Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 4.0 étoiles
    11/08/2012

    Si vous visitez le Palazzo Reale qui fut la résidence des Ducs de Savoie, Rois de Sardaigne et Rois
    d'Italie jusqu'en 1865, je vous conseille vivement de vous reposer un peu dans le luxueux caffe installé au rez-de chaussée.
    (Voir photo ci-dessous) Au fond, l'imposant Palazzo Reale.
    Vous dégusterez-là, le petit doigt en l'air, dans un silence feutré et en compagnie de mamies distinguées un délicieux espresso, capuccino ou chocolat chaud accompagné ou non d'appétissantes pâtisseries. Les serveuses vêtues de noir sont charmantes et tout autour de vous de grandes vitrines abritent une précieuse collection d'argenterie et de porcelaine.
    (Voir photo ci-dessous) Une atmosphère très 19e siècle qui attire les grands-mères (mais pas seulement)
    Après ce repos bien mérité, repartez à l'assaut de la belle ville qui vous réserve des surprises à chaque coin de rue.
    (Voir photo ci-dessous) Vue sur la Plazza Castello et la Piazzetta Reale depuis la Via Roma.

  • 5.0 étoiles
    21/10/2013
    1 check-in ici

    Assez sobre de l'extérieur, avec ses belles façades rectilignes, le Palais royal (qui fait partie de l'ensemble des résidences royales de la Maison de Savoie, classé par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'Humanité) recèle de magnifiques salles de réception, richement décorés, et de magnifiques appartements.
    Mes coups de coeur : le fameux Escalier des Ciseaux, réalisé par Filippo Juvara ; le cabinet chinois ; l'armurerie royale installée dans une superbe galerie, mise en scène avec des chevaux et armures de toute beauté !

    • Membre Qype Pilout…
    • Paris
    • 589 amis
    • 246 avis
    4.0 étoiles
    31/12/2007

    Situé dans le cœur de la ville, proche des anciennes ruines romaines, il a été construit en 1660, et a été résidence des Savoies jusqu'en 1865. Ce fut la première et la plus prestigieuse des résidences royales des Savoies.

    A l'intérieur on peut admirer les somptueux décors du XVII et XVIII siècle. Les jardins du palais ont été réalisés par l'architecte français André Le Nôtre.

    La fontaine  dei Tritoni e delle Nereidi  du XVIII s. a été réalisée par le sculpteur Simone Martinez, neveu de l'architecte italien Juvarra.

  • 4.0 étoiles
    26/01/2009
    Premier à donner un avis

    Ancienne résidence des Ducs de Savoie, Rois de Sardaigne et Rois d'Italie jusqu'en 1865, on peut aujourd'hui y visiter les appartements royaux, meublés et décorés selon un certain faste. La visite est très enrichissante et on est rapidement transportés à l'époque des Ducs/Rois.
    Parmi les musées turinois, à faire absolument.

    Attention, la visite se fait par groupes, il faut donc réserver sa place un peu en avance (possible le jour même).

Page 1 sur 1