27/04/2014

Toujours un réel plaisir de venir passer une journée sympathique forte en sensations.
    Ô Ziris ça déchire....waouhhhhhh même rien qu'en spectateur :-D
    Le Goudurix ça décoiffe grave....
    Sans parler du tonnerre de Zeus ....qui tue sa race...comme disent les djeuns ;-)
    Pour une petite pause relaxante. .Le Delphinarium est tout indiqué.  Moi perso j'adore
    Enfin voilà comme d'hab nous n'avons pas été déçu malgré la pluie qui s' était invitée.

09/07/2014

J'ai l'impression que les parcs ne sont plus ce qu'ils étaient. Peut être que ça vend moins de rêve à une adulte qu'une enfant.

Néanmoins le parc Astérix est vraiment cool. Bien entretenu, les attractions sont variées et vraiment chouette. Les spectacles sont très sympas et les personnages assez marrant.

Sur 3 visites, deux m ont parue vide. Soit le parc est grand soit les gens n'y vont pas. En tout cas. Cela rend la visite agréable. Pas plus d'une demi heure d'attente max pour moi. On est loin des 90 minutes de Disney.

J'ai aussi eu l impression que les prix des souvenirs sont plus raisonnables que ceux de Disney mais ça reste un peu abusé.

J'ai passé une petite journée bien folichonne avec mes bouts de choux de la maison de quartier Wazemmes. Malgré la pluie le parc reste agréable.

01/06/2014

Journée au Parc Astérix avec du soleil et pas trop de monde: c'est parfait :)
    La parking a augmenté: il coûte 10€ à présent. Les prix du billets je pense que cela n'a pas changé. Les employés à Astérix sont souriants et sympathiques (surtout quand on fait des achats :p).

Le parc Astérix est adapté aux personnes qui aiment les grands huit, qui aiment les sensations fortes, les jeux avec de l'eau où l'on finit tout trempé (idéal quand il fait chaud).
    Pour les tous petits, un nouveau domaine a été créé depuis: la forêt d'Idéfix c'est très bien pour les enfants il y a des aires de jeux et 5 attractions.

La nouvelle attraction Oziris n'est pas mal du tout, j'ai bien aimé le fait d'avoir les pieds dans le vide, ça fait une drôle de sensation. Pour les amateurs de sensation forte il y a le tonnerre de Zeus, Goudurix... à vous de découvrir.
    Sinon, le spectacle des dauphins est sympa, ça permet aussi de faire une pause dans sa journée après avoir enchaîné les attractions.

Enfin, concernant les moyens de transports, je conseillerais la voiture, après il y a tout de même le RER B jusqu'à Charles de Gaulle l'aéroport + navette qui amène au parc (qui coûte plutôt cher).

Conclusion: Ca reste un parc d'attraction, c'est bien pour passer une bonne journée entre amis ou en famille. Mais c'est tout de même cher. Je met une étoile en moins car malgré le fait qu'on trouve dans ce parc des attractions de sensations, une décoration super sympa comme la BD, il n'y a pas cette "magie" qu'on retrouve chez le Grand concurrent. D'ailleurs le parc manque d'animation comme les grosses parades :). En tout cas, à tenter!

24/11/2013

Un parc super pour les adultes à la recherche de sensation fortes petit bémols sur la restauration pour ma part.
    Des fils d'attente correct pour un parc de moyenne envergure

10/12/2013

Comme dans un autre grand parc d'attractions de la région, préparez vous à faire la queue pour tout... Et quand je dis tout, c'est TOUT:
    - pour arriver: pour se garer ( 10€ le parking en plus du billet d'entrée) et rentrer dans le parc.
    - pour les attractions ( soit...) cela peut prendre jusqu'à une heure. Pour une minute de fun. Un ratio pas très avantageux.
    En été ça passe encore. Mais en hiver, patienter dans le froid n'a rien d'amusant.
    Le pire c'est que quand vous pensez arriver au bout de la file, vous vous rendez compte qu'elle forme en fait une sorte de chenille qui fait bien encore 50 mètres. Et vous vous mettez à calculer mentalement le temps qu'il reste en sachant que seulement 8 personnes max peuvent monter dans l'attraction en même temps.
    - pour manger, dans des restaurants qui proposent à des prix exorbitants des plats dignes d'une très mauvaise cantine scolaire...
    - pour les toilettes

Bref, à la fin de la journée, vous aurez passé plus de temps en file indienne qu'à profiter des infrastructures du parc.

Cependant, il paraît que rien que l'attraction OZ Iris vaut vraiment le coup ( je ne l'ai pas fait mais je l'ai vue et ça a l'air assez dingue). En gros vous êtes attachés par le haut du corps, jambes ballantes, sur des montagnes russes.
    Et comme ça fait bien flipper, il n'y a pas beaucoup de queue. J'ai même vu des gens en sortir qui couraient vers l'entrée pour le refaire à nouveau.

04/03/2013

Cela faisait environs 15 ans que je n'avais pas été dans ce par cet à part quelques nouvelles attraction à sensation il y a peu de nouveautés.

Le parc reste grand et intéressant malgré le prix (40€) et le fait qu'il soit loin de paris. Ceci ne serait pas trop grave s'il y avait un RER mais il n'y a que la voiture ou des navettes en bus à un prix de fou. Ce n'est pas mieux en voiture avec un parking à 8€.

Concernant les attractions j'ai eu la chance d'en faire une grande partie et il y en a pour tous les gouts. Pour les manèges à sensation les deux principaux sont sans aucun doute Zeus qui est une attraction entièrement en bois et autant vous dire que de voir le bois bouger de la sorte n'est pas rassurant du tout. L'intérêt de ce manège réside dans la vitesse, les montés, les descentes et surtout les changements de direction qui réveillent bien.

Je n'ai pas mis de photo des dessous de Zeus mais il a une charmante culotte dont les motifs sont changé de temps en temps (et oui il faut être pervers pour regarder la culotte des statues)
    La deuxième attraction à sensation est Goudrurix qui est un grand huit classique mais bien remuant.

En plus de ces jeux la vous pourrez trouver des attractions à sensation dans l'eau type buche tel que le menhir Express ou des bouées. Pour ceux qui n'aime pas les attractions mais qui vont tout de même dans les parcs (oui oui ca existe) il y a des bornes d'arcade (qui doivent permettre à Asterix de se payer des ailes en or sur sont chapeau).

Il y a aussi des attractions calme tel que "épidemais " qui est juste une balade en bateau avec des décors jolies mais sans plus (surtout peu entretenu et peu animé)

Ce que j'ai le plus regretté lors de cette journée et que j'ai eu du mal à voir le thème Asterix dans toutes les attractions. Certes ce n'est pas le plus important lorsque l'on fait ce genre de sortie mais c'est tout de même mieux. Il y a en effet beaucoup de lien au monde Grec :Zeux, le monde d'icare ou des attractions ou il faut être deux l'un derrière l'autre ;) (Je plaisante bien sûr même si l'image suivante est louche).

Il y a aussi un attraction dont le décors est lié à l'exposition de 1900 (euhh oui est le rapport avec notre ami Gaulois ???)

Ca reste tout de même un parc agréable surtout lorsqu'il fait super beau et qu'on ne fait pas trop la queue. Le petit village gaulois vous permettra de rencontrer les personnages qui y sont presque tout le temps (pas besoin de courir partout pour les trouver).

04/11/2013

Deuxième visite dans ce parc après une première fois il y a quelques mois à la belle saison. Le but de la sortie entre amis : profiter de la soirée halloween "Peur sur le parc".

Pas mal de monde, pas mal d'enfants (ah bon ? les parcs d'attraction sont aussi faits pour les enfants ?) mais en même temps, c'est le week end de la fermeture combiné à l'effet soirée halloween donc je pense que les gens se sont un peu rués dans l'Oise (hé oui les franciliens, le parc Astérix est dans le "Nooord").

Histoire d'avoir le temps de sécher avant le soir, on se rue dans les deux attractions où l'on en ressort trempés. Ça, c'est fait ! On passe ensuite aux choses sérieuses : les montagnes russes et autres joyeusetés slaves. Une fois l'Oziris fait, la fringale arrive et là petit problème : il est 14h passé (plus d'une heure d'attente pour l'Oziris, le panneau dans la file d'attente n'avait pas menti, le bougre) et les restos sont fermés. Il ne reste plus que des stands de hot dog. On passera sur le manque de choix et le prix un peu exorbitant des produits proposés. L'après-midi s'enchaine vite (entre le casse-croûte tardif, les files d'attente qui s'allongent et la nuit qui tombe tôt, on est servi) mais on arrive à refaire l'Oziris sur les sièges de devant s'il-vous-plaît (paye ta demi-heure supplémentaire d'attente).

On attaque ensuite le plat de résistance avec la tombée de la nuit et l'apparition d'étranges bonshommes (non, pas les cailleras sorties menottées des files d'attente par les vigiles). La soirée halloween commence et elle se résume à un relooking de la partie médievo-fantastique (toujours pas compris le rapport avec Astérix) façon magasin de farces et attrape un peu cheep dans lequel évoluent des touristes faisant la queue dans l'une des trois maisons fantômes installées pour l'occasion. L'une d'elle est animée par deux gais lurons qui, tronçonneuse hurlante à la main, font déguerpir les récalcitrants qui ne veulent pas sortir de la maison hantée. Ça fait surtout hurler les ados (ils hurlent vraiment de terreur ?) mais l'effet est un peu cassé par la foule qui les attend afin de faire crépiter les flashs de leurs iPad et qui n'en ont rien à faire de leur tronçonneuse en plastique (***spoiler***). Faut vraiment avoir l'esprit bon enfant (où avoir pris une substance illicite hallucinogène avant de venir) pour être terrorisé mais on notera quand même les efforts déployés par les comédiens (***spoiler***).

Après ces émotions intenses (ouh mon cœur!), une collation s'impose et là joie : les restos sont ouverts malgré l'heure tardive (21h c'est tard pour les Isariens ?) et sont plus que bienvenus avec la pluie qui commence à tomber de manière soutenue. Un steak haché et une file d'attente qui se ferme devant nous plus tard, on ressort du parc avec un passage obligé par les boutiques histoire de confirmer que même ce qui ne se mange pas est cher (nan, j'déconne, le parking payant est pas si cher que ça quand on est à plusieurs dans la voiture).

Le parc Astérix c'est bien mais par une belle journée ensoleillée et en prenant le sandwich dans le sac à dos. Sous la grisaille, la pluie, la nuit et en payant limite l'équivalent du billet d'entrée en faux frais à l'intérieur, c'est moins bien.

PS : ceux qui disent que la soirée "Peur sur le parc" du parc Astérix est mieux que la "Terrorific Night" du parc Walt Disney Studios, bah ils ont pas du faire la même "Terrorific Night" que moi parce que même si ça avait baissé en qualité la 3e année, Mickey nous confirme bien qu'Halloween, c'est Américain et pas Gaulois.

PPS : rdv en 2014 dans le parc Astérix (oui, j'y retournerai quand même malgré ma tartine) pour découvrir la nouvelle attraction en construction à côté du village gaulois. Et si c'est un manège pour les moins de 7 ans, va y avoir du cassage de Panoramix.

PPPS : bon mis à part ça, la déco du parc est hyper sympa, c'est frais et bon enfant, les montagnes russes n'ont pas d'équivalent chez Mickey, les restos sont bons, les employés ont l'air de s'amuser autant que nous, on se paye de bonnes tranches de rigolade et on passe une très bonne journée ;-)

03/11/2013

140e avis - Samedi 2 novembre

Aujourd'hui avec Rémi H et des amis ont s'est rendu dans lieu fréquenté par beaucoup trop d'enfants alors que je suis en vacances ! Quelle idée d'aller dans un parc d'attraction deux jours avant la reprise ?! Se remettre dans le bain, peut être... En tout cas c'est une première pour cet espace de loisirs de la grande banlieue parisienne. Dure de ne pas chercher à vouloir comparer avec les deux autres fréquentés cette année (Disney et Universal Studios Hollywood...).

Dans l'ensemble si j'ai passé une bonne journée en compagnie de notre petite troupe, si on a pu profiter de la plupart de ces manèges, si je me suis éclaté à avoir fait et refait le Roller Coaster  "Oziris" voire même la rivière canadienne, si le repas chaud du soir était d'une qualité correct pour un tel lieu - si l'attente était raisonnable (c'est sûr qu'après les 8h de queue de la Tour XIII tout le reste paraît court), si l'ambiance Halloween était au rendez-vous,... je ne suis pourtant pas particulièrement plus emballé que ça.

Pour moi, le parc Astérix c'était une ambiance total look en lien avec l'univers de la BD et là forcément quand on passe dans les différents "villages" du parc en se retrouvant dans un univers médiéval ou fantasy, j'ai un peu de mal à comprendre le concept de l'ensemble, même si les noms des attractions tentent de garder un lien. Par ailleurs le côté WeshLand Park n'a rien de vraiment rassurant surtout quand par trois fois tu vois courir des vigiles et les voir faire le chemin inverse avec des jeunes menottés... Surpris aussi d'entendre le personnel au micro demander "aimablement" aux gens de ne pas stationner à tel ou tel endroit. Même si je ne suis pas un fan du monde über aseptisé de Disney, il y a des limites à la notion de service et de respect. Après, il ne faut pas non plus généraliser, la plupart des jeunes sont sympathiques, mais on sentait tout de même la fatigue de fin de saison. Un bémol aussi pour mon opérateur, j'étais en edge toute la journée et ça... c'était rude !!!

Un ensemble donc mitigé, mais mes amis m'ont conseillé d'y retourner à la belle saison afin de voir, sous d'autres cieux le parc. A retester donc dans de meilleures conditions !

25/09/2012

J'y suis allé pour la nouvelle attraction sensation: Oziris!!!!!
    Franchement pas mal. Les pieds dans le vide à 40 mètres de hauteur, la vue au départ est à couper le souffle. Puis on s'élance à plus de 90km/h...vraiment sensationnel. Je recommande à tous, c'est de loin le meilleur grand huit en France.
    Pour ce qui est du Parc, ça reste une référence en France mais c'est beaucoup trop loin de Paris.

07/10/2012

Aprèm improvisée au parc astérix, c'était génial!
    Fort en sensations fortes, car je n'ai fait que les attractions qui secouent...

Celle qui m'a le plus fait flippé est vraiment le tonnerre de zeus où j'ai véritablement cru que j'allais tomber du train tellement ça nous secouait dans tous les sens. la vitesse et surtout la 1e descente sont hallucinantes. autant vous dire qu'on a le temps de regretter quand on grimpe les premières minutes avant de descendre à fond la caisse!

Mon coup de coeur maintenant : la nouvelle attraction Oziris! vraiment top! le fait d'avoir les pieds "à l'air" (vous n'êtes pas dans un wagon) ajoute un vrai truc à la sensation forte. en plus vous êtes solidement attachée donc vous n'avez même pas peur d'ouvrir les yeux pour affronter le vide ;-)

J'ai trouvé Goudurix complètement dingue avec les 7 loopings, ça m'a vraiment secoué la tête. Un peu violent même, surtout au début, on comprend pas trop ce qui se passe. Il faut bien caler sa tête contre le siège.

Bonne surprise également pour le cheval de troie qui ne paie pas de mine dès qu'on le voit mais les sensations dignes d'un "lacher d'ascenseur" sont au rendez-vous.

Rigolo : les 2 attractions qui nous ont bien mouillé (le grand splash et le menhir express)

On a eu beau temps en plus donc c'était vraiment sympa! Bien sur l'attente entre les attractions est pas cool mais on oublie vite...petite gaufre nutella inoubliable vers les 16h! bref que du bonheur, pour les grands enfants que nous sommes!

14/09/2010

Tout ce que je peux dire sur le parc Asterix:
    - C'est cher
    - C'est extrêmement mal fréquenté (les actualités en ont parlé à plusieurs reprises d'ailleurs). Dangereux d'y aller en famille.
    - C'est très vieillissant, délabré et mal entretenu
    - Certaines attractions sont pas mal mais il faut évidemment faire la queue pendant très longtemps, suffisamment pour que les esprits s'échauffent...
    Si on compare aux parcs d'attraction qu'on peut voir hors de France, ce parc est vraiment lamentable.
    Dommage, l'idée est très bonne.

(Voir photo ci-dessous)

23/08/2012

C'est mon parc préféré! Il y a moins de queue qu'à Disney et surtout plus d'attractions pour adultes.
    Habituellement j'y vais en voiture, mais là j'y suis allé avec ma meute de filles, du coup pas assez de place dans ma petite Clio. Résultat on a essayé d'y aller avec la navette qui part du musée du Louvre. J'ai commandé les billets depuis le site du Parc Astérix (formule navette avec entrée au parc.
    Il faut juste savoir une chose, c'est que les billets électroniques nécessitent des contre-marques, que ce soit pour le bus ou l'entrée au parc. Pour prendre le bus, il fallait alors faire la queue au guichet (juste à côté du guichet pour le parking souterrain) et au parc il faut aller changer son billet électronique contre des tickets avant de faire la queue normale à l'entrée.
    Au fait, la nouvelle attraction Oz Iris est trop top! J'ai adoré. :)

07/06/2011

Grand Huit! Grand Huit!! Grand Huit!!! La meilleur montagne de russe dans le monde!!!!

Astérix et Obélix est mon manga français préféfé, et Parc Astérix est cute comme le manga!!!! Even the carousel are the same theme that can find nowhere else. Felt like I went into a fairy land when I was there, everything looks like in the animation movie~! A very unique theme park!!!

Anyway it's a really fun and delightful park in Picardi, north of Paris. If you like Astérix et Obélix and the roller coaster challenge, this is the place to go!! Make sure to wait for the GRAND HUIT--the best roller coaster of the world, 8 times upside-down!!!

Go Astérix!!!!!!

• Membre Qype giusep…
    01/02/2012

PARC ASTERIX
    Le Parc Asterix est un thème parc d'attraction en France, basé sur les histoires de Asterix. Il es particulièrement bien connue pour sa grande variété de montagnes russes, et a commencé à incorporer des manèges et des thèmes issus de cultures historiques tels que le Romains et les Grecs de l'Antiquité. OK.

• Membre Qype tina…
    • Lens, Pas-de-Calais
    28/06/2008

Même si je reste 1 fan inconditionnelle de Disney, j'ai beaucoup apprécié une journée passée en juin avec ma famille au parc Astérix. Beaucoup de sensations fortes entre autre grâce au Tonnerre de Zeus et Goudurix (montagnes russes), Menhir express (buches version Astérix) et le spectacle des dauphins bien sur !!!

1 parc à faire et à refaire en famille ou entre amis !!!

• Membre Qype ro…
    04/07/2008

Alors, avec le parc Asterix, c'est une bonne alternative à Disney en terme d'attraction. Le Zeux est incroyable, le Menhir express s'il fait beau est particulièrement rafraichissant En revanche, si le parc est bondé (capacité 25 000 personnes), c'est un enfer ! Les files d'attente sont interminables on s'en doute, mais l'organisation en cas d'affluence est vraiment limite, c'est plutôt la désorganisation : les restaurants n'ont pas assez de stock, les pauses déjeuner des équipes handicapent le bon fonctionnement et la fluidité, les contrôles taille d'enfants sont fait après 2 heures de file d'attente,... Bref, tout pour transformer un moment agréable en cauchemar. Un seul conseil : y aller en semaine impérativement.
    Dernière remarque, l'hôtel des 3 hiboux est très très bien : confort, cadre, nourriture acceptable, personnel : a conseiller vivement pour calmer les tensions ;-)

• Membre Qype Nathal…
    • Achères, Yvelines
    22/12/2011

J'adore ce parc d'attraction car :
    1/ j'adore asterix et obelix
    2/ y en a pour tous les goûts et tous les caractères du pantouflard à l'inconscient de service :)
    3/ moins commercial et moins blindé quand même que Disney.
    Le prix est correct.
    Le weekend y a de longues files d'attente devant les manèges, cela peut en décourager certains mais bon quand l'envie est là et quand on a payé : on attend.
    Nous y emmenons toujours notre cassecroute parce que y manger revient à cher. A very pleasant parc next to Paris

• Membre Qype 30stmg…
    • Saint-Pierre-lès-Nemours, Seine-et-Marne
    11/10/2008

Un park d attraction remplie d attraction a sensation mais qui possede egalement des attractions pour les plus jeunes!
    Il est facile d acces en transport en commun depuis Paris.
    Le prix reste raisonnable.

• Membre Qype Hyenne…
    • Noyelles-Godault, Pas-de-Calais
    11/12/2008

Parc famillial avec des attractions pour les plus petits comme les plus grands.

De nombreux spectacles sont proposés (dauphins, village gaulois).

• Membre Qype letic…
    • Guingamp, Côtes-d'Armor
    19/12/2008

Nous avions gagné des entrées sur internet. les enfants étaient aux anges, ils ont pu voir asterix, le vrai !!!!
    bref, je prefere ce parc à celui d'une petite souris américaine. moins cher et moins de monde donc on a pu faire beaucoup plus d'attractions !!!

21/12/2008

Très bon parc d'attraction.
    Les attractions sont très bien (il y en a pour tous les ages), les décors magnifiques, les magasins également.
    Temps d'attente aux attractions très correct par rapport à disney.
    Manque seulement par rapport à Disney la Féerie.

• Membre Qype christ…
    • Montpellier
    21/12/2008

On fait vite le tour des attractions. Les personnages ne sortent pas souvent, ce qui est dommage pour les photos souvenir!
    Certaines des attractions manquent à mon avis de sécurité (tonnerre de Zeus). Les files d'attente sont raisonnables.
    je déconseille vivement leurs gaufres surgelées infâmes!

• Membre Qype catcar…
    20/09/2011

Obligée de poser mon sac à l'extérieur pour le cheval de Troie, avec de sympathiques p'tits jeunes qui attendent juste à l'extérieur que la barre de sécurité se referme sur vous pour faire leur marché Monsieur, je ne peux pas le mettre à l'intérieur ?  Non, non, à l'extérieur !  Mais  Y a pas d'mais ! L'attraction est géniale, à part ça

Le Goudurix m'a éclaté les cervicales, mais il faut dire que ça bombarde.

Les fastfoods (fastes de Rome, me semble-t-il, pour ma part) sont pauvres, mais alors pauvres ! C'est triste

Le cheminement de queue dans la trace du Hourrah a été inventé par un maniaque pervers qui vous sait vous faire croire pendant 2h que ça y est, dans 10 minutes c'est bon !

Le Pandemonium, c'est je crois le train fantôme le plus naze du monde.

Le Tonnerre de Zeus, ouais, j'ai bien aimé. Mais cela ne vaut pas l'heure d'attente qu'on y perd dans le meilleur des cas.

Et l'évacuation des bagnoles à la fermeture est très mal gérée.

Bref, pour la prochaine fois :

"  Ça te dit un petit Parc Astérix ?

Ça va, non, j'attends un ami"

• Membre Qype brijes…
    • Deuil-la-Barre, Val-d'Oise
    08/12/2008

ce que j'apprécie dans ce parc en particuler c'est la présence du bassin des dauphins.
    parceque les conccurents directs n'en n'ont pas.
    Le thème est original et bien de chez nous et les manèges sont parfois à supers sensations et parfois pour les plus sensibles.
    je crois que tout le monde peut y trouver son compte.

• Membre Qype Belali…
    • Vernon, États-Unis
    19/12/2008

Parc proposant de multiples attractions à sensations fortes.
    J'adore y aller l'été surtout pour faire les attractions combinant eau tels que Menhir Express!

• Membre Qype isa-6…
    • Longuenesse, Pas-de-Calais
    16/10/2012

Très bon parc à thème.
    A hâte de pouvoir faire Oziris

• Membre Qype dydy9…
    27/04/2011

Parc d'attraction très sympa mais qui commence a être cher (40 euros).
    Il y a des attraction pour tout le monde,des jeux d'eau,sensation fortes ... Evitez d'y aller en haute saison c'est blindés de monde mais bon tous les parcs c'est la même chose donc voila sympa pour s'amuser entre amis,famille ou en couple.

• Membre Qype ghisla…
    10/08/2009

C'est un parc familiale, avec moins d'attente et moins cher que son concurrent direct (selon les périodes).
    Cela manque quelquefois d'animations, en effet, les personnages ne sont pas toujours au rendez-vous.

• Membre Qype Romain…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    01/09/2009

La parc Asterix Vaste sujet

J'y suis allé avec deux amis une première fois. On est arrivé à 11h et 11 attractions (dont les plus intéressantes bien entendu) ne fonctionnaient pas. Une heure après, toujours rien. Les queues dans les autres attractions étant par conséquent absolument incroyables (3h pour le manège qui ressemble à une piste de bobsleigh), nous avons demandé de nouveaux tickets (non sans mal) à la direction du parc.

Deuxième tentative quelques mois plus tard. De nouveaux beaucoup de manèges en panne mais rien à voir avec la première fois.

Le tonnerre de Zeus et le Goudurix sont toujours les deux attractions phares. Le défi de César, la dernière attraction construite, est par contre absolument nul

Une bonne journée tout de même malgré les 20 minutes d'attraction (montre en main) pour 7 heures de queue sous le soleil.

L'organisation des queues est extrêmement mal fait, loin, très loin, de ce qu'on peut voir dans les autres parcs d'attractions (ceux de Disney par exemple).

• Membre Qype chebs7…
    • Mantes-la-Jolie, Yvelines
    17/10/2010

Petit mais concentré
    Faut éviter d'aller lors des saisons "haute"
    Problème: 5 fois en trois ans vu et revu, ça commence à vieillir.
    Plus adulte que Disney, Asterix peut essayer de s'agrandir. Sinon  il courra à sa perte.

19/04/2012

Ce n'est peut-être que mon avis mais je trouve que comparé à Disney, on va au Parc Astérix davantage pour les attractions que pour l'univers Astérix du Parc. Du coup c'est également beaucoup moins enfantin. On peut y passer un bon moment avec ses amis bien qu'on y ait déjà été 964325 fois dans sa vie (et qu'on aime les attractions bien entendu).
    A faire absolument : le Tonnerre de Zeus, le Menhir Express et le grand huit.
    Pour les plus vaillants il y a aussi le cheval de Troie.
    Pour les âmes sensibles (et les autres aussi pourquoi pas) : les chaises volantes :D et la trace du Hourra sont pas mal.
    La descente du Styx était sympa avant qu'ils mettent en place des sièges immenses pour nous éviter de tomber (la légende veut qu'un enfant soit tombé à l'eau et se soit noyé à cause de son sac à dos, qu'en est-il vraiment ? Mystère). Enfin je vais peut-être pas vous faire toutes les attractions. Il ouvrent depuis quelques années en hiver mais les attractions d'eau elles ne le sont pas, du coup il vaut mieux le faire en été. Bien évidement il y a énormément de monde les weekends, jours fériés et vacances scolaires.
    Du coup, si vous avez la chance de pouvoir vous libérer un jour de semaine cela vaut vraiment le coup.
    On a pu le faire une fois et il n'y avait pratiquement personne. On a pu faire pratiquement toutes les attractions, et ce plusieurs fois. Parfois sans même faire la queue.
    Nous avons même fini par partir avant la fermeture, vu qu'on estimait en avoir fait le tour.
    (En temps normal, quand il y a beaucoup de monde donc, il y a énormément de queue à chaque attraction, et c'est là que vous passerez la plupart de votre journée).

31/12/2008

Mon parc d'attraction préféré. Beaucoup de manèges à sensations fortes, la file d'attente reste patientable, le parc n'est pas spécialement grand, mais on le traverse facilement à pied. Si le soleil n'est pas là, pas mal d'attractions s'en trouvent inutilisables par choix personnel. Le prix n'est pas trop cher, mais les souvenirs, en choix assez limité, ne sont pas donnés. Un point négatif est la difficulté d'y accéder sans voiture.

• Membre Qype katou2…
    • Montélimar, Drôme
    09/01/2009

je le ferai un jour ce parc, c'est promis !!!
    mes enfants sont fanas des parcs d'attractionset moi aussi

07/01/2010

Bon, ben comme le disent si bien certains, ce parc n'est plus vraiment celui vers lequel il faut se touner. Mieux vaut faire kilomètres de plus et aller ailleurs.....

28/06/2010

Parc d'attraction très sympathique. Les attractions sont plus marrantes que celles de Disney mais le Parc astérix souffre vraiment d'un manque d'organisation en comparaison à son concurrent. Les attractions sont souvent en panne et l'attente est longue (surtout pour Tonnerre de Zeus... en attendant dans l'attraction on peut notamment apprécier la petite culotte de Zeus). Aussi ils ont modifié l'attraction la rivière du Styx et ce n'est plus ce que c'était. La nourriture est bien entendue chère comme dans tout parc d'attraction donc un pique-nique est recommandée. Le problème c'est que quand on vient en transport, c'est la navette... Mais malgré les faiblesses du parc, on peut vraiment apprécier l'univers unique du parc, les spectacles et les attractions. Et il y en a pour tout les âges !

03/11/2012

Ce parc est vraiment un très bon parc d'attractions, sensations, décors, ambiance, ils font vraiment des efforts pour ameliorer le parc tous les ans. un grand bravo pour la nouvelle attraction oziris! bravo pour la déco halloween dans la rue de paris, les toiles d'araignées géantes avec les acrobates araignees sont très reussis, a refaire!

• Membre Qype missli…
    03/06/2008

j'ai adoré ce parc Astérix, idéal pour toute la famille, beaucoup de manèges pour petits grands et tous ceux qui veulent se faire de belles frayeur. j'ai aimé le train fantome, il y fait noir et on ne sait pas ce qui nous attend, a voir pour la petite surprise à la fin !!

je vous recommande le village gaulois avec ses animations, c'est la que vous verrez tout vos personnages préférés, astérix, obélix et pleins d'autres encore. vous pouvez aussi une animation avec de vrais gaulois

si vous n'avez pas de voiture venez par la gare et prenez la navette vous arriverez directement au parc astérix, ensuite vous pouvez prendre une chambre a l'hôtel du parc par une autre navette.

• Membre Qype bobdu2…
    • Limoges
    11/07/2008

Venez voir Asterix et Obélix dans ce charmant parc d'attraction où vous vous plongerez dans l'ambiance des bandes déssinées que vous aurez pu lire ou dessins animés. Amusez vous bien!

• Membre Qype flow7…
    • Versailles, Yvelines
    18/12/2008

Le parc asterix est plus axé sensations que EuroDisney ce qui fait son point fort !

• Membre Qype Titoun…
    • Nantes
    13/07/2009

Parc Astérix. Très beau parc. Les enfants de moins d'un mètre ne peuvent pas accéder aux grandes attractions. Les enfants entre un mètre et un mètre trente doivent être accompagnés d'un adulte. L'attente des manèges n'est pas trop longue. Il y a une quarantaine d'attractions.