• « Une fosse au milieu d'une gigantesque salle en gradins remplie de monde.... » dans 16 avis

• « L'acoustique est top, le jeu de lumière est génial et varie selon l'artiste qui se produit sur scène. » dans 12 avis

• « mais a configuration pour le Bnp Paribas open de tennis est vraiment sympa. » dans 10 avis

22/02/2015

J'y suis allée principalement pour des concerts et plusieurs fois. J'ai aussi bien été placée dans la fosse qu'assise. Honnêtement : c'est pas mal du tout même si ça ne vaut pas le Zenith à mon goût.
    L'accès est assez facile (principalement ligne 6 mais pas loin de la ligne 10 ou 14).

Le côté sympa : vous n'êtes pas loin de Bercy Village pour aller manger un bout de finir votre soirée en beauté !

25/04/2015
    Listé dans : Concerts et spectacles

Le POPB, salle multi-évéments, bla-bla-bla... Bref, on s'est fiche un peu du Masters 1000 de Tennis (sympa à faire en night session cela dit) ou du Supercross... Le plus intéressant est de parler des concerts, pas vrai ?
    Bon allez, je ne vais pas trop descendre le POPB tout simplement pour les excellents groupes et artistes que j'ai pu y voir.

Mais cela s'arrête là, car il faut être honnête cette salle est une petite catastrophe acoustique.
    Le son est pourri et mal restitué...
    La faute est d'abord reportée sur des ingés son qui ne savent pas faire leur boulot. Mention spéciale pour les britanniques (comme toujours) qui poussent comme des bourrins, à tel point qu'on dépasse très régulièrement le nombre de décibels autorisés dans la salle, sans que personne ne vienne d'ailleurs faire la police...
    Il y a pourtant de l'espoir, car le concert de Daft Punk en 2007 était tout simplement motel niveau son en gradin. J'ai aussi constaté qu'en plein milieu de salle en fosse (près de la table de mixage) le son pouvait être très bon, ce fut le cas lors du concert de Bruno Mars en 2013 (bon OK il faut dire que ce ne sont pas des ignés britanniques)

En plus d'avoir une acoustique peu recommandable, cette salle est tout de même mal foutue. Dans les gradins on est très vite loin de la scène, sans parler du torticolis qui s'invite...
    La palme revient au fin fond de la salle, d'une part on ne voit rien, d'autre part le son est encore plus pourri qu'ailleurs. Franchement si vous pouvez, évitez !

Pour ce qui est des concerts dans la fosse, Bercy est typiquement l'endroit qu'on déteste, la foule se concentre bêtement vers la scène... un troupeau de gens s'agglutine comme des moutons, on finit par être serré comme des sardines, à ne rien voir et à avoir très chaud.
    Mon conseil est donc de tenter le "front row", cela demande beaucoup d'investissement... celui de venir très très tôt le matin et de poireauter toute la journée pour espérer avoir son précieux sésame sur la barrière. Pour l'avoir fait quelques fois, là je peux dire qu'on assiste à des super gigs ! Et pour le coup, le retour son de la scène est franchement excellent.

16/11/2014

Aaaa, j'en ai vécu des concerts à Bercy !!!

La salle, la plus grande de Paris de par sa capacité (18000 places de mémoire), fait un peu usine, le confort est sommaire, mais on s'en fiche un peu, car à Bercy, on y va surtout pour le show que pour le live intime.

Cette salle a acceuilli les plus grands noms de la scène nationale et internationale, pour notre plus grand plaisir !! L'acoustique est top, le jeu de lumière est génial et varie selon l'artiste qui se produit sur scène.

Ce soir c'était Linkin Park. Ils ont fait un show de tonnerre !!!

Autre info, Bercy est en pleine rénovation extérieure (cette année) et intérieure l'année prochaine, donc il y aura des concerts jusque décembre puis reprise l'année prochaine en novembre également :)

30/08/2014

Encore une fois, prêt à assister à un concert, d'un groupe pour l'occasion dont je suis pas spécialement auditeur (une période où j'allais voir un peu de tout sans faire attention à mon budget) et dans le type de salle qui ne m'attire pas des masses.

Parce que le Palais Omnisports Paris Berçy rentre dans la catégorie de ces complexes conçues pour attirer les fortes notoriétés artistiques au détriment d'une qualité de son confortable.

Autant dans une petite salle on est proche du groupe et à l'inverse dans les stades, on vient pour vivre un événement grandeur nature. Mais là c'est bof, on s'attroupe comme des bétails et les libertés de mouvements sont minimes.

Je dois reconnaître tout de même que la fosse est quand même super grande et ceux des gradins, malgré une disposition pas adéquate en forme de U, peuvent se consoler avec les écrans géants.

10/12/2014

Que dire sur le fameux "POPB" si ce n'est que c'est une des salles mythiques de Paris et même de France !

Peu de lieux peuvent accueillir 18 000 personnes, pas moins !

Tous les types de spectacles peuvent se dérouler ici mais en particulier les concerts.

Je suis venu seulement deux fois pour voir à chaque occasion un de mes groupes préférés : Iron Maiden !

Il faut venir au moins une fois dans cette salle, elle vaut vraiment le déplacement !

Je voulais aller voir U2 en 2015 mais impossible d'avoir des places, c'était complet en moins de 2 heures !

04/04/2014

Je n'y suis allée qu'une fois mais j'ai beaucoup aimé l'endroit! (La raison de ma présence, à savoir le concert de Queen Beyoncé, a du beaucoup aidé je l'accorde)

Le palais est très bien placé, on peut y accéder très facilement en transport car il y a une station métro à seulement quelques mètres. L'entrée pour les spectateurs se fait très facilement pour ceux qui sont en gradins (pour la fosse je ne sais pas).
    Il est vrai que l'endroit est immense, il accueille de très grands événements et donc par beaucoup de monde. Conséquence, une chaleur qui peut vite devenir insoutenable.

Pour ce qui est des boissons ou snacks, les prix, dans mon souvenir, sont vraiment excessifs (3€ la bouteille petite d'eau, non merci!)

Sinon l'endroit est top et j'en garde un très bon souvenir !

14/01/2015

Un peu d'exotisme on est allé voir... DU CATCH !!!
    Le vrai, avec les stars américaines et franchement super ambiance !

Belle salle, spacieuse, bonne acoustique, super jeux de lumières et moment très sympa !

Je mettrai un bémol sur l'écran d'entrée, il y avait un méchant décalage messieurs les techniciens !

22/01/2014

J'ai découvert le P.O.B. lors du concert de Maroon 5. Le lieu est grand, les vigiles plutôt sympathiques (en tout cas ce jour là). Les portes ont ouvert à 17h30 pour un concert à 20h ce qui est super vu qu'on attendait dans le froid. Des boules quies sont offerts pour les oreilles sensibles.
    Par contre, j'étai dans la fosse tout comme 6000 personnes et une seule bouteille d'eau est arrivée jusqu'à moi qui était pourtant pas trop loin de la scène. Quand on est dans une chaleur étouffante pendant 3h, c'est toujours agréable d'être servi en eau (vu qu'on nous enlève les bouchons en arrivant, on fini vite notre bouteille et après on meurt de soif).
    J'ai été très contente de trouver la boutique encore présente en sortant du concert pour pouvoir faire les achats qu'on n'a pas pu faire dans la précipitation du début.

30/10/2013
    Listé dans : Worst Of Paris

Le Palais Omnisports Paris Bercy, c'est aussi et surtout, tout le monde le sait, une salle de concert.
    Testée deux fois bientôt 3 en configuration concert justement (Placebo puis The Offsprings, 1er au top, 2nd très très mauvais), avec le POPB je pense que ça passe, ou ça casse.
    Déjà classée salle de concert la plus importante en terme de capacité (si on exclut le stade de France qui est quand même avant tout dédié aux évènements sportifs), la fosse est d'une taille impressionnante. Elle est énorme.

Du coup, il faut avouer qu'à moins d'être totalement fan de l'artiste qui s'y produit (et même...), une place en fosse c'est malheureusement le risque de ne rien y voir, quand on voit la marée humaine qui peut s'y trouver. Pas étonnant que des malaises aient lieu.

Puis ensuite, côté son, ce n'est pas vraiment ça ! C'est vieux et ça se sent, l'acoustique n'y est pas remarquable !
    Les coupures de jus sur scène se sont produites notamment sur de gros shows, pouvant provoquer un réel mécontentement du public. Et franchement, ça peut se comprendre : Payer parfois 50 euros voire plus pour que cela se produise, c'est légèrement contrariant. On pourrait s'attendre à mieux pour une si grande salle, accueillant des artistes aussi connus que Madonna, Bruce Springsteen ou AC/DC.

Bon, heureusement, ce n'est pas non plus si mauvais que ça. Assis en gradin, lorsque tout se passe bien, le show peut s'avérer remarquable, car malgré le son qui laisse à désirer, la visibilité y est bonne, et les écrans géants apportent un plus aux concerts.
    Les artistes s'y produisant étant produits par de grosses maisons de disques, leurs shows y sont généralement mémorables (scéniquement parlant). Enfin, l'ambiance y est souvent dingue, car mine de rien, 16 000 personnes pouvant chanter en chœur avec un artiste, ça a quelque chose de merveilleux.

Une salle de spectacle qui peut vous faire passer un bon moment, à condition d'apprécier l'artiste qui s'y produit. C'est une des conditions pour oublier que la salle est en soi pas terrible, je pense.
    Je préfère nettement une plus petite salle de concert voire un Zénith, lorsque c'est possible.

Aussi je pense que la salle doit avoir davantage d'atouts en configuration sportive, pour y assister à des matchs de tennis ou de basket, et là, compte tenu de sa taille, cette salle doit être vraiment impressionnante.

17/07/2014

A voir ce que cela donnera après travaux!!!!!

10/06/2013

Bercy, Bercy, Bercy... que dire de la salle la plus grande de Paris?

S'il vous plait régler la sono, recruter en plus d'inges en son.. je ne sais pas mais faites quelque chose! C'est peut être la plus grande salle mais franchement c'est la salle que j'essaye d'éviter quand il s'agit d'assister à concert.

Accro au tennis, j'ai assisté aux masters de Bercy mais la par contre vu que le son n'était pas un priorité j'ai bien aime la salle. Des écrans de partout pour pouvoir le match de plus "près" pour les personnes mais aussi une luminosité de grande qualité.

Je mets quand même 3 étoiles parce qu'il faut faire quelque chose avec le son !

19/03/2012

Énorme complexe couvrant des évènements à taille exceptionnelle ...

Je ne connais cet endroit que pour les concerts, et autant dire que pour le son c'est vraiment pas ça. Par contre, l'endroit permet de réaliser de gros shows ! Du show Barbapapa de Coldplay au show enflammé de Rammstein en passant par des grosses pointures comme AC/DC, Aerosmith, Metallica ... des machines bien huilées, on a les yeux qui pétillent.

Et une chose que l'on ne peut pas lui enlever : 17000 places possibles pour les concerts, c'est plus qu'impressionnant surtout quand la ferveur est là.
    Voir des groupes se reformer tels que Rage Against The Machine ou System of A Down, et sentir toute la ferveur du public, de 17000 personnes qui chantent à l'unisson, ça donne des frissons et rien que pour cela et c'est à vivre au moins une fois dans sa vie.

26/11/2012

Excellente salle pour le sport, notamment l'Open de Paris, mais surtout pour les concerts où le son est excellent même si on est loin de la scène.

Souvenir notamment d'une performance exceptionnelle de Tina Turner dans une salle au bord de la fission nucléaire.....

17/06/2011

9 Décembre 2009

Mon amie Lucy Fer, critique musicale à ses heures perdues chez Rock & Folk m'annonce, les joues rouges de bonheur :

J'ai 4 places pour le concert de Rammstein à Bercy
    Tu viens et tu invites 2 hommes.
    Je ne veux que des mâles avec moi.
    D'accord ?
    - Bien sûr Lucy ! Je pense faire venir le baron allemand à monocle Jürgen Oeil Von Lynx et un Marseillais fan du groupe qui se fait appeler Lotus Noir.

Tu comptes porter cette mini-mini-mini mais vraiment mini-jupe ? (l'émotion me faisait bégayer)
    - Evidemment, quelle question, pffffffff ! Mes jambes et ma plume ont toujours fait mon succès .

Je ne discutais jamais les décisions de la superbe et talentueuse Lucy.

Le POPB était chaud bouillant à notre arrivée ce soir-là. Nous avions les meilleures places, tout près de la scène.
    La tenue du baron, en costume de lin beige, rose à la boutonnière et petit foulard vert autour du cou tranchait avec celle des rockers en blouson de cuir et jean déchiré.

Ach, si je che suis venu c'est bien pour te faire plaisir et pour les belles chambes de Lucy.
    J'eusse préféré voir la Tosca au Théâtre Antique d'Orange  me dit-il.

Ses confidences furent interrompues par le premier morceau de Rammstein :
    Du hast  (Tu as) qu'on peut aussi comprendre  Du Hass  (Tu hais).
    Video link: youtube.com/watch?v=AoA4…
    Le niveau sonore était incroyablement élevé. 110 DB au bas mot.
    Les bouchons d'oreilles du baron sautèrent dès que les deux batteurs se mirent à cogner comme des sourds.

Acchhhhhhh, che souffre, hurla Jürgen
    Lucy, Lotus et moi éclatâmes de rire.

Rammstein enchaîna les morceaux :
    Moskau, Frühling in Paris, Feuer Frei, Ich will, Rosenrot...
    C'était bon, c'était très bon, jouissif même. Je surpris les larmes couler lentement sur les joues de Lotus, ému comme jamais lorsque son groupe chéri mit le feu à Bercy au propre comme au figuré.

(Voir photo ci-dessous)

Quelle énergie ! Quel spectacle !  lâcha-t-il, des sanglots longs des violons de l'automne dans la voix.

Je secouais en cadence ma longue chevelure bouclée, tandis que Lucy dansait debout sur son fauteuil.

A notre grande surprise le baron tomba la veste et même la chemise vers la fin du concert. C'est torse nu qu'il se mit à crier :

J'ai toujours rêvé d'être un rocker.

Puis, tremblant d'émotion mal maîtrisée, il ajouta :
    Ach, ces rockers Allemands sont sehr gut presque aussi gut que le grand Ludwig Van Beethoven et ils chantent dans MEIN langue, Lach.
    Jean, Lucy, Lotus : Ich bin froh.

Il n'était pas le seul à être heureux ce soir-là.

Les jambes de Lucy étaient plus belles que jamais et sa plume allait faire des merveilles pour narrer cet événement.

• Membre Qype missak…
    08/05/2012

Un moment pour mon mari qui lui a rappelé ses 20ans , ZZ TOP à Bercy en 2010 . Il a un peu été déçu par la mise en scène ; mais le groupe reste un bon souvenir pour lui . En particulier , ses premiers albums ( El loco ) . Il m' promis de m'y emmener ; je vais attendre . Lui aime être debout et près de la scène , alors que je préfères être plus loin pour avoir une meilleure acoustique ; on se retrouvera à la sortie . Prix trop élevé à son goût .

07/03/2012

Déçu par l'organisation du concert de Rammstein :-( - Place libre :
    Nous sommes donc obligés de venir tôt pour être bien placé Pareil pour les autres
    Donc beaucoup de monde
    Don Bousculade - Pas de vestiaire - Une colonne spécifique pour chaque sexe, nous avons eu droit à un chassé croisé entre garçon et fille pour aller dans la bonne file. Et là, une seule personne personne pour vous fouiller. À la différence des autres Live effectué a Berlin, Stuttgart, Londres, USA. Dont l'organisation est parfaite et convivial. À part ça, le son et la taille du POPB est très bonne. Info à tous les Fans de Rammstein, les concerts du 6 et 7 mars sont filmés et un DVD sera prochainement dans les bacs.

03/01/2012

Etant un grand fan de NBA, ma copine m'a offert pour Noël deux places pour le All Star Game de la Ligue Nationale de Basket. Nous y sommes donc allés plus ou moins dans l'inconnu, puisque ni elle ni moi ne connaissons vraiment le Basket français. Nous n'avons pas été déçus !

Presque 4h de spectacle pour une  place à 15€, c'est quelque chose à voir au moins une fois. Le principe du ASG français, c'est d'opposer les meilleurs joueurs du championnat hexagonal : les étrangers d'un côté, les Français de l'autre. Le tout dans une ambiance à l'américaine (pom-pom girls, fanfare de Miami, duel hilarant de break-dance entre les mascottes du Heat et des Nets).

Le All Star Game, au-delà d'une rencontre annuelle quasi « amicale », c'est aussi l'occasion de concours ultra spectaculaires : celui des meneurs (parcours avec de la vitesse, des dribbles, des passes et des tirs de loin), celui à 3 pts (avec cette année deux tirs réussis depuis le milieu de terrain !) et le plus populaire : le concours de dunk, remporté cette année haut la main par un joueur américain de 2e division. Pour cette dernière épreuve, c'est celui qui obtient le plus grand nombre de décibels du public qui gagne. Autant dire que l'ambiance est assurée avec 15000 personnes qui se lèvent comme un seul homme pour soutenir des paniers les plus spectaculaires.

Sinon, la rencontre est commentée en direct par George Eddy et, à la fin du 3e quart-temps, un spectateur tiré au sort a l'opportunité de tirer du milieu de terrain pour 100 000€. Evidemment, il est quasiment impossible de réussir l'épreuve à froid et devant un public en délire.

Bref, aucune fausse note à la soirée, à part peut-être le côté zéro défense des trois premiers quart-temps, comme en atteste le score final (130-123 pour les Français). Certes, les dunks et les alley-oop, c'est beau, mais les contres, c'est bien aussi ! Heureusement, le quatrième quart-temps ressemble un peu plus à un match de basket.

• Membre Qype Giggs9…
    • Créteil, Val-de-Marne
    16/07/2012

J'ai vu Rammstein dernièrement et Manson en 2007, plus grande salle parisienne, seul les meilleurs s'y produisent. En revanche côté son c'est la loterie, c'est bon ou pas ca dépend de l'ingénieur

06/06/2010

Symple d'accès, c'est le seul point positif de cette salle, après la programmation est riche, Sport, concert etc.
    J'aime pas le son de cette salle, soit trop fort soit pas assez fort...

20/03/2010

J'ai découvert cet endroit grâce à mon jeune neveu qui voulait assister à une soirée organisée par une radio célèbre...

Je l'y avais donc accompagné et quelle ne fut pas ma surprise..!!!
    Une fosse au milieu d'une gigantesque salle en gradins remplie de monde.... ça m'avait fait penser aux ambiances des immenses boites de nuit....

J'y suis retournée récemment cette fois-ci avec ma filleule, fan de Céline Dion....

Ambiance différente même si la "fosse" est celle où la chanteuse avec ses chorégraphes, danseurs se produisent...

De ce fait, on a l'impression de partage total avec le public (tout le monde reprend en chanson) et un détail à noter :  tout le monde "voit bien" puisque le spectacle est au milieu...

• Membre Qype 84Oran…
    • Orange, Vaucluse
    03/01/2013

J'ai vu Mylene Farmer a Bercy, top du top!!!

18/01/2011

Blinded Cirque du Soleil. Don't... remember... venue...

• Membre Qype Mansou…
    27/06/2011

Bien que parfais je la trouve un peu grande pour des concerts Rock c'est une salle vraiment bien éqipé pour tot type d'évènement de grande échelles.

Y ai vu plusieurs concert d'Alicia Keys, du Basket et demain Yes vais y voir IRON MAIDEN

08/11/2010

Ah Bercy... Si je devais comparer cette salle à une voiture, ça serait un 4x4. Concerts, évènements sportif ou culturel, Bercy fait tout. Pour le moment, je n'ai testé que la "fonction concert". Avec une salle d'une telle envergure, la sono envoie pas mal la sauce. Seulement voilà : les avis sont très partagés en ce qui en concerne la qualité. Etant moi-même "ingé son", je vous dirais tout simplement ceci : La qualité dépend de :
    - l'endroit d'où vous vous situez, c'est sur que si vous êtes devant la baffle du combo basse-batterie, vous entendrez moins les guitares...
    - la technicité de l'ingé son de façade : si l'ingé son est pourri, le son est pourri, logique...
    - la qualité du jeu du groupe que vous allez voir. C'est sur qu'un groupe pourri en live parce que le séquenceur n'est pas là, ça sort un son pourri.

Cas typiques : 2005 : Red Hot Chili Peppers. Son nul. Raison : L'ingé son qui ne sait pas faire un mix. Place : Fosse centrale, au milieu entre les 2 grosses baffles. 2007 : Muse. Son correct. Raison : mal placé, j'étais dans la fosse sous la baffle du basse-bat. 2009 : Santana. Son excellent. Raison : Santana est un dieu, les musiciens ont assurés, les techniciens aussi, et j'ai placé dans les gradins à côté de la scène. 2010 : Linkin Park. Son excellent. Raison : J'étais placé dans les gradins en face de la scène.

Sinon il y a de la place dans les couloirs, des stands de merchandising et de bières un peu partout. Les toilettes par contre laissent un peu à désirer.

En bref, Bercy c'est pas mal quand vous êtes bien placé. C'est également bien parce que ça laisse une grande scène pour les artistes qui peuvent la décorer à leur image. Après niveau son, ça ne veut pas les petites salles comme la Cigale ou l'Elysée Montmartre.

13/03/2010

Ah ! Bercy ! La plus grande salle de France.
    Celle-ci peut accueillir 17 000 spectateurs !

J'y suis allée plusieurs fois, uniquement pour des concerts, et c'est vrai que lorsque 17 000 personnes reprennent une chanson en choeur, l'émotion vous prend à la gorge...
    Bon, le son n'est pas tip top, mais l'espace est tellement immense que c'est compréhensible.

Le hic : les marches à descendre pour accéder aux places dans les gradins. Très "casse gueule" si j'ose m'exprimer ainsi! Je ne sais pas comment font les ouvreuses qui sont en jupes !

• Membre Qype lilupi…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    03/03/2011

Très grande salle, fosse et gradins pour les concerts. Possibilité d'y voir des rencontres sportives en tout genre. Parking souterrain à proximité, plusieurs cafés aussi.
    Grand espace pour la scène, le son est très bon en général.

18/03/2010

Le Palais Omnisports de Paris Bercy est la plus grande salle de sport intérieure de France. Chaque année, des concerts, des matches et autres évènements en tout genres y sont organisés, pour le plaisir de tous. Avec sa capacité de 18000 places, l'ambiance est garantie et permet à chaque artiste ou sportif de se transcender.
    je le conseillerais néanmoins plus pour du sport car l'acoustique de ce lieu laisse à désirer du fait de la résonance. Pour les concerts, rien ne vaut mieux qu'un petit Olympia !
    Les prix sont très variés, vous pouvez donc y aller sans vous ruiner, en famille ou entre amis, l'émotion est au rendez-vous.
    Petit faible pour l'Open de tennis qui voit s'affronter chaque année les meilleurs joueurs du monde dans une salle chauffée à blanc pour soutenir nos "frenchies".
    Faîtes votre supporter, pour une fois qu'on vous le demande, vous auriez tort de vous en priver !

• Membre Qype Damou…
    08/08/2010

Salle de concert pas super, plus pour le sport.
    Les groupes et chanteurs qui y passent sont a voir mais la salle n'est pas "merveilleuse".

• Membre Qype kb20…
    • Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor
    25/01/2011

Malgré sa taille et son plafond très haut, Bercy possède une acoustique correcte et une bonne visibilité. Les sièges y sont plutôt confortable, on peut y rester assis quelques heures sans constament tortiller du cul, des fesses et du derrière. L'enceinte vieillit un petit peu maintenant mais ses pelouses et sa forme spéciale en font une salle déjà mythique.

• Membre Qype baboo7…
    • Meaux, Seine-et-Marne
    20/01/2012

Que ce soit pour un évènement sportif ou un concert cette énorme salle s'adapte a tout les shows !! La fosse est grande donc il faut venir tôt si on veut voir quelque chose. Les sièges ne sont pas très confortables et l'espace entre les deux rangées est assez restreint!! Nombreux bars et zones fumeurs. Les toilettes ne sont pas nettoyés au cours des évènements et deviennent vite sales

30/01/2013

Une belle reconversion
    Ce grand parc a été aménagé en bordure de Seine en lieu et place de l'ancien marché aux vins de Bercy. Il est juxtaposé au Palais Omnisport (POPB) et ses remarquables pentes en pelouse verte. La première partie en bordure du POPB est moins bien entretenue que le reste du parc et prend des allures de terrain vague. Néanmoins, j'aime beaucoup le monumental escalier fontaine (qui a déjà été exploité lors du tournage de publicités). Lorsque l'on s'éloigne de la partie POPB, on entre dans des parcelles beaucoup mieux entretenues. On trouve des parterres de plantes et surtout de grands arbres majestueux. Au milieu de ce jardin, on peut visiter une petite maison (héritage du marché aux vins) dédiée au jardinage. Si l'on continue à marcher vers l'Est, il faut se diriger vers le pont qui surplombe la rue Joseph Kessel car c'est le seul endroit où vous pourrez traverser. Dans la 3ème partie, vous trouverez un joli dédale de jardins puis un parterre d'eau circulaire au milieu duquel trône une petite maison. Le lieu est très reposant et agréable et surtout fréquenté par des familles. La promenade se termine au niveau du Cour St-Emilion reconverti en rue piétonne commerçante terminée par un grand complexe de cinéma UGC. L'endroit est très zen de part la présence de l'eau et de parterre joliment aménagé me fait rappelle un peu les jardins de style Japonais.

• Membre Cityvox bibule…
    • Ussy-sur-Marne, Seine-et-Marne
    31/01/2011

Très grande salle
    C'est une grande salle mais les moyens ne sont pas terribles. Pour un concert, il y a eu une coupure de courant qui a retardé le début de 40 min, c'est vieux et vétuste et le son n'est pas terrible. Par contre le visibilité est bonne et il y a de tout pour manger, boire,...

• Membre Qype Pueblo…
    • Saint-Louis, Haut-Rhin
    01/11/2011

Des gradins à vous donner le vertige!!! Immense salle avec des artistes qui attirent les foulesdonc bouchons dans le métro après ^^

25/05/2011

La salle est immense, mais le son pour les concerts n'est vraiment pas terrible.

01/03/2011 Avis mis à jour

Facilement visible et accessible mais devrait etre plus grande au regard de la frequentation ponctuelle (concert par exemple).

15/08/2010 Avis précédent
    Salle de concert incontournable pour aller voir son groupe préféré. Mais l'acoustique est très… En savoir plus
    18/12/2010

De l'exterieur c'est beau de voir la prouesse des jardiniers pour tondre la pelouse. C'est une grande salle que j'ai eu l'occasion de voir par les coulisses avec ses longues coursives et aussi de voir en tant que spectateur, ces deux visions font que cette salle est prestigieuse de voir ce qui a derriere pour organiser de tes evennements.

• Membre Qype Groml…
    27/02/2009

Excellente salle de concert ou autres évènements. Le son n'est pas au top mais les bass passent plutôt bien
    Evitez la fosse où l'on ne voit pas forcément très bien et surtout où on étouffe littéralement quand il y a du monde
    Préférez les côtés dans les premières marches des gradins

• Membre Qype Mephy…
    19/02/2009

Salle extrêmement bien placée, dont le concept est on ne peut plus plaisant. En plus, malgré la taille imposante, le batiment ne gache pas le paysage

Pour des exhibitions / sports : Salle idéale.
    Pour les concerts : La salle est bien disposée, mais malheureusement, le son n'est pas du tout au niveau. Préférable pour l'ambiance plutôt que pour une écoute de performance musicale.

08/10/2010

La plus grande salle de spectacle parisienne, pouvant accueillir près de 18 000 spectateurs lorsque l'ensemble des gradins sont utilisés.
    Pour certains évènements, des gradins sont retirés pour laisser davantage de place au centre de la salle (Motocross, planche à voile...)
    Ce qui fait l'intérêt principal de cette salle est justement son caractère "multifonction" : Des masters de tennis en passant par les concerts des plus grands groupes/chanteurs mondiaux, des championnats de Motocross à ceux de Monstertruck .... cette salle est capable d'accueillir tous les spectacles imaginables !
    Petite déception cependant pour les concerts que j'ai pu y voir, puisque j'ai trouvé l'acoustique plutôt décevante et les morceaux assez difficilement reconnaissables (enfin les Black Eyed Peace ne sont pas réputés pour chanter très juste :/ ! )...par ailleurs, la scène étant installée au bout de la salle, et à moins d'aller se noyer dans la fosse (et par la même occasion se faire piétiner !) il est difficile de ressentir une quelconque proximité avec la scène et les artistes.
    En revanche, j'ai trouvé la salle parfaitement adaptée pour suivre un match de tennis, puisque le terrain est située au centre de la salle (d'où une visibilité relativement bonne pour tout le monde ! )

08/09/2008

En configuration manifestation (mondial des jeuxvidéos) la salle est parfaite : une grande scéne avec écran géant et tout un virage de sièges, une bonne sono pour entendre les commentateur dans de bonne conditions acoustiques, et derrière de la place pour tous les stands, démonstrations
    J'ai hâte d'y retourner pour un concert ou un autre événement sportif, c'est vraiment un chouette complexe.