• 110 bd de Charonne
    Père Lachaise, 20ème
  • Site web du commerce palaisdarchana.com
    20/11/2013

C'est une vraie pépite que j'ai déniché  Un bon petit resto indien sans chichis ni déco tape à l' oeil, voilà qui est plutôt rare  Et quel festin j'ai fait pour 18,80 euros

Cela dit, les plats sont assez relevés, le poulet au curry et les moules aussi, prenez un bon demi pichet de rosé pour éteindre l' incendie

Et pour finir, des fruits au sirop pour un repas mémorable, cela faisait un moment que je n'avais pas aussi bien mangé pour aussi peu cher, alors si vous passez dans le coin, voilà une adresse qui ne vous laissera pas sur votre faim

08/03/2014

OK le prix du buffet à volonté n'est pas cher. Mais il ne faut pas s'attendre à de la grande cuisine, vraiment pas. Pour le chaud ça va, par contre, l'entrée et le dessert : 0. Du maïs en boite dans des soucoupes, du soja sans accompagnement, de la macedoine de fruit encore en boite ! c'est pas tres indien tout ça !!!!

14/06/2012

Thon en boîte ou indien à emporter ? Ce soir, le choix est vite fait et sera un excellent prétexte à tester ce restaurant voisin qui s'enorgueillit d'être classé au Gault et Millau. Ou de l'avoir été, car une recherche sur le site du célèbre guide ne fait remonter aucun résultat...

Après un coup de fil efficace puis 20 minutes d'attente, me voici donc dans ce restaurant décoré avec goût et loin du kitsch et de la pacotille qu'on peut retrouver dans d'autres établissements (mais qui en font tout le charme, évidemment).
    Après une petite attente supplémentaire, ma commande (Garlic nan ; benghan burtha - caviar d'aubergines aux épices, oignons et petits pois ; et riz pilao - basmati au safran mitonné aux petits pois et fruits secs) arrive dans un joli petit sac de tissu façon sari à motif. Beaucoup plus classe que le sac plastique blanc que les restaurants à emporter donnent d'ordinaire, cette délicatesse donne d'autant plus envie de se ruer à la maison pour en dévorer le contenu.

Petite déconvenue : le prix payé est, comme je l'avais bien compris au téléphone, supérieur aux tarifs affichés sur le site internet du restaurant (faites donc attention car leurs tarifs ne sont pas à jour), d'une différence de 15% (15€ au lieu de 13, l'augmentation de la TVA est-elle passée par-là ?).

Néanmoins, l'accueil et le service pendant ce court laps de temps auront été courtois et fort agréables.

De retour à la maison, j'ouvre mon petit baluchon et retrouve tout ce que j'aime dans la cuisine indienne : des textures, des odeurs, des épices, du crémeux, du piquant - le caviar d'aubergine est parfaitement relevé- bref, un régal digne de ce que j'en espérais.

Rassasié (les portions sont généreuses) je ne regrette pas d'avoir tenté ma chance auprès de cette adresse qui n'est pas plus chère que les restaurants du célèbre passage Brady (et sait combler les envies d'indien lorsqu'on n'a pas le courage de s'aventurer en dehors du quartier).

20/01/2009

Un chouette restaurant (aussi bien côté décoration que côté cuisine). Avec des menus abordable, des plats typique, du nan, des plats épicés et d'autres moins

Le seul point noir concerne le service, s'y reprendre à 3 fois pour avoir une carafe d'eau (on l'a eu, au dessert), devoir garder ses couverts entre les plats, bon ok c'est pas la fin du monde mais on a vu mieux !

Pour y être allé un samedi soir, je vous conseille d'y aller vers 21h30 si vous voulez être tranquille (à 23h c'est vide ! c'est plus agréable :) ).

Concernant les tarifs, c'est tout à fait correct - et c'est vraiment bon :)

Ah dernière chose, si vous n'êtes pas friand d'expériences culinaire, évitez leur vin Indien, il n'est pas génial, et cher vendu.

• Membre Qype Maxime…
    08/03/2011

Tout a déjà été dit, mais le Palais de l'Archana est vraiment une super adresse Indienne à la frontière du XIème et du XXème.

Bon marché, copieux et le cadre est agréable. Je me suis fié aux avis précédents et me suis contenté d'une bière.

Recommandé !

• Membre Qype pabouc…
    • Coignières, Yvelines
    17/10/2010

Très bon restau indien, premiere pour moi.
    Vraiment sympa, plat typique, épicé, j'adore, pour un prix attractif -15EUR a la carte. On a bien mangé et passé une bonne soirée la bas.

• Membre Qype Elodie…
    24/04/2013

Un restaurant agréable. Des plats.bon et copieux. Le serveur nous a même proposer un dogybag sans qu'on ne le demande. Un restaurant qui propose une réduction la fourchette de -40% ce qui rend la note intéressante.

• Membre Qype Virgin…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    21/08/2008

Un bon restaurant indien, qui propose des plats à emporter (même le dimanche!) et un buffet à volonté pour 9EUR50, ce qui permet de découvrir la gastronomie indienne sans se ruiner!

• Membre Qype jot…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    22/04/2009

L'un des intérêts des restos indiens c'est le dépaysement culinaire mais attention à bien se faire expliquer la composition des plats et des sauces sinon gare à la surchauffe des papilles!!! et un autre point important c'est le prix, c'est raisonnable. Parmis ceux que je connais celui-ci est assez sympa et mérite effectivement une visite en tenant compte des petites remarques exprimées dans les autres avis.

• Membre Qype thierr…
    06/08/2010

Le Buffet du midi à 10,90 est le bon plan du quartier ! Excellent et a volonté...

• Membre Qype regis…
    04/01/2011

Un très bon restaurant indien.

J'y ai retrouvé les saveurs des restaurants d'Angleterre, presque authentique, donc. Le chef s'est cependant plié aux papilles délicates des Français, et les plats sont très peu épicés.

Je n'ai pas goûté les vins, car les Indiens n'en boivent pas.

L'addition reste très raisonnable.

• Membre Qype karine…
    14/01/2009

Merci, et ouf enfin un restaurant Indien qui livre à domicile

Bons plats, livrés à temps

• Membre Qype sz…
    24/06/2011

Les plats de ce restaurant sont bons. Nous avons pu profiter de sa terrasse.

• Membre Qype santoc…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    22/07/2009

Une cuisine bien faite dans un décor vraiment changeant. D'accord avec un des avis qui précèdent, il faut faire attention à certains plats au risque d'exploser à la première bouchée!!! Le poulet curry ou tandoori est très bon, les spécialités à base de riz aussi. Desserts assez moyens, et vins franchement pas terribles. Dans l'ensemble les prix sont corrects. Une bonne adresse dans le quartier.