/02/2012

Cher mais bon. Tellement bon. Pourtant qui me connait sait que je suis plus bec salé que sucré. Pas hyper branché chocolat, pas passionnée par les crêmeries, les sucreries, les bonbons, les macarons, les cupcakes etc. Evidemment j'apprécie la touche sucrée en fin de repas, mais c'est clairement plus l'entrée et le plat qui m'intéressent. Et pourtant la je suis bluffée. Gouté de l'éclair au chocolat, hyper pur, très peu sucré, juste le gout du chocolat dans une pate à chou incroyable de légereté et de texture.
    Le cake au citron: moelleux, savoureux, encore une fois, assez peu sucré pour laisser le citron s'exprimer
    Ca coute un bras, mais ca me redonne gout au sucré. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour moi (et mon portefeuille), mais c'est clairement 5 étoiles pour eux.

21/10/2010

Incontestablement une des meilleures pâtisserie de Paris, qui offre surtout les meilleurs macarons!!!! (mais le lieu étant très petit, on ne déguste rien sur place, tout est à emporter)

Soyons francs : Ladurée peut tout simplement fermer sa boutique et se reconvertir dans un autre secteur (par exemple la restaurant rapide, vu que ça devient un peu la tendance dans son restaurant).

Clairement, Pain de Sucre offre des saveurs originales, travaillées, élaborées avec soin. Qu'il s'agisse des gâteaux ou des macarons (dont le somptueux chocolat-menthe...), on est à chaque fois surpris par la douceur du goût et en même temps ravis par les saveurs que l'on déguste.

Cependant, attention : c'est loin d'être donné... l'endroit reste une pâtisserie chère, qui est fermée le mardi et le mercredi.
    Et le week-end, notamment l'après-midi, c'est totalement bondé, la queue débordant largement sur le trottoir. De même, on rappelle que les pâtissiers sont assez lents pour servir les clients donc, lors des week-ends, prévoyez au moins 15/ 20 minutes pour repartir avec vos sucreries.

05/12/2010

L'une de mes pâtisseries préférées sur paris
    Pâtisseries fines et originales
    Macarons fondants
    Que du bonheur...

• Membre Qype gour-m…
    14/03/2010

J'ai rarement vu une vitrine aussi alléchante : les sublimes verrines et les éclairs originaux sont un avant gout de la superbe boutique où pâtisseries et gourmandises sont plus alléchantes les unes que les autres.

Mais c'est vrai que c'est cher et je dois dire un peu trop pour ce que j'ai gouté. Si la tarte Rosemary aux framboise et à la rhubarbe et son crémeux était très bonne, le cheese-cake est un sommet de suracidité. Pour le même prix, je conseillerais davantage les pâtisseries de Sadaharu Aoki.

Mais je retenterai ma chance au pain de sucre pour ne pas rester sur une impression qui ne représente certainement pas la qualité globale de la maison...

06/05/2012

Très bonne pâtisserie!
    Ce n'est pas donné mais ça vaut le coup!

• Membre Qype Kezi…
    • Nantes
    28/02/2008

Il y a toujours foule chez Pain de Sucre, car les gens s'agglutinent pour regarder : "Oh! Ah!", ils ont des étoiles dans les yeux, on se croirait devant les vitrines de Noël des grands magasins. Et, il faut bien le dire, Pain de Sucre, ça claque.
    Les pâtissiers, Didier Mathray et Nathalie Robert, ont été formé chez Pierre Gagnaire.
    Tous les desserts sont très originaux et très réussis, les macarons sont excellents (celui au cassis par exemple), mais Pain de Sucre compte également des spécialités salées, des petits pains aux herbes ou aux olives entre autres.
    Quand à moi, je demeure intriguée par les feuilles de menthe cristallisée...

• Membre Qype Poal…
    02/01/2010

C'est joli, c'est bon, mais qu'est ce que c'est cher. Même si les prix semble avoir baissés, je vous invite vous même à le constater en allant faire du lèche vitrine, (ça ça ne coute rien, mais ça n'à pas trop de gout). Par contre coté boulangerie, rien à redire, prix normaux pour du pain d'excellente qualité.
    Si vous pouvez vous le permettre, pourquoi pas. Mais la sensation n'est pas à la hauteur de la démesure.

• Membre Qype Scenog…
    23/03/2010

Fabuleuse patisserie au coeur du marais.
    Gateaux très originaux.
    Macarons à la hauteur des deux grands spécialistes.
    Guimauves géantes en vitrine, je craque à chaque fois...

• Membre Qype coeurd…
    19/09/2011

Le plaisir de lécher consciencieusement une vitrine, c'est peut-être un détail pour vous

Il y a la queue jusque dehors et des touristes qui font des photos, évidemment ces créations sont magnifiques. J'ai craqué pour le ROSEMARY superbe entremets sablé romarin, rhubarbe et framboise et crème fleur d'oranger et lait d'amandes. Bien évidemment le temps d'arriver à la caisse et je demande aussi un scone au raisins (aie aie aie ils sortent juste du four) et celui-ci n'a plus très longtemps à vivre. J'ai acheté des roulés salés, sorte de pains au chocolat fourrés de pomme verte, chèvre et raisins.

C'est original, fondant, gouteux et ça cale.

J'ai acheté un très joli pain aux noix qui s'avèrera être aux raisins une fois coupé, mais je ne regrette rien, il est excellent.

Les travaux sont bien avancés pour la boutique juste à coté et ça parait une bonne idée car on étouffe le dimanche.

P S j'adore le plafond de cette minuscule boutique, levez la tête des gateaux quelques instants.

30/05/2012

Un véritable 5 étoiles pour Le Pain de Sucre du Marais (je travaille juste à côté !). Dorénavant on peut consommer sur place (4 petites tables sur le trottoirmais bon, à côté des désagréments du bruits et des pots d'échappement, c'est toujours agréable de se poser).
    Au Pain de Sucre vous serez sûrement tenté de consommer du sucré (c'est normal) mais dorénavant vous pouvez aussi prendre dusalé ! C'est extrêmement créatif et bon surtout!
    Dans le sucré, mon préféré est la tarte framboise-pistache. Humm !

31/01/2010

Excellent !
    Malheureusement, La Fée Mélusine (framboise, coco, rose) ne se conserve pas contrairement aux autres gâteaux. Bien sûr les gâteaux sont très chers mais on se lâche pour les fêtes de fin d'année, et difficile de ne pas partager avec le reste de la famille...

17/05/2010

Aujourd'hui j'ai acheté un délicieux millefeuille à la vanille qui m'a enchanté et j'en ai profité pour acheter un fraisier à l'angélique que je vais déguster ce soir.
    Les patisseries sont très créatives et mélangent les saveurs avec beaucoup d'originalité tout en gardant un esprit et un savoir faire de patissier traditonnel. Ce serait impossible d'énumérer toute la gamme de produits proposés, tant la patisserie, que les guimauve, la viennoiserie et les tartes salées et sandwichs tellement il y a de choix.
    Le pain est délicieux, j'ai décidé que maintenant j'allais aller acheter mon pain chez eux même si je dois marcher 7 à 8 mn parce que plus prêt de chez moi il n'y a pas de boulangerie ou le pain est bon.
    Je suis frustré qu'ils n'ouvrent le matin qu'à partir de 10h, par contre le dimanche c'est ouvert toute la journée, et si on a envie d'un bon gateau ou de pain frais c'est là qu'il faut aller.
    Parfois je trouve le mélange de saveur un peu particulier et je en suis pas fan de tout mais je reconnais le mérite de vouloir se différencier et d'apporter de la très grande qualité à sa cleintèle... Donc je dis il faut soutenir les bons artisans.

10/09/2012

Je vais essayer d'être diplomate, mais je ne garantis rien.
    Testé deux fois de suite, au point que le vendeur m'a dit : je vous revois demain ?. J'ai profité d'être dans le quartier au bon moment pour pouvoir goûter leurs pâtisseries et leurs macarons. J'ai testé deux gâteaux, enfin la moitié, question de partage. J'en ai pris un à la coriandre et celui qui m'accompagnait avait choisi fleur d'oranger. C'est de ma faute, je n'aime pas la coriandre, j'ai pensé bêtement que ça passerait mieux version sucrée, que la saveur ne serait pas autant accentuée
    Bon eh bien je me suis plantée. D'où l'échange de pâtisseries, je n'ai pas pu manger celui à la coriandre. Celui à la fleur d'oranger n'était guère meilleur, trop de mélange de saveurs. J'ai distingué quatre goûts différents dans un seul et même gâteau. Non quoi ! En même temps, quand on regarde après coup les descriptions de leurs pâtisseries, elles sont toutes comme ça : framboise sauce barbecue flanquée de menthe du moulin du Périgord sur biscuit à la cacahuète légèrement salée et coeur fondant de cheddar blanc 10 ans d'affinage.
    N'en jetez plus, la coupe est pleine ! Merci.
    Déception.
    Vient le foutage de gueule (j'ai dit que j'essaierai d'être diplomate, je n'ai pas dit que j'y arriverai). Le lendemain, j'avais en tête de goûter leurs macarons, parce qu'après tout il n'y a pas que les dieux Ladurée et Hermé. Je prends une boîte de 9 macarons toute prête (attention, le prix n'est pas affiché ou il est bien caché) ainsi qu'un petit moelleux au thé [EDIT : c'est vrai que c'est à la pistache, mais impossible de remettre le goût, ni ce qui était marqué au dos. Merci pour le très désinvolte Francois75017).
    Le couperet tombe : 18EUR.
    I beg your pardon ? 18EUR.

18EUR 9 macarons taille normale et un petit moelleux, on ne se foutrait pas légèrement de notre gueule ? Excusez mon langage, mais mince (version polie, l'impact est moindre) !
    Je veux bien payer une bonne pâtisserie un certain prix, cela m'est déjà arrivé, mais 12EUR 9 macarons, non. Alors oui ils étaient bons, oui je les ai dégustés comme si c'était mon dernier repas sur terre, mais pas au point d'hypothéquer ma maison.
    Certains me diront que ça coûte cher les macarons. Ok. Autant que je les fasse moi-même alors.

Monsieur le vendeur, vous n'êtes pas prêt de me revoir, déjà parce que quand je reviendrai dans le coin vous serez fermé (mardi et mercredi), parce que vos pâtisseries ne m'ont pas fait pousser un soupir de plaisir (ni fermer les yeux) et parce que je n'ai pas envie de consacrer un salaire à vos macarons.
    Pain de sucre : check !
    Au suivant.

22/11/2011

Enfin une pâtisserie où le sucre est savamment dosé et ne cache pas la saveur des produits. Je n'ai goûté pour l'instant que les tartelettes. La légèreté et la fraîcheur de la texture de la garniture révèlent à merveille les arômes floraux et végétaux comme la verveine et le thym, et le goût des fruits n'est pas dénaturé en confiture trop sucrée. Je n'irais pas jusqu'à dire que ces tartes sont désaltérantes mais c'est la première fois que j'ai envie de dire qu'une tarte a un côté frais. Les épices comme le curry participent également à la folie des papilles et  rehaussent subtilement  le goût des pâtisseries. Par contre pour la dégustation sur place il faudrait prévoir des cuillères en métal, car ma cuillère en plastique a rendu l'âme au bout de 2 bouchées, la pâte à tarte étant assez dure!

14/09/2010

Tout le monde parle des merveilleux gateaux, mais un conseil : ruez vous sur les viennoiseries.

• Membre Qype Natnut…
    14/10/2010

Petite déception au sortir de cette boulangerie qui pourtant de l'extérieur semblait tellement appétissante.
    Une vitrine alléchante, un décors moderne, tous les ingrédients sont là pour vous séduire. Moi gourmande, je me laisse tenter par plusieurs petites douceurs : quelques guimauves, un mini pain au chocolat et pour le côté salé, un petit pain fourré à la tomate et aux anchois (j'aime prendre des risques).
    Évidement, les prix ici sont plutôt au dessus de la moyenne. Et à mon goût, pour ce que j'ai ramené de la boutique, ils sont vraiment trop élevés.
    Les guimauves sont trop grosses et très molles, elles collent aux doigts et ne sont pas du tout pratiques à déguster. Niveau goût, celle au safran est comme qui dirait une petite originalité pas vraiment aboutie. Le mariage safran/sucré n'est pas une grande réussite. Et celle au chocolat/noix de coco manque passablement de goût.
    Le mini pain au chocolat est déjà plus intéressant, car le chocolat est terriblement fondant ! Le résultat est superbe en bouche. En revanche la pâte feuilletée est plutôt quelconque.
    Par contre, le petit pain fourré est plutôt réussi. Les anchois notamment, amènent de manière parfaitement maitrisée, la petite touche de salée sans supplanter toutes les autres saveurs. Le pain brioché est très réussi lui aussi.
    Résultat donc plutôt mitigé me concernant. Cela dit, ce ne serait pas la première fois que je choisis les moins bonnes réussites d'une enseigne. Et comme il semble que les pâtisseries soient les spécialités de la maison, et bien il faudra donc y refaire un petit tour afin de trancher...

• Membre Qype crapul…
    • Morsang-sur-Orge, Essonne
    09/08/2009

On salive devant les vitrines, on a envie de tout essayer! C'est cher mais on craque facilement!

12/06/2012

Fantastique pâtisserie qui nous a laissé un souvenir ému avec ses bûches à Noël dernier

• Membre Qype prince…
    11/05/2010

Je passe chez Pain de Sucre toutes les semaines pour ma guimauve chocolat-noix de coco hebdomadaire mais pas seulement cela... la tarte au citron est délicieuse (faite à la française), les tartes aux fruits changent au gré des saisons, leur pâte sablée croque sous la dent avec un bruit incroyable.. bref je suis fan! Et cerise sur le gâteau: malgré l'affluence le service est chaleureux et accueillant.

• Membre Qype pary…
    22/10/2010

Rien que d'y penser,j'ai déjà pris 500 grammes,mais bon,le problème ici,c'est que tout est affreusement délicieux,alors il faut savoir choisir :pain au chocolat ou pain au chocolat?j'adoooore

• Membre Qype Polome…
    • Lille
    28/07/2012

Quatre étoiles car je n'ai pas tout goûté Les guimauves pistache-cassis furent excellentes, tout comme la pâtisserie individuelle nommée Terre de Feu (fraise et sureau). Une très bonne adresse, bien meilleure tant au niveau de la qualité que du service que les autres Maisons devenues des lieux touristiques. Les prix sont assez élevés mais selon moi justes étant donné la qualité du produit.

• Membre Qype alban1…
    • Les Clayes-sous-Bois, Yvelines
    18/06/2011

L'une des meilleures pâtisseries de la capitale

• Membre Qype emilo…
    28/05/2012

Ce qui se fait de mieux en patisserie,tout ce que j ai pris a ete a chaque fois excellent,fin toujours un delice .on se retient de craquer plus souvent,cette petite patisserie a vraiment tout d une grande.

• Membre Qype franco…
    16/05/2010

Une des meilleures patisserie de Paris, authenticité, créativité. c'est rare ! c'est délicieux et poétique. enfin une patisserie qui ne se prend pas pour une galerie ou un show room, l'essentiel est de donner envie, de rassurer et là nous sommes dans le temple de la gourmandise ou l'élégance et la qualité sont synonyme d'harmonie. Une adresse au top. Des desserts classiques revisités avec intelligence et souvent revus ensuite chez la concurrence, le babas au rhum, la tarte citron, le paris brest...

• Membre Qype tangja…
    21/06/2009

Tous les desserts et croissants sont formidables. Un peu cher mais ils meritents.