• Membre Qype lamouc…
    29/02/2008

le parc central de pau, il fait bon s'y balader et s'y dorer la pillule. pour les plus joueurs le casino est a deux pas "les jeux sont faits"!!

05/02/2010

les cygnes sont toujours, mais la propretée n'y est plus. l'eau du ruisseau stagne vase déchet ......
    dommage dans le passé il y avais même des écrevisse, maintenant place au déchet.
    et le parc à été réduit en taille

• Membre Qype Franck…
    09/01/2012

J'avais déjà mis les pieds dans ce restaurant il y a quelques années sans en ressortir particulièrement convaincu.
    Cette fois mon idée est faite, je n'y retournerai plus. Militant invétéré de l'appellation restaurant qui devrait signifier qu'une large parti de ce qui est servi est cuisiné sur place à base de produit frais, je peux dire avec peu de chance de me tromper que les Terrasses de Beaumont, malgré un prix qui pourrait faire croire le contraire, a largement recours aux plats surgelés et autres préparations industrielles.
    Evidement en recherche de compensation, le cuisinier (façon de parler) de ce resto est équipé du petit guide comment faire croire au frais à l'aide d'une feuille de salade.
    Revue de détail :
    Soupe au potiron, trop parfaite dans sa texture pour être maison, trop sucrée aussi, en plus il y a cette sensation d'un épaississant utilisé pour gagner en poids et eau . La petite feuille de salade nageant au milieu de l'assiette, lestée par un filet d'huile d'olive, n'y change rien.
    Filet de dorade sauce ? : C'est à mourir de rire, nous étions plusieurs avec le même plat et la présentation et la découpe des filets était tellement identique qu'il y avait quelque-chose de mécanique pour ne pas dire industriel qui transpirait de ce plat. Après l'apsect visuel, le goût; quiconque a déjà cuisiné une dorade fraîche sait que ce poisson est tendre et juteux, ce n'était pas le cas de cette dorade décidément décourroné dont la chaire me faisait plus penser à celle d'un maquereau en boite que l'on aurait réchauffé au MO. Je n'ose parler de la sauce, je pense qu'en s'aidant de la couleur entre cachuète et muscade, vous trouverez son origine dans un rayon de Picard.
    Pour finir, le dessert : Parce que je n'aime pas éxagérer et qu'il faut dire la vérité, le constituant mageur de ce dernier était des fruits à priori frais, par contre regrétablement noyés dans un jus sucré faisant trop penser aux fruits au sirop en conserve. Par dessus cela, une épaisse couche de chantilly légèrement meringuée, le tout passé au chalumeau pour donner de la couleur. Evidement un sabaillon au champagne ou au vin blanc eut été meilleur, mais c'est réservé aux chefs qui en sont.
    Je n'ose parler des vins, on va penser que je m'acharne, mais bon j'y vais tout de même. Vin blanc moelleux de Jurançon, tout simplement infect, comme un goût persistant de paic citron. Le rouge est une blague, un bordeaux 2010 qui vous fait un trou dans le bide en moins de 2.
    Le service est à la hauteur du reste, aucun professionalisme. Voilà, cela méritait d'être dit, c'est un peu long mais véritablement je ne pense pas avoir été si sévère.

• Membre Qype ms43v3…
    • Mont-de-Marsan, Landes
    30/06/2013

C est toujours aussi beau. De la verdure partout et des bancs a la pelle pour se détendre et profiter des cygne et du square. Super pour les enfants.

• Membre Qype celine…
    12/10/2010

Toujours aussi agréable de s'y promener, même après tant d'années !

• Membre Qype qua…
    • Agen, Lot-et-Garonne
    21/12/2008

le parc beaumont et ses cygnes tout prés du casino la légende dit que certains ayant tout perdu au casino venait se noyer dans l'étang Un trés beau point de vue.Calme et reposant un endroit sympa pour vos enfants.